C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 10 mars 2024, 17:03
Drômois26 a écrit : 10 mars 2024, 17:01
Bokacola a écrit : 08 mars 2024, 10:46

Oui apparement il a été "blanchi" ("cleared" en anglais).

Whyte est un patronyme typiquement irlandais. Il me semble que le grand-père de Whyte est un irlandais blanc qui vivait en jamaïque.
Ça devient une habitude d être blanchi pour lui. C est quand même bizarre ...

Ca vient peut-être de son nom .....
Possible. Ça lui a fait rater des gros combats quand même
Rayden
Star du forum
Star du forum

On a les 2 co challengers pour la ceinture EBU après les refus de Tom Schwartz, Ryad Merhy et Daniel Dubois. Les 2 challengers sont Oleksandr Zakhozhyi et Granit Shala, le combat aura lieu le 13 avril pour la ceinture laissée vacante par Kabayel.

Je ne comprend pas qu'on propose pas ça a Hrgovic contre Joshua ou Dubois, c'est les mieux classés au classement européen et ils offrent ce combat a des 3eme couteau.

Limite Yoka pourrait être choisi s'il gagne son prochain combat.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 11 mars 2024, 00:17 On a les 2 co challengers pour la ceinture EBU après les refus de Tom Schwartz, Ryad Merhy et Daniel Dubois. Les 2 challengers sont Oleksandr Zakhozhyi et Granit Shala, le combat aura lieu le 13 avril pour la ceinture laissée vacante par Kabayel.

Je ne comprend pas qu'on propose pas ça a Hrgovic contre Joshua ou Dubois, c'est les mieux classés au classement européen et ils offrent ce combat a des 3eme couteau.

Limite Yoka pourrait être choisi s'il gagne son prochain combat.
Faut croire que tout le ponde s en fout de l ebu. Dubois viens d avoir une chance mondiale, joshua est un ancien champion du monde et hrgrovic est sensé avoir sa chance mondiale un jour ... pour eux aucun intérêt
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ils peuvent mettre la ceinture EBU en jeu lors de Hrgovic vs Joshua par exemple, ils ont beau visé les ceintures mondiales, tant que l'unification n'aura pas lieu ils boxeront pour aucune ceinture. Donc autant mettre l'EBU dans ce genre de gros combats qui désignent les challengers. Ça ferait un combat pour désigner le challenger IBF et le champion EBU par la même occasion.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Non mais aucun des deux n'a probablement intérêt à avoir cette ceinture, ils sont déjà au cran au-dessus.

Et puis pas trop d'intérêt non plus pour l'EBU d'avoir un champion qui rendra la ceinture immédiatement vacante.

C'est une ceinture mineure qui peut servir à faire monter un jeune talentueux ou à relancer un mec en galère. Typiquement, Yoka (18ème) ou Aliev (14ème) pourraient la viser.

D'ailleurs Yoka pourrait certainement être challenger après une seule victoire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Que l'on parle encore de Yoka aujourd'hui me montre à quel point il avait suscité des espoirs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 11 mars 2024, 14:37 Non mais aucun des deux n'a probablement intérêt à avoir cette ceinture, ils sont déjà au cran au-dessus.

Et puis pas trop d'intérêt non plus pour l'EBU d'avoir un champion qui rendra la ceinture immédiatement vacante.

C'est une ceinture mineure qui peut servir à faire monter un jeune talentueux ou à relancer un mec en galère. Typiquement, Yoka (18ème) ou Aliev (14ème) pourraient la viser.

D'ailleurs Yoka pourrait certainement être challenger après une seule victoire.
Sachant que les 2 detenteur des ceintures mondiales sont européens, si la ceinture EBU atterit chez Joshua ou Hrgovic, elle pourrait s'ajouter aux 4 ceintures mondiales lorsque le vainqueur de Joshua vs Hrgovic affrontera le champion unifié meme si c'est une ceinture secondaire.

Imagine un detenteur des ceintures WBA, WBC, WBO et IBF plus la ceinture Ring, la ceinture IBO et EBU, ça serait inédit.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 11 mars 2024, 16:56 Sachant que les 2 detenteur des ceintures mondiales sont européens, si la ceinture EBU atterit chez Joshua ou Hrgovic, elle pourrait s'ajouter aux 4 ceintures mondiales lorsque le vainqueur de Joshua vs Hrgovic affrontera le champion unifié meme si c'est une ceinture secondaire.

Imagine un detenteur des ceintures WBA, WBC, WBO et IBF plus la ceinture Ring, la ceinture IBO et EBU, ça serait inédit.
C'est pas faux, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Même si, au fond, la ceinture EBU ne change pas grand-chose au pactole.

