C'est vrai qu'il boxe très peu, mais ce n'est pas totalement sa faute car il a souvent été victime du forfait de ces adversaires (2 en compétitions officielles, et beaucoup d'autres hors compétition car il faut savoir qu'il n'a jamais pu boxé lors d'un combat sans enjeu). La raison : il leur fait peur !
D'après son palmarès (8 victoires toutes acquises avant la limite, 4 défaites dont une avant la limite contre le champion du monde de Kick Boxing Christian Mandes), il peut passer professionnel et je pense que c'est ce qu'il devrait faire étant donné sa boxe.
Certe il a une technique limitée comparée à son frère, mais sa place n'est pas du tout en boxe amateur car il possède une frappe énorme.
Lorsqu'on voit la catégorie des lourds en France à l'heure actuelle, diriez vous qu'il n'a pas le niveau alors même que chaque année où il a boxé il a participé aux championnats de France amateur (en 2005, 2007 et 2011) ?
Maxime Ernoult a écrit :C'est vrai qu'il boxe très peu, mais ce n'est pas totalement sa faute car il a souvent été victime du forfait de ces adversaires (2 en compétitions officielles, et beaucoup d'autres hors compétition car il faut savoir qu'il n'a jamais pu boxé lors d'un combat sans enjeu). La raison : il leur fait peur !
D'après son palmarès (8 victoires toutes acquises avant la limite, 4 défaites dont une avant la limite contre le champion du monde de Kick Boxing Christian Mandes), il peut passer professionnel et je pense que c'est ce qu'il devrait faire étant donné sa boxe.
Certe il a une technique limitée comparée à son frère, mais sa place n'est pas du tout en boxe amateur car il possède une frappe énorme.
Lorsqu'on voit la catégorie des lourds en France à l'heure actuelle, diriez vous qu'il n'a pas le niveau alors même que chaque année où il a boxé il a participé aux championnats de France amateur (en 2005, 2007 et 2011) ?
J "le" connais trés bien, mais avant de passer pro, il faut un certain nombre d points, par ailleurs je sais qu'il recherchait plus ou moins un club en fin de saison, et à ce jour ...???
Maxime Ernoult a écrit :C'est vrai qu'il boxe très peu, mais ce n'est pas totalement sa faute car il a souvent été victime du forfait de ces adversaires (2 en compétitions officielles, et beaucoup d'autres hors compétition car il faut savoir qu'il n'a jamais pu boxé lors d'un combat sans enjeu). La raison : il leur fait peur !
J "le" connais trés bien, mais avant de passer pro, il faut un certain nombre d points, par ailleurs je sais qu'il recherchait plus ou moins un club en fin de saison, et à ce jour ...???
J'espère qu'il va trouver chaussure à son pieds, car pour réussir dans ce sport la relation entraineur-entrainé est très importante.
Il est vrai que par le passé sa carrière a été ralentie notamment à cause de problèmes personnels et d'un petit manque de sérieux d'après ce que j'en sais, mais avec l'âge il a dû prendre en maturité et est surement à la recherche de stabilité.
Pour moi, c'est LE gros espoir de cette catégorie s'il passe pro, et à 26 ans tout les espoirs sont encore permis.
Stach a écrit :La série noire qui a commencée hier continue...Nordine Oubaali éliminé par un irlandais 20-17!!!
Encore un pilier du Team Paris United.
Incroyable quand même que ALI qui laminait tout sur son passage dans les WSB soit battu par cet irlandais inconnu. ALI est n°2 mondial quand même
Je me demande aussi si les garçons ont bien conscience qu'ils disputent des championnats du Monde, j'ai l'impression (peut être à tort) qu'ils se focalisent essentiellement sur l'obtention du précieux sésame pour Londres
C'est tout de même la compétition la plus importante après les J.O. Oscar de La Hoya disait que quand il a gagné les JO de 1992, il s'était préparé mentalement à disputer une finale à chaque tour, tout donner sans calculs...