Après avoir renvoyé le rusé Mayweather Sr pour des raisons financières, Oscar de la Hoya semble s'etre tourné vers Freddy ROACH pour l'aider à se débarrasser du fiston le 05 mai.
Que pensez vous de ce choix ?
Oscar change de jockey...
- Tom666
- Boxeur amateur
Je pense qu'il a pris une sage décision! De toute manière, je ne crois pas aux entraineurs, Oscar n'a plus rien à apprendre, surdoué de la boxe, c'est lui même qui trouvera la solution pour battre Floyd et si par malheur il ne la trouve pas c'est qu'il n'y en avait pas point. Oscar et Floyd sont des maîtres du Noble Art, ils ont un tel bagage technique qu'ils font ce qu'ils veulent sur le ring, enfin je suis curieux de savoir si le père de Floyd possède vraiment la méthode pour battre son fils!
- lamachie
- Suspendu
Pourquoi pas, mais à mon avis avis plus un coup médiatique pour finaliser
la signature de manny pacquiao chez golden boy.
A l' avenir la griffe roach sera 1/3 de la classe de la hoya, 1/3 de la science toney et 1/3 de puissance destructrice de pacquiao.
Jolies références tout de même.
Plus sérieusement la présence de roach, ou d'un autre ne changera pas la donne de ce combat.
Quel entraineur au monde peut changer le style de boxe d'oscar
Pour mémoire les valses d'entraineurs chez holyfield qui pour lui étaient tous trop chers.
la signature de manny pacquiao chez golden boy.
A l' avenir la griffe roach sera 1/3 de la classe de la hoya, 1/3 de la science toney et 1/3 de puissance destructrice de pacquiao.

Plus sérieusement la présence de roach, ou d'un autre ne changera pas la donne de ce combat.
Quel entraineur au monde peut changer le style de boxe d'oscar

Pour mémoire les valses d'entraineurs chez holyfield qui pour lui étaient tous trop chers.
- lamachie
- Suspendu
Bien vu Tom pour ton analyse, et tu as été plus rapide de quelques minutes pour envoyer ton post.Tom666 a écrit :Je pense qu'il a pris une sage décision! De toute manière, je ne crois pas aux entraineurs, Oscar n'a plus rien à apprendre, surdoué de la boxe, c'est lui même qui trouvera la solution pour battre Floyd et si par malheur il ne la trouve pas c'est qu'il n'y en avait pas point. Oscar et Floyd sont des maîtres du Noble Art, ils ont un tel bagage technique qu'ils font ce qu'ils veulent sur le ring, enfin je suis curieux de savoir si le père de Floyd possède vraiment la méthode pour battre son fils!

- Tom666
- Boxeur amateur
Petite précision concernant les entraineurs, je ne crois pas en eux lorsque vous avez des champions de la classe d'Oscar et Floyd. Exemple: Medhi Shannoune lui, aurait eu besoin d'un entraineur et un vrai!
Bon ok je sors!

- Nas
- Star du forum
Il ne s'agit plus de tactique ou de ne technique, il s'agit de psychologique. Qu'est-ce que vous voulez apprendre à de la Hoya, qu'est-ce qu'on aurait pu apprendre à Tyson, qu'est-ce qu'on aurait pu apprendre à Jordan ou à Zidane? Je pense plutôt qu'un staff composé d'entraineurs chevronnés apportent un soutien psychologique nécessaire à un combat d'importance. Ils peuvent avoir la technique, la tactique et l'expérience qu'ils veulent, s'ils flanchent psychologiquement ce n'est même pas la peine de tenter quelque chose. Je pense que certains entraineurs peuvent contribuer à cette santé psychologique, à cet équilibre nécessaire à un combat. Le reste ils l'ont, faut pas en douter, mais l'équilibre, la psychologique ne répondent à aucune règle rationnelle.
- Vargas
- Boxeur professionnel
mais tu sais , pour être bien psychologiquement ,il faut avoir confiance en soit donc avoir une solution tactique et une bonne préparation physique de façon à ne pas douter . parceque pour battre le Floy il va falloir trouver la tactique et franchement je ne vois pas laquelle pourrait marcher .Un bon homme de coin ne sera pas de trop .
@+
P.S ça serait marrant de savoir votre opinion par rapport à ça. devrait il le laisser venir? lui rentrer dedans? le tenir à distance ? sachant que Floy est très rapide , mobile et boxe aussi bien en reculant qu'en avançant .
@+
P.S ça serait marrant de savoir votre opinion par rapport à ça. devrait il le laisser venir? lui rentrer dedans? le tenir à distance ? sachant que Floy est très rapide , mobile et boxe aussi bien en reculant qu'en avançant .
- el_baron
- Boxeur amateur
Oscar est capable de te balacer des accélérations jusqu'au 12 round donc je me fais pas de soucis sur son endurance . Son menton est excellent aussi
Pour moi il va devoir coller Floydd et le travailler au corps, finir en crochet gauche ...
Le plus gros danger pour lui : les droites . C'est le coup qui le touche le plus souvent ( cf Mosley, Mayorga ... )
C'est une excellente nouvelle le choix de Freddie Roach , qui va sans doute le donner lui moyens de mettre encore plus la pression sur le ring .
Pour moi il va devoir coller Floydd et le travailler au corps, finir en crochet gauche ...
Le plus gros danger pour lui : les droites . C'est le coup qui le touche le plus souvent ( cf Mosley, Mayorga ... )
C'est une excellente nouvelle le choix de Freddie Roach , qui va sans doute le donner lui moyens de mettre encore plus la pression sur le ring .
- el_baron
- Boxeur amateur
Ton analyse est logique Roberto, mais je disais ça au vu du style actuel de DLH ( c'est à dire post-Trinidad ) . Il ne se déplace plus comme avant, il reste de face, use de son excellent jeu défensif et place ses series corps/tête .
On ne peut qu'esperer que Freddie Roach peaufine ce style .
Je peux pas vous dire à quel point j'ai hate de le voir balancer un de ses fractionnés
On ne peut qu'esperer que Freddie Roach peaufine ce style .
Je peux pas vous dire à quel point j'ai hate de le voir balancer un de ses fractionnés

