Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 24 juil. 2026, 11:13
artemus3 a écrit : 22 juil. 2026, 19:23
beber a écrit : 22 juil. 2026, 16:20 Leandro Paredes " el Tegna " fait une entrée remarquable dans les classements
Son enchaînement droite-gauche sur les Espagnols était exceptionnel, il est vrai. C'est amplement mérité.
Je l aurait plus vu en mma
Je n'osais pas contredire Beber. Mais je suis d'accord avec toi, maintenant que tu le dis. :grin:
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au vu de la soirée d'hier, je pense qu'on peut commencer à établir une hiérarchie chez les super-moyens.
Bank n'est pas parfait, il manque cet instinct du tueur et cet envie de faire mal que possède par exemple Sheeraz ou Iglesias mais pour le reste je trouve vraiment que c'est un sacré boxeur, coup d'oeil, vitesse, travail de près, jab de tueur, excellente défense, bon cardio, gros gabarit. Il a les moyens de sa boxe bras baissé à la Jones jr ou à la Martinez. Ce garçon a tout hormis la nationalité. Il a encore remporté tous les rounds comme face à Paulinus, comme face à Scull, comme face à Zeuge et je pense qu'avec quatre reprises de plus il pouvait boucler l'affaire. Il a admis avoir eu du mal à démarrer, c'était la première fois qu'il combattait à l'étranger.
Sheeraz dont l'adversaire (Zachenbauer) avait affronté et nettement perdu contre l'adversaire de Bank a été très moyen, hormis sa frappe dont on a senti la lourdeur, il a donné peu de coup, n'a pas mis de rythme et a même semblé fatigué en fin de combat, peut-être cutte t-il déjà trop.

Pour moi Iglesias me paraît être le meilleur de la catégorie tout juste suivi par Bank, je mets Pacheco, Martinez, Mbilli, Sheeraz, Canelo, Munguia un net cran derrière.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Roman2 a écrit : 26 juil. 2026, 12:55 Au vu de la soirée d'hier, je pense qu'on peut commencer à établir une hiérarchie chez les super-moyens.
Bank n'est pas parfait, il manque cet instinct du tueur et cet envie de faire mal que possède par exemple Sheeraz ou Iglesias mais pour le reste je trouve vraiment que c'est un sacré boxeur, coup d'oeil, vitesse, travail de près, jab de tueur, excellente défense, bon cardio, gros gabarit. Il a les moyens de sa boxe bras baissé à la Jones jr ou à la Martinez. Ce garçon a tout hormis la nationalité. Il a encore remporté tous les rounds comme face à Paulinus, comme face à Scull, comme face à Zeuge et je pense qu'avec quatre reprises de plus il pouvait boucler l'affaire. Il a admis avoir eu du mal à démarrer, c'était la première fois qu'il combattait à l'étranger.
Sheeraz dont l'adversaire (Zachenbauer) avait affronté et nettement perdu contre l'adversaire de Bank a été très moyen, hormis sa frappe dont on a senti la lourdeur, il a donné peu de coup, n'a pas mis de rythme et a même semblé fatigué en fin de combat, peut-être cutte t-il déjà trop.

Pour moi Iglesias me paraît être le meilleur de la catégorie tout juste suivi par Bank, je mets Pacheco, Martinez, Mbilli, Sheeraz, Canelo, Munguia un net cran derrière.
Sheeraz n’est pas très impressionnant

Il frappe fort mais sinon bof …
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comment avez vous trouvé la prestation de Jacob Bank s'imposant aux points 80-72 face à l'invaincue anglais (numéro 4 chez les Britanniques dans la catégorie ) Pawel August ?

Sinon je suis assez déçu de la performance de Sheeraz quand même à t-il sous estimé son adversaire ??
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 26 juil. 2026, 19:22 Comment avez vous trouvé la prestation de Jacob Bank s'imposant aux points 80-72 face à l'invaincue anglais (numéro 4 chez les Britanniques dans la catégorie ) Pawel August ?

