C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 31 déc. 2023, 11:11 Zhang mérite Joshua plutôt que Ruiz, au fait je sais même pas si l'anglais a déjà prononcé le nom du chinois. Comme avant ses victoires contre Joyce, Zhang n'est toujours pas le nom qui domine dans les discussions. J'espère qu'il sera rapidement invité en Arabie Saoudite . Joyce vs Zhang c'est devenu presque un incontournable.
Joshua va affronter Hrgovic pour la ceinture IBF, il affrontera peut être Zhang après comme défense de titre. En attendant il doit bien boxer, et Ruiz ça ferait un très bon combat.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 13:36 Pour répondre à Ozzy, Rayden et Chocky, Quel âge avait Ortiz quand il a affronté Wilder ?

Car le Cubain le touche, fait une accélération de 45 secondes et j'ai l'impression que malgré la minute de repos, et malgré le temps en + ( wilder à eu presque 20seconde en + de recup), il a manqué d'énergie pour tenter de finir le combat.

J'ai adoré ce combat et j'ai aimé La mentalité de l'américain mais c'est avant tout une victoire de la jeunesse.
Ortiz a eu sa chance mondiale un peu tard, mais a 38 ans il était pas rincé, il était clairement top 10 voir top 5 à l'époque. Les 20 secondes de plus données à Wilder l'ont sauvé ce jour là, je pense qu'il a surtout bien récupéré grâce à ça et que son menton est quand même costaud. Ortiz aurait dû être plus agressif lors du 8eme quand Wilder se cherchait un second souffle, au lieu de ça il a cherché l'ouverture pour un coup précis quand la situation appelait à un déchaînement pour le terminer.

Les knock down contre Fury, Wilder s'est relevé et est aller jusqu'au 11eme alors qu'il en prennait un paquet. Contrairement à Fury, ce qui a fait la différence contre Ortiz, c'est que Fury s'est relevé 4 fois quand Ortiz ne s'est relevé
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 31 déc. 2023, 14:15
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 13:36 Pour répondre à Ozzy, Rayden et Chocky, Quel âge avait Ortiz quand il a affronté Wilder ?

Car le Cubain le touche, fait une accélération de 45 secondes et j'ai l'impression que malgré la minute de repos, et malgré le temps en + ( wilder à eu presque 20seconde en + de recup), il a manqué d'énergie pour tenter de finir le combat.

J'ai adoré ce combat et j'ai aimé La mentalité de l'américain mais c'est avant tout une victoire de la jeunesse.
Ortiz a eu sa chance mondiale un peu tard, mais a 38 ans il était pas rincé, il était clairement top 10 voir top 5 à l'époque. Les 20 secondes de plus données à Wilder l'ont sauvé ce jour là, je pense qu'il a surtout bien récupéré grâce à ça et que son menton est quand même costaud. Ortiz aurait dû être plus agressif lors du 8eme quand Wilder se cherchait un second souffle, au lieu de ça il a cherché l'ouverture pour un coup précis quand la situation appelait à un déchaînement pour le terminer.

Les knock down contre Fury, Wilder s'est relevé et est aller jusqu'au 11eme alors qu'il en prennait un paquet. Contrairement à Fury, ce qui a fait la différence contre Ortiz, c'est que Fury s'est relevé 4 fois quand Ortiz ne s'est relevé
Sur le premier combat, celui dont je parle, le Cubain s'est relevé.

L'âge d'Ortiz officiel et officieux ne sont pas les mêmes d'après certains sons de cloches.

Ortiz était clairement un des meilleurs de l'époque malgré tout, et c'est mon combat préféré de Wilder ( avec Stiverne 1).

L'Américain était ultra decrié par son propre pays à cette époque, à juste titre.
Ce combat a fait du bien à sa crédibilité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 14:27

L'âge d'Ortiz officiel et officieux ne sont pas les mêmes d'après certains sons de cloches.

Ortiz était clairement un des meilleurs de l'époque malgré tout, et c'est mon combat préféré de Wilder ( avec Stiverne 1).

L'Américain était ultra decrié par son propre pays à cette époque, à juste titre.
Il s'est relevé mais pas suffisament pour gagner, a la 3eme il etst tombé definitivement. Alors que Fury s'est relevé et fini par coucher Wilder.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 31 déc. 2023, 14:46
Marciano a écrit : 31 déc. 2023, 14:27

Il s'est relevé mais pas suffisament pour gagner, a la 3eme il etst tombé definitivement. Alors que Fury s'est relevé et fini par coucher Wilder.
Sans enlevé le mérite à Fury qui a une capacité de récupéreration extraordinaire ( un peu comme le grand Larry Holmes ), je pense que l'anglais était aussi bien plus jeune que le Cubain.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Info qui est passée totalement inaperçue : Tom Schwartz est le nouveau challenger EBU, il pourrait donc etre la prochaine defense de titre de Kabayel pour la ceinture européenne. A moins que Kabayel abandonne sa ceinture pour viser plus haut apres sa victoire contre Makhmudov. A la place de Kabayel, je ferai ce combat, d'une c'est un bon combat pour pour entammer 2024 sans etre un combat hyper dangereux et de 2 ça ferait une affiche 100% allemande, ils remplissent une grosse salle en Allemagne facilement avec en plus la nouvelle hype sur Kabayel apres sa victoire sur Makhmudov, une jolie bourse avec cette nouvelle notoriété, surement une victoire de plus a son palmares pour conforté sa position. En plus meme s'il s'est rapprochée d'une chance mondiale, il en aura pas avant un moment vu qu'il y a l'unification et surement une revanche, qu'il y aura Hrgovic vs Joshua pour la ceinture IBF, un challenger comme Zhang qui attend et que Parker, Sanchez, Bakolé, Anderson, Ajagba sont devant lui plus eventuellement Joyce, Wilder et Dubois. Franchement autant la faire cette defense de titre EBU 100% allemande et ensuite prendre un pretendant pendant que l'unification et Joshua vs Hrgovic sera passé, l'embouteillage sera moins important.

