Moses Itauma vs Filip Hrgovic le 29/08/2026

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Vu sur Punchtime (je ne sais pas ce que ça vaut)

Filip Hrgovic :
Je perdais tous les rounds, j'étais dépassé et je ne sais pas ou j'ai trouvé la force.
Pourtant je l'ai fait.
A Londres, face au nouveau Mike Tyson, et à 34 ans.
C'est incroyable.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit : 02 sept. 2026, 16:27 Vu sur Punchtime (je ne sais pas ce que ça vaut)

Filip Hrgovic :
Je perdais tous les rounds, j'étais dépassé et je ne sais pas ou j'ai trouvé la force.
Pourtant je l'ai fait.
C'est incroyable.
... et en dessous de cette déclaration respectable d'Hrgovic, il y a malheureusement la dose habituelle de commentaires (161 exactement) dont la plupart provenant de "rageux", très courageux derrière leurs claviers pour dénigrer ces deux Grands Boxeurs que sont Itauma ou Hrgovic.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 02 sept. 2026, 16:27 Vu sur Punchtime (je ne sais pas ce que ça vaut)

Filip Hrgovic :
Pourtant je l'ai fait.
C'est incroyable.
C'est aussi incroyable de disputer un combat mondial avec seulement 33 rounds professionnels au compteur.
L'opposition de style était totale, Hrgovic possédant des qualités qui manquent à Moses.
Ituma a sans doute une marge de progression pour durer dans la distance, mais j'ai un vrai doute sur sa capacité à encaisser.

:wink: Mike Tyson est Unique comme son entraineur Cus d'Amato, son sauveur, sans doute la meilleure équation pour devenir CM des poids lourds à 20 ans.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

No Mas a écrit : 03 sept. 2026, 19:28

Filip Hrgovic :
Pourtant je l'ai fait.
C'est incroyable.
C'est aussi incroyable de disputer un combat mondial avec seulement 33 rounds professionnels au compteur.
L'opposition de style était totale, Hrgovic possédant des qualités qui manquent à Moses.
Ituma a sans doute une marge de progression pour durer dans la distance, mais j'ai un vrai doute sur sa capacité à encaisser.

:wink: Mike Tyson est Unique comme son entraineur Cus d'Amato, son sauveur, sans doute la meilleure équation pour devenir CM des poids lourds à 20 ans.

Certains disaient la même chose au sujet de Dubois et on voit ce qu'il est advenu.

Après une défaite, la vox populi a tendance à tuer ce qu'il a adoré ......
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Frank Sanchez ne passera pas son tour cette fois pour affronter Hrgovic pour le titre IBF mondial des poids lourds, même pour une somme considérable qui lui serait proposée. Hrgovic a lui besoin de se remettre des blessures du combat contre ITAUMA et ne devrait être disponible que l’an prochain pour affronter Frank Sanchez. Il avait été question à un moment donné d’un combat en décembre de cette année, pour les deux.

https://www.boxingscene.com/articles/fr ... zs-advisor
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Au risque de me planter, je ne suis pas certain que DUBOIS gagne la revanche contre WARDLEY qui a du bien analyser ses fautes !!! bref, chacun son avis.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Andrew a écrit : 04 sept. 2026, 12:09 Au risque de me planter, je ne suis pas certain que DUBOIS gagne la revanche contre WARDLEY qui a du bien analyser ses fautes !!! bref, chacun son avis.
Si Dubois utilise patiemment son (puissant) jab comme lors du premier combat, ça passera. Il faut éviter d'aller au mastic avec Wardley qui, lui, tentera de son rapprocher pour placer sa droite.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Itauma a prouvé qu'il avait le niveau mais son manque d'expérience lui a coûte cher.
Il lui aurait fallu encore deux ou 3 combats, qu'il soit amené à dépasser les 6 ou 8 rounds.
Il devrait prendre exemple sur Yoka qui sait vraiment prendre son temps avant de gravir les échelons, il temporise à merveille entre chaque combat afin de ne pas s'épuiser.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rocco a écrit : 04 sept. 2026, 20:40 Itauma a prouvé qu'il avait le niveau mais son manque d'expérience lui a coûte cher.
Il lui aurait fallu encore deux ou 3 combats, qu'il soit amené à dépasser les 6 ou 8 rounds.
Il devrait prendre exemple sur Yoka qui sait vraiment prendre son temps avant de gravir les échelons, il temporise à merveille entre chaque combat afin de ne pas s'épuiser.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

