C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

artemus3 a écrit : 23 juil. 2026, 13:17 Prenant le relais de Rayden, j'annonce que Tyson Fury a été pesé à 120.2 kg et Wach à 132.2 kg. Je crois que c'est la première fois que Fury combattra quelqu'un de plus lourd que lui. Combat facile pour Fury normalement... On envisage aussi sérieusement un Fury-Kabayel, un combat plus que risqué pour Fury. Mais je pense que Fury edt assez intelligent...
Ça fait d'ailleurs depuis le fameux HS sur les violences faites aux femmes qu'on ne voit plus poster Rayden. J'espère qu'il va bien et qu'il n'a pas pris trop à cœur certaines critiques qui, me concernant, ne sont qu'un échange de points de vue, même cash.

Pour en revenir au sujet, Joshua est probablement un meilleur calcul que Kabayel pour Fury étant donné leurs dynamiques respectives, l'impact médiatique et la bourse potentielle.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pense définitivement que Tyson Fury est peut être l'un des rares voir le seul à battre Agit Kabayel actuellement chez les poids lourds.

En tout cas Fury a largement plus ses chances que Joshua, Daniel Dubois ou Wardley pour prendre la ceinture WBC à Kabayel. C'est clair.

(Je compte pas Usyk qui a lâché ses ceintures clairement pour ne pas l'affronter et à raison, on va pas revenir sur son déclin évidemment qu'à son top niveau c'était l'ukrainien le numéro 1 de la catégorie).
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le vétéran Mariusz Wach (46 ans) a indiqué que Moses Itauma est le plus dur frappeur qu’il ait rencontré sur un ring. Mariusz Wach a boxé contre d’autres boxeurs réputés pour leur puissance de frappe (Wladimir Klitschko, Dillian Whyte, Alexander Povetkin, Martin Bakole ,Jarrell Miller, Arslanbek Makhmudov. « "Ce serait Itauma qui frappait le plus fort. C'était la vitesse et l'explosivité des coups de poing. Mais, bien sûr, tout le monde chez les poids lourds frappe fort. Wladimir Klitschko avait aussi un coup de poing très puissant", a déclaré Wach à talkSPORT.com.

https://punchng.com/veteran-wach-picks- ... st-hitter/

Pour son combat contre Tyson Fury, Mariusz Wach est pesé à 132 kilos contre 120 kilos pout Tyson Fury qui devrait normalement gagner le combat à 37 ans (9 de moins que son adversaire).
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 23 juil. 2026, 15:20 Je pense définitivement que Tyson Fury est peut être l'un des rares voir le seul à battre Agit Kabayel actuellement chez les poids lourds.

En tout cas Fury a largement plus ses chances que Joshua, Daniel Dubois ou Wardley pour prendre la ceinture WBC à Kabayel. C'est clair.

(Je compte pas Usyk qui a lâché ses ceintures clairement pour ne pas l'affronter et à raison, on va pas revenir sur son déclin évidemment qu'à son top niveau c'était l'ukrainien le numéro 1 de la catégorie).
Moi je vois bien Dubois stopper Kabayel. L allemand est loin d être intouchable. Il en prend et va au sol. Meme contre Wardley cela pourrait être déplaisant pour lui. A condition bien sûr que celui ci se retape un peu de ses blessures
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

david3 a écrit : 23 juil. 2026, 18:55 Le vétéran Mariusz Wach (46 ans) a indiqué que Moses Itauma est le plus dur frappeur qu’il ait rencontré sur un ring. Mariusz Wach a boxé contre d’autres boxeurs réputés pour leur puissance de frappe (Wladimir Klitschko, Dillian Whyte, Alexander Povetkin, Martin Bakole ,Jarrell Miller, Arslanbek Makhmudov. « "Ce serait Itauma qui frappait le plus fort. C'était la vitesse et l'explosivité des coups de poing. Mais, bien sûr, tout le monde chez les poids lourds frappe fort. Wladimir Klitschko avait aussi un coup de poing très puissant", a déclaré Wach à talkSPORT.com.

https://punchng.com/veteran-wach-picks- ... st-hitter/

Pour son combat contre Tyson Fury, Mariusz Wach est pesé à 132 kilos contre 120 kilos pout Tyson Fury qui devrait normalement gagner le combat à 37 ans (9 de moins que son adversaire).

