C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Bosie
- Boxeur vedette

C'est vrai. Preuve en est le nombre d'ouverture de salles dédiées. Mon fils ado et tous ses potes en font alors même que mon rejeton évolue dans la savate depuis l'âge de 5 ans avec 2 titres. Mais il me l'a confié semaine dernière : pour lui rien n'égale la boxe anglaise et c'est ce sport qu'il préfère. Le MMA est néanmoins considéré comme plus efficace et complet en combat de rue, critère éminemment important quand on a 16 ans....
- choky
- Légende vivante

Pourtant pour gagner vraiment de l’argent, les stars de la mma sont obligés d’aller en anglaise (mcgregor, ngannou) et jamais le contraire…Maun a écrit : ↑26 sept. 2026, 22:43C est déjà une discipline de vieux. Le constat est difficile mais c est le cas. Le MMA phagocyte tout et suscite un intérêt indéniable chez les jeunes.Bosie a écrit : ↑26 sept. 2026, 14:08 Il serait temps que la catégorie se renouvelle. Toujours les mêmes noms qui défilent et aucun - a part Uzik- qui soit constant dans la performance et le beau jeu. Si ça continue comme ça, d'ici 10-15 ans, le MMA aura capté tout l'argent et les talents et l'anglaise sera reléguée à une discipline de vieux.
Ca ne serait pas le cas si le mma etait vraiment plus populaire…
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Yoka serait l'option n⁰1 devant Vianello, Novytksyi, Milas et Ljungquist pour affronter Kabayel le 28 novembre à Oberhausen.
D'un côté ce serait une très bonne chose pour lui et ça montrerait que Warren continue de compter sur lui, même en tant que second couteau, malgré son activité toute relative et son désistement contre Gassiev. Pour le coup on commence bien à voir qu'il est utilisé pour faire briller d'autres plutôt que pour construire sa progression, ce qui lui donne aussi de belles opportunités.
Vu sous un autre angle, il est clair qu'il ne mérite pas de combattre pour un titre mondial et que ses chances de s'imposer sont très minces. Il aurait refusé Gassiev pour la même raison, a-t-il vraiment plus de chances contre Kabayel qui est meilleur que le Russe et en boxant en Allemagne ? Ils ont beau avoir le même promoteur, nul doute que si ça va à la décision il ne sera pas déclaré vainqueur à moins d'une improbable très nette domination.
A-t-il beaucoup plus de raisons de combattre Kabayel que Gassiev ? Pas sûr.
D'un côté ce serait une très bonne chose pour lui et ça montrerait que Warren continue de compter sur lui, même en tant que second couteau, malgré son activité toute relative et son désistement contre Gassiev. Pour le coup on commence bien à voir qu'il est utilisé pour faire briller d'autres plutôt que pour construire sa progression, ce qui lui donne aussi de belles opportunités.
Vu sous un autre angle, il est clair qu'il ne mérite pas de combattre pour un titre mondial et que ses chances de s'imposer sont très minces. Il aurait refusé Gassiev pour la même raison, a-t-il vraiment plus de chances contre Kabayel qui est meilleur que le Russe et en boxant en Allemagne ? Ils ont beau avoir le même promoteur, nul doute que si ça va à la décision il ne sera pas déclaré vainqueur à moins d'une improbable très nette domination.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Flemme de rechercher mon message, mais j'avais avancé l'idée que Yoka aurait pu se retirer du combat contre Gassiev sans doute moyennement bien payé pour un potentiel combat plus rémunérateur, notamment contre Kabayel.xXavXx a écrit : ↑27 sept. 2026, 12:14 Yoka serait l'option n⁰1 devant Vianello, Novytksyi, Milas et Ljungquist pour affronter Kabayel le 28 novembre à Oberhausen.
Personnellement, je pense que Yoka a davantage de chances de battre Kabayel que Gassiev.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

La source est BILD. Assez drôle de lire l'article sur l'Equipe, qui nous dit que Yoka est le mieux classé sur boxrec. C'est vrai, mais on se demande bien comment fonctionne l'algorithme.xXavXx a écrit : ↑27 sept. 2026, 12:14 Yoka serait l'option n⁰1 devant Vianello, Novytksyi, Milas et Ljungquist pour affronter Kabayel le 28 novembre à Oberhausen.
Dans le lot, Yoka et Ljungquist ne sont pas dans le top 40 WBC. Novytksyi est 10ème, Vianello est 19ème, et Milas est 24ème.
Selon moi, l'Ukrainien est peut-être le favori, puisqu'il est le seul du top 15 de la WBC. Or, Kabayel est censé piocher dans ce top 15 selon le règlement WBC. D'autre part, le contingent Ukrainien est très fortement représenté en Allemagne (2ème en terme d'immigration).
Ensuite, derrière Novytksyi, Vianello, est le mieux classé à la WBC, tout comme le contingent en Allemagne (6ème). Le contingent croate est le suivant (7ème), puis le français est loin derrière (24ème).
Si on se place sur le plan du mérite, Vianello est sans doute le meilleur candidat. Il aurait aussi l'avantage, en cas d'accident, de garder le titre dans le giron de Queensberry (comme Yoka).
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Yoka a l'avantage de ne jamais avoir été battu avant la limite. Faire ce que Bakole n'a pas réussi à accomplir serait un bon accomplissement pour Kabayel.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Vianello a une défaite avant la limite, mais c'était sur blessure (l'arcade pété contre Rice). Autrement, je crois qu'il n'est jamais allé au tapis en pro.
Stratégie risquée quand même, parce que Hysa semblait en pole position pour Kabayel.RomainDaniel a écrit : ↑27 sept. 2026, 13:15 Flemme de rechercher mon message, mais j'avais avancé l'idée que Yoka aurait pu se retirer du combat contre Gassiev sans doute moyennement bien payé pour un potentiel combat plus rémunérateur, notamment contre Kabayel.
Personnellement, je pense que Yoka a davantage de chances de battre Kabayel que Gassiev.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Il l'était et a d'ailleurs reçu un contrat comme Yoka l'an dernier mais j'ai l'impression que les mauvais retours ont finalement dissuadé Warren de lui donner le combat. Même si je pense que le stade choisi ne sera pas énorme, faut quand même remplir les 15000-20000 places.Ozzy a écrit : ↑27 sept. 2026, 15:59 Vianello a une défaite avant la limite, mais c'était sur blessure (l'arcade pété contre Rice). Autrement, je crois qu'il n'est jamais allé au tapis en pro.
Stratégie risquée quand même, parce que Hysa semblait en pole position pour Kabayel.RomainDaniel a écrit : ↑27 sept. 2026, 13:15 Flemme de rechercher mon message, mais j'avais avancé l'idée que Yoka aurait pu se retirer du combat contre Gassiev sans doute moyennement bien payé pour un potentiel combat plus rémunérateur, notamment contre Kabayel.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Possible mais il prétendrait avoir signé : https://x.com/ATokkers5/status/2103183249593802800
- artemus3
- Boxeur vedette

