Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 00:26
Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:19 Tony n'a rien compris, il n'a rien changé et notamment Hunter...Bref, je suis dégouté, quel gachis.
Comme toi. Comment se fait-il qu'il puisse être aussi faible par rapport aux qualités qui ont fait son succès en amateurs ? La mobilité était son truc, et là rien du tout.
Le garçon qu'on voit sur le ring n'est que l'ombre de Yoka. Que lui faut-il pour redevenir lui-même et enfin montrer qui il est ? C'est d'un frustrant...
Je ne comprends pas.
De que Yoka d'antan parles-tu ?
Regarde ses combats aux J.O.

Le jeu de jambes était déjà un gros - et peut-être même - son plus gros point faible :

Pas de petits pas d'ajustement, pas d'esquives rotatives, pas d'appuis etc.

Danser hors de portée de son adversaire n'a jamais été une preuve d'un bon jeu de jambes.

Et sinon :

Pas de jab, pas d'accompagnement des frappes adverses, pas de mouvements de tête, un buste raide et un cardio qui montrait déjà des signes de faiblesse à la troisième reprise malgré un faible débit de coups (pour des combats amateurs).

N'oublie pas qu'il "gagne" de façon controversée des JO entachés par des histoires de corruption (avec la France au premier plan) et du niveau le plus bas que j'aie jamais vu chez les lourds.

Je trouve seulement qu'il n'a pas changé.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:19 Tony n'a rien compris, il n'a rien changé et notamment Hunter...Bref, je suis dégouté, quel gachis.
Comme toi. Comment se fait-il qu'il puisse être aussi faible par rapport aux qualités qui ont fait son succès en amateurs ? La mobilité était son truc, et là rien du tout.
Le garçon qu'on voit sur le ring n'est que l'ombre de Yoka. Que lui faut-il pour redevenir lui-même et enfin montrer qui il est ? C'est d'un frustrant...
Peut etre commencer par perdre 10kg. Il fait la même taille que wilder qui degage une impression de puissance pour 100kg à peine et lui a 109 kg certains sur le forum le trouve trop fin, trop léger, et qu il faut qu il s etoffe. Là il est a 113 et on dit maintenant qu il ne bouge plus ... pour moi yoka est bien trop lourd
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 12 mars 2023, 00:30
Maun a écrit : 12 mars 2023, 00:28 Yoka n’a plus le feu. Il a été dominé des pieds à la tête, sans aucune réaction. Il a pris une leçon de boxe ce soir. Pas de motivation, pas d activité. C est dramatique. Il ne reviendra pas, c est impossible. Et le juge qui met Yoka devant 116 114, on touche le fond. C est abject.
C est clair et j ai l impression qunil etait trop leger, trop fluet. Sa garde s envolait a chaque coups droit de Takam. Vous imaginez les memes coups de Joshua ou Wilder?

Il aurait du jabber pendant 10 rounds et ne pas laisser Takam s approcher.

Je ne sais pas quelle est la suite pour Yoka.
113 kg le gars, trop leger, trop fluet ... vous voulez un sumo ? Tony est bien trop lourd ! Pour retrouver les qualités que certains decrivent il doit faire un bon régime
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Smail Alitouche s'est totalement discrédité sur ce combat, les anglo-saxons sont choqués par les cartes. Quant à Yoka, j'espère qu'il ne va pas aller faire un tour sur les réseaux, c'est une boucherie. "The French Audley".
Drômois26
Star du forum
Star du forum

original a écrit : 12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !
En lourd léger ? Tu imagine Tony avec 23kg de moins ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 12 mars 2023, 08:13
jeremy93 a écrit : 12 mars 2023, 00:30
Maun a écrit : 12 mars 2023, 00:28 Yoka n’a plus le feu. Il a été dominé des pieds à la tête, sans aucune réaction. Il a pris une leçon de boxe ce soir. Pas de motivation, pas d activité. C est dramatique. Il ne reviendra pas, c est impossible. Et le juge qui met Yoka devant 116 114, on touche le fond. C est abject.
C est clair et j ai l impression qunil etait trop leger, trop fluet. Sa garde s envolait a chaque coups droit de Takam. Vous imaginez les memes coups de Joshua ou Wilder?

Il aurait du jabber pendant 10 rounds et ne pas laisser Takam s approcher.

Je ne sais pas quelle est la suite pour Yoka.
113 kg le gars, trop leger, trop fluet ... vous voulez un sumo ? Tony est bien trop lourd ! Pour retrouver les qualités que certains decrivent il doit faire un bon régime
Bien d'accord.
D'ailleurs on ne peut pas se permettre de prendre du poids quand on a un cardio limité.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 mars 2023, 00:42
Comme en amateurs, quand Tony prenait des coups, il se désunissait et perdait sa boxe. Je me souviens en WSB contre Clemente Russo qui était un lourd pas un super-lourd, il lui était rentré dedans et c'était fini pour Yoka.

