xXavXx a écrit : ↑12 mars 2023, 08:32
germain martin a écrit : ↑12 mars 2023, 07:13
xXavXx a écrit : ↑12 mars 2023, 00:26
Comme toi. Comment se fait-il qu'il puisse être aussi faible par rapport aux qualités qui ont fait son succès en amateurs ? La mobilité était son truc, et là rien du tout.
Le garçon qu'on voit sur le ring n'est que l'ombre de Yoka. Que lui faut-il pour redevenir lui-même et enfin montrer qui il est ? C'est d'un frustrant...
Je ne comprends pas.
De que Yoka d'antan parles-tu ?
Regarde ses combats aux J.O.
Le jeu de jambes était déjà un gros - et peut-être même - son plus gros point faible :
Pas de petits pas d'ajustement, pas d'esquives rotatives, pas d'appuis etc.
Danser hors de portée de son adversaire n'a jamais été une preuve d'un bon jeu de jambes.
Et sinon :
Pas de jab, pas d'accompagnement des frappes adverses, pas de mouvements de tête, un buste raide et un cardio qui montrait déjà des signes de faiblesse à la troisième reprise malgré un faible débit de coups (pour des combats amateurs).
N'oublie pas qu'il "gagne" de façon controversée des JO entachés par des histoires de corruption (avec la France au premier plan) et du niveau le plus bas que j'aie jamais vu chez les lourds.
Je trouve seulement qu'il n'a pas changé.
J’ai regardé sa 1/2 finale contre Hrgovic pour me rafraîchir la mémoire et c’est bien conforme à mon souvenir. On a un Yoka qui n’est pas aérien ou maître de l’esquive à la cubaine, mais il est souple sur ses appuis, prêt à esquiver ou en effet se dégager un peu mais sans prendre la fuite pour aller d’un coin à l’autre pour autant, des esquives, et ne craint pas les échanges.
Le genre de Yoka qu’on pourrait tout à fait voir en pro avec un peu plus de travail sur sa puissance, et de simples pas de retrait ou de côté. Je t’invite à d’ailleurs regarder l’évolution de son gabarit depuis ses débuts pro, la différence est quasi inexistante.
Hier c’était une statue, même pas de tentative d’esquive quand Takam frappait, il se contentait de bloquer avec les gants sans répliquer.
Il doit avoir un blocage ou une crispation, ce n’est pas possible de le voir comme ça. Ou alors c’est qu’il n’a pas su opérer sa transition vers les pros. Et Hunter qui lui dit que c’est bien, c’est désespérant… vu l’absence totale de changement c’est qu’il devait réellement être satisfait… Incroyable
Chez les amateurs, ce ne sont ni les mêmes gants, ni les mêmes bandages et les combats sont très courts.
Chez les pros, Yoka ne peut pas se permettre d'échanger autant. Pas de problème avec ça.
En revanche, rester en face de son adversaire caché derrière ses gants, ça ne lui va pas.
Sa garde n'est pas hermétique du tout. Ce n'est pas Abraham. Toutes les frappes adverses passent et on peut constater qu'il n'amortit pas et qu'il n'accompagne pas non plus.
Reste son jeu de jambes et sa 'techhnique" que j'aie souvent vu cités sur ce forum.
Regarde son jeu de jambes et compare le avec celui de Takam qui est n'a pourtant rien d'une gazelle.
Pour moi, c'est un une évidence : Yoka a des pieds plus lourds et plus lents.
Quant à sa "technique", je n'ai jamais compris de quoi il s'agissait :
Son jab est franchement mauvais et téléphoné.
Il a une belle droite mais son efficacité est gâchée par des appuis fuyants et surtout une absence étonnante à ce niveau de transferts de masse.
Il est vulnérable dans l'échange où il demeure très statique et où il se fait régulièrement surprendre comme l'a encore démontré Takam.
Sa défense active est quasi inexistante et sa garde est poreuse.
Alors j'aimerais qu'on m'explique :
Les qualités techniques de Yoka, elles sont où ?