Quel dommage d'avoir installé Golovkin à la tête de World Boxing, avec lui World Boxing reprend tous les travers de l'IBA. Décisions contestables, souvent en faveur des pays de l'est, retour des Russes et forcément favorisation de leurs représentants et puis entendre à nouveau l'hymne Russe sur une compétition sportive ça fait mal aux oreilles.
J'aime bien cet hymne mais à l'heure où le régime Russe est sous le coup de sanctions internationales, je trouve cela déplacé. Les athlètes Russes sont autorisés à concourir dans certaines disciplines mais pas sous bannière Russe et encore moins en jouant leur hymne en cas de victoire. En boxe amateur, ils boxent avec le maillot Russe et ils ont droit à l'hymne, merci Golovkin le corrompu qui a probablement été récompensé. Quel malheur que Boris van der Vorst n'ait pas souhaité solliciter un nouveau mandat.
J'ai bien peur qu'avec le retour des vieilles habitudes des pays de l'ex URSS, la boxe soit éjectée du programme olympique. Elle est encore présente à Los Angeles 2028 mais après ???
Golovkin, le retour en arrière
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

J'ai du mal à voir pourquoi un sportif russe ne pourrait pas concourir sous son drapeau et avec son hymne. Leur travail est de performer dans un sport, pas de se mêler de politique.
- germain martin
- Site Admin

Je comprends vos arguments mais il est difficile d'honorer de façon crédible les valeurs de De Coubertin en fermant les yeux sur l'appartenance d'athlètes à des pays qui piétinent ces valeurs, surtout quand il s'y mêle ( et ce ne serait pas la première fois ) une propagande même pas déguisée. Souvenez-vous de cette sauteuse à la perche russe ( je ne me remémore plus son nom : Symbayeva ou quelque-chose comme ça peut-être ? ) qui prétendait pour promouvoir les JO de Moscou qu'il ''y a pas d'homosexualité en Russie et qu'on ne veut pas de ça".
Ça ne sent pas bon quand-même.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Si on retire tous les pays qui ne sont pas alignés sur les valeurs occidentales, on se retrouvera à trente nations aux prochains Jeux Olympiques…germain martin a écrit : ↑25 sept. 2026, 14:13Je comprends vos arguments mais il est difficile d'honorer de façon crédible les valeurs de De Coubertin en fermant les yeux sur l'appartenance d'athlètes à des pays qui piétinent ces valeurs, surtout quand il s'y mêle ( et ce ne serait pas la première fois ) une propagande même pas déguisée. Souvenez-vous de cette sauteuse à la perche russe ( je ne me remémore plus son nom : Symbayeva ou quelque-chose comme ça peut-être ? ) qui prétendait pour promouvoir les JO de Moscou qu'il ''y a pas d'homosexualité en Russie et qu'on ne veut pas de ça".
- germain martin
- Site Admin

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle des valeurs historiques du sport et des J.O auxquelles De Coubertin a contribué peut-être plus que tout autre. Ramener ces valeurs à ses origines géographiques est tendancieux et ce n'est pas mon propos.RomainDaniel a écrit : ↑25 sept. 2026, 14:25Si on retire tous les pays qui ne sont pas alignés sur les valeurs occidentales, on se retrouvera à trente nations aux prochains Jeux Olympiques…germain martin a écrit : ↑25 sept. 2026, 14:13Je comprends vos arguments mais il est difficile d'honorer de façon crédible les valeurs de De Coubertin en fermant les yeux sur l'appartenance d'athlètes à des pays qui piétinent ces valeurs, surtout quand il s'y mêle ( et ce ne serait pas la première fois ) une propagande même pas déguisée. Souvenez-vous de cette sauteuse à la perche russe ( je ne me remémore plus son nom : Symbayeva ou quelque-chose comme ça peut-être ? ) qui prétendait pour promouvoir les JO de Moscou qu'il ''y a pas d'homosexualité en Russie et qu'on ne veut pas de ça".
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ce n'est pas ce que je déplore.RomainDaniel a écrit : ↑25 sept. 2026, 12:41 J'ai du mal à voir pourquoi un sportif russe ne pourrait pas concourir sous son drapeau et avec son hymne. Leur travail est de performer dans un sport, pas de se mêler de politique.
