Tenshin Nasukawa 8-1 (3KOs) la star du kickboxing dit avoir le gameplan parfait pour battre Takuma Inoue 22-2 (5KOs) ancien champion WBA qui va défendre pour la deuxième fois sa ceinture WBC des Coqs.
J'aimerais bien savoir quelle est la stratégie de Tenshin Nasukawa, parce que le premier combat était certes agréable mais il y avait pas photo entre les deux au niveau des pointages, Takuma Inoue avait un meilleur timing, une meilleure défense et une plus grande expérience du ring il avait presque gagné tous les rounds.
Ce sera le 27 septembre à la Toyota Arena de Tokyo, on peut être déçu de cette affiche plutôt qu'un Takuma Inoue contre Jesse "Bam" Rodriguez mais la revanche était actée avant la montée en poids coqs de ce dernier, et mérité puisque Tenshin Nasukawa a quand même surclassé Juan Francisco Estrada en éliminatoire pour ravoir sa chance mondiale.
Tenshin Nasukawa vs Takuma Inoue II championnat WBC Coqs + Ryosuke Nishida vs Sam Goodman + Tsuboi le 27 septembre
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Dernière modification par Macedoine-62 le 03 août 2026, 22:39, modifié 1 fois.
- Drômois26
- Star du forum

Du coup si je piges bien ce que tu écris, c est un challenger surclassé lors du premier combat qui a une revanche contractuelle méritée qui donne une affiche décevante ? D ailleurs comment se fait il qu un challenger puisse avoir une revanche s il a perdu largement le 1er combat ?Macedoine-62 a écrit : ↑23 juil. 2026, 15:16 Tenshin Nasukawa 8-1 (3KOs) la star du kickboxing dit avoir le gameplan parfait pour battre Takuma Inoue 22-2 (5KOs) ancien champion WBA qui va défendre pour la deuxième fois sa ceinture WBC des Coqs.
J'aimerais bien savoir quelle est la stratégie de Tenshin Nasukawa, parce que le premier combat était certes agréable mais il y avait pas photo entre les deux au niveau des pointages, Takuma Inoue avait un meilleur timing, une meilleure défense et une plus grande expérience du ring il avait presque gagné tous les rounds.
Ce sera le 27 septembre à la Toyota Arena de Tokyo, on peut être déçu de cette affiche plutôt qu'un Takuma Inoue contre Jesse "Bam" Rodriguez mais la revanche était actée avant la montée en poids coqs de ce dernier, et mérité puisque Tenshin Nasukawa a quand même surclassé Juan Francisco Estrada en éliminatoire pour ravoir sa chance mondiale.
- Macedoine-62

Parce que Andrew Cain a fait son éliminatoire contre le Mexicain Alejandro Jair Gonzalez, le britannique champion du Commonwealth et champion WBC Silver a ensuite plus donné de nouvelles et s'est rendue indisponible, donc la WBC a organisé deux mois plus tard un nouvelle éliminatoire entre Tenshin Nasukawa & Juan Francisco Estrada, Tenshin Nasukawa l'ayant remporté se retrouve une nouvelle fois face à Takuma Inoue. En plus qu'apparemment la revanche était dit dans un accord implicite entre les deux, je sais que Takuma Inoue s'il perdait le premier combat avait quand à lui une clause de revanche.Drômois26 a écrit : ↑23 juil. 2026, 22:54Du coup si je piges bien ce que tu écris, c est un challenger surclassé lors du premier combat qui a une revanche contractuelle méritée qui donne une affiche décevante ? D ailleurs comment se fait il qu un challenger puisse avoir une revanche s il a perdu largement le 1er combat ?Macedoine-62 a écrit : ↑23 juil. 2026, 15:16 Tenshin Nasukawa 8-1 (3KOs) la star du kickboxing dit avoir le gameplan parfait pour battre Takuma Inoue 22-2 (5KOs) ancien champion WBA qui va défendre pour la deuxième fois sa ceinture WBC des Coqs.
Au final tout le monde est content : La WBC a donné sa chance chez les Coqs à deux mexicains Alejandro Jair Gonzalez & la légende des Mouches / Super Mouches Juan Francisco Estrada, le public japonais est ravie de revoir Tenshin Nasukawa dans un championnat du monde car il remplit des stades au Japon à lui seul, et enfin les fans de boxes bien que surpris que la revanche ait lieu aussi vite admirent quand même le fait que Tenshin Nasukawa à défaut d'avoir gagné une ceinture mondial à un record maintenant bien fournie (Jason Moloney, Juan Francisco Estrada, Victor Santillan, Jonathan Rodriguez...). Même si il a pas battu Jason Moloney & Estrada à leurs meilleurs niveaux c'est sûr. Il a quand même battu Jason Moloney plus proprement que Yoshiki Takei & il a battu Estrada plus sévèrement que Jesse "Bam" Rodriguez.
- Drômois26
- Star du forum

OK donc il obtient bien une revanche méritée sportivement et non une revanche contractuelle n etant su un challenger perdant. Je me doute bien que pour Takuma Inoue, champion en titre, la possibilité d une revanche contractuelle existe et soit négocié à la signature du 1er combat. L ayant emporté "largement" je ne vois pas pourquoi ni comment il pourrait activer cette clause de revanche.
- Macedoine-62

