Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Clairement Lopez n'a pas une réserve de puissance suffisante pour traverser les catégories sans y perdre en efficacité, déjà pas certain qu'il puisse régner longtemps chez les welters . Mais monter de catégorie pour remporter une ceinture quelques mois après une défaite montre ses capacités de résilience , même scénario qu'après sa défaite contre Kambosos. Chapeau à lui .
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Lopez est donc champion WBA en welter, non précisé évidemment sur boxrec...
Andrew
Suspendu

BOXREC a carrément, et à raison, laissé tomber la wba dans toutes les catégories....LA WBA l'a bel et bien cherché depuis bien longtemps.

Je ne vais pas dire que les autres fédés valent forcément mieux.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : ↑24 août 2026, 14:29 Clairement Lopez n'a pas une réserve de puissance suffisante pour traverser les catégories sans y perdre en efficacité, déjà pas certain qu'il puisse régner longtemps chez les welters . Mais monter de catégorie pour remporter une ceinture quelques mois après une défaite montre ses capacités de résilience , même scénario qu'après sa défaite contre Kambosos. Chapeau à lui .
En affrontant Romero lol, c'est dire le niveau de la boxe.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : ↑26 août 2026, 18:45
Bernard a écrit : ↑24 août 2026, 14:29 Clairement Lopez n'a pas une réserve de puissance suffisante pour traverser les catégories sans y perdre en efficacité, déjà pas certain qu'il puisse régner longtemps chez les welters . Mais monter de catégorie pour remporter une ceinture quelques mois après une défaite montre ses capacités de résilience , même scénario qu'après sa défaite contre Kambosos. Chapeau à lui .
Merci d'abonder dans mon sens , voilà pourquoi mon analyse était claire dès le début dans mon message liminaire et intégrait déjà cette nuance sur son avenir chez les welters(...) . Je saluais surtout le mental de Lopez pour avoir réussi à rebondir après une défaite, exploit qu'il a réalisé à deux reprises...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑26 août 2026, 19:11
Merci d'abonder dans mon sens , voilà pourquoi mon analyse était claire dès le début dans mon message liminaire et intégrait déjà cette nuance sur son avenir chez les welters(...) . Je saluais surtout le mental de Lopez pour avoir réussi à rebondir après une défaite, exploit qu'il a réalisé à deux reprises...
Lopez est un boxeur qui a des qualités mais qui surtout a brillé dans une catégorie ou le jour du combat il avait un gros avantage physique sur ses adversaires

Sa victoire contre loma est aussi un peu en trompe l’oeil car il remporte le combat surtout parce que loma est en mode retraite tout le debut du combat du fait d’une épaule blessée

Pas la faute de lopez mais des que loma s’est mis a boxer il ne gagne quasiment plus un round.

Ensuite il est clairement battu par un boxeur quelconque (kambosos)
Il rebondit avec une belle victoire contre Taylor que personnellement j’ai toujours trouvé bon mais un peu surcoté …

Ensuite il perd a mon avis clairement contre sandor martin mais les juges lui donnent la victoire, et sa victoire contre jairmaine ortiz est également suspecte…

Il pourrait donc facilement avoir déjà 4 defaites a son compteur, et depuis qu’il n’a plus d’avantage physique sur ses adversaires, il n’est plus très impressionnant…

Il reste un boxeur respectable avec de reelles qualités mais en effet en welters, il est loin d’être invincible…
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : ↑27 août 2026, 10:07
Bernard a écrit : ↑26 août 2026, 19:11

Lopez est un boxeur qui a des qualités mais qui surtout a brillé dans une catégorie ou le jour du combat il avait un gros avantage physique sur ses adversaires

Sa victoire contre loma est aussi un peu en trompe l’oeil car il remporte le combat surtout parce que loma est en mode retraite tout le debut du combat du fait d’une épaule blessée

Pas la faute de lopez mais des que loma s’est mis a boxer il ne gagne quasiment plus un round.

