C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 31 déc. 2023, 13:49
Joshua va affronter Hrgovic pour la ceinture IBF, il affrontera peut être Zhang après comme défense de titre. En attendant il doit bien boxer, et Ruiz ça ferait un très bon combat.
Comment peut-tu écrire cela ?

C’est Usyk le champion, il ne peut pas y en avoir deux.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 01 janv. 2024, 12:54
Joshua va affronter Hrgovic pour la ceinture IBF, il affrontera peut être Zhang après comme défense de titre. En attendant il doit bien boxer, et Ruiz ça ferait un très bon combat.

Ca fait un moment que Rayden nous raconte cette histoire, sortie uniquement de son imagination .... :-P :-P
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 31 déc. 2023, 16:40 Info qui est passée totalement inaperçue : Tom Schwartz est le nouveau challenger EBU, il pourrait donc etre la prochaine defense de titre de Kabayel pour la ceinture européenne. A moins que Kabayel abandonne sa ceinture pour viser plus haut apres sa victoire contre Makhmudov. A la place de Kabayel, je ferai ce combat, d'une c'est un bon combat pour pour entammer 2024 sans etre un combat hyper dangereux et de 2 ça ferait une affiche 100% allemande, ils remplissent une grosse salle en Allemagne facilement avec en plus la nouvelle hype sur Kabayel apres sa victoire sur Makhmudov, une jolie bourse avec cette nouvelle notoriété, surement une victoire de plus a son palmares pour conforté sa position. En plus meme s'il s'est rapprochée d'une chance mondiale, il en aura pas avant un moment vu qu'il y a l'unification et surement une revanche, qu'il y aura Hrgovic vs Joshua pour la ceinture IBF, un challenger comme Zhang qui attend et que Parker, Sanchez, Bakolé, Anderson, Ajagba sont devant lui plus eventuellement Joyce, Wilder et Dubois. Franchement autant la faire cette defense de titre EBU 100% allemande et ensuite prendre un pretendant pendant que l'unification et Joshua vs Hrgovic sera passé, l'embouteillage sera moins important.

Quand on voit que Tom Schwartz a reussi a etre designé challenger EBU alors qu'il a fait 2 rounds contre Fury, que le passage où Fury evite tous ses coups dans le coin du ring a tourné en boucle sur internet, qu'il est resté plus de 2 ans sans combattre, qu'il a pas de noms a son palmares, ça peut donner de l'espoir a Yoka pour tenter d'obtenir une chance européenne. Si Tom Schwartz et Agron Smakici ont reussis a etre challenger EBU, Yoka peut le faire aussi. Mais il va devoir boxer plus souvent et gagner des combats, Smakici sortait de 4 victoires de suite et Schwartz de 5 victoires d'affilées. Et je pense que si Kabayel ne fait pas cette defense de titre et que la ceinture EBU est vacante, que Yoka aurait pu etre co challenger EBU contre Schwartz s'il n'avait pas perdu contre Mehry. D'ailleurs je serai curieux de savoir qui serait l'autre co challenger si Kabayel abandonne sa ceinture, ça serait marrant que ce soit Mehry.
Ils boxent pour combien sakici et schwartz ? En tête d affiche ? Ils sont présenté comme les futurs champions du monde ? Une fois repondu a ces qiestions tu comprends pourquoi ils combattent et yoka non, et pourquoi ils ont eu une chance ebu et pourquoi le français non.
Arrête de tirer des plans pour Tony, ça ne sert a rien pour le moment. Le fil a la patte qu il s est mis avec canal a fait de lui un homme riche. Il a pas la gnak, l envie, l peil du tigre, ce que tu veux, ... pour envisager quoi que ce soit sur un ring. Il lui reste un combat super bien payé avec canal, apres c est le néant, pas de nouveau contrat revalorisé ou ne serait-ce que maintenu. C est un echec professionnel complet . On nous a abreuvé de arum ceci arum cela ... il est ou arum ? Tu vois mr paillette boxer en sous carte pour 10000 balles ?
Je lui soihaite de se relever, de reussir, mais quand tu ne fais pas grand chose sur un ring, que tu pense avoir gagné et géré, que tu attend que les arbitres te designes vainqueur d un combat ou tu ne montre quasiment rien, j ai malheureusement de gros doutes. L etat d esprit n est pas bon, et ça c est a lui de le changer. Moi je veux bien le soutenir, mais ke préfère que le meilleur gagne.
J aime la droite de Wilder qui couche tout le monde, mais je suis content que Parker, qui a fait le combat, ai reussi a l eviter et a gagner.
Il a été meilleur, il a montré qu il avait un plan, il l a parfaitement appliqué, pas de fanfaronnade du résultat. C est tout le mal que l on souhaite a Tony. Il a fait du sparring avec Parker, il a pas dit qu il n avait rien a lui envier ?
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/sports-d ... 90263.html
Alors oui c est vieux, mais où en est tony où en est Parker ?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2024, 12:56