Je suis pas convaincue par ses dires parce que Wach avait déjà 45 ans quand il a rencontré Itauma.

C'est comme Jerwin Ancajas si tu l'interroges maintenant il te dira que Takuma Inoue était le meilleur boxeur qu'il a affronté... même si Takuma Inoue est très fort j'ai un doute qu'il aurait put battre Fernando Daniel Martinez (surtout l'Argentin d'il y a quelques années avant ses guerres contre Kazuto Ioka).

Mariusz Wach quand il a boxé Klitschko ou Povetkin il était encore au sommet de sa forme, et sa capacité d'encaissement était top niveau.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

C est une façon comme une autre de justifier une defaite expéditive alors qu avant il tenait la limite. Mais avant c etait avant, à son age cela ne me parait pas evident de combattre des jeunes espoirs et d envisager de finir debout comme lorsqu il etait dans la force de l âge contre un champion établi. Il est a un âge ou se maintenir est beau, progresser est illusoire, ils sont rares dans ces 2 cas, le plus souvent le declin est franchement amorcé.
Itauma frappe vite, frappe juste, frappe fort et il met du rythme. Forcément ça fait mal. Est ce le plus gros ou le plus dur frappeur pour autant, j en doute.
Par exemple Usyk plie 2 fois Dubois, pourtant personne ne dirait qu il frappe plus fort que Hrgrovic ou Wardley qui n ont ni l un ni l autre ébranlé ce même Dubois. La précision, la force, la vitesse , le rythme imposé, ça fait un combo bien plus efficace que la puissance pure d un seul coup comme Wilder.
Puis contre Wach, Wlad a déroulé contre un boxeur solide qui ne le mettrait pas ou peu en danger, il a pas eu besoin de forcer plus que de raison, même s il a probablement cherché a abréger le combat. Itauma lui a juste déblayé le vieux débris qu il avait en face de lui ...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 24 juil. 2026, 11:41 C est une façon comme une autre de justifier une defaite expéditive alors qu avant il tenait la limite. Mais avant c etait avant, à son age cela ne me parait pas evident de combattre des jeunes espoirs et d envisager de finir debout comme lorsqu il etait dans la force de l âge contre un champion établi. Il est a un âge ou se maintenir est beau, progresser est illusoire, ils sont rares dans ces 2 cas, le plus souvent le declin est franchement amorcé.
Itauma frappe vite, frappe juste, frappe fort et il met du rythme. Forcément ça fait mal. Est ce le plus gros ou le plus dur frappeur pour autant, j en doute.
Par exemple Usyk plie 2 fois Dubois, pourtant personne ne dirait qu il frappe plus fort que Hrgrovic ou Wardley qui n ont ni l un ni l autre ébranlé ce même Dubois. La précision, la force, la vitesse , le rythme imposé, ça fait un combo bien plus efficace que la puissance pure d un seul coup comme Wilder.
Puis contre Wach, Wlad a déroulé contre un boxeur solide qui ne le mettrait pas ou peu en danger, il a pas eu besoin de forcer plus que de raison, même s il a probablement cherché a abréger le combat. Itauma lui a juste déblayé le vieux débris qu il avait en face de lui ...
C'est clair l'âge ça fait malheureusement souvent mauvais augure avec le fait d'affronter des jeunes loups. Srisaket Sor Rungvisai qui frôle la correctionnelle contre Kaito Yamasaki, qui est un boxeur japonais moyen même pas dans les 10 meilleurs boxeurs japonais du moment chez les Super-Coqs. Regardons aussi comment Muangchai Kittikasem s'est fait plier par Shigeru Nakazato, bon boxeur certes de niveau mondial mais ce n'était pas non plus un extraterrestre. Et ce Muangchai Kittikasem n'était absolument pas le même Muangchai que contre Jung Koo Chang / Sot Chitalada rien à voir...