Drômois26 a écrit : ↑24 juil. 2026, 10:47 OK donc il obtient bien une revanche méritée sportivement et non une revanche contractuelle n etant su un challenger perdant. Je me doute bien que pour Takuma Inoue, champion en titre, la possibilité d une revanche contractuelle existe et soit négocié à la signature du 1er combat. L ayant emporté "largement" je ne vois pas pourquoi ni comment il pourrait activer cette clause de revanche.
Takuma Inoue en cas de défaite avait une clause de revanche tacite dans le contrat de combat et pour Tenshin Nasukawa c'était implicite dit par Takuma Inoue avant leur premier combat. C'est ce que je voulais dire. Mais théoriquement Andrew Cain mérite également sa chance mondiale, battre Alejandro Jair Gonzalez avec la manière ce n'est pas non plus n'importe quelle victoire surtout qu'il a battu Charlie Edwards avant aussi. Alejandro Jair Gonzalez ne vaut pas Estrada (même le Estrada déclinant de 2026), mais il a quand même fait 3 supers combats dans sa carrière contre Liborio Solis, Bryan Mercado Vazquez & Andres Teran même s'il s'est incliné à chaque fois il a toujours fait bonne figure sans oublié qu'il a battu l'ex champion WBC des Mouches Juan Hernandez Navarrete par un arrêt de l'arbitre fulgurant l'année dernière.
- Macedoine-62

Sous carte :
Ryosuke Nishida 11-1 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les Super-Coqs ancien champion IBF des Coqs contre Sam Goodman numéro 2 The Ring Magazine chez les Super Coqs 22-1 (8KOs) ancien challenger WBA des Plumes pour le titre IBF Intérim des Super-Coqs en sous carte ! Un combat vraiment que j'attends beaucoup et qui s'annonce palpitant je pense que Ryosuke Nishida va gagner mais ce sera serré !
Il y a aussi Tomoya Tsuboi 3-0 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les super mouches qui pourrait peut être devenir champion du monde dès son 4e combats pro il affronte le sud africain Ricardo Malajika 17-2 (12KOs) numéro 7 The Ring Magazine chez les super mouches ancien champion IBO des Mouches et actuel champion IBO des Super-Mouches, seule la ceinture WBC vacante des Super Mouches est en jeu cependant pour cette belle affiche ! (En tout cas je pense que Tomoya Tsuboi est impressionnant et qu'il va gagné haut la main ce combat).
Ryosuke Nishida 11-1 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les Super-Coqs ancien champion IBF des Coqs contre Sam Goodman numéro 2 The Ring Magazine chez les Super Coqs 22-1 (8KOs) ancien challenger WBA des Plumes pour le titre IBF Intérim des Super-Coqs en sous carte ! Un combat vraiment que j'attends beaucoup et qui s'annonce palpitant je pense que Ryosuke Nishida va gagner mais ce sera serré !
Il y a aussi Tomoya Tsuboi 3-0 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les super mouches qui pourrait peut être devenir champion du monde dès son 4e combats pro il affronte le sud africain Ricardo Malajika 17-2 (12KOs) numéro 7 The Ring Magazine chez les super mouches ancien champion IBO des Mouches et actuel champion IBO des Super-Mouches, seule la ceinture WBC vacante des Super Mouches est en jeu cependant pour cette belle affiche ! (En tout cas je pense que Tomoya Tsuboi est impressionnant et qu'il va gagné haut la main ce combat).
- yquerlou
- Légende vivante

Comment peut-on être classé n°6 en 3 combats pro ?Macedoine-62 a écrit : ↑03 août 2026, 22:38 Il y a aussi Tomoya Tsuboi 3-0 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les super mouches
- Macedoine-62

Grosse carrière amateur champion du monde amateur en 2021 en Mi-Mouches, médaillé bronze JO d'Asie 2022 à Hangzhou + en battant Tran Van Thao à son deuxième combat pro + Carlos Cuadras dès son 3e combats pro en réussissant à finir le Mexicain avant la limite personne n'avait réussie (ni Jesse "Bam" Rodriguez, ni Srisaket Sor Rungvisai ni Chocolatito n'avaient réussis, après c'était pas le même Cuadras qu'autrefois mais c'était sensiblement le même que contre Jesse Rodriguez) le tout en étant en train d'exploser pour son 4e combats pro le solide vétéran et ancien champion WBC Mi-Mouches Pedro Guevara en 2 rounds (le Mexicain allait même pas tenir 4 rounds pour moi) avant le choc de tête qui a mit fin au combat, rajoutons aussi le fait que Jesse Rodriguez l'a totalement ignoré. Ça lui a fait gagné des points et il y a de quoi c'est le boxeur sans titre le plus sérieux de la catégorie super-mouches, pour moi Tomoya Tsuboi à part Kenshiro Teraji ça va être difficile de trouver quelqu'un pour le battre.yquerlou a écrit : ↑04 août 2026, 10:19Comment peut-on être classé n°6 en 3 combats pro ?Macedoine-62 a écrit : ↑03 août 2026, 22:38 Il y a aussi Tomoya Tsuboi 3-0 (2KOs) numéro 6 The Ring Magazine chez les super mouches
Pour moi il est déjà même avec son peu de combats pro bien meilleur que Fernando Daniel Martinez actuel, Ayumu Sano, Phumelela Cafu,Seigo Yuri Akui et le Chocolatito actuel.
Dernière modification par Macedoine-62 le 04 août 2026, 11:25, modifié 1 fois.
- Macedoine-62

Ah si tu as raison mea culpa lors du deuxième combat , combat spectaculaire d'ailleurs Cuadras avait faillit l'arrêter Estrada au 3e et au 5e rounds.
Cuadras n'a était arrêté que deux fois.
D'ailleurs ce combat a signé la fin de Estrada je pense parce que ça montrait vraiment que Estrada avait vieillit, Cuadras également tu me diras.