Après le truc c'est qu'il n'est pas encore sûr que Joshua et Hrgovic vont s'affronter même si ça en prend le chemin. Je crois que Joshua est toujours 3ème au classement IBF et que la deuxième place autrefois occupée par Wallin est simplement redevenue vacante.

Il est donc aussi possible que l'IBF mette cette place de n°2 en jeu lors d'un combat.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous voyez quelle suite pour Zhang ?

J'ai peur que cette défaite lui enlève un championnat du monde définitivement. Déjà qu'il "dérangeait" (chinois et dangereux pour le monde anglo-centré des lourds).

Et en même temps, Parker et Hrgovic ont démontré comment il était possible de le battre, sur la durée.

Parker, battu par Joyce, lui-même battu deux fois par Zhang, qui bat Zhang. C'est le charme de la boxe :smile:
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 12 mars 2024, 08:49 Vous voyez quelle suite pour Zhang ?

J'ai peur que cette défaite lui enlève un championnat du monde définitivement. Déjà qu'il "dérangeait" (chinois et dangereux pour le monde anglo-centré des lourds).

Et en même temps, Parker et Hrgovic ont démontré comment il était possible de le battre, sur la durée.

Parker, battu par Joyce, lui-même battu deux fois par Zhang, qui bat Zhang. C'est le charme de la boxe :smile:
La suite c'est revanche contre Parker, ça été dit a la fin du combat. S'il gagne il faut voir quelle sera la situation au niveau des ceintures, du champion et des challengers. Si les ceintures sont dispatchées le vainqueur de la revanche pourrait combattre pour la WBO.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Zhang restera un boxeur très dangereux avec sa puissance, mais clairement il a un problème de cardio qui ne va pas s’arranger a l’age qu’il a.
Dommage qu’il n’ait pas eu une vraie chance plus tot
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Zhang aura l'opportunité de reconquérir son titre WBO Interim , et par là même sa place de challenger obligatoire WBO, lors d'une revanche contre Parker.

Dans l'ordre des défenses, la WBO doit arriver après l'IBF. Il y a des chances pour que la ceinture IBF soit rendue vacante après l'unification, ce qui veut dire que le challenger WBO serait le suivant sur la liste. Mais il y a la revanche de l'unification en octobre, puis éventuellement un combat contre Joshua pour le gagnant de cette revanche... donc on est pas rendus.

Il y a donc des chances que ça se goupille pas trop mal pour une chance au titre WBO fin 2025.

Si il perd la revanche face à Parker, bah ce sera compliqué de regagner une place de challenger obligatoire, mais pas impossible non plus en visant les adversaires opportuns par les voies WBA ou WBC. Il est chez Warren qui a déjà mis en place une stratégie similaire avec Dubois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 12 mars 2024, 09:21

Zhang restera un boxeur très dangereux avec sa puissance, mais clairement il a un problème de cardio qui ne va pas s’arranger a l’age qu’il a.
Je ne comprend pas qu'on ai pas misé sur lui bien plus tot. Il enchainait les KO dans les premiers rounds pendant 20 combats, comment ça se fait qu'aucun gros promoteur n'ai tenter de le signer ? Ils signent des mecs bien moins bons chez Top Rank, Matchroom et Queensberry Promotions.

Il a fallu que Hrgovic fasse 2 fois la demande au top 15 IBF pour que Zhang sorte de l'anonymat, si Hrgovic avait trouvé un co challenger pour l'eliminatoire IBF du premier coup en 2021, Zhang serait encore dans l'ombre a l'heure actuelle.
andrew
Suspendu

et oui, il y avait bien une clause de revanche avec Parker, le Chinois semblait très déçu de la décision !!! je ne vais pas trancher, mais 2 kd dans 2 rounds différents, mais je pense que Parker a gagné plus de reprises. d' ou pointages très très serrés
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 12 mars 2024, 15:03
choky a écrit : 12 mars 2024, 09:21

Je ne comprend pas qu'on ai pas misé sur lui bien plus tot. Il enchainait les KO dans les premiers rounds pendant 20 combats, comment ça se fait qu'aucun gros promoteur n'ai tenter de le signer ? Ils signent des mecs bien moins bons chez Top Rank, Matchroom et Queensberry Promotions.

Il a fallu que Hrgovic fasse 2 fois la demande au top 15 IBF pour que Zhang sorte de l'anonymat, si Hrgovic avait trouvé un co challenger pour l'eliminatoire IBF du premier coup en 2021, Zhang serait encore dans l'ombre a l'heure actuelle.
Depuis l'époque ou on cherchait " désespérément " un adversaire pour Yoka, je me pose cette question c'est presque un apartheid sportif et économique dont Zhang a été lésé. J'avais posé cette question sur le forum ,pourquoi pas Zhang contre Yoka. C'est le summum du seum.
Répondre