Edgar Berlanga le porto ricain 23-2 (18KOs) contre Steven Butler 38-5-1 (32KOs) dans un duel puncheur contre frappeur dans un 10 rounds chez les super moyens.
Que pensez-vous de la carte Zuffa Boxing 9 qui s'annonce pour peut-être sauver notre weekend boxe anglaise ?? (Bien que je déteste Zuffa..).
Sous carte :
- Richardson Hitchins vs Ricardo Adan Salas Rodriguez 10 rounds chez les Welters
- Otto Wallin vs Vladyslav Sirenko chez les poids lourds 10 rounds.
- Mihai Nistor la star des poids lourds en Roumanie vs Kashaun Davis l'invaincue américain dans un 8 rounds chez les poids lourds.
- Sergiy Derevyanchenko "The Technician" vs l'Américain Jalil Hackett dans un 10 rounds chez les moyens.
Edgar Berlanga vs Steven Butler + sous carte le 26 juillet
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Macedoine-62

Énorme accélération de Vladyslav Sidorenko qui vient de passé le KO au 10e rounds en connectant sur deux crochets très puissant le pauvre Otto Wallin qui subit sa 4e défaites professionnelles et sa deuxième défaite avant la limite depuis Joshua, les 3 juges avait l'Ukrainien devant aux points avant le KO 89-82, 88-83, 90-81.
L'Argentin Hector Andres Sosa réussi à battre le prospect américain invaincue aux points Dominique Francis 78-72, 79-72, 77-74 chez les Super Plumes.
Le combat de Sergiy Derevyanchenko contre Jalil Hackett est en cours et pour l'instant il semble que c'est un combat très serré face à l'Ukrainien de 40 ans qui est légèrement en dessous au niveau du pointage actuellement.
L'Argentin Hector Andres Sosa réussi à battre le prospect américain invaincue aux points Dominique Francis 78-72, 79-72, 77-74 chez les Super Plumes.
Le combat de Sergiy Derevyanchenko contre Jalil Hackett est en cours et pour l'instant il semble que c'est un combat très serré face à l'Ukrainien de 40 ans qui est légèrement en dessous au niveau du pointage actuellement.
- Macedoine-62

Sergiy Derevyanchenko s'incline aux points contre Jalil Hackett chez les Moyens, je pense que l'Ukrainien peut s'arrêter sur ce combat il a 40 ans et il est toujours génial à regarder mais loin de son meilleur niveau, 93-97, 94-96, 92-98.
Le scorage 92-98 est même fortement critiqué.
Derevyanchenko fortement ouvert à l'arcade droite à gardé sa réputation de boxeur courageux et de solide encaisseur, même si l'uppercut de l'Américain a fait très mal à certains moments ainsi que le jab précis de l'Américain ont empêchés Derevyanchenko de poser sa boxe, mais c'est vrai c'est surtout l'âge ici qui a gagné.
Prochain combat Richardson Hitchins vs Ricardo Salas en Welters.
Le scorage 92-98 est même fortement critiqué.
Derevyanchenko fortement ouvert à l'arcade droite à gardé sa réputation de boxeur courageux et de solide encaisseur, même si l'uppercut de l'Américain a fait très mal à certains moments ainsi que le jab précis de l'Américain ont empêchés Derevyanchenko de poser sa boxe, mais c'est vrai c'est surtout l'âge ici qui a gagné.
Prochain combat Richardson Hitchins vs Ricardo Salas en Welters.
- Macedoine-62