Sinon je suis assez déçu de la performance de Sheeraz quand même à t-il sous estimé son adversaire ??
Comme je l'ai mis supra, trois reprises d'entrée un peu difficiles pour se mettre dans le rythme (mais il a tellement de marge qu'il les remporte tout de même) et après ça déroule. Pour l'instant, il faut lui trouver un mec qui sera capable de lui contester ne serait-ce qu'une reprise.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 21 juil. 2026, 11:54
Christophe03 a écrit : 21 juil. 2026, 08:02 Jermall Charlo devait boxer ce week end en encadrement de Spence vs Tszyu, pb de visa encore un couac.
Interviewé dans le podcast All the smoke, il apparait encore bien fragile mentalement ce mec ne se relevera jamais de son divorce, ça l'a détruit
Je ne suis pas au courant de l'affaire. c'est sa femme qui l'a plaqué ? Les sportifs de haut niveau étant généralement des caractères bien égocentriques, ça me surprend toujours un peu ce genre d'histoire.
oui c'est ça, il ne s'en remets pas apparemment
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai trouvé Pacheco Meilleur mais je ne saurai dire si c'était Aleem qui était taillé pour lui ou si il continu de progresser.

Je n'ai pas aimé la prestation de Jacob Bank qui atrop joué avec son adversaire qu'il aurait pu battre avant la limite, quelques irrégularités bien moches également.

Toujours pas convaincu par Sheeraz, une chose est sûr il aime pas les gauchers, on nous tease déjà Bank vs Sheeraz mais franchement Bank devrait faire un combat supplémentaire pour mériter cette chance, pourquoi pas Sadjo par exemple.
Certes il a battu le polonais qui a battu Zachenhuber mais c'ets pas suffisant.

Zachenhuber va falloir prendre des risques maintenant pourquoi pas l'EBU ou une revanche contre le polonais ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 26 juil. 2026, 21:02 J'ai trouvé Pacheco Meilleur mais je ne saurai dire si c'était Aleem qui était taillé pour lui ou si il continu de progresser.

Je n'ai pas aimé la prestation de Jacob Bank qui atrop joué avec son adversaire qu'il aurait pu battre avant la limite, quelques irrégularités bien moches également.

Toujours pas convaincu par Sheeraz, une chose est sûr il aime pas les gauchers, on nous tease déjà Bank vs Sheeraz mais franchement Bank devrait faire un combat supplémentaire pour mériter cette chance, pourquoi pas Sadjo par exemple.

Zachenhuber va falloir prendre des risques maintenant pourquoi pas l'EBU ou une revanche contre le polonais ?

Je ne comprends pas bien.
Il vient de perdre contre 2 anglais mais tu veux l'envoyer en championnat d'Europe ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 26 juil. 2026, 19:22 Comment avez vous trouvé la prestation de Jacob Bank s'imposant aux points 80-72 face à l'invaincue anglais (numéro 4 chez les Britanniques dans la catégorie ) Pawel August ?

c'est quand même dommage de poser une question alors que le message précédent y répond.
Ca y'arrive de lire les messages autres que les tiens ?
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe03 a écrit : 26 juil. 2026, 21:02 J'ai trouvé Pacheco Meilleur mais je ne saurai dire si c'était Aleem qui était taillé pour lui ou si il continu de progresser.

Je ne vois pas pourquoi Bank devrait faire un combat supplémentaire, il vient d'enchaîner Zeuge, Scull, Paulinus et August. Scull ex champion du monde contre lequel il n'a pas perdu une reprise et l'a terminé au 12ème.
A contrario Sheeraz n'a qu'une seule victoire d'importance en super moyen, contre Berlanga autre ex adversaire de Canelo.
A mon avis, il a davantage prouvé sa valeur que Sheeraz en super moyen.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 26 juil. 2026, 21:42

c'est quand même dommage de poser une question alors que le message précédent y répond.
Ca y'arrive de lire les messages autres que les tiens ?
Tout le monde n'a pas répondu...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Roman2 a écrit : 26 juil. 2026, 20:14

Comme je l'ai mis supra, trois reprises d'entrée un peu difficiles pour se mettre dans le rythme (mais il a tellement de marge qu'il les remporte tout de même) et après ça déroule. Pour l'instant, il faut lui trouver un mec qui sera capable de lui contester ne serait-ce qu'une reprise.

Je voudrais bien voir Jacob Bank contre son compatriote danois Oliver Zaren, j'ai le sentiment qu'ils sont d'un niveau proche et ça donnerait une opposition de style folle!
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Roman2 a écrit : 26 juil. 2026, 23:06

Je ne vois pas pourquoi Bank devrait faire un combat supplémentaire, il vient d'enchaîner Zeuge, Scull, Paulinus et August. Scull ex champion du monde contre lequel il n'a pas perdu une reprise et l'a terminé au 12ème.
A contrario Sheeraz n'a qu'une seule victoire d'importance en super moyen, contre Berlanga autre ex adversaire de Canelo.
A mon avis, il a davantage prouvé sa valeur que Sheeraz en super moyen.
Sheeraz tout comme Pacheco doit affronter un dur adversaire pour prouver son statut de champion, on est très loin d'Iglesias
Aprés c'est vrai que qd on regarde la catégorie elle n'est pas si qualitatif que ça et Bank mértite autant qu'un autre

J'aimerai bien voir un de ces 2 là contre Lester Martinez par exemple

Le drame c'ets Iglesias... personne ne souhaite l'affronter.

