Lester Martinez vs Luka Plantic le 29 août le choc des invaincus !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 15 août 2026, 20:47
xXavXx a écrit : 15 août 2026, 19:17
choky a écrit : 15 août 2026, 18:20

on ne doit pas avoir la même définition du mot 'evité'

C'est de la boxe et les combats ne sont pas toujours simples a faire mais étant donné les combats que je mentionne ci-dessus le seul qui me semble peut être évité c'est iglesias

quant a mbilli après Martinez, il va rencontrer Canelo et toucher le jackpot , alors comme boxeur évité j'ai connu mieux...

Mbilli a rencontré martinez aet va maintenant recon
La situation de M'Billi a changé avec la victoire de Crawford sur Canelo et surtout son changement de statut par la WBC.

Canelo et Pacheco qui faisaient mine de ne pas le connaitre pour l'un, ou double désistement notamment pour une histoire de dates pour l'autre, pour toi ce n'est pas éviter ?

Tant qu'il n'a pas été champion, aucun gros nom n'a voulu l'affronter. Canelo ferait encore semblant de ne pas le connaître s'il n'avait pas perdu ses ceintures et s'il n'était pas copain acec Sulaiman.

Ça ne veut pas dire qu'il y a que M'Billi, Plantic, Martinez, Sadjo ou un autre sont (étaient) particulièrement visés, mais dans ce business c'est ceux dont le rapport bénéfice/risque est le plus défavorable qu'on appelle en dernier et doivent faire des combats moins médiatiques pour se faire une place. Plantic/Martinez sera probablement bien moins suivi que Berlanga/Butler alors qu'il est plus intéressant sportivement, tout comme M'Billi/Martinez serait passé sous les radars du grand public s'il n'avait pas été dans la carte de Canelo/Crawford.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'évitement mais de business. Mbilli n'a jamais été bankable.. point. Canelo ne l'a jamais craint. Canelo à son top est un boxeur bien au dessus de Christian Mbilli. Comme tu le dis sa défaite fait qu'il l'affronte pour se relancer. En terme de visibilité je ne suis pas sûr que ce combat mobilise les foules même pour les supporters de Canelo. Bien sûr en tant que français, c'est un combat exceptionnel.
C’est exactement cela

Il n’y a aucun évitement ici.

Ce ne sont que des décisions dictées par l’intérêt professionnel avant tout.

On parle de boxeur évité, quand manifestement sportivement c’est une évidence qu’un combat devrait se faire, mais que cela n’arrive pas car un des 2 boxeurs ne semble pas vouloir affronter l’autre.

Par exemple je pense qu’on peut dire que canelo a evité Benavidez.

Mais la dans les boxeurs cités, je ne vois pas de confrontations évidentes qui n’ont pas eu lieu parce qu’un des boxeurs etait sois disant evité
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 15 août 2026, 17:25
Macedoine-62 a écrit : 15 août 2026, 13:04
beber a écrit : 15 août 2026, 10:22 la victoire de Plantic par arrêt sur Solide dans un tournoi en junior en.Serbie , tu l as vue toi ?
Non je l'ai pas vu si tu as un lien pour ça je suis preneur, même si MBilli a énormément progressé depuis, faut reconnaître que Luka Plantic est quand même beaucoup évité.

Ça fait un moment que le Croate veut affronter MBilli chez les pro voir Diego Pacheco qu'il pense battre également : https://www.ringmagazine.com/news/luka- ... z4fI2Ya70I

Je sais pas ce que tu en penses Beber mais Kevin Lele Sadjo, Luka Plantic, Lester Martinez, Osleys Iglesias, Oliver Zaren et Jacob Bank sont peut êtres les plus évites chez les super moyens actuels. (Tu me diras Shishkin et Silyagin peuvent aussi êtres considérés dans cette liste avec Islam Salimov qui ne boxe plus faute d'adversaires).
Zaren n’est pas évité puisque iglesias va le rencontrer..

