Il y a débat avec David Musset non ?
Fil info boxeurs français
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Il y a juste à compter le nombre de galas organisés par les deux lors de ces deux dernières années . Franck Nicotra organise beaucoup de championnats de France et des tours du challenge Jean-Claude Bouttier. David Musset batit ses affiches autour de David Papot en tentant de faire boxer des régionaux et cela marche puisque le Zénith de Nantes affiche complet à chaque fois.
Il ne faut pas les opposer, ils contribuent tous les deux à l'essor de la boxe en France et surtout, il proposent des combats équilibrés et de qualité. Je les vois plutôt complémentaires puisqu'ils proposent une offre différente l'un de l'autre. Et ils mettent sous l'éteignoir les organisations de la capitale.
Franck va bientôt passer à la vitesse supérieure, Voldy Toutin peut vite devenir une star, ce jeune boxeur est spectaculaire, il est charismatique et il draine de nombreux spporters comme souvent avec les boxeurs de la communauté des gens du voyage. Milan va boxer pour Palatina, Benjamin Mendes Tani sera du programme à Enghien. Si tu ne connais pas encore Georcy, je te conseille de regarder demain soir, il fait son 1er combat en poids lourds. Ex champion de France des super-lourds et entrainé par Joseph Germain, tout comme Samprace. C'est cette diversification et la régularité avec laquelle il organise qui font que je dis que Franck est aujourd'hui le promoteur n°1. Enfin, organisateur professionnel car promoteur cela n'existe pas en France. La plupart du temps, ce sont les clubs qui organisent et donc les organisateurs professionnels et ils ne sont pas nombreux à avoir cette licence.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Ma question peut être un peu bête.…. Ces galas sont ils rentables ? Je suppose que la réponse est oui , mais aussi que cela doit demander une énergie folle en France où la boxe est très mineure. Comment donner ses bourses correctes aux combattants dans un pays où ce sport a si peu de visibilité.Briscoe a écrit : ↑31 juil. 2026, 23:39Il y a juste à compter le nombre de galas organisés par les deux lors de ces deux dernières années . Franck Nicotra organise beaucoup de championnats de France et des tours du challenge Jean-Claude Bouttier. David Musset batit ses affiches autour de David Papot en tentant de faire boxer des régionaux et cela marche puisque le Zénith de Nantes affiche complet à chaque fois.
Il ne faut pas les opposer, ils contribuent tous les deux à l'essor de la boxe en France et surtout, il proposent des combats équilibrés et de qualité. Je les vois plutôt complémentaires puisqu'ils proposent une offre différente l'un de l'autre. Et ils mettent sous l'éteignoir les organisations de la capitale.
Franck va bientôt passer à la vitesse supérieure, Voldy Toutin peut vite devenir une star, ce jeune boxeur est spectaculaire, il est charismatique et il draine de nombreux spporters comme souvent avec les boxeurs de la communauté des gens du voyage. Milan va boxer pour Palatina, Benjamin Mendes Tani sera du programme à Enghien. Si tu ne connais pas encore Georcy, je te conseille de regarder demain soir, il fait son 1er combat en poids lourds. Ex champion de France des super-lourds et entrainé par Joseph Germain, tout comme Samprace. C'est cette diversification et la régularité avec laquelle il organise qui font que je dis que Franck est aujourd'hui le promoteur n°1. Enfin, organisateur professionnel car promoteur cela n'existe pas en France. La plupart du temps, ce sont les clubs qui organisent et donc les organisateurs professionnels et ils ne sont pas nombreux à avoir cette licence.
- alain81
- Boxeur vedette

J'ai suivi ça en direct. Rien d'extraordinaire, sauf Voldy Toutin, mais dommage que le combat ait été si court ...alain81 a écrit : ↑29 juil. 2026, 15:12Intéressant ! Merci pour le lien !lecriquet a écrit : ↑29 juil. 2026, 11:35 Pour info, la réunion de Deauville du 1er Août sera diffusée sur sportmag et c'est gratuit
https://www.youtube.com/live/FPp-e_In1o ... _yFP9wVnep
Il y aura le championnat de France des lourds mais aussi Voldy Toutin et les débuts de Taty Bouanga.
Sinon, concernant le Championnat de France des Poids lourds c'était assez catastrophique avec 2 lourdauds bien gras pratiquement collés l'un à l'autre pendant 10 rounds en s'envoyant des parpaings. On ne peut toutefois pas leur enlever le mérite du courage pour tenir physiquement 10 rounds comme ça ...
Pas de critique quand même pour l'organisateur car c'est déjà très bien qu'il fasse ça pour la Boxe en France.
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis tout à fait de ton avis.alain81 a écrit : ↑02 août 2026, 11:00J'ai suivi ça en direct. Rien d'extraordinaire, sauf Voldy Toutin, mais dommage que le combat ait été si court ...alain81 a écrit : ↑29 juil. 2026, 15:12Intéressant ! Merci pour le lien !lecriquet a écrit : ↑29 juil. 2026, 11:35 Pour info, la réunion de Deauville du 1er Août sera diffusée sur sportmag et c'est gratuit
https://www.youtube.com/live/FPp-e_In1o ... _yFP9wVnep
Il y aura le championnat de France des lourds mais aussi Voldy Toutin et les débuts de Taty Bouanga.
Sinon, concernant le Championnat de France des Poids lourds c'était assez catastrophique avec 2 lourdauds bien gras pratiquement collés l'un à l'autre pendant 10 rounds en s'envoyant des parpaings. On ne peut toutefois pas leur enlever le mérite du courage pour tenir physiquement 10 rounds comme ça ...
Pas de critique quand même pour l'organisateur car c'est déjà très bien qu'il fasse ça pour la Boxe en France.
- steph17
- Boxeur chevronné

