Ali, le film
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
- little mac
- Boxeur vedette
...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
- Nas
- Star du forum
C'est un film plus politique que pugilistique mais néanmoins assez réussi. Je l'avais vu à l'époque sur Canal et j'ai bien aimé.
Pour James Toney, le rôle est presque fait sur mesure. Il faut savoir qu'à la base Joe Frazier avait ,étant jeune, un sérieux problème d'embonpoint et c'est pour cela qu'il s'est inscrit à la salle. Faut avouer que Toney avait le même problème chez les lourds
et puis y'a une certaine ressemblance physique mais on peut pas comparer Frazier à Toney!
Pour James Toney, le rôle est presque fait sur mesure. Il faut savoir qu'à la base Joe Frazier avait ,étant jeune, un sérieux problème d'embonpoint et c'est pour cela qu'il s'est inscrit à la salle. Faut avouer que Toney avait le même problème chez les lourds

- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Celui qui joue Liston est Michael Bent,celui qui avait battu Morisson,et je ne me souviens plus qui est celui qui joue le role de Foreman?C'est un poids lourd americain qui je le crois est encore en activité.Nas a écrit :C'est un film plus politique que pugilistique mais néanmoins assez réussi. Je l'avais vu à l'époque sur Canal et j'ai bien aimé.
Pour James Toney, le rôle est presque fait sur mesure. Il faut savoir qu'à la base Joe Frazier avait ,étant jeune, un sérieux problème d'embonpoint et c'est pour cela qu'il s'est inscrit à la salle. Faut avouer que Toney avait le même problème chez les lourdset puis y'a une certaine ressemblance physique mais on peut pas comparer Frazier à Toney!
Aidez moi SVP
- Nas
- Star du forum
- Julius
- Boxeur amateur
Je ne peux aimer cette superproduction après avoir vu le document de William Klein "MUHAMMAD ALI, THE GREATEST" filmé en 64/65 puis en 74.
Le dynamisme, l'optimisme et l'humour du jeune Clay sont inexistants dans le film. L'acteur principal tire la tronche pour combler son manque de présence et mis à part leurs coupes de cheveux, Malcom X et Drew Bundini Brown n'ont rien à voir avec les originaux.
Je ne developperais pas la dimention politique, si tant est qu'il y en ai une, tellement manichéenne que c'en devient simpliste.
Le dynamisme, l'optimisme et l'humour du jeune Clay sont inexistants dans le film. L'acteur principal tire la tronche pour combler son manque de présence et mis à part leurs coupes de cheveux, Malcom X et Drew Bundini Brown n'ont rien à voir avec les originaux.
Je ne developperais pas la dimention politique, si tant est qu'il y en ai une, tellement manichéenne que c'en devient simpliste.