Sishkin et silyagin ne sont pas évités puisqu’ils viennent d’être nettement battu par iglesias

Sadjo n’est pas evité puisqu’il vient d’être battu par pacheco…

Plantic et martinez ne sont pas evités puisqu’ils se rencontrent et que Martinez vient de rencontrer mbilli..

Bizarre ton post…
Et bien justement Zaren et Iglesias sont tous deux évités en Super-moyens le fait qu'ils sont obligés de s'affronter prématurément car Iglesias n'a personne contre qui défendre sa ceinture IBF et Zaren préparait un deuxième championnat d'Europe à la base rajoute de la cohérence à tout ça.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 15 août 2026, 18:06

Non je l'ai pas vu si tu as un lien pour ça je suis preneur, même si MBilli a énormément progressé depuis, faut reconnaître que Luka Plantic est quand même beaucoup évité.

Ça fait un moment que le Croate veut affronter MBilli chez les pro voir Diego Pacheco qu'il pense battre également : https://www.ringmagazine.com/news/luka- ... z4fI2Ya70I

Je sais pas ce que tu en penses Beber mais Kevin Lele Sadjo, Luka Plantic, Lester Martinez, Osleys Iglesias, Oliver Zaren et Jacob Bank sont peut êtres les plus évites chez les super moyens actuels. (Tu me diras Shishkin et Silyagin peuvent aussi êtres considérés dans cette liste avec Islam Salimov qui ne boxe plus faute d'adversaires).

Sishkin et silyagin ne sont pas évités puisqu’ils viennent d’être nettement battu par iglesias

Plantic et martinez ne sont pas evités puisqu’ils se rencontrent et que Martinez vient de rencontrer mbilli..

Bizarre ton post…
Il n'a quand même pas tout à fait tort sur Plantic et Martinez qui se rencontrent mais qui peinent à affronter les plus médiatiques.

M'Billi était lui aussi évité et son combat contre Martinez ressemblait plus à un affrontement tremplin entre deux boxeurs soigneusement évités par les gros noms que sont Canelo, Sheeraz, Pacheco, Munguia et Berlanga, avec pour enjeu de rentrer dans les petits papiers de Turki.

Concernant Sadjo il a galéré pour enfin obtenir un gros combat et il risque de devoir encore batailler pour en obtenir un nouveau, mais c'est peut-être plus une question de moyens et de médiatisation. Cela dit son combat contre Pacheco risque d'en dissuader plus d'un car il est dangereux et peu bankable.
Xavv nous avons le même ressenti sur les super moyens et oui la performance de KLS contre Diego Pacheco va effrayé plus d'un boxeur à l'affronter.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 16 août 2026, 00:00

Bizarre ton post…
Et bien justement Zaren et Iglesias sont tous deux évités en Super-moyens le fait qu'ils sont obligés de s'affronter prématurément car Iglesias n'a personne contre qui défendre sa ceinture IBF et Zaren préparait un deuxième championnat d'Europe à la base rajoute de la cohérence à tout ça.
Iglesias oui je peux l’admettre

Zaren ? Je ne vois pas qui l’a evité ?
.
Et puis je réagissais surtout a la liste de tous les boxeurs que tu citais et dont la majorité ne sont absolument pas évités
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 16 août 2026, 00:01
xXavXx a écrit : 15 août 2026, 18:06

Bizarre ton post…
Il n'a quand même pas tout à fait tort sur Plantic et Martinez qui se rencontrent mais qui peinent à affronter les plus médiatiques.

M'Billi était lui aussi évité et son combat contre Martinez ressemblait plus à un affrontement tremplin entre deux boxeurs soigneusement évités par les gros noms que sont Canelo, Sheeraz, Pacheco, Munguia et Berlanga, avec pour enjeu de rentrer dans les petits papiers de Turki.