- Maun
- Boxeur professionnel

Ça n est qu’une histoire de temps selon moi pour que la dynamique s inverse. Les bourses augmenteront en mma et diminueront en boxe anglaise. Personne ne peut contester le désintérêt grandissant de la boxe anglaise chez la jeune génération ( et pas que) il me semble. C est eux qui dans le futur mettront l argent dans le MMA. Je pense, pure hypothèse de ma part, que la boxe anglaise est majoritairement suivie par des boomers et des grands boomers (les baby). J aimerais bien avoir accès aux stats sociologiques des 5 derniers pay per view en anglaise, pour infirmer ou confirmer mon propos.choky a écrit : ↑27 sept. 2026, 08:43Pourtant pour gagner vraiment de l’argent, les stars de la mma sont obligés d’aller en anglaise (mcgregor, ngannou) et jamais le contraire…Maun a écrit : ↑26 sept. 2026, 22:43C est déjà une discipline de vieux. Le constat est difficile mais c est le cas. Le MMA phagocyte tout et suscite un intérêt indéniable chez les jeunes.Bosie a écrit : ↑26 sept. 2026, 14:08 Il serait temps que la catégorie se renouvelle. Toujours les mêmes noms qui défilent et aucun - a part Uzik- qui soit constant dans la performance et le beau jeu. Si ça continue comme ça, d'ici 10-15 ans, le MMA aura capté tout l'argent et les talents et l'anglaise sera reléguée à une discipline de vieux.
Ca ne serait pas le cas si le mma etait vraiment plus populaire…
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

A chaque fois que je suis allé voir un championnat du monde dans un stade, la moyenne d'âge des gens autour de moi n'était pas particulièrement élevée. Devant moi à Wembley, il y avait un couple de personnes ayant sans doute environ 35 ans. A ma gauche, il y avait un adolescent de sans doute 14-16 ans avec son père. Pareil en Pologne, j'étais entouré de gens dont la majorité devaient avoir la vingtaine.Maun a écrit : ↑27 sept. 2026, 20:15Ça n est qu’une histoire de temps selon moi pour que la dynamique s inverse. Les bourses augmenteront en mma et diminueront en boxe anglaise. Personne ne peut contester le désintérêt grandissant de la boxe anglaise chez la jeune génération ( et pas que) il me semble. C est eux qui dans le futur mettront l argent dans le MMA. Je pense, pure hypothèse de ma part, que la boxe anglaise est majoritairement suivie par des boomers et des grands boomers (les baby). J aimerais bien avoir accès aux stats sociologiques des 5 derniers pay per view en anglaise, pour infirmer ou confirmer mon propos.
- choky
- Légende vivante

Ca fait au moins 15 ans que j’entends dire que la boxe est finie et que c’est le mma qui va s’imposerMaun a écrit : ↑27 sept. 2026, 20:15Ça n est qu’une histoire de temps selon moi pour que la dynamique s inverse. Les bourses augmenteront en mma et diminueront en boxe anglaise. Personne ne peut contester le désintérêt grandissant de la boxe anglaise chez la jeune génération ( et pas que) il me semble. C est eux qui dans le futur mettront l argent dans le MMA. Je pense, pure hypothèse de ma part, que la boxe anglaise est majoritairement suivie par des boomers et des grands boomers (les baby). J aimerais bien avoir accès aux stats sociologiques des 5 derniers pay per view en anglaise, pour infirmer ou confirmer mon propos.
Mais pourtant toujours aucun grand combat de mma qui génère vraiment de l’argent et au contraire l’argent continue de couler a flot dans la boxe.
D’ailleurs si dana white s’intéresse a la boxe, alors qu’aucun grand promoteur de boxe ne s’intéresse au mma, c’est bien parce qu’il sait ou est l’argent et les grands combats..
Si l’avenir c’était le mma, pourquoi diable verrait on un dana white venir a la boxe…
Ceci étant dit je ne nie pas que la boxe avec de plus en plus de combats digne des jeux du cirque, fait tout pour se saborder joyeusement