- orchidman
- Boxeur amateur
Je pense également qu'un entraineur comme freddy roach sera precieux à oscar des lors qu'au tres haut niveau la difference se fait sur des details perceptibles des seuls vrais grands entraineurs.
Cependant, un element n'a pas été évoqué jusque la alors qu'il peut etre determinant pour le deroulement du combat:
c'est la capacité pour floyd à evoluer dans une categorie nouvelle (ce qui n'est pas le cas d'oscar), en depit d'une petite taille (ce qui n'est pas non plus le cas d'oscar).
Floyd qui pourrait faire la diffenrence sur sa vitesse de bras, pourra t il la conserver dans cette categorie?
Cependant, un element n'a pas été évoqué jusque la alors qu'il peut etre determinant pour le deroulement du combat:
c'est la capacité pour floyd à evoluer dans une categorie nouvelle (ce qui n'est pas le cas d'oscar), en depit d'une petite taille (ce qui n'est pas non plus le cas d'oscar).
Floyd qui pourrait faire la diffenrence sur sa vitesse de bras, pourra t il la conserver dans cette categorie?
- lamachie
- Suspendu
Bien vu roberto, il ne faut pas oublier la puissance de dlh que tout le monde connait, la resistance du menton de floyd restant une inconnue.
Beaucoup de boxeurs dont oscar lui-même ont fait l'amère expérience de la montée de catégorie pour se retrouver confrontés à des coups bien trop lourds pour leur morphologie.
Autre "détail" qui semble passé au second plan. la vitesse de bras de dlh.
Si de part sa boxe on peut comparer floyd à léonard, oscar n'est ni duran ni hagler mais un excellent technicien doublé et tu l'as dit roberto d'un bon puncheur.
En y ajoutant une expérience énorme ,même celle issue de ses défaites
il est pour moi le favori logique de ce combat.
Beaucoup de boxeurs dont oscar lui-même ont fait l'amère expérience de la montée de catégorie pour se retrouver confrontés à des coups bien trop lourds pour leur morphologie.
Autre "détail" qui semble passé au second plan. la vitesse de bras de dlh.
Si de part sa boxe on peut comparer floyd à léonard, oscar n'est ni duran ni hagler mais un excellent technicien doublé et tu l'as dit roberto d'un bon puncheur.
En y ajoutant une expérience énorme ,même celle issue de ses défaites
il est pour moi le favori logique de ce combat.
- jojo-la-patate
- Débutant
vous dites que il a mis a la porte mayweather junior mais c'est peut être plys parceque mayweather sr voulais l'entrainé pour vaincre mayweather jr t cette situation et un peu gênante pour oscar...qu'en pensez vous ?
- orchidman
- Boxeur amateur
Malgré la difference de taille importante en faveur du "golden boy", la difference d'allonge, elle, se réduit considérablement, meme si elle reste légèrement favorable à Oscar.
Savez vous si Mayweather a souvent été confronté à des opposants munis d'une allonge supérieure, et si oui comment a-t-il géré ce paramètre tactique ?
Savez vous si Mayweather a souvent été confronté à des opposants munis d'une allonge supérieure, et si oui comment a-t-il géré ce paramètre tactique ?