Concernant Sadjo il a galéré pour enfin obtenir un gros combat et il risque de devoir encore batailler pour en obtenir un nouveau, mais c'est peut-être plus une question de moyens et de médiatisation. Cela dit son combat contre Pacheco risque d'en dissuader plus d'un car il est dangereux et peu bankable.
Xavv nous avons le même ressenti sur les super moyens et oui la performance de KLS contre Diego Pacheco va effrayé plus d'un boxeur à l'affronter.
Donc maintenant les boxeurs vont trembler devant un boxeur qui a été assez nettement battu aux points …

Alors si on a peur de sadjo, qu’est ce que ca doit être pour son vainqueur Pacheco…

Sadjo est un boxeur plus que respectable mais aucun tenor des super moyens n’a peur de l’affronter …

Simplement il se peut que les bourses offertes ne soient pas assez significatives…
Ce n’est pas la même chose
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Maintenant que la notion d'évitement est plus claire, je partage la vision de Louisville et Choky sur la plupart des noms évoqués.

En revanche il ne faut pas minimiser la performance de Sadjo, il a certes été battu aux points mais c'est bien lui qui a fait mal. Maintenant qu'il a montré qu'il n'est pas bon à stopper que des faire-valoir, ça ne va pas inciter des top à prendre le risque sans une jolie bourse.

Pendant ce temps Pacheco enchaîne les adversaires sans danger alors que Hearn pourrait largement monter un combat contre un véritable adversaire de valeur. Ça tend à prouver que cette victoire aux points n'a pas boosté sa confiance au point de monter en gamme.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 16 août 2026, 10:43 Maintenant que la notion d'évitement est plus claire, je partage la vision de Louisville et Choky sur la plupart des noms évoqués.

En revanche il ne faut pas minimiser la performance de Sadjo, il a certes été battu aux points mais c'est bien lui qui a fait mal. Maintenant qu'il a montré qu'il n'est pas bon à stopper que des faire-valoir, ça ne va pas inciter des top à prendre le risque sans une jolie bourse.

Pendant ce temps Pacheco enchaîne les adversaires sans danger alors que Hearn pourrait largement monter un combat contre un véritable adversaire de valeur. Ça tend à prouver que cette victoire aux points n'a pas boosté sa confiance au point de monter en gamme.

Je l'ai trouvé meilleur dans son dernier combat contre Aleem, à voir si il progresse ou si c'était l'adversité, mais ce même Aleem à fait une trés grosse performance contre Lester Martinez juste avant
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 17 août 2026, 21:11
xXavXx a écrit : 16 août 2026, 10:43 Maintenant que la notion d'évitement est plus claire, je partage la vision de Louisville et Choky sur la plupart des noms évoqués.

Je l'ai trouvé meilleur dans son dernier combat contre Aleem, à voir si il progresse ou si c'était l'adversité, mais ce même Aleem à fait une trés grosse performance contre Lester Martinez juste avant

Grosse performance ?
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2026, 01:32

Grosse performance ?
Aleem de 2016 à 2021 c'est 3 victoires 3 defaites et 2 nuls, il n'est déjà plus considéré comme un espoir et ne boxe pas de 2021 à 2023, tout le monde pense qu'il a pris sa retraite
Depuis il à fait 5 combats contre une faible adversité, 4 victoire et un nul

Au moment ou il rencontre Martinez, celui-ci à grippé la machine M'Billi et personne ne veut le rencontrer
Martinez sors de ce qui est potentiellement le combat le plus violent de 2025 toute catégories confondues et son équipe lui cherche un adversaire facile.
Le consensus c'est que ça va faire 6 rounds , le combat est prévu en 12 personne n'imagine que ça va durer 12 rounds

Aleem tient les 12 rounds sans se sauver, sans pourrir le combat par des accrochages mais en combattant, tenir la limite est déjà une bonne performance pour lui.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 18 août 2026, 16:21