Quand on voit que Tom Schwartz a reussi a etre designé challenger EBU alors qu'il a fait 2 rounds contre Fury, que le passage où Fury evite tous ses coups dans le coin du ring a tourné en boucle sur internet, qu'il est resté plus de 2 ans sans combattre, qu'il a pas de noms a son palmares, ça peut donner de l'espoir a Yoka pour tenter d'obtenir une chance européenne. Si Tom Schwartz et Agron Smakici ont reussis a etre challenger EBU, Yoka peut le faire aussi. Mais il va devoir boxer plus souvent et gagner des combats, Smakici sortait de 4 victoires de suite et Schwartz de 5 victoires d'affilées. Et je pense que si Kabayel ne fait pas cette defense de titre et que la ceinture EBU est vacante, que Yoka aurait pu etre co challenger EBU contre Schwartz s'il n'avait pas perdu contre Mehry. D'ailleurs je serai curieux de savoir qui serait l'autre co challenger si Kabayel abandonne sa ceinture, ça serait marrant que ce soit Mehry.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Effectivement un titre européen pour Tony serai très bien et dans ses cordes.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Arrêtons de parler de titres pour Tony, ça fait 3 combats que c’est une catastrophe industrielle et qu’il est incapable de faire quoi que ce soit sur un ring. Qu’il se retrouve un peu et envoie des combinaisons au lieu de jabs, alors on pourra peut-être commencer à parler d’ambitions pour lui.
andrew
Suspendu

Marciano, désolé, mais comment pourrait-il être éligible actuellement comme challenger ou co-challenger EBU ???
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 31 déc. 2023, 13:46 Wilder trop vieux a 38 ans j'y crois pas une seconde. Pour rappel, lors de leur premier combat, Ortiz a affronté Wilder a 38 ans, Joyce a 38 ans, Zhang en a 40. Wilder n'est pas trop vieux, il a été trop inactif et a perdu en agressivité. Il doit retourner rapidement sur le ring avec l'envie d'arracher la tête de son adversaire.
Rayden., la différence entre le wilder qui met ko ortiiz 2 fois, et celui qui est battu par parker, c’est surtout a mon avis, que le wilder contre ortiz est invaincu et a une confiance inébranlable, alors que le wilder de parker a 2 très dures defaites par ko et n’a de toute évidence plus la même confiance…
La confiance et le sentiment d’invincibilité sont souvent primordiaux pour un gros puncheur.
Personnellement je maintiens qu’après ses 2 dures defaites et son age, on ne retrouvera plus jamais le wilder d’avant.
Si il avait 38 ans et etait toujours invaincu, ce serait une autre histoire, mais il me semble que dans ton analyse tu évacues l’impact des 2 durs defaites par ko qu’il a subit contre fury
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bonne année à tous. Santé, paix et bonheur dans vos vies et que 2024 nous offre une belle année boxe, ce qui devrait être le cas chez les lourds avec l'unification et de beaux combats en perspective.
Rayden
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 31 déc. 2023, 23:12 Marciano, désolé, mais comment pourrait-il être éligible actuellement comme challenger ou co-challenger EBU ???
En combattant régulièrement et enchaînant les victoires. Ce qui a vrai dire n'est pas gagné, n'importe quel boxeur du top 100 voir au delà aurait ses chances contre lui aujourd'hui et il fait un combat par an où il est plus mauvais qu'au précédent combat même en baissant le niveau d'adversité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mise a jour du classement WBA, Bakolé est numéro un, a sa place je réclamerais le combat contre Charr pour devenir challenger obligatoire. Wilder et Makhmudov sont sortis du classement, Joshua 2eme, Parker est 3eme, Dubois 4eme, Sanchez 5eme et Kabayel est 8eme. La soirée du 23 décembre a pas mal impacté ce classement. Elle impactera forcément les autres fédérations.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 31 déc. 2023, 23:12 Marciano, désolé, mais comment pourrait-il être éligible actuellement comme challenger ou co-challenger EBU ???
Dans l'avenir ce serai mon souhait.
Des ambitions plus humble.

Mais dans l'immédiat il doit reprendre goût à ce sport.
andrew
Suspendu

là , je suis entièrement en accord avec toi, d'ailleurs, il avait déjà été désigné par l'EBU comme challenger, mais perdu sa place après à sa défaite contre Bakolé, avant de retrouver cette possibilité, il lui faut absolument retrouver sa place en combattant plus souvent, Marciano, ce n'était pas une critique de ma part à ton encontre, mais une constatation évidente.
Répondre