Andrew a écrit : ↑04 sept. 2026, 12:09
Au risque de me planter, je ne suis pas certain que DUBOIS gagne la revanche contre WARDLEY qui a du bien analyser ses fautes !!! bref, chacun son avis.
Si Dubois utilise patiemment son (puissant) jab comme lors du premier combat, ça passera. Il faut éviter d'aller au mastic avec Wardley qui, lui, tentera de son rapprocher pour placer sa droite.
Je m'attends à un combat ennuyeux, tactique, surtout debla part de Dubois qui va tout faire pour ne pas se faire toucher, surtout en debut de combat...
Il est possible que ce combat aille à la limite.
je ne crois pas une seconde que le combat sera ennuyeux
d'ailleurs quoiqu'on pense des 2, je ne les ai encore jamais vu dans un combat qui m'a ennuyé
Si Dubois utilise patiemment son (puissant) jab comme lors du premier combat, ça passera. Il faut éviter d'aller au mastic avec Wardley qui, lui, tentera de son rapprocher pour placer sa droite.
Je m'attends à un combat ennuyeux, tactique, surtout debla part de Dubois qui va tout faire pour ne pas se faire toucher, surtout en debut de combat...
Il est possible que ce combat aille à la limite.
je ne crois pas une seconde que le combat sera ennuyeux
d'ailleurs quoiqu'on pense des 2, je ne les ai encore jamais vu dans un combat qui m'a ennuyé
Ennuyeux est un grand mot. Disons que pour ne pas réitérer ses erreurs passées, Dubois utilisera au mieux son allonge, avec Wardley qui peut être dangereux du début à la fin.
Si Dubois peut connecter avec son bras arrière, au bon moment du combat, il peut abréger.
En l'absence d'Usyk, Dubois risque d'être l'homme à battre, tant que Itauma ne sera pas arrivé au niveau.
Il le semble que la clé du combat sera le jab de Dubois.
Si Wardley parvient à l'anticiper ou à le maîtriser d'une façon ou d'une autre, il y aura march.
Sinon, je crains que ce soit assez bref et unilatéral.
germain martin a écrit : ↑05 sept. 2026, 19:10
Si Wardley parvient à l'anticiper ou à le maîtriser d'une façon ou d'une autre, il y aura march. Sinon, je crains que ce soit assez bref et unilatéral.
Ça va être un combat de chiffonier avec wardley qui va encore envoyer son cross du droit pendant tout le combat et une seule et unique stratégie. Malgré tout, je prendrai plaisir à le regarder. J aime bcp wardley, je préfère l homme au boxeur. C est un sacré bonhomme je trouve. Je lui souhaite se gagner du fond du coeur!
germain martin a écrit : ↑05 sept. 2026, 19:10
Si Wardley parvient à l'anticiper ou à le maîtriser d'une façon ou d'une autre, il y aura march. Sinon, je crains que ce soit assez bref et unilatéral.
Ça va être un combat de chiffonier avec wardley qui va encore envoyer son cross du droit pendant tout le combat et une seule et unique stratégie. Malgré tout, je prendrai plaisir à le regarder. J aime bcp wardley, je préfère l homme au boxeur. C est un sacré bonhomme je trouve. Je lui souhaite se gagner du fond du coeur!
Ralf a écrit : ↑06 sept. 2026, 10:41
Belle analogie de John Fury pour décrire le manque d'experience d'Itauma : "Il n'avait nagé que dans une piscine, jamais dans la mer."
La différence est flagrante.
Même un nageur de compétition de haut niveau ne sera pas forcément compétitif lorsqu'il s'agit de traverser un bras de mer ou un lac.
Laure Manaudou qui disait : "j'ai peur quand je ne vois pas le fond".
En plus, nager même 2 kms dans un bassin de 50m et à plus forte raison un bassin de 25 m peut être moins difficile que parcourir 500 m pour traverser un cours d'eau.
Dans un bassin de piscine, on se relance en se propulsant à chaque longueur.
Belle analogie de John Fury pour décrire le manque d'experience d'Itauma : "Il n'avait nagé que dans une piscine, jamais dans la mer."
La différence est flagrante.
Même un nageur de compétition de haut niveau ne sera pas forcément compétitif lorsqu'il s'agit de traverser un bras de mer ou un lac.
Laure Manaudou qui disait : "j'ai peur quand je ne vois pas le fond".
