salut à tous ! Je crée ce forum pour que vous vous exprimez et donnez des avis et des conseils pour progresser ! Personnellement je travaille ma souplesse ( avec des tentations de faire le grand écart ) ! Je travaille individuellement en shadow et je travaille un peu avec des poids pour m'améliorer en puissance ! Et vous ? Auriez vous des conseils pour progresser en s'entrainant seul ? Que faites vous seul pour vous améliorer ?
Salut à toi, ben moi perso je cours tout les jours et 2 fois par semaine je fais 3 ou 4 km avec mon sac de frappe (petit sac de 15 kg) et je peut te dire que ça use, mais c'est quand meme mieux avec des poids. L'avantage que j'y ai trouvé c'est que ça oblige a utiliser les bras (pour tenir le sac) en meme temps que tu cours !
Petite astuce : enroules-le dans un drap et ça te fait deux poignées pour le tenir ! Pour ce qui est du grand ecart echauffes-toi vraiment bien avant d'essayer car on se fait vite des dégats irreversibles ! Sur ce entraines-toi bien ! Ciao
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !
Moi c'est 5 km par semaine de course a pied, plus des pompes tout les jours, avec lé poinds sur une plaque de fer (durcir les poings), et beaucoup de vitesse de frappe au pied!
Salut tout le monde, au niveau de ta garde c'est plutot délicat car une garde "solide" dépend de la resistance de tes poings, poignets, avant-bras, bras, epaules, taille (abdos,obliques,etc...) autrement dit avoir une garde "solide" exige que tu entraines tout ton corps, maintenant si tu estimes avoir une garde plutot faible je te conseille de te rabattre sur les retraits de buste et le jeu de jambes ! Il ne faut jamais oublier que nos aptitudes respectives sont souvent génétiquements ecrites, exemple : un boxeur rapide pourra surement devenir très endurant (en s'entrainant) mais a l'inverse un boxeur endurant aura beaucoup de mal a devenir très rapide ! Il faut donc chercher son compromis personnel !
Il n'y a pas de limites.Il n'y a que des plateaux, et tu ne dois pas en rester là, tu dois aller au-delà de tes limites !