Zaren doit encore prouver mais oui son noveau semble proche de celui de Banks pourquoi pas un combat contre Dibombé qui recherche une éliminatoire mondiale
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi j'ai ce top 20 en Super Moyens et vous me dites ce que vous en pensez il a presque pas changé depuis 2 ans à part que j'ai revue Shishkin à la hausse et Nikita Zon au contraire a la baisse.

1- Osleys Iglesias
2- Hamzah Sheeraz (ça reste fragile car la catégorie est équilibrée)
3- Canelo
4- Lester Martinez (de niveau proche de Canelo voir 50/50)
5- Diego Pacheco
6- Jacob Bank
7- Vladimir Shishkin (le meilleur adversaire d'Iglesias en professionnel)
8- Pavel Silyagin
9- Christian MBilli
10- Jaime Munguia
11- Oliver Zaren
12- Kevin Lele Sadjo
13- Luka Plantic (on en sera plus quand il affrontera Lester Martinez en août, il a mit KO Christian Mbilli en amateur)
14- William Scull
15- Edgar Berlanga
16- Armando Resendiz
17- Bek Nurmaganbet
18- Callum Simpson (je pense qu'il va gagner sa revanche contre Troy Williamson)
19- Bektemir Melikuziev (je le sens très faillible l'Ouzbek je suis pas sûr qu'il passerait une deuxième fois Pierre Hubert Dibombe..).
20- Nikita Zon

À cela se rajoute les Moreno Fendero, Wilkens Mathieu, Ihosvany Rafael Garcia, Rafal Wolczecki, Simon Zachenhuber, Nazar Andreev, Darius Fulghum, Cheerav Ashalaev, Islam Salimov, Dzhambulat Bizhamov, Mukhammadali Khusanov, Jose Luis Navarro Jr... qui sont quand mêmes fortement à suivre. Catégorie très dense malgré les fortes critiques que subit cette dernière ces derniers temps surtout sur les forums anglophones.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Macedoine-62 a écrit : 27 juil. 2026, 13:55 Moi j'ai ce top 20 en Super Moyens et vous me dites ce que vous en pensez il a presque pas changé depuis 2 ans à part que j'ai revue Shishkin à la hausse et Nikita Zon au contraire a la baisse.

1- Osleys Iglesias
2- Hamzah Sheeraz (ça reste fragile car la catégorie est équilibrée)
3- Canelo
4- Lester Martinez (de niveau proche de Canelo voir 50/50)
5- Diego Pacheco
6- Jacob Bank
7- Vladimir Shishkin (le meilleur adversaire d'Iglesias en professionnel)
8- Pavel Silyagin
9- Christian MBilli
10- Jaime Munguia
11- Oliver Zaren
12- Kevin Lele Sadjo
13- Luka Plantic (on en sera plus quand il affrontera Lester Martinez en août, il a mit KO Christian Mbilli en amateur)
14- William Scull
15- Edgar Berlanga
16- Armando Resendiz
17- Bek Nurmaganbet
18- Callum Simpson (je pense qu'il va gagner sa revanche contre Troy Williamson)
19- Bektemir Melikuziev (je le sens très faillible l'Ouzbek je suis pas sûr qu'il passerait une deuxième fois Pierre Hubert Dibombe..).
20- Nikita Zon

À cela se rajoute les Moreno Fendero, Wilkens Mathieu, Ihosvany Rafael Garcia, Rafal Wolczecki, Simon Zachenhuber, Nazar Andreev, Darius Fulghum, Cheerav Ashalaev, Islam Salimov, Dzhambulat Bizhamov, Mukhammadali Khusanov, Jose Luis Navarro Jr... qui sont quand mêmes fortement à suivre. Catégorie très dense malgré les fortes critiques que subit cette dernière ces derniers temps surtout sur les forums anglophones.
Il y avait un vote pour le top 10 des Super moyens. Ce serait bien de ne pas polluer ce topic dédié aux actualités, merci.
Répondre