Le CIO n'est pas contre le fait que les athlètes Russes disputent les compétitions mais interdit qu'ils le fassent sous leurs couleurs et interdit l'hymne Russe. Golovkin s'asseoit dessus pour des considérations personnelles et mets ainsi la boxe amateur hors la loi et compromet sa perennité déjà bien fragile aux JO. Il y aurait des conséquences si cela arrivait, la première serait pratiquement la disparition de la boxe amateur en France car il faut savoir que le ministère diminue par deux les subentions aux fédérations qui ne sont pas ou plus olympiques.
De plus, le climat devient horrible, hier par exemple, la Russe a refusé de serrer la main de son adversaire Ukrainienne. Dirais-tu la même chose pour les athlètes Israëlliens régulièrent discriminés dans toutes les compétitions, et même interdits dans certaines disciplines alors que le CIO n'a pas exclu Israël ? voire encore les déclarations du sélectionneur Irlandais il y a peu.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Yoré s'est blessé à la jambe au 1er round après être tombé sur un déséquilibre, ce qui l'a contraint à boxer contre nature et plus en mobilité et à distance, son point fort. Maëlys volée, Billal volé alors qu'il semblaient partis pour aller loin. Le retour du favoritisme, ça pue
3 médailles d'argent et une de bronze quand même et surtout beaucoup de talent parmi tous ces jeunes sans compter qu'il y a de la réserve avec une génération qui s'annonce relevée chez les filles.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Comme vous l'avez sûrement compris sur l'autre sujet, je ne suis pas un admirateur du gouvernement israélien. Pour autant, je suis contre leur exclusion d'une compétition sportive.Briscoe a écrit : ↑25 sept. 2026, 17:13Ce n'est pas ce que je déplore.RomainDaniel a écrit : ↑25 sept. 2026, 12:41 J'ai du mal à voir pourquoi un sportif russe ne pourrait pas concourir sous son drapeau et avec son hymne. Leur travail est de performer dans un sport, pas de se mêler de politique.
Le CIO n'est pas contre le fait que les athlètes Russes disputent les compétitions mais interdit qu'ils le fassent sous leurs couleurs et interdit l'hymne Russe. Golovkin s'asseoit dessus pour des considérations personnelles et mets ainsi la boxe amateur hors la loi et compromet sa perennité déjà bien fragile aux JO. Il y aurait des conséquences si cela arrivait, la première serait pratiquement la disparition de la boxe amateur en France car il faut savoir que le ministère diminue par deux les subentions aux fédérations qui ne sont pas ou plus olympiques.
De plus, le climat devient horrible, hier par exemple, la Russe a refusé de serrer la main de son adversaire Ukrainienne. Dirais-tu la même chose pour les athlètes Israëlliens régulièrent discriminés dans toutes les compétitions, et même interdits dans certaines disciplines alors que le CIO n'a pas exclu Israël ? voire encore les déclarations du sélectionneur Irlandais il y a peu.
germain martin a écrit : ↑25 sept. 2026, 16:31Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je parle des valeurs historiques du sport et des J.O auxquelles De Coubertin a contribué peut-être plus que tout autre. Ramener ces valeurs à ses origines géographiques est tendancieux et ce n'est pas mon propos.RomainDaniel a écrit : ↑25 sept. 2026, 14:25Si on retire tous les pays qui ne sont pas alignés sur les valeurs occidentales, on se retrouvera à trente nations aux prochains Jeux Olympiques…germain martin a écrit : ↑25 sept. 2026, 14:13
Je comprends vos arguments mais il est difficile d'honorer de façon crédible les valeurs de De Coubertin en fermant les yeux sur l'appartenance d'athlètes à des pays qui piétinent ces valeurs, surtout quand il s'y mêle ( et ce ne serait pas la première fois ) une propagande même pas déguisée. Souvenez-vous de cette sauteuse à la perche russe ( je ne me remémore plus son nom : Symbayeva ou quelque-chose comme ça peut-être ? ) qui prétendait pour promouvoir les JO de Moscou qu'il ''y a pas d'homosexualité en Russie et qu'on ne veut pas de ça".
