Briscoe a écrit : ↑26 janv. 2026, 13:22
Pas encore vu le combat, mais avec tout le respect que j'ai pour Muratalla, je craignais avant le combat que le dénouement de cette rencontre ne soit un remake de Lomachenko vs Salido.
C'est à dire, un pro aguerri face à un virtuose (seulement 6 combats pros) pas encore totalement habitué aux exigences de la boxe pro.
J'attends de voir le combat pour me prononcer mais j'ai l'impression que mes craintes étaient un peu fondées. La gestion d'un championnat pro en 12 rounds est tellement différente de celle d'un 3 rounds que l'expérience est ultra importante, même pour un phénomène comme Andy Cruz.
Sincèrement a part le manque d’expérience de cruz, il n’y aucune comparaison avec salido-loma.
Le combat Muratalla-cruz etait d’un haut niveau technique sans quasiment aucun accrochage.
Muratalla n’a truqué a aucun moment, et n’était pas en surpoids comme salido.
Alors certes il est indiscutable que cruz a sans doute payé son manque d’expérience a ce niveau en pro et on peut même dire que finalement avec seulement 6 combats, cruz a prouvé qu’il était déjà au niveau d’un championnat du monde malgré sa défaite, mais ce ne serait pas rendre justice a muratalla de ne pas souligner sa tres belle performance.
Salido-loma etait un combat pourri par salido du debut a la fin, avec un arbitre incompétent, et il est clair qu’avec un arbitrage normal, jamais salido ne gagne ce combat (en plus moi j’avais quand même loma vainqueur)
Alors que muratalla-cruz a été un combat de très haut niveau technique, avec a la fin un beau vainqueur.
Dans le cas de salido-loma on sort dégoûté du combat, suite aux trucages jamais punis de salido, alors qu’avec muratalla-cruz, c’est la boxe qui sort grandie.
Alors oui on peut comparer le manque d’expérience de cruz avec loma contre salido, mais sinon ca n’a vraiment rien a voir, et ce ne serait pas juste de comparer la très belle victoire de muratalla avec les tricheries de salido