Briscoe a écrit : ↑31 août 2026, 20:13
Contrairement à toi, je trouve la catégorie des lourds tres faible aujourd'hui. Certainement la plus faible époque de tous les temps...Hrgovic 34 ans, Kabayel 33 ans, Murat Gassiev 32 ans et lourd-légers. Reste Dubois mais il est plus que vulnérable. Les trois premiers deviennent champions à un âge avancé et n'ont aucun charisme et sont relativement limités.
C'est triste pour la boxe que la catégorie reine soit aussi faible.
J'ai dit "intéressant", je n'ai pas parlé de niveau. La voie est libre pour organiser des unifications, ce qui est toujours sympa à suivre. On ne devrait pas attendre 20 ans de plus pour avoir un nouveau champion unifié.
Je ne serais même pas étonné qu'un champion unifié soit sacré assez vite (fin 2027 par exemple) et que le boxing business cherche à lui faire affronter Usyk pour un ultime combat. Il faut juste qu'un membre du roster de Queensberry réussisse à choper la ceinture de Gassiev.
Pour la question du charisme, ça reste subjectif et peut-être que certains vont se révéler dans les années à venir. Je trouve que Wardley est assez charismatique par exemple, pas un hasard si il intervient souvent comme consultant sur DAZN.
Sinon, je pense qu'on peut tout de même concéder que les deux derniers CDM organisés par Warren ont largement tenu leurs promesses : Dubois vs Wardley et Hrgovic vs Itauma ont été des combats mémorables pour différentes raisons.
Usyk chercherait à affronter Wilder en mars prochain aux Etats-Unis.