Le Tony de ce soir ne fait pas 4 rounds devant Joyce. Il n'y a pas de progression, c'est normal, quand tu ne vires pas ta cour, qu etu te prends encore pour AJ avec le casque sur les oreilles, enfin quand tu te vois comme un autre, tu te voiles la face.

Je l'ai deviné sitôt avoir lu son ITW dans l'équipe que rien n'avait changé dans sa tête. Tony disait avoir fait des erreurs pour Bakole, soit mais jamais au grand jamais il n'inclut son adversaire dans l'équation, il raméne tout à lui. En clair, dans sa tête, il se voit si parfait, sa cour le lui dit, que ce ne peut pas être Bakole qui était trop bon mais forcément Yoka qui était moins bien.

On ne progresse pas avec une telle mentalité...ce soir, comme contre Bakole, pas de rebellion, pas de sortie de sa zone de confort pour tenter d'inverser la tendance. J'ai vu un Yoka qui craignait d'être mis KO, c'est impossible de parler de sommets avec une telle prestation. Carlos est bon mais il a 42 ans, jamais Yoka ne doit être autant dominé et pire d'être incapable de se faire mal, d'aller à la castagne.

Pas sur qu'il passerait Kabayel, j'ai vu l'allemand l'autre jour, lui a su se faire violence pour aller chercher la victoire...
Rice lui etait rentré dedans et beaucoup avait vu.un nul ce soir là. Bakolé a appuyé plus fort, Takam enfonce le clou. On peut constater que sur ces 3 combats les atbitres sont tres genereux avec Tony et qu il faut pas grand chose de sa part poir qu ils lui donne la victoire puisque certains lui la donne déjà.
Ils etaien payés pour sauver la carrière de tony pour limiter la casse a ce point au niveau du score les arbitres et qu un lui donne la victoire ? Quel est l intérêt de faire gagner un boxeur qui n a pas gagné si ce n est le conforter dans une voie qui n est pas la bonne ? On est pas dans du sport mais dans du business ou du show. Il se passe quoi si un 2eme arbitre le donne gagnant ? Il réclame Fury ?
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 12 mars 2023, 07:13
Je ne comprends pas.

Le jeu de jambes était déjà un gros - et peut-être même - son plus gros point faible :

Danser hors de portée de son adversaire n'a jamais été une preuve d'un bon jeu de jambes.

Et sinon :

Pas de jab, pas d'accompagnement des frappes adverses, pas de mouvements de tête, un buste raide et un cardio qui montrait déjà des signes de faiblesse à la troisième reprise malgré un faible débit de coups (pour des combats amateurs).

N'oublie pas qu'il "gagne" de façon controversée des JO entachés par des histoires de corruption (avec la France au premier plan) et du niveau le plus bas que j'aie jamais vu chez les lourds.

J’ai regardé sa 1/2 finale contre Hrgovic pour me rafraîchir la mémoire et c’est bien conforme à mon souvenir. On a un Yoka qui n’est pas aérien ou maître de l’esquive à la cubaine, mais il est souple sur ses appuis, prêt à esquiver ou en effet se dégager un peu mais sans prendre la fuite pour aller d’un coin à l’autre pour autant, des esquives, et ne craint pas les échanges.

Le genre de Yoka qu’on pourrait tout à fait voir en pro avec un peu plus de travail sur sa puissance, et de simples pas de retrait ou de côté. Je t’invite à d’ailleurs regarder l’évolution de son gabarit depuis ses débuts pro, la différence est quasi inexistante.
Hier c’était une statue, même pas de tentative d’esquive quand Takam frappait, il se contentait de bloquer avec les gants sans répliquer.
Il doit avoir un blocage ou une crispation, ce n’est pas possible de le voir comme ça. Ou alors c’est qu’il n’a pas su opérer sa transition vers les pros. Et Hunter qui lui dit que c’est bien, c’est désespérant… vu l’absence totale de changement c’est qu’il devait réellement être satisfait… Incroyable
OcéanI
Boxeur amateur
Boxeur amateur

YOKA est assurément l'un des boxeurs les plus surcotés que j'ai pu voir.

Il n'a, clairement, pas le "haut niveau".

Et tout le "battage médiatique" fait par CANAL +. Proprement ridicule !!!!!
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 12 mars 2023, 01:03 S'il lui reste 2 combats avec Canal, il devrait opter pour un championnat de France et un combat d'adieu au public français face à un adversaire prenable, histoire d'enchaîner 2 victoires et ensuite boxer à l'étranger.

Là s'il prend un adversaire correct il va se prendre une 3eme défaite de suite. Kabayel ou Simon Kean je risquerais pas de les faire monter sur le ring face a lui.
Ça dépend, suivant les arbitres ça peut passer ...
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 12 mars 2023, 08:32
germain martin a écrit : 12 mars 2023, 07:13

Je ne comprends pas.

