titre international

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

qu'est-ce qu'est exactement un titre international ? quelle est la différence avec un titre mondial ?
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Belette
Site Admin
Site Admin

Le titre international est déstiné à couronner les boxeurs classés au-delà de la 10ème place mondiale et, ainsi, leur permettre d'évoluer dans les classements. Si je ne me trompe pas :? ...

PS : J'aime bien ta signature Marvelous, bienvenue au club des irréductibles LOL
Image
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Moi je pense que les titres internationaux,ou les fédérations mineures (WBF,WBU,IBC,IBO,j'ai meme vu TWBA)ce n'est pas si mal que cela.Bien sur ca ne vaut pas une fédé majeure,et nommer cela championnat du monde relève de l'imposture.Mais ca fait boxer des gens,surtout en 12 rounds,et un titre mineur aussi bidon qu'il soit,est plus "vendeur" auprès des sponsors ,surtout lorsqu'il s'agit d'une vedette locale,ou des télés.Ca multiplie le nombre de réunions donc pour moi pourquoi pas.Il est évident que sur le plan sportif,cela peut laisser à désirer,je prends comme exemple dans mon comité les combats qui ont eu lieu il y a deux ans entre TENDIL d'avignon et NOTO de hyeres pour le titre IBF méditerranée et celui entre SAIONI et ILLUNGA pour le titre international TWBA...Ces combats n'avaient pas le niveau d'un championnat de france voire d'une coupe de la ligue,mais cela a permis de monter de belles réunions avec un public nombreux et pour moi c'est cela qui compte.Il aurait été moins évident de monter un plateau et d'attirer les sponsors si ces combats avaient étés sans enjeu en 6,8 ou 10 rounds
Répondre