Canelo Alvarez Vs Christian Mbilli le 31 Octobre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lors de son combat contre Munguia, c'est à dire contre son pote pas certain que ce soir là Alvarez ait vraiment eu envie d'abréger la rencontre .Contre Scull c'était plus une séance de tir aux plateaux qu'un combat de boxe ( même si plus tard il se fera " choper" par Bank) cette rencontre me fait penser aux deux victoires de Ennis contre cet ukrainien intouchable. Les styles font les combats et il est parfaitement possible que Canelo soit plus à l'aise contre le français qui semble ne savoir ni reculer ni désaxer.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : ↑03 oct. 2026, 18:53
overcut a écrit : ↑03 oct. 2026, 13:52
choky a écrit : ↑29 sept. 2026, 14:01 Le canelo actuel me semble prenable

Mbilli a au moins autant d’arguments que munguia et plus que berlanga

Canelo favori oui mais c’est du 60-40 voir 55-45

Une victoire de mbilli ne serait pas un miracle
Les seules defaites de canelo c est crawford et bivol quand meme.
Un mungia plus jeune , plus d allonge et qui n a pas voulu lacher Le morceau a visite le sol et c est fait surclasse en fin de combat
Berlanga n a pas pris un round... bref

J aime bien Christian. Mais je ne vois pas de combat reference non plus.

55-45 c est quand meme trees optimiste.

C est plutot du 80-20.
Mais il y a un monde ou mbili peut le faire. Force a lui.
le canelo récent est quand même très déclinant
ses dernières victoires convaincantes c'est contre caleb plant et jermell charlo, ca fait un bail
depuis, il a battu sans briller des boxeurs comme munguia, berlanga et scull qui ne sont pas supérieurs a mbilli , et il a perdu sans discussion contre crawford.
perso je maintiens que le canelo actuel est prenable et que c'est du 60-40
une victoire de mbilli ne serait pas un miracle pour moi
Pour sa défense, il était manifestement assez lourdement blessé au coude gauche contre Scull et Crawford. Les stats confirment qu'il a très peu utilisé son jab contre l'Américain (environ deux fois moins que d'habitude de mémoire). Même s'il sera un an plus vieux contre Mbilli. il risque d'être plus dangereux.
germain martin
Site Admin
Site Admin

On peut ajouter que s'il n'est pas plus grand que Canelo, Crawford possède une allonge très supérieure, un jab au moins aussi bon que le sien et un meilleur jeu de jambes. Il me semble que, de toutes façons, le pourcentage de jabs du mexicain aurait été en baisse.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:28 On peut ajouter que s'il n'est pas plus grand que Canelo, Crawford possède une allonge très supérieure, un jab au moins aussi bon que le sien et un meilleur jeu de jambes. Il me semble que, de toutes façons, le pourcentage de jabs du mexicain aurait été en baisse.
plus le fait de boxer en gaucher et d être évidemment meilleur boxeur
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:28 On peut ajouter que s'il n'est pas plus grand que Canelo, Crawford possède une allonge très supérieure, un jab au moins aussi bon que le sien et un meilleur jeu de jambes. Il me semble que, de toutes façons, le pourcentage de jabs du mexicain aurait été en baisse.
Je pense également. Mais on était quand même à juste 78 jabs lancés en 36 minutes. Crawford en a pour sa part lancé 326. Bien sûr, les donnés de Compubox ont une valeur contestable mais elles donnent une idée.
Un an avant, Canelo en avait lancé 193 contre Berlanga.

Je pense que Canelo s'est vu trop beau et a cru pouvoir gagner avec un bras gauche nettement diminué.
beber
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:41
Je pense également. Mais on était quand même à juste 78 jabs lancés en 36 minutes. Crawford en a pour sa part lancé 326. Bien sûr, les donnés de Compubox ont une valeur contestable mais elles donnent une idée.
Un an avant, Canelo en avait lancé 193 contre Berlanga.

Je pense que Canelo s'est vu trop beau et a cru pouvoir gagner avec un bras gauche nettement diminué.
mais Berlanga , y a un intérêt à la jaber pour Canelo puisqu il peut le toucher sans trop de risque

contre un Crawford en gaucher. qui le noie avec son propre jab, qui va plus vite et qui punit. tu y vas forcément moins
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Lors des face à face, ses conférences de presse bref les échanges verbaux, Canelo subissait, ça n'est pas forcément un indicateur mais ce même Canelo était plus flamboyant en amont de ses rencontres contre GGG me ne citer que lui.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Vous abordez là un sujet primordial pour moi : la taille et l'allonge.

Qui est le plus grand des 2? Qui a le plus d'allonge?

Si mbilli ne peut être à distance de Canelo, ca va être compliqué, car il ne sait pas boxer en reculant, et en désaxant jambes (il désaxe buste très bien).
Canelo est un taureau : christian va le sentir des les premiers coups.