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, la performance de Itauma contre Wach est surfaite, et incomparable avec la version de Wach contre Klitschko / Wach contre Povetkin.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson Fury a gagné le combat contre Mariusz Wach après sept rounds disputés. Wach n'a pas réussi à se lever de son tabouret pour le début du huitième round au stade Max Muay Thai. Je suppose néanmoins puisque ce n'est pas signalé qu'il n'a pas été envoyé au tapis par Fury. Après 7 rounds il devait en avoir marre de prendre des coups.

https://www.ringmagazine.com/news/3OERm ... 7Slo6IIziN

https://www.youtube.com/watch?v=_SeiUQhK2_8
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 23 juil. 2026, 14:13
artemus3 a écrit : 23 juil. 2026, 13:17 Prenant le relais de Rayden, j'annonce que Tyson Fury a été pesé à 120.2 kg et Wach à 132.2 kg. Je crois que c'est la première fois que Fury combattra quelqu'un de plus lourd que lui. Combat facile pour Fury normalement... On envisage aussi sérieusement un Fury-Kabayel, un combat plus que risqué pour Fury. Mais je pense que Fury edt assez intelligent...
Ça fait d'ailleurs depuis le fameux HS sur les violences faites aux femmes qu'on ne voit plus poster Rayden.
C'est bien dommage pour l'ensemble du forum.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

elmachie a écrit : 24 juil. 2026, 19:41
xXavXx a écrit : 23 juil. 2026, 14:13
Ça fait d'ailleurs depuis le fameux HS sur les violences faites aux femmes qu'on ne voit plus poster Rayden.
C'est bien dommage pour l'ensemble du forum.
Je trouve aussi qu'il manque sur le forum ... espérons que ce soit juste en raison des vacances d'été et qu'il revienne vite sur le forum.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Anthony Joshua a été pesé à 113.9 kg et Prenga à 118.6 kg. AJ a l'air détendu et confiant. Nous verrons bien. Quant à son combat contre Fury, comme je le disais, je ne le sens plus : Fury veut l'avantage du terrain en combattant aux States; apparemment, AJ n'y serait pas contre mais il faudrait refaire son contrat initial qui stipulait un combat en Angleterre entre autres. Affaire à suivre...
Dernière modification par artemus3 le 24 juil. 2026, 23:51, modifié 1 fois.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

artemus3 a écrit : 24 juil. 2026, 23:27 Anthony Joshua a été pesé à 113.9 kg et Prenga à 118.6 kg. AJ a l'air détendu et confiant. Nous verrons bien. Quant à son combat contre Fury, comme je le disais, je ne le sens plus : Fury veut l'avantage du terrain en combattant aux States; apparemment, AJ n'y serais pas contre mais il faudrait refaire son contrat initial qui stipulait un combat en Angleterre entre autres. Affaire à suivre...
Joshua est sacrément affûté, il a rarement été aussi sec. Vu ses entraînements aux côtés d'Usyk j'ai bien envie de croire que ça se reflétera sur le ring. Si c'est le cas Prenga ne devrait pas faire long feu.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 24 juil. 2026, 23:43
artemus3 a écrit : 24 juil. 2026, 23:27 Anthony Joshua a été pesé à 113.9 kg et Prenga à 118.6 kg. AJ a l'air détendu et confiant. Nous verrons bien. Quant à son combat contre Fury, comme je le disais, je ne le sens plus : Fury veut l'avantage du terrain en combattant aux States; apparemment, AJ n'y serais pas contre mais il faudrait refaire son contrat initial qui stipulait un combat en Angleterre entre autres. Affaire à suivre...
Joshua est sacrément affûté, il a rarement été aussi sec. Vu ses entraînements aux côtés d'Usyk j'ai bien envie de croire que ça se reflétera sur le ring. Si c'est le cas Prenga ne devrait pas faire long feu.

Il est pourtant plus lourd de 3 ou 4 kg par rapport aux combats contre Usyk
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Toujours le fameux lien de Rayden pour ceux qui veulent suivre la réunion de Joshua vs Prenga : https://ppvstreams.com/stream/anthony-j ... e-comeback.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 25 juil. 2026, 01:27
xXavXx a écrit : 24 juil. 2026, 23:43

Il est pourtant plus lourd de 3 ou 4 kg par rapport aux combats contre Usyk
Ça peut vouloir dire 3 ou 4 kgs de plus en muscle, ça peut être bénéfique mais à ne pas oublier que le volume musculaire est consommateur d'oxygène et peut avoir un impact sur le cardio.
On a déjà eu des surprises avec Joshua...
Il faudra peut-être pas que le combat s'éternise.
Répondre