C’est exactement celaLouisvillelip77 a écrit : ↑15 août 2026, 20:47Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'évitement mais de business. Mbilli n'a jamais été bankable.. point. Canelo ne l'a jamais craint. Canelo à son top est un boxeur bien au dessus de Christian Mbilli. Comme tu le dis sa défaite fait qu'il l'affronte pour se relancer. En terme de visibilité je ne suis pas sûr que ce combat mobilise les foules même pour les supporters de Canelo. Bien sûr en tant que français, c'est un combat exceptionnel.xXavXx a écrit : ↑15 août 2026, 19:17La situation de M'Billi a changé avec la victoire de Crawford sur Canelo et surtout son changement de statut par la WBC.choky a écrit : ↑15 août 2026, 18:20
on ne doit pas avoir la même définition du mot 'evité'
C'est de la boxe et les combats ne sont pas toujours simples a faire mais étant donné les combats que je mentionne ci-dessus le seul qui me semble peut être évité c'est iglesias
quant a mbilli après Martinez, il va rencontrer Canelo et toucher le jackpot , alors comme boxeur évité j'ai connu mieux...
Mbilli a rencontré martinez aet va maintenant recon
Canelo et Pacheco qui faisaient mine de ne pas le connaitre pour l'un, ou double désistement notamment pour une histoire de dates pour l'autre, pour toi ce n'est pas éviter ?
Tant qu'il n'a pas été champion, aucun gros nom n'a voulu l'affronter. Canelo ferait encore semblant de ne pas le connaître s'il n'avait pas perdu ses ceintures et s'il n'était pas copain acec Sulaiman.
Ça ne veut pas dire qu'il y a que M'Billi, Plantic, Martinez, Sadjo ou un autre sont (étaient) particulièrement visés, mais dans ce business c'est ceux dont le rapport bénéfice/risque est le plus défavorable qu'on appelle en dernier et doivent faire des combats moins médiatiques pour se faire une place. Plantic/Martinez sera probablement bien moins suivi que Berlanga/Butler alors qu'il est plus intéressant sportivement, tout comme M'Billi/Martinez serait passé sous les radars du grand public s'il n'avait pas été dans la carte de Canelo/Crawford.
Il n’y a aucun évitement ici.
Ce ne sont que des décisions dictées par l’intérêt professionnel avant tout.
On parle de boxeur évité, quand manifestement sportivement c’est une évidence qu’un combat devrait se faire, mais que cela n’arrive pas car un des 2 boxeurs ne semble pas vouloir affronter l’autre.
Par exemple je pense qu’on peut dire que canelo a evité Benavidez.
Mais la dans les boxeurs cités, je ne vois pas de confrontations évidentes qui n’ont pas eu lieu parce qu’un des boxeurs etait sois disant evité