Lecriquetartemus3 a écrit : ↑02 août 2026, 12:19Je suis tout à fait de ton avis.alain81 a écrit : ↑02 août 2026, 11:00J'ai suivi ça en direct. Rien d'extraordinaire, sauf Voldy Toutin, mais dommage que le combat ait été si court ...
Classé ? ... j'ai pas trop compris.....La prochaine réunion à Enghien sera plus relevé ,Mendes Tani ?/M.Prat//////Toutin ? avec un adversaire expérimenté je lui souhaite, le mécanicien n'a rien vu venir ! hier face à Toutin (mais du coup hier ,le première partie était peut- être plus relevé ?)
- alain81
- Boxeur vedette

Y'avait un petite boxeuse mi-mouche Tania D'Almeida, apparemment prometteuse, mais elle n'a pas trop brillé car opposée à une chilienne teigneuse.
Il y avait aussi le Poids Lourd Georcy Taty Bouanga (au physique typé Wilder) ancien Champion de France Amateur qui effectuait son premier combat Pro. Ça m'a l'air d'un bon Boxeur, mais y'avait aucun répondant en face.
Louis Ameline a gagné aux points (de peu) face à Jonathan Bouillot.
En début de soirée on a eu un combat Pro de débutants, pas trop mal, assez animé, mais guère technique (Kpassagnon Boli vs Batashev).
Il y avait aussi le Poids Lourd Georcy Taty Bouanga (au physique typé Wilder) ancien Champion de France Amateur qui effectuait son premier combat Pro. Ça m'a l'air d'un bon Boxeur, mais y'avait aucun répondant en face.
En début de soirée on a eu un combat Pro de débutants, pas trop mal, assez animé, mais guère technique (Kpassagnon Boli vs Batashev).
- steph17
- Boxeur chevronné

Merci ALAIN....Comme on est dans fil ..j'aimerais bien revoir Leonardo Mosquea (Pourtant il a boxé au mois de juin !) Dans une grande Réunion.alain81 a écrit : ↑02 août 2026, 13:44 Y'avait un petite boxeuse mi-mouche Tania D'Almeida, apparemment prometteuse, mais elle n'a pas trop brillé car opposée à une chilienne teigneuse.
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Voldy Toutin, qui boxe très peu souvent et qui ne passe que très peu de temps sur le ring...
Combien de rounds a t-il exécuté ces 3 dernières années ?
Qu'il nous fasse un championnat de France, et ensuite, pourquoi pas Mosquea...
- goldmund
- Star du forum

Difficile de lui reprocher son coup d’œil et son punch. Sur ce combat c’est crochet gauche au foie qui conclue et plie le combat il me semble. Beaucoup de qualités et d’application chez Voldy Toutin. Quelle marge d’apprentissage et de progression? On verra contre un niveau d’adversité plus rude.Antonio Inaki a écrit : ↑02 août 2026, 21:43 Voldy Toutin, qui boxe très peu souvent et qui ne passe que très peu de temps sur le ring...
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Vous pensez que Cyril Léonet aurait battu Eder Galina Fortes en championnat de France poids lourds à l'époque ?
- artemus3
- Boxeur chevronné

Selon moi, oui, et même par KO. Aldo cogne dur et Galina est déjà tombé dès que ça cognait, face à Mattar Garcia.Macedoine-62 a écrit : ↑04 août 2026, 05:49 Vous pensez que Cyril Léonet aurait battu Eder Galina Fortes en championnat de France poids lourds à l'époque ?
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Mattar Garcia frappe bien plus que Cyril Léonet il y a pas photo c'est donc pour moi un indicateur difficile à comparer.artemus3 a écrit : ↑04 août 2026, 09:31Selon moi, oui, et même par KO. Aldo cogne dur et Galina est déjà tombé dès que ça cognait, face à Mattar Garcia.Macedoine-62 a écrit : ↑04 août 2026, 05:49 Vous pensez que Cyril Léonet aurait battu Eder Galina Fortes en championnat de France poids lourds à l'époque ?
En tout cas Cyril Léonet en championnat de France à part Nicolas Wamba facilitée par la blessure de ce dernier n'a jamais battu quelqu'un du niveau de Eder Galina Fortes non ?
En tout cas c'est dommage que Cyril Léonet n'est pas affronté Eder Galina Fortes ou des Clément Gillet quand il régné au niveau national.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑04 août 2026, 11:04Mattar Garcia frappe bien plus que Cyril Léonet il y a pas photo c'est donc pour moi un indicateur difficile à comparer.artemus3 a écrit : ↑04 août 2026, 09:31Selon moi, oui, et même par KO. Aldo cogne dur et Galina est déjà tombé dès que ça cognait, face à Mattar Garcia.Macedoine-62 a écrit : ↑04 août 2026, 05:49 Vous pensez que Cyril Léonet aurait battu Eder Galina Fortes en championnat de France poids lourds à l'époque ?
En tout cas Cyril Léonet en championnat de France à part Nicolas Wamba facilitée par la blessure de ce dernier n'a jamais battu quelqu'un du niveau de Eder Galina Fortes non ?
En tout cas c'est dommage que Cyril Léonet n'est pas affronté Eder Galina Fortes ou des Clément Gillet quand il régné au niveau national.
Ils ne sont pas de la même génération. Tout simplement !