Grosse performance ?
Aleem de 2016 à 2021 c'est 3 victoires 3 defaites et 2 nuls, il n'est déjà plus considéré comme un espoir et ne boxe pas de 2021 à 2023, tout le monde pense qu'il a pris sa retraite

Au moment ou il rencontre Martinez, celui-ci à grippé la machine M'Billi et personne ne veut le rencontrer
Martinez sors de ce qui est potentiellement le combat le plus violent de 2025 toute catégories confondues et son équipe lui cherche un adversaire facile.
Le consensus c'est que ça va faire 6 rounds , le combat est prévu en 12 personne n'imagine que ça va durer 12 rounds

Aleem tient les 12 rounds sans se sauver, sans pourrir le combat par des accrochages mais en combattant, tenir la limite est déjà une bonne performance pour lui.

Sauf qu'il perd presque tous les rounds ....
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 18 août 2026, 17:15

Grosse performance ?

sur les cartes des juges presque oui, moi je lui en donne 3 et j'en ai un 4 ème qui peut aller d'un coté comme de l'autre ; ça fait 6 points pour Martinez ou 4, je ne conteste pas du tout la victoire.

Par contre ça explique pourquoi Pacheco le prend derrière et qd on regarde la perf de Pacheco on peut se demander si il à progresser depuis Sadjo qui à un gabarit similaire ou si ce sont simplement les styles qui font que la performance de Pacheco est meilleure que celle de Martinez ?
Je ne suis pas un fan de Pacheco loin de là, mais sa dernière performance contre Aleem est bonne
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 18 août 2026, 18:17

sur les cartes des juges presque oui, moi je lui en donne 3 et j'en ai un 4 ème qui peut aller d'un coté comme de l'autre ; ça fait 6 points pour Martinez ou 4, je ne conteste pas du tout la victoire.

Par contre ça explique pourquoi Pacheco le prend derrière et qd on regarde la perf de Pacheco on peut se demander si il à progresser depuis Sadjo qui à un gabarit similaire ou si ce sont simplement les styles qui font que la performance de Pacheco est meilleure que celle de Martinez ?
Je ne suis pas un fan de Pacheco loin de là, mais sa dernière performance contre Aleem est bonne
Oui mais attention faut toujours prendre des pincettes en boxe les comparaisons d'adversaires en commun, certes Immanuwel Aleem n'a pas "vieillit" entre ses combats contre Lester Martinez & Diego Pacheco. Mais il est passé par Lester Martinez et a encaissé les coups du guatémaltèque avant d'arriver à Pacheco, si tu vois ce que je veux dire.

Dans cette logique on est sûr de rien. Je ne trouve pas que Diego Pacheco soit meilleur actuellement que Lester Martinez, avec le temps oui Pacheco est très jeune mais à l'heure actuelle Lester Martinez est un vrai danger en super moyens.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 18 août 2026, 18:28
Christophe03 a écrit : 18 août 2026, 18:17

Oui mais attention faut toujours prendre des pincettes en boxe les comparaisons d'adversaires en commun, certes Immanuwel Aleem n'a pas "vieillit" entre ses combats contre Lester Martinez & Diego Pacheco. Mais il est passé par Lester Martinez et a encaissé les coups du guatémaltèque avant d'arriver à Pacheco, si tu vois ce que je veux dire.

Dans cette logique on est sûr de rien. Je ne trouve pas que Diego Pacheco soit meilleur actuellement que Lester Martinez, avec le temps oui Pacheco est très jeune mais à l'heure actuelle Lester Martinez est un vrai danger en super moyens.

attention je ne dis pas ça, même si Pacheco avait gagné par ko au premier round ça ne veut pas dire qu'il bat Martinez, les triangles en boxe on sait que ça ne marche pas.
Je dis juste que là ou certains pensent qu'il regresse , je le trouve peut être ne léger progrés... à confirmer

je ne suis aps impressionné par Sheeraz non plus et j'espère que le ocmbat contre Alimkhanully va se faire, ça apportera des réponses
Répondre