Ensuite il est clairement battu par un boxeur quelconque (kambosos)
Il rebondit avec une belle victoire contre Taylor que personnellement j’ai toujours trouvé bon mais un peu surcoté …

Ensuite il perd a mon avis clairement contre sandor martin mais les juges lui donnent la victoire, et sa victoire contre jairmaine ortiz est également suspecte…

Il pourrait donc facilement avoir déjà 4 defaites a son compteur, et depuis qu’il n’a plus d’avantage physique sur ses adversaires, il n’est plus très impressionnant…

Il reste un boxeur respectable avec de reelles qualités mais en effet en welters, il est loin d’être invincible…
J'avais établi une sorte de classement officieux chez les détenteurs d'une ceinture mondiale un classement a,b,c. Lopez qui n'appartient pas à la catégorie 'a' mais qui n'est pas non plus un imposteur se situe dans la b. Absolument tous les boxeurs ont connu un coup de pouce du destin dans leur parcours. Je n'ai plus en tête la physionomie de sa rencontre avec Loma , les circonstances avaient été particulières, peut-être également que l'ukrainien ainsi que son équipe avaient pris Lopez à la légère , car cela arrive chez les boxeurs extrêmement doués ils considèrent qu'ils ont un marge tellement considérable qu'ils pourront compenser au besoin. Une sorte de matelas de sécurité.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑24 août 2026, 14:29 . Mais monter de catégorie pour remporter une ceinture quelques mois après une défaite montre ses capacités de résilience , même scénario qu'après sa défaite contre Kambosos. Chapeau à lui .
chapeau à lui
mais avoir le droit directement à un.combat pour le titre en welter ( contre un Rolly , assez quelconque ) après une défaite nette en super léger, c'est plus qu un coup de pouce du destin
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : ↑27 août 2026, 18:13
Bernard a écrit : ↑24 août 2026, 14:29 . Mais monter de catégorie pour remporter une ceinture quelques mois après une défaite montre ses capacités de résilience , même scénario qu'après sa défaite contre Kambosos. Chapeau à lui .
chapeau à lui
mais avoir le droit directement à un.combat pour le titre en welter ( contre un Rolly , assez quelconque ) après une défaite nette en super léger, c'est plus qu un coup de pouce du destin
Alors on va dire que le destin l'a mis entre les mains de personnes sachant gérer et faire fructifier ses intérêts.....
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : ↑27 août 2026, 20:38
beber a écrit : ↑27 août 2026, 18:13
chapeau à lui
Alors on va dire que le destin l'a mis entre les mains de personnes sachant gérer et faire fructifier ses intérêts.....
Ah ! qu'en termes galants ces choses-là sont mises
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Connor benn à repris 12 kilos depuis sa pesée hier et on est encore loin de l'heure du combat

https://www.youtube.com/shorts/zgexe35Pj5o
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : ↑12 sept. 2026, 13:16 Connor benn à repris 12 kilos depuis sa pesée hier et on est encore loin de l'heure du combat

ca devient débile...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : ↑12 sept. 2026, 14:14
Christophe03 a écrit : ↑12 sept. 2026, 13:16 Connor benn à repris 12 kilos depuis sa pesée hier et on est encore loin de l'heure du combat

ca devient débile...
Je le dis depuis des années, le cutting est une tricherie monumentale. Un dopage légalisé où on peut voir dans un sport régi par le poids au gramme prés, des tricheurs boxer cinq catégories au dessus. Benn en mi-lourds, on croit rêver. C'est terrible mais moins il y a de talents et plus il y a de tricheurs. La boxe prend le chemin du MMA, tout cela est bien triste. Heureusement qu'il reste la boxe olympique.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je me demande combien va peser Garcia. Peut-être moins quand-même...
Tout le monde est complice de cette mascarade parce que personne n'a envie que ça change. En exhibant ouvertement sa tricherie, Benn contribue à promouvoir le combat.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

178 livres, et il est totalement sec, affûté :icon_eek:.
Les 12 kgs de moins, ou est ce qu'il est allé les chercher ?...
Répondre