Ca fait un moment que Rayden nous raconte cette histoire, sortie uniquement de son imagination .... :-P :-P
Ça me pique les yeux. Les ceintures ne valent déjà rien alors si en plus on invente des titres bis, c’est la débâcle totale 😁

Les jeunes prennent toujours la boxe par le mauvais côté, dommage.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ça fait mal au coeur de l’écrire mais Tony fait presque partie du passé. Le sport de haut niveau et encore plus la boxe où le timing est essentiel, ne laisse pas de place à la médiocrité or le parcours pro de notre champion olympique est médiocre, je ne vois pas comment le qualifier autrement.

Parler de titres à son sujet, c’est irrespectueux pour ceux qui gagnent. Les titres doivent être disputés par ceux qui ont mérité leur place sur le ring. Tony Yoka ne fait pas partie de ceux là.

Donc soi on ne connaît rien à la boxe soi on s’assoit sur l’essence même du sport de compétition et demain en finale du 100m aux JO on prend les éliminés du 1er tour.

Un peu de sérieux et de logique svp!!
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 01 janv. 2024, 13:07

Ça me pique les yeux. Les ceintures ne valent déjà rien alors si en plus on invente des titres bis, c’est la débâcle totale 😁

Les jeunes prennent toujours la boxe par le mauvais côté, dommage.

J'ai bien aimé la réponse que Dromois lui a faite au sujet de Yoka .... :-P
C'est tout à fait ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est pas sorti de mon imagination, l'IBF qui a ordonné que le vainqueur de l'unification affronte Hrgovic qui est challenger. Hrgovic devait être la défense de titre de Usyk après Dubois, ils ont accepté que Hrgovic se mette de côté pour que l'unification se fasse a condition que le vainqueur affronte Hrgovic le combat suivant et c'est non négociable, s'ils actionnent la clause de revanche le champion unifié devra laisser la ceinture IBF vacante et Hrgovic affrontera le numéro 2 au classement IBF pour la ceinture.

Ça été confirmé par Hearn et par Hrgovic en interview. Et c'est d'ailleurs pour ça que Joshua a pris Wallin. Wallin était numéro 2 IBF après sa victoire sur Gassiev et Joshua était 3eme. En battant Wallin, Joshua passe numéro 2 et deviendrait co challenger au cas où la ceinture IBF se retrouve vacante contre Hrgovic qui est le challenger obligatoire. Il y a des articles et des vidéos de Hearn qui en parle sur internet.

Et comme il y aura sûrement une revanche entre Fury et Usyk, il est fort probable que Hrgovic vs Joshua pour la ceinture IBF ai lieu. Et si la clause n'est pas actionnée, Fury ou Usyk, défendra toutes les ceintures contre Hrgovic. Quoi qu'il arrive le prochain combat du croate sera un très gros adversaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 01 janv. 2024, 13:15 Ça fait mal au coeur de l’écrire mais Tony fait presque partie du passé. Le sport de haut niveau et encore plus la boxe où le timing est essentiel, ne laisse pas de place à la médiocrité or le parcours pro de notre champion olympique est médiocre, je ne vois pas comment le qualifier autrement.

Parler de titres à son sujet, c’est irrespectueux pour ceux qui gagnent. Les titres doivent être disputés par ceux qui ont mérité leur place sur le ring. Tony Yoka ne fait pas partie de ceux là.

Donc soi on ne connaît rien à la boxe soi on s’assoit sur l’essence même du sport de compétition et demain en finale du 100m aux JO on prend les éliminés du 1er tour.

Un peu de sérieux et de logique svp!!
J'ai juste dit que si Schwartz est devenu challenger EBU, Yoka aurait pu l'être aussi s'il avait battu Mehry. Et il peut le devenir mais pour ça il va devoir combattre régulièrement et enchaîner les victoires.

J'ai aussi dit que ça m'étonnerait que ça arrive car il est pas prêt de changer son rythme d'un combat par an et qu'il est de plus en plus nul alors que l'adversité est moins importante d'un combat à l'autre depuis Bakolé et que dans le top 100 voir au delà n'importe qui peut le battre. J'ai jamais dit qu'il merite et devait avoir un EBU et encore moins qu'il gagnera cette ceinture.