Berlanga l'emporte par TKO 7 mais je trouve l'arrêt un peu prématuré le combat était super équilibré !
Steven Butler a envoyé Berlanga au sol au 6e rounds franchement c'était un combat sympa, mais loin du top 5 mondial des Super Moyens (Iglesias, Lester Martinez, Canelo, Hamzah Sheeraz et Diego Pacheco). De loin la meilleure victoire en carrière de Edgar Berlanga faut reconnaître ça , mais que c'était dure bien plus que je l'avais prédis ! Et realistiquement parlant Edgar Berlanga est plutôt à mettre 15e - 18e dans le classement des Super Moyens, je trouve pas mal de boxeurs pourraient le battres à coup sûr même si on punch est impressionnant il manque de variétés et son moral qui inclut son menton diminue vite quand il descends pas son adversaire (Christian MBilli, Jacob Bank, Vladimir Shishkin, Pavel Silyagin, Kevin Lele Sadjo, Oliver Zaren, Luka Plantic, William Scull, Jaime Munguia...), sont nettement au dessus. Je voudrais voir Edgar Berlanga contre Nikita Zon pour le situer encore mieux.
Richardson Hitchins s'est baladé contre le mexicain Ricardo Salas en welters en prenant la décision unanime 100-90 pour les 3 juges, grosse performance de Richardson Hitchins qui bien que chez les Welters sera l'un des meilleurs avec qui composé, j'ai hâte de le voir contre Brian Norman Jr ou Devin Haney!
Steven Butler a envoyé Berlanga au sol au 6e rounds franchement c'était un combat sympa, mais loin du top 5 mondial des Super Moyens (Iglesias, Lester Martinez, Canelo, Hamzah Sheeraz et Diego Pacheco). De loin la meilleure victoire en carrière de Edgar Berlanga faut reconnaître ça , mais que c'était dure bien plus que je l'avais prédis ! Et realistiquement parlant Edgar Berlanga est plutôt à mettre 15e - 18e dans le classement des Super Moyens, je trouve pas mal de boxeurs pourraient le battres à coup sûr même si on punch est impressionnant il manque de variétés et son moral qui inclut son menton diminue vite quand il descends pas son adversaire (Christian MBilli, Jacob Bank, Vladimir Shishkin, Pavel Silyagin, Kevin Lele Sadjo, Oliver Zaren, Luka Plantic, William Scull, Jaime Munguia...), sont nettement au dessus. Je voudrais voir Edgar Berlanga contre Nikita Zon pour le situer encore mieux.
Richardson Hitchins s'est baladé contre le mexicain Ricardo Salas en welters en prenant la décision unanime 100-90 pour les 3 juges, grosse performance de Richardson Hitchins qui bien que chez les Welters sera l'un des meilleurs avec qui composé, j'ai hâte de le voir contre Brian Norman Jr ou Devin Haney!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:36 Berlanga l'emporte par TKO 7 mais je trouve l'arrêt un peu prématuré le combat était super équilibré !
T'es sur que c'est pas le contraire ?
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

C'est bien Butler qui va au tapis au 6ème. Le KD de Berlanga au 2ème est me semble-t-il autant par déséquilibre qu'en raison de l'impact.
Je n'ai pour l'instant vu que le résumé mais le résultat n'est pas vraiment surprenant vu la défense inexistante du Canadien. Ce n'est pas cette victoire qui va changer mon opinion de Berlanga qui se ferait cogner par tout le top 10. Un combat contre PHD serait très intéressant à voir.
Je n'ai pour l'instant vu que le résumé mais le résultat n'est pas vraiment surprenant vu la défense inexistante du Canadien. Ce n'est pas cette victoire qui va changer mon opinion de Berlanga qui se ferait cogner par tout le top 10. Un combat contre PHD serait très intéressant à voir.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

xXavXx a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:23 C'est bien Butler qui va au tapis au 6ème. Le KD de Berlanga au 2ème est me semble-t-il autant par déséquilibre qu'en raison de l'impact.
Quand je lis qu'ils faisaient jeu égal, je me dis qu'il n'a encore une fois pas vu le combat.
Butler a été trimbalé aux 4 coins du ring a subi plusieurs grosses secousses et a été au tapis.
Au 2ème round, berlanga va au tapis mais sur une poussée, l'arbitre ne l'a pas compté.
- Macedoine-62

Oui c'est bien au 2e excusez moi non il est quand même bien sonné pendant le décompte.xXavXx a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:23 C'est bien Butler qui va au tapis au 6ème. Le KD de Berlanga au 2ème est me semble-t-il autant par déséquilibre qu'en raison de l'impact.
C'était un très beau combat comme on s'y attendait sur papier même si je voyais ça plus court du côté de Berlanga je voyais un arrêt plus tôt.
- Macedoine-62

L'arbitre le compte bien au 2e où on a pas vu la même chose! Honnêtement Steven Butler a était très bon et se combat confirme les limites de Berlanga au niveau mondial...Ricounet Hagler a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:32xXavXx a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:23 C'est bien Butler qui va au tapis au 6ème. Le KD de Berlanga au 2ème est me semble-t-il autant par déséquilibre qu'en raison de l'impact.
Quand je lis qu'ils faisaient jeu égal, je me dis qu'il n'a encore une fois pas vu le combat.
Butler a été trimbalé aux 4 coins du ring a subi plusieurs grosses secousses et a été au tapis.
Au 2ème round, berlanga va au tapis mais sur une poussée, l'arbitre ne l'a pas compté.
- Macedoine-62

