21/08/1996 , Boudouani vs Vasquez

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
steph17
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Milles excuses ,la canicule a fait des ravages dans mon cerveau ! C'est bien vs Vasquez ...je pensais à Norris ! Désolé.
Et oui ça fait 30 ans ! ça méritait bien .
J'étais bien parti là, vous avez du le remarquer ;)
Bravo Laurent,on n'a pas oublié------ :gantboxe: :glove: :-D
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

steph17 a écrit : 21 août 2026, 00:41 Milles excuses ,la canicule a fait des ravages dans mon cerveau ! C'est bien vs Vasquez ...je pensais à Norris ! Désolé.
Et oui ça fait 30 ans ! ça méritait bien .
J'étais bien parti là, vous avez du le remarquer ;)
Bravo Laurent,on n'a pas oublié------ :gantboxe: :glove: :-D
Laurent Boudouani — né le 29 décembre 1966 à Sallanches (Haute-Savoie), formé au club Mont Blanc Boxe puis révélé à l'Amicale Laïque d'Échirolles près de Grenoble.

Palmarès amateur : médaille d'argent aux JO de Séoul 1988 (welters), battu en finale par le Kényan Robert Wangila après avoir éliminé l'Américain Kenneth Gould en demi-finale.
Carrière pro (1989-1999) : champion du monde WBA des super-welters (mi-moyens légers), titre conquis par KO au 5e round face à l'Argentin Julio César Vásquez.
Six fois champion de France, six fois champion d'Europe.
Bilan pro : 38 victoires (dont 32 par KO), 3 défaites, 1 nul, sur 42 combats.
Style : puncheur technique, rapide d'exécution — il a battu deux fois Javier Castillejo avant que celui-ci devienne lui-même champion du monde, ainsi que Carl Daniels, Guillermo Jones et le grand Terry Norris.

Deux combats en 1998, deux batailles très serrées Vs Guillermo Jones.

1er combat — 13 février 1998, University Arena, Albuquerque (Nouveau-Mexique)
Boudouani, fait match nul avec Jones, par décision majoritaire sur les 12 rounds.
C'était la première chance mondiale de Jones en super-welters, et le combat s'est joué sur le fil.

2e combat (revanche) — 30 mai 1998, Las Vegas Hilton
Boudouani, bat Jones, par décision partagée sur les 12 rounds — 3e défense de son titre WBA.
Les votes des juges le montrent bien : deux juges donnent l'avantage à Boudouani (116-112 et 115-113) tandis qu'un troisième voit Jones gagnant nettement (111-117) — signe d'un combat très disputé et lu très différemment selon les juges.

Boudouani lui-même a résumé cette série comme l'une des plus dures de sa carrière : il a qualifié Jones de "géant" et de "très bon boxeur", ajoutant que c'était "très difficile" face à lui.
Rétrospectivement, ce duel a pris encore plus de valeur : Jones, né le 5 mai 1972 à Colón au Panama, mesurait 1,93 m — un gabarit impressionnant pour la catégorie — et deviendra bien plus tard, en 2013, champion du monde WBA des lourds légers.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Boudouani gagnait des bourses de 200 000 francs dans les championnats du monde?
Dernière modification par Stéphboxe le 11 sept. 2026, 14:33, modifié 1 fois.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Boudouani avait gagné une bourse de 200 000 francs lorsqu'il avait boxé contre vasquez?
Répondre