Et sinon :

J’ai regardé sa 1/2 finale contre Hrgovic pour me rafraîchir la mémoire et c’est bien conforme à mon souvenir. On a un Yoka qui n’est pas aérien ou maître de l’esquive à la cubaine, mais il est souple sur ses appuis, prêt à esquiver ou en effet se dégager un peu mais sans prendre la fuite pour aller d’un coin à l’autre pour autant, des esquives, et ne craint pas les échanges.

Le genre de Yoka qu’on pourrait tout à fait voir en pro avec un peu plus de travail sur sa puissance, et de simples pas de retrait ou de côté. Je t’invite à d’ailleurs regarder l’évolution de son gabarit depuis ses débuts pro, la différence est quasi inexistante.
Hier c’était une statue, même pas de tentative d’esquive quand Takam frappait, il se contentait de bloquer avec les gants sans répliquer.
Il doit avoir un blocage ou une crispation, ce n’est pas possible de le voir comme ça. Ou alors c’est qu’il n’a pas su opérer sa transition vers les pros. Et Hunter qui lui dit que c’est bien, c’est désespérant… vu l’absence totale de changement c’est qu’il devait réellement être satisfait… Incroyable
Chez les amateurs, ce ne sont ni les mêmes gants, ni les mêmes bandages et les combats sont très courts.

Chez les pros, Yoka ne peut pas se permettre d'échanger autant. Pas de problème avec ça.

En revanche, rester en face de son adversaire caché derrière ses gants, ça ne lui va pas.

Sa garde n'est pas hermétique du tout. Ce n'est pas Abraham. Toutes les frappes adverses passent et on peut constater qu'il n'amortit pas et qu'il n'accompagne pas non plus.

Reste son jeu de jambes et sa 'techhnique" que j'aie souvent vu cités sur ce forum.

Regarde son jeu de jambes et compare le avec celui de Takam qui est n'a pourtant rien d'une gazelle.

Pour moi, c'est un une évidence : Yoka a des pieds plus lourds et plus lents.

Quant à sa "technique", je n'ai jamais compris de quoi il s'agissait :

Son jab est franchement mauvais et téléphoné.
Il a une belle droite mais son efficacité est gâchée par des appuis fuyants et surtout une absence étonnante à ce niveau de transferts de masse.

Il est vulnérable dans l'échange où il demeure très statique et où il se fait régulièrement surprendre comme l'a encore démontré Takam.

Sa défense active est quasi inexistante et sa garde est poreuse.

Alors j'aimerais qu'on m'explique :
Les qualités techniques de Yoka, elles sont où ?
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Tony n avait pas faim hier soir sur le ring. Pas d'envie, pas de désir de se dépasser, de se faire mal. C est terrible mais la vérité était cruelle hier. Il y a QQ chose de brisé en lui et on a pu le voir des les deux premiers rounds où il se fait secouer sans donner le change. zéro ajustement, pas de changement de stratégie, juste son sempiternel une deux (jab cross) pendant 10 rounds. Je ne vois pas comment il peut revenir après une telle désillusion. Ça a pu m'évoquer un peu David Price dans son attitude hier soir tant il était frileux et craignait les coups.
overcut
Star du forum
Star du forum

Quel combat de Carlos !le mec avance toujours et va au charbon et ne lâche pas un cm. !

Belle victoire de Tackam sur ce jeune rookie français qui aurait pu être dangereux mais reste un peu naif.
Ce jeune Tony semble avoir envie. Mais il a tellement à apprendre.

Hâte de voir l ascension du Franco camerounais.
42 ans plus de temps à perdre.
J espère un combat contre Joyce.!!!
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

2 branlées de suite, un beau gâchis. Une arnaque à la boxe montée de toutes pièces.
Avec un physique à la Joshua et des qualités certaines, on était en droit d'attendre un boxeur classé dans le top 20.
Il n'aurait jamais été champion du monde mais cela laissait présager de beaux combats de poids lourds.
De la version de Joshua auquel (toutes proportions gardées) je pensais qu'il ressemblerait on a eu le plus mauvais de la version Ruiz 1..
Fermez le ban.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

original a écrit : 12 mars 2023, 00:32 J’ai vraiment de la peine pour lui . Il avait les mains hautes mais c’est lui qui prenait plus de coups . Pas de puissance dans les coups , beaucoup de fébrilité dans le regard, l’attitude , du coup, en face ça prend confiance . Il a pas beaucoup appris de Bakole sauf à mieux encaisser les coups !
Pour réussir dans cette catégorie , soit tu es un pur technicien soit tu es puissant ou puncheur et si tu es ni l’un ni l’autre , change de catégorie !

Précise .....
Répondre