Les plus gros gâchis français ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 08:01
Ricounet Hagler a écrit : 09 juil. 2026, 07:58
Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 07:11 Gratien tonna et hocine tafer

Gratien Tonna, gâchis ?
En quoi a t il gâché sa carrière ?

Champion de France, champion d'Europe, challenger mondial, pour un type qui était limité techniquement et qui avait une grosse frappe.
Ses fréquentations ne l'ont pas empêché, il me semble, de