LOL, mais il ne fait rien du tout comme GOULALIRIAN
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ozzy a écrit : 04 sept. 2026, 16:36
Andrew a écrit : 04 sept. 2026, 12:09 Au risque de me planter, je ne suis pas certain que DUBOIS gagne la revanche contre WARDLEY qui a du bien analyser ses fautes !!! bref, chacun son avis.
Si Dubois utilise patiemment son (puissant) jab comme lors du premier combat, ça passera. Il faut éviter d'aller au mastic avec Wardley qui, lui, tentera de son rapprocher pour placer sa droite.
Je sens une Joyce-Zhang 2 pour ce combat avec la fin de Wardley
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Andrew je pense exactement le contraire. Le premier combat entre Dubois et Wardley était impressionnant pour moi clairement pour l'instant dans les 10 combats de l'année 2026 et le seul même chez les poids lourds qui mérite d'être la.

Mais pour la revanche je vois une victoire de Dubois expéditive peut être au 3e rounds sur TKO. Je pense que le résultat va se reproduire et je pense que Wardley a prit beaucoup de traces de son dernier combat. Pour moi Daniel Dubois va conserver la ceinture. Mais le second combat bien qu'il y a lieu d'être ne sera pas aussi bon que le premier, le premier ça faisait rappelé quasiment un Brewster contre Liakhovich ça faisait longtemps que les poids lourds avaient pas donnés une guerre comme ça sur le ring.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

david3 a écrit : 04 sept. 2026, 09:20 Frank Sanchez ne passera pas son tour cette fois pour affronter Hrgovic pour le titre IBF mondial des poids lourds, même pour une somme considérable qui lui serait proposée. Hrgovic a lui besoin de se remettre des blessures du combat contre ITAUMA et ne devrait être disponible que l’an prochain pour affronter Frank Sanchez. Il avait été question à un moment donné d’un combat en décembre de cette année, pour les deux.

C'est marrant ils proposent toujours de l'argent pour écarter Frank Sanchez ils attendant qu'il a 40 ans pour lui faire faire des championnats du monde comme Luis Ortiz / Zhilei Zhang ou Povetkin ??

Ça choque vraiment personne ? Frank Sanchez a était esquivé par tellement de noms...
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Macedoine-62 a écrit : 05 sept. 2026, 12:19
david3 a écrit : 04 sept. 2026, 09:20 Frank Sanchez ne passera pas son tour cette fois pour affronter Hrgovic pour le titre IBF mondial des poids lourds, même pour une somme considérable qui lui serait proposée. Hrgovic a lui besoin de se remettre des blessures du combat contre ITAUMA et ne devrait être disponible que l’an prochain pour affronter Frank Sanchez. Il avait été question à un moment donné d’un combat en décembre de cette année, pour les deux.

C'est marrant ils proposent toujours de l'argent pour écarter Frank Sanchez ils attendant qu'il a 40 ans pour lui faire faire des championnats du monde comme Luis Ortiz / Zhilei Zhang ou Povetkin ??

Ça choque vraiment personne ? Frank Sanchez a était esquivé par tellement de noms...
Pour le coup je pense qu'il y a un mélange d'esquive et de business de la part d'Hrgović.

D'une part car Sanchez est vif et a prouvé sa solidité au plus haut niveau, à part contre Kabayel où il était supposément diminué par une blessure dont je ne me rappelle plus précisément. Il a en tout cas les armes pour embêter Hrgović et gagner aux points.

D'autre part car le Cubain est moins bankable que Kabayel qui détient la WBC donc forcément plus intéressant de faire une unification.

Si l'IBF est fidèle à sa ligne de conduite habituelle, elle pourrait poser un ultimatum : soit Hrgović fait sa défense contre Sanchez, soit il perd la ceinture.

Sanchez a été bien sympa de se mettre sur le côté, certes contre une belle somme d'argent, alors qu'il était co-challenger, mais il est finalement sur le point de se faire avoir.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 04 sept. 2026, 16:36
Je m'attends à un combat ennuyeux, tactique, surtout debla part de Dubois qui va tout faire pour ne pas se faire toucher, surtout en debut de combat...
Il est possible que ce combat aille à la limite.
Répondre