Mais l'âge, le mystère des effets du temps...là je n'ai pas la clef. J'ai vu plusieurs fois Canelo sans beaucoup d'inspiration lors de ses tout derniers combats.
germain martin
Site Admin
Site Admin

nicolas21 a écrit : ↑04 oct. 2026, 15:00 Vous abordez là un sujet primordial pour moi : la taille et l'allonge.

Qui est le plus grand des 2? Qui a le plus d'allonge?

Si mbilli ne peut être à distance de Canelo, ca va être compliqué, car il ne sait pas boxer en reculant, et en désaxant jambes (il désaxe buste très bien).
Canelo est un taureau : christian va le sentir des les premiers coups.

Mais l'âge, le mystère des effets du temps...là je n'ai pas la clef. J'ai vu plusieurs fois Canelo sans beaucoup d'inspiration lors de ses tout derniers combats.
Ils font sensiblement la même taille mais, si on en croit Boxrec, l'allonge se Mbilli est nettement supérieure. Ceci dit, je ne pense pas que c'est ce qui pourrait gêner Canelo pour utiliser son jab. Mbilli, comme souvent les boxeurs qui avancent en frappant des deux mains l'utilise beaucoup moins.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

RomainDaniel a écrit : ↑04 oct. 2026, 14:23
overcut a écrit : ↑03 oct. 2026, 13:52

Les seules defaites de canelo c est crawford et bivol quand meme.
Un mungia plus jeune , plus d allonge et qui n a pas voulu lacher Le morceau a visite le sol et c est fait surclasse en fin de combat
Berlanga n a pas pris un round... bref

J aime bien Christian. Mais je ne vois pas de combat reference non plus.

55-45 c est quand meme trees optimiste.

C est plutot du 80-20.
Mais il y a un monde ou mbili peut le faire. Force a lui.
ses dernières victoires convaincantes c'est contre caleb plant et jermell charlo, ca fait un bail
depuis, il a battu sans briller des boxeurs comme munguia, berlanga et scull qui ne sont pas supérieurs a mbilli , et il a perdu sans discussion contre crawford.
Pour sa défense, il était manifestement assez lourdement blessé au coude gauche contre Scull et Crawford. Les stats confirment qu'il a très peu utilisé son jab contre l'Américain (environ deux fois moins que d'habitude de mémoire). Même s'il sera un an plus vieux contre Mbilli. il risque d'être plus dangereux.

Arrêtons de trouver des excuses à canela.
Ce soir là, il a pris une leçon de bioxe, face à un boxeur bieb meilleur et plus intelligent pugiliquement pârlant.
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ricounet Hagler a écrit : ↑04 oct. 2026, 19:25

Ce soir là, il a pris une leçon de bioxe, face à un boxeur bieb meilleur et plus intelligent pugiliquement pârlant.
Il a été opéré juste après le combat et a pour la première fois de sa carrière décidé de prendre un an loin des rings. Cela n'enlève pas grand-chose à la performance de Crawford qui était remarquable à ce poids.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Je trouve qu'on est souvent plus indulgent avec les champions que leurs challengers quand ils sont dans un mauvais jour.

Comme disent pas mal de sportifs de haut niveau, No excuses. Peu importe les soucis de santé ou personnels, l'histoire ne retient que les vainqueurs. A chacun de prendre ses dispositions pour être compétitif le jour J. C'est pénible ces excuses une fois la bataille perdue.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Des explications plutôt que de dire des excuses sont parfois entendables un exemple parmi Oh combien..la défaite de Loma contre Lopez ....
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que vous sous-estimer le déclin de Canelo, on est très loin du Canelo qui affronte Saunders, je pense qu'on est même loin du Canelo qui affronte Bivol.
Ses deux derniers combats sont mauvais, il ne réussit quasiment pas à toucher Scull en douze reprises et ne doit sa victoire qu'à son statut (les statistiques comubox sont équivalentes). Il est également nettement dépassé et incapable de se faire respecter physiquement face à Crawford, pourtant venu des catégories inférieures.
D'autant qu'on a vu que Crawford était loin d'être souverain en montant de catégorie contre Madrimov.
L'interview de Crawford à ce sujet est intéressante, il dit bien que les qualités athlétiques de Madrimov sont très nettement supérieurs à Canelo.,
Quant au niveau de Scull, il s'est fait balayer par Bank contre lequel il a perdu tous les rounds avant d'être mis ko.

Mbilli est plus jeune, c'est un boxeur très intense qui ne va pas respecter Canelo, c'est un bon encaisseur et il fait mal contrairement à Canelo qui n'a plus mis ko de boxeur depuis cinq ans.
Je vois Mbilli l'emporter sauf scandale de pointage.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je me trompe ou bien tu as un drôle d'accent ce soir ? :wink:
Répondre