Macedoine-62 a écrit : ↑11 août 2026, 23:36
choky a écrit : ↑11 août 2026, 10:15
Drômois26 a écrit : ↑10 août 2026, 18:25
Moins de mobilité pour Usyk avec pas de gain de puissance qignificatif face à un adversaire plus grand plus puissant, très resistant et aussi très mobile. Ça fait un très mauvais combo en défaveur d'Usyk. Le seul endroit ou je vois un leger "avantage" pour Usyk face à Rico de son poids supplémentaire, c est "éventuellement" de mieux resister aux assauts et accrochages de celui ci sans se faire envoyer balader. Mais c est vraiment entre guillemets ...
A 100 kgs usyk avait augmenté son poids et sa puissance en gardant mobilité et endurance
Contre Veerhoven il a pris le combat a la légère et est arrivé sur le ring trop gros
En plus Veerhoven a été étonnement competitif et la combinaison des 2 a mon avis explique le deroulé surprenant du combat..
Sans oublier l’age d’usyk qui fait que maintenant a chaque combat ca peut être le combat de trop…
Si Usyk aurait prit trop à la légère Rico Verhoeven il aurait gardé ses ceintures et les aurait défendus contre Kabayel...
Je pense qu'il faut arrêté avec l'argument "Usyk se retiens et s'est retenue contre Verhoeven" il a presque 40 ans et a enchaîné les combats dures dans deux catégories de poids, regarde le dernier combat de Estrada, tu peux rien faire face à l'âge.
Usyk est un vrai athlète dans l'âme contrairement à Fury, il prends tout le monde au sérieux et il se prépare toujours clean. La il a lâché ses ceintures il a comprit qu'il n'est plus et ne sera plus numéro 1 chez les poids lourds, quand tu lâches tes ceintures et annonce ta retraite imminente c'est pas pour rien!!! (Comme Inoue qui a prit une dose de frayeur face à un plus jeune comme Junto Nakatani, Inoue a indiqué ne plus vouloir boxer en 2026 et à indiqué qu'il ne lui reste que 2 ou 3 combats au max le tout en n'indiquant ne pas savoir s'il monte en poids plumes alors qu'il teasé ça avec son équipe depuis 2023, bref a un stade ce genre de légende comprennent qu'ils ne seront plus maîtres du jeu à vie et quand ils le comprennent pas ça finie comme Estrada ou Nonito Donaire).
La il semble vouloir conserver son 0 et ne veut plus prendre de risques Usyk (soit il le mérite car il a une grosse carrière de hall of fame), mais cela n'indique absolument pas qu'il se retient au contraire c'est un vrai choc psychologique pour lui sa dernière performance 48h00 après combat il a fait marche arrière de ce qu'il avait dit et annoncé sur le ring après sa victoire contre Verhoeven la volonté d'affronter Kabayel.
Au final Usyk vise maintenant une revanche contre Verhoeven (mais en étant timide à ce sujet), où d'affronter un Chisora ou un Wilder complètement cuit. Bref tout pour protégé son 0 (mais encore une fois vu sa carrière le fait qu'il protège son intégrité physique sur sa fin est signe de bon sens encore que Wilder et Chisora sa frappe sévère il aurait put prendre Pulev ou Hughie Fury limite en moins dangereux pour son intégrité physique).
je n'ai jamais dis qu'Usyk s'était retenu contre Veerhoven, simplement qu'il avait sans doute pris le combat a la légère, comme semble l'indiquer son poids anormalement élevé.
c'est d'ailleurs la seule fois ou je l'ai trouvé moins mobile que d'habitude
Ensuite j'ai toujours critiqué ce combat contre Verrhoven à partir du moment ou Usyk voulait conserver ses ceintures
par contre a partir du moment ou il abandonne ses ceintures et ne les conserve pas en otages, je trouve parfaitement légitime de sa part a 40 ans pour finir sa carrière de faire un combat a moindre risque.
quand un mec comme usyk a pris tous les challenges possibles en lourds legers et en lourds en affrontant toujours les meilleurs en plus quasiment a chaque fois chez eux, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher et si tout le monde était comme lui, la boxe serait en bien meilleure posture
la seule chose pour moi qui en effet fut vraiment décevante dans sa carrière fut le combat contre Veerhoven en gardant les ceintures.
mais a partir du moment ou il abandonne les ceintures, je ne vois pas le problème d'un dernier combat un peu plus tranquille pour finir sa magnifique carrière
en ce qui concerne inoue, je ne comprends pas très bien tes commentaires, il sort victorieux sans polémique d'un très beau combat contre un adversaire de très haut niveau
cela n'a pas été facile mais je ne vois pas ou a été la très grosse frayeur...
après évidemment qu'a un moment l'age rappelle a tous qu'ils ne sont pas immortels.
le moment est arrivé pour usyk, mais inoue me semble encore pouvoir faire quelques combats au sommet