Je n'ai jamais lu une biographie sur Pierre de Coubertin mais il me semble que, justement, l'idéal derrière les J.O est qu'une fois tous les quatre ans, toutes les nations du monde se réunissent autour d'une compétition sportive et peu importe les différents politiques.
- Bosie
- Boxeur vedette

L'histoire fait de sacrés pieds de nez... Je suis tellement effaré de ceux ci a la lecture de vos échanges que je me permets une digression : alors que l'Irlande politique 2026 est farouchement anti Israélienne, leurs aïeux entretenaient des liens étroits avec une organisation indépendantiste juive, l'Irgoun. IRA et Irgoun ont collaboré contre l'empire britannique pendant des années, avec ses liens étroits : l'un des premiers ministres israéliens avait choisi le nom de code Militaire Michel en hommage a Michael Collins. Clin d'oeil au forum, l'un des grands artisans de cette collaboration était un juif irlandais du nom de... Briscoe
Enfin, j'aime l'Irlande pour ses terres rebelles et son histoire. Dommage que le récit va dans le sens des frères musulmans qui œuvrent a criminaliser un état qui lutte pour sa survie. Il est de bon ton, tellement charitable de défendre le faible. Quelque part c'est rassurant. Sauf quand on est a aveugle a la souffrance du fort et les ignominies des faibles. Si les russes ne peuvent concourir sous leur drapeau, quel russe de diaspora a été agressé, refusé d'embarquer, de se loger,.de s'asseoir a un café, de participer à un festival ? n'y voir qu'un boycott d'un gouvernement est un leurre. Au moins Ernaux ne se cache pas quand elle cible Tous les Israéliens. J'aimerai bien vous y voir, tous ceux qui défendent la cause palestinienne bec et ongles, dans les rues de Gaza, de Djenine ou Jéricho. Avec votre femme votre soeur votre fille non voilée, votre croix autour du cou. Les rues de tel aviv vous sembleront paradisiaques après cette expérience (si vous en revenez)
Alors comme je suis partial, fourbe et surtout juif, je vous invite a lire cet article d'un musulman ancien fanatique qui a joué dans la dernière saison de Fauda
https://www.lepoint.fr/culture/hakim-dj ... AX4QDNQJQ/
Les sportifs, artistes russes doivent concourir partout où leur individualité prime. Et, pour que l'amalgame absurde cesse : la Russie a unilatéralement envahi l'Ukraine. Israël mène une guerre initiée par un massacre atroce. Quelle ironie... Le hamas cible spécialement des femmes et des enfants, kidnappe torture et viole mais il ne faut voir dans les dizaines de milliers de morts à Gaza que des innocents... On demande à un pays meurtri de faire une guerre " propre" de nettoyer les terroristes sans victimes collatérales alors que ces terroristes se terrent dans des hôpitaux des écoles...
Plus ça va moins je deviens humaniste. A nous diaboliser du matin au soir aussi....
Enfin, j'aime l'Irlande pour ses terres rebelles et son histoire. Dommage que le récit va dans le sens des frères musulmans qui œuvrent a criminaliser un état qui lutte pour sa survie. Il est de bon ton, tellement charitable de défendre le faible. Quelque part c'est rassurant. Sauf quand on est a aveugle a la souffrance du fort et les ignominies des faibles. Si les russes ne peuvent concourir sous leur drapeau, quel russe de diaspora a été agressé, refusé d'embarquer, de se loger,.de s'asseoir a un café, de participer à un festival ? n'y voir qu'un boycott d'un gouvernement est un leurre. Au moins Ernaux ne se cache pas quand elle cible Tous les Israéliens. J'aimerai bien vous y voir, tous ceux qui défendent la cause palestinienne bec et ongles, dans les rues de Gaza, de Djenine ou Jéricho. Avec votre femme votre soeur votre fille non voilée, votre croix autour du cou. Les rues de tel aviv vous sembleront paradisiaques après cette expérience (si vous en revenez)
Alors comme je suis partial, fourbe et surtout juif, je vous invite a lire cet article d'un musulman ancien fanatique qui a joué dans la dernière saison de Fauda
https://www.lepoint.fr/culture/hakim-dj ... AX4QDNQJQ/
Les sportifs, artistes russes doivent concourir partout où leur individualité prime. Et, pour que l'amalgame absurde cesse : la Russie a unilatéralement envahi l'Ukraine. Israël mène une guerre initiée par un massacre atroce. Quelle ironie... Le hamas cible spécialement des femmes et des enfants, kidnappe torture et viole mais il ne faut voir dans les dizaines de milliers de morts à Gaza que des innocents... On demande à un pays meurtri de faire une guerre " propre" de nettoyer les terroristes sans victimes collatérales alors que ces terroristes se terrent dans des hôpitaux des écoles...
