C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 19 janv. 2024, 08:52
Marciano a écrit : 19 janv. 2024, 08:29 Je suis en train de réfléchir aux champions du monde gaucher.
Il y a eu de tête :

Moorer, Sanders, Ibragimov, Chagaev.

Si vous en avez d'autres. :-P

Un jour peut-être Jalolov.
Charles Martin et Usyk.
A oui j'avais oublié Martin Charles de son prénom. :-P

A part Moorer, ce sont que des Champions des années "2000".
Au final je ne rends compte qu'il y a plus de gaucher aujourd'hui qu'avant.
L'explication je ne l'ai pas.

:nice:
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Tiens, c'est drôle. J'ai eu un temps un ami coach particulier en plus de mes séances en club. Un technicien de premier ordre dont les exercices ont été très formateurs (ces ballons énormes que j'ai dû enlacer et envoyer d'un coup sec pour apprendre à envoyer le corps sur mes crochets...) Ce coach me disait (il y a de cela 4 ans) que l'avenir de la boxe appartenait aux gauchers. "Ils s'y mettent tous ! regarde !" C'est un vieil arabe du bled donc ce n'est pas forcément sur la gaucherie qu'il insistait mais sur l’ambidextrie des champions. Être aussi fort des deux bras. Je n'en suis toujours pas convaincu (le gaucher expose son foie) mais je reconnais que contre un boxeur orthodoxe, la position a son intérêt
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bosie a écrit : 19 janv. 2024, 13:59 Tiens, c'est drôle. J'ai eu un temps un ami coach particulier en plus de mes séances en club. Un technicien de premier ordre dont les exercices ont été très formateurs (ces ballons énormes que j'ai dû enlacer et envoyer d'un coup sec pour apprendre à envoyer le corps sur mes crochets...) Ce coach me disait (il y a de cela 4 ans) que l'avenir de la boxe appartenait aux gauchers. "Ils s'y mettent tous ! regarde !" C'est un vieil arabe du bled donc ce n'est pas forcément sur la gaucherie qu'il insistait mais sur l’ambidextrie des champions. Être aussi fort des deux bras. Je n'en suis toujours pas convaincu (le gaucher expose son foie) mais je reconnais que contre un boxeur orthodoxe, la position a son intérêt
C'est sûr que face à un gaucher, un droitier est généralement toujours mal à l'aise.
Mon vieil entraineur (vieux roublard expérimenté et ancien très bon boxeur) me disait que face à un gaucher, il fallait systématiquement envoyer des droites et que c'est ce qui passait le mieux en général !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 19 janv. 2024, 14:38
Bosie a écrit : 19 janv. 2024, 13:59 Tiens, c'est drôle. J'ai eu un temps un ami coach particulier en plus de mes séances en club. Un technicien de premier ordre dont les exercices ont été très formateurs (ces ballons énormes que j'ai dû enlacer et envoyer d'un coup sec pour apprendre à envoyer le corps sur mes crochets...) Ce coach me disait (il y a de cela 4 ans) que l'avenir de la boxe appartenait aux gauchers. "Ils s'y mettent tous ! regarde !" C'est un vieil arabe du bled donc ce n'est pas forcément sur la gaucherie qu'il insistait mais sur l’ambidextrie des champions. Être aussi fort des deux bras. Je n'en suis toujours pas convaincu (le gaucher expose son foie) mais je reconnais que contre un boxeur orthodoxe, la position a son intérêt
C'est sûr que face à un gaucher, un droitier est généralement toujours mal à l'aise.
Mon vieil entraineur (vieux roublard expérimenté et ancien très bon boxeur) me disait que face à un gaucher, il fallait systématiquement envoyer des droites et que c'est ce qui passait le mieux en général !
Clairement, même si c'est surtout quand tu arrives à prendre l'extérieur avec ton pied avant.

Parceque je me souviens d'un combat de Wladimir contre un gaucher ( Chagaev je crois ), où parfois il laissait l'autre prendre l'extérieur car avec son allonge supérieur ça laissait la place pour un festival de Jab.