En plus, nager même 2 kms dans un bassin de 50m et à plus forte raison un bassin de 25 m peut être moins difficile que parcourir 500 m pour traverser un cours d'eau.
Dans un bassin de piscine, on se relance en se propulsant à chaque longueur.
Très intéressant. J'aime beaucoup les parallèles que l'on peut faire entre certaines disciplines sportives beaucoup de liens seraient donc intéressants à faire.
Je crois que c'est acariès qui avait dit: "Il n'a rencontré que des boxeurs qui donnaient des gifles"
Je ne sais plus en quelle occasion mais je crois me souvenir qu'il parlait d'un adversaire de Brahim Asloum.
Ricounet Hagler a écrit : ↑02 sept. 2026, 16:27
Vu sur Punchtime (je ne sais pas ce que ça vaut)
Filip Hrgovic :
Je perdais tous les rounds, j'étais dépassé et je ne sais pas ou j'ai trouvé la force.
Pourtant je l'ai fait.
A Londres, face au nouveau Mike Tyson, et à 34 ans.
C'est incroyable.
C'est aussi incroyable de disputer un combat mondial avec seulement 33 rounds professionnels au compteur.
L'opposition de style était totale, Hrgovic possédant des qualités qui manquent à Moses.
Ituma a sans doute une marge de progression pour durer dans la distance, mais j'ai un vrai doute sur sa capacité à encaisser.
Mike Tyson est Unique comme son entraineur Cus d'Amato, son sauveur, sans doute la meilleure équation pour devenir CM des poids lourds à 20 ans.
Certains disaient la même chose au sujet de Dubois et on voit ce qu'il est advenu.
Après une défaite, la vox populi a tendance à tuer ce qu'il a adoré ......
Tu exagère , j'ai seulement dis que la première qualité d'Ituma ce n'est pas ca mâchoire, rien d'autre.
C'est aussi incroyable de disputer un combat mondial avec seulement 33 rounds professionnels au compteur.
L'opposition de style était totale, Hrgovic possédant des qualités qui manquent à Moses.
Ituma a sans doute une marge de progression pour durer dans la distance, mais j'ai un vrai doute sur sa capacité à encaisser.
Mike Tyson est Unique comme son entraineur Cus d'Amato, son sauveur, sans doute la meilleure équation pour devenir CM des poids lourds à 20 ans.
Certains disaient la même chose au sujet de Dubois et on voit ce qu'il est advenu.
Après une défaite, la vox populi a tendance à tuer ce qu'il a adoré ......
Tu exagère , j'ai seulement dis que la première qualité d'Ituma ce n'est pas ca mâchoire, rien d'autre.
Mais qu'est ce qui te permet de dire cela ?
Il n'a jamais été au tapis, les coups pris de Hrgovic, il les a absorbés ...
Quand je parle de Dubois, ce n'est pas spécialement contre ce que tu as dit. Je disais juste qu'après sa défaite contre Joyce, tout le monde disait que son menton était douteux, que son mental était friable ....
On a vu ensuite qu'il prenait bien les coups et qu'il était capable de revenir dans un match.
Je regarde des combats de hrgovic depuis sa victoire.
Ne sous estimez pas ce boxeur.
Il a l'air emprunté, peu spectaculaire. Mais il est d'une solidité redoutable et il ne donne aucun coup pour rien.
Tout le temps sur l'homme, plutôt imprévisible.
S'il se prépare aussi sérieusement que pour son combat contre Itauma, il va vous surprendre et faire tomber bien des têtes de série.
Hrgovic c'est l'anti-star..mais il saura toujours emmener les meilleurs en haut profonde.
nicolas21 a écrit : ↑11 sept. 2026, 13:23
Je regarde des combats de hrgovic depuis sa victoire.
Ne sous estimez pas ce boxeur.
Il a l'air emprunté, peu spectaculaire. Mais il est d'une solidité redoutable et il ne donne aucun coup pour rien.
Tout le temps sur l'homme, plutôt imprévisible.
S'il se prépare aussi sérieusement que pour son combat contre Itauma, il va vous surprendre et faire tomber bien des têtes de série.
Hrgovic c'est l'anti-star..mais il saura toujours emmener les meilleurs en haut profonde.
il a battu zhang, joyce, itauma...
il a des lacunes défensives importantes, mais vu son menton et son mental, Je ne pense pas qu'il soit sous estimé
Dernière modification par choky le 23 sept. 2026, 21:16, modifié 1 fois.