Plus ça va moins je deviens humaniste. A nous diaboliser du matin au soir aussi....
- goldmund
- Star du forum

Le CIO pourrait aussi refuser la participation de tous pays impliqués dans une guerre. En évitant de désigner les bons et les méchants. Ca pose évidemment la question de où on met le curseur d’une implication. Et il y aurait peut être plus beaucoup de monde à y participer. Je suis gêné que le CIO a travers ses décisions d’exclusion puisse prendre une espèce de place d’arbitre international. Je suis pas loin de penser que dans une guerre personne n’a raison ou tord. On peut juste prendre parti en fonction de ses attaches et valeurs et décider d’y participer ou non. Et c’est toujours l’horreur.
D’un autre côté une manifestation internationale comme les JO reste un lieu d’échange et peut contribuer à participer à un équilibre pacifique. Peut être, je ne suis pas présent dans ces arcanes mais peut être y a t il une activité diplomatique liée aux JO. On les supprime on favorise l’émergence de conflit potentiel.
C’est un lieu de pouvoir. Avec ses arbitrages et ses injustices.
D’un autre côté une manifestation internationale comme les JO reste un lieu d’échange et peut contribuer à participer à un équilibre pacifique. Peut être, je ne suis pas présent dans ces arcanes mais peut être y a t il une activité diplomatique liée aux JO. On les supprime on favorise l’émergence de conflit potentiel.
- germain martin
- Site Admin

Pourquoi pas, après tout mais dans ce cas, ça ne doit pas non plus être un outil de propagande. Et c'est, là aussi, souvent difficile de faire la part des choses.goldmund a écrit : ↑26 sept. 2026, 16:13 Le CIO pourrait aussi refuser la participation de tous pays impliqués dans une guerre. En évitant de désigner les bons et les méchants. Ca pose évidemment la question de où on met le curseur d’une implication. Et il y aurait peut être plus beaucoup de monde à y participer. Je suis gêné que le CIO a travers ses décisions d’exclusion puisse prendre une espèce de place d’arbitre international. Je suis pas loin de penser que dans une guerre personne n’a raison ou tord. On peut juste prendre parti en fonction de ses attaches et valeurs et décider d’y participer ou non. Et c’est toujours l’horreur.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Cela voudrait dire que les Ukrainiens qui n'ont rien demandés ne pourraient pas participer ? On met les victimes au même niveau que les bourreaux...c'est impossible pour moi.goldmund a écrit : ↑26 sept. 2026, 16:13 Le CIO pourrait aussi refuser la participation de tous pays impliqués dans une guerre. En évitant de désigner les bons et les méchants. Ca pose évidemment la question de où on met le curseur d’une implication. Et il y aurait peut être plus beaucoup de monde à y participer. Je suis gêné que le CIO a travers ses décisions d’exclusion puisse prendre une espèce de place d’arbitre international. Je suis pas loin de penser que dans une guerre personne n’a raison ou tord. On peut juste prendre parti en fonction de ses attaches et valeurs et décider d’y participer ou non. Et c’est toujours l’horreur.
"Je suis pas loin de penser que dans une guerre personne n’a raison ou tord", je ne pense pas comme toi, Israël par exemple est en guerre car il y a eu le 7 octobre, que devait faire Israël, pour les otages et le droit d'exister ?
Après que les athlètes participent ok mais pas leur hymne, c'est totalement contre productif par rapport aux sanctions internationales. Enfin, chacun son avis, si tous ces conflits pouvaient s'arrêter, ce serait un sacré soulagement pour la terre entière