PS/
Du coup ça me fait penser....
Il y a aussi Chris Byrd en champion du monde Gaucher.
Encore les années 2000 !
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Vous avez des exemples (pas que chez les poids lourds) de droitiers naturels qui boxent en gaucher ?
choky
Légende vivante
Légende vivante

unclecharly a écrit : 20 janv. 2024, 12:10 Vous avez des exemples (pas que chez les poids lourds) de droitiers naturels qui boxent en gaucher ?
Hagler bien que droitier pouvait boxer aussi en fausse garde
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 20 janv. 2024, 13:05
unclecharly a écrit : 20 janv. 2024, 12:10 Vous avez des exemples (pas que chez les poids lourds) de droitiers naturels qui boxent en gaucher ?

Il boxait principalement en fausse garde
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 20 janv. 2024, 13:23

il etait très versatile en tous les cas
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 20 janv. 2024, 17:01

Hagler boxait principalement en fausse garde, mais il changeait parfois, je suppose pour perturber ses adversaires.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 20 janv. 2024, 18:30
choky a écrit : 20 janv. 2024, 17:01

Hagler boxait principalement en fausse garde, mais il changeait parfois, je suppose pour perturber ses adversaires.
En tous voila pour uncle l’exemple d’un immense boxeur droitier qui boxait souvent en fausse garde
Car hagler etait droitier
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je n'ai eu qu'un adversaire gaucher lors de mes combats de 1975 à 1981, un Anglais de Jersey que j' avais battu aux points à ST Brieuc avec uniquement ma droite, mais quel dégât !!! , je m'étais petté le pouce et n'a jamais peu le retrouver, j'ai encore la boule et pour toujours ....main main avait quasiment doublé de volume et ne pouvait plus couper ma viande dans mon assiette .....
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 20 janv. 2024, 23:06 Je n'ai eu qu'un adversaire gaucher lors de mes combats de 1975 à 1981, un Anglais de Jersey que j' avais battu aux points à ST Brieuc avec uniquement ma droite, mais quel dégât !!! , je m'étais petté le pouce et n'a jamais peu le retrouver, j'ai encore la boule et pour toujours ....main main avait quasiment doublé de volume et ne pouvait plus couper ma viande dans mon assiette .....
On en voit de pas mal quand on boxe en amateur.

Un "collègue" du club s'était pris une énorme branlée et à la fin de son combat j'ai vu que sa tête avait quasiment doublé de volume, il était gonflé de partout et on voyait à peine ses yeux ! C'était impressionnant ... et j'ai compris alors ce que signifiait l'expression "avoir la tête comme un compteur à gaz" !

Il n'a plus reboxé à l'issue de ce combat traumatisant ...

Un autre a fait un 4 rounds contre une terreur qui l'a roué de coups ! A la fin du combat il n'a pas été KO, mais il était persuadé qu'il n'avait pas fait le combat, et il clamait haut et fort qu'on déconnait et qu'il devait reboxer ... il avait perdu la boule et l'entraineur a dû le calmer ... Il a retrouvé ses esprits un peu plus tard.

Désolé si je radote un peu avec ces souvenirs ... mais c'est du vécu !
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J’ai été mis KO par Deontay Wilder et David Haye, mais 'The Nigerian Nightmare' m’a frappé plus fort que n’importe qui.

https://talksport.com/sport/1720150/

Audley Harrison parle d'un combat en amateurs contre Samuel Peter. "Je l’ai boxé lors d’un tournoi pré-olympique, avec un casque sur la tête, il m’a frappé sur le sommet de la tête et cela a envoyé des ondes de choc dans tout mon corps."
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 24 janv. 2024, 10:07 J’ai été mis KO par Deontay Wilder et David Haye, mais 'The Nigerian Nightmare' m’a frappé plus fort que n’importe qui.

https://talksport.com/sport/1720150/

Audley Harrison parle d'un combat en amateurs contre Samuel Peter. "Je l’ai boxé lors d’un tournoi pré-olympique, avec un casque sur la tête, il m’a frappé sur le sommet de la tête et cela a envoyé des ondes de choc dans tout mon corps."
Ca ne veut pas dire grand chose…
Un coup qui te met ko tu ne le sens pas forcément puisqu’il éteint la lumière, du coup forcément tu sens plus un coup qui ne te met pas ko, mais ca ne veut pas dire qu’il est est réellement plus fort que le coup qui t’a mis ko…
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Simon Kean, le jeune prospect canadien, prend sa retraite !

Ceci dit, il a dû toucher une belle bourse en Arabie Saoudite.

D’ailleurs, un gars comme Kean, vous pensez qu’il touche combien dans ce genre de gala saoudien ? 500k€ ? 1m€ ?
Répondre