Yoka est devenu un punching-ball sur pattes. Sa meilleure option c'est un championnat de France, j'arrête pas de le dire depuis qu'il a perdu contre Takam. C'est devenu un faire valoir de luxe car il est médaillé d'or olympique (qu'il n'aurait jamais dû gagner), qu'il fait 2m pour 110kg et "ressemble" a Joshua physiquement. C'est plus esthétique que les faire valoir avec une bedaine, battre Yoka c'est l'équivalent de taper le beau gosse du lycée qui se la raconte. Mais sinon oui, je suis d'accord avec toi, Yoka est fini, je pense même qu'il n'a jamais vraiment commencé.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 janv. 2024, 13:37

C'est pas sorti de mon imagination, l'IBF qui a ordonné que le vainqueur de l'unification affronte Hrgovic qui est challenger. Hrgovic devait être la défense de titre de Usyk après Dubois, ils ont accepté que Hrgovic se mette de côté pour que l'unification se fasse a condition que le vainqueur affronte Hrgovic le combat suivant et c'est non négociable, s'ils actionnent la clause de revanche le champion unifié devra laisser la ceinture IBF vacante et Hrgovic affrontera le numéro 2 au classement IBF pour la ceinture.

Ça été confirmé par Hearn et par Hrgovic en interview. Et c'est d'ailleurs pour ça que Joshua a pris Wallin. Wallin était numéro 2 IBF après sa victoire sur Gassiev et Joshua était 3eme. En battant Wallin, Joshua passe numéro 2 et deviendrait co challenger au cas où la ceinture IBF se retrouve vacante contre Hrgovic qui est le challenger obligatoire. Il y a des articles et des vidéos de Hearn qui en parle sur internet.

Et comme il y aura sûrement une revanche entre Fury et Usyk, il est fort probable que Hrgovic vs Joshua pour la ceinture IBF ai lieu. Et si la clause n'est pas actionnée, Fury ou Usyk, défendra toutes les ceintures contre Hrgovic. Quoi qu'il arrive le prochain combat du croate sera un très gros adversaire.

Si ma tante en avais ....
Ce qui est surligné est du factuel.
Le reste ......
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 janv. 2024, 14:26
Rayden a écrit : 01 janv. 2024, 13:37

Si ma tante en avais ....
Ce qui est surligné est du factuel.
Le reste ......
Le reste est le scénario le plus probable. Qui croit que Fury ou Usyk n'actionnera pas la clause de revanche ? Ça serait tellement rentable qu'ils le feront quitte à laisser une ceinture au bord de la route. Fury qui sur ces deux derniers combats ( Chisora et Ngannou) a clairement montré que l'argent comptait plus que tout ne va pas actionner sa clause pour une revanche a plusieurs dizaines de millions ? Et Usyk qui veut absolument prendre toutes les ceintures ne va pas actionner une clause pour en récupérer 3 sur 4 ? Sachant que ça payera beaucoup plus qu'un combat contre Hrgovic.

D'ailleurs je n'ai pas exclu que ça n'arrive pas, j'ai bien dit en fin de commentaire que quoi qu'il arrive le prochain combat de Hrgovic sera soit Joshua pour l'IBF soit Fury ou Usyk pour toutes les ceintures.

Et si Hearn et Hrgovic disent la même chose, c'est que c'est un peu plus qu'un scénario sorti de mon imagination.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis d'accord avec toi Rayden et il suffit de suivre l'actualité pour s'en apercevoir. Par contre, pourquoi Fury et Usyk ne seraient-ils pas d'accord pour combattre Hrgovic 3 mois après leur 1er combat car la probabilité qu'ils le battent est grande ? Et ils feraient leur revanche 3 mois plus tard. A ceux qui veulent des nouvelles de Fury, il est bien en Arabie actuellement. Il a perdu du poids mais pas assez et il a l'air en forme. Il fait surtout du gainage à cause de ses coudes et de ses problèmes articulaires. Son équipe attend la venue de Jai Opetaia, le parfait sparring partner pour Usyk, en plus des deux autres. Bon courage à lui. :grin:
Dernière modification par artemus3 le 01 janv. 2024, 20:35, modifié 1 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Attendons déjà de voir les 2 champions sur le ring
C est très bien si ça s entraine
Le choix du sparring est très bon

Les deux gèrent la pression à leur manière
Peu importe le résultat, espérons voir de la jolie boxe
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 01 janv. 2024, 17:01 Attendons déjà de voir les 2 champions sur le ring
C est très bien si ça s entraine
Le choix du sparring est très bon

Les deux gèrent la pression à leur manière
Peu importe le résultat, espérons voir de la jolie boxe
Le problème pour voir de la "jolie boxe" c'est que Usyk étant bien meilleur boxeur que Fury, ce dernier va certainement pourrir le combat pour espérer l'emporter.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Opetaia et Hunter auraient été mes sparrings à privilégier si j'étais du coin de Fury.

Je me demande l'autre côté quel Sparring à pu être enrôlé.
Dychko aurai pu être un bon choix mais je ne sais même pas ce qu'il devient.
Jalolov... mais je n'y crois pas bizarrement.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:glove:
Répondre