Je dis pas le contraire mais oublie pas qu'il pense être dans l'élite en super moyens il y a quand même un fossé entre lui et les autres que j'ai mentionné au dessus.
Je voudrais bien voir Berlanga contre Nikita Zon même contre Munguia ce serait top mais apparemment ça parle selon les rumeurs d'une montée en mi lourds pour qu'il affronte Radivoje Kalajdzic dans un éliminatoire, rien d'officiel pour l'instant mais à voir.
Dernière modification par Macedoine-62 le 27 juil. 2026, 13:45, modifié 1 fois.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Justement il est bien compté, on ne voit pas l'arbitre mais on entend son décompte.Ricounet Hagler a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:32xXavXx a écrit : ↑27 juil. 2026, 11:23 C'est bien Butler qui va au tapis au 6ème. Le KD de Berlanga au 2ème est me semble-t-il autant par déséquilibre qu'en raison de l'impact.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Butler pas au niveau. Le Canadien a tangué plusieurs fois. L’arbitre vient lui dire qu’il lui laisse une minute avant de l’arrêter s’il en prend encore.
Fidèle à son habitude, Berlanga est sans génie, juste un superbe jab mais cela suffit pour expédier Butler. Déçu par Jalil Hacket qui m’avait emballé lors de son début de carrière.
Soirée qui ne m’a pas emballé, peut-être à cause des commentaires de RMC Sport, je les trouve de pire en pire.
Fidèle à son habitude, Berlanga est sans génie, juste un superbe jab mais cela suffit pour expédier Butler. Déçu par Jalil Hacket qui m’avait emballé lors de son début de carrière.
Soirée qui ne m’a pas emballé, peut-être à cause des commentaires de RMC Sport, je les trouve de pire en pire.
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Baba Diagne est de bonne volonté mais c'est un expert du pied poings et on sent un peu son manque de minutie même si ça reste bien moins pire que la plupart de ses confrèresBriscoe a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:16 Butler pas au niveau. Le Canadien a tangué plusieurs fois. L’arbitre vient lui dire qu’il lui laisse une minute avant de l’arrêter s’il en prend encore.
Pour la soirée j'ai trouvé le main évent assez divertissant mais un peu pathétique dans le même temps de part l'attitude assez détestable de Berlingo d'une part et d'autre part en raison du manque de solutions techniques et physiques de Buttler
Derevyanchenko vs Hackett m'a beaucoup plu avec le style explosif de l'américain face au courage hors paire et l'expérience de l'ukrainien
Wallin vs Sirenko est un bon combat de poids lourds mais je n'ai pas reconnu Wallin qui a boxé front contre front face à un adversaire dont c'est la distance de prédilection. Terrible KO pour le suédois à 5 secondes de la fin. Un scénario cauchemardesque au possible
Hitchins en démonstration à la maison sans jamais être véritablement inquiété contre un adversaire qu'il a fait passer pour limité mais assez valeureux
Bonne soirée dans l'ensemble. Ce n'est pas encore la crème de la crème mondiale mais on a des oppositions assez compétitives et des combats que je trouve divertissants
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je deviens blasé avec le temps. Il y a quelques années, j’aurais trouvé ce gala intéressant, aujourd’hui j’ai presque été indifférent devant ces combats, il m’a manqué l’étincelle, le KO de Wallin est le moment fort mais le reste m’a paru long…GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑28 juil. 2026, 09:38Baba Diagne est de bonne volonté mais c'est un expert du pied poings et on sent un peu son manque de minutie même si ça reste bien moins pire que la plupart de ses confrèresBriscoe a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:16 Butler pas au niveau. Le Canadien a tangué plusieurs fois. L’arbitre vient lui dire qu’il lui laisse une minute avant de l’arrêter s’il en prend encore.
Pour la soirée j'ai trouvé le main évent assez divertissant mais un peu pathétique dans le même temps de part l'attitude assez détestable de Berlingo d'une part et d'autre part en raison du manque de solutions techniques et physiques de Buttler
Derevyanchenko vs Hackett m'a beaucoup plu avec le style explosif de l'américain face au courage hors paire et l'expérience de l'ukrainien
Wallin vs Sirenko est un bon combat de poids lourds mais je n'ai pas reconnu Wallin qui a boxé front contre front face à un adversaire dont c'est la distance de prédilection. Terrible KO pour le suédois à 5 secondes de la fin. Un scénario cauchemardesque au possible
Hitchins en démonstration à la maison sans jamais être véritablement inquiété contre un adversaire qu'il a fait passer pour limité mais assez valeureux
Bonne soirée dans l'ensemble. Ce n'est pas encore la crème de la crème mondiale mais on a des oppositions assez compétitives et des combats que je trouve divertissants
Je n’y arrive pas avec Baba, il semble sympa pourtant mais que d’erreurs ! Le pire étant T. Desson, j’ai honte pour lui quand je le vois présenter une soirée de MMA. Ce mec est insupportable, presqu’autant que S. Hamoudi. Je regrette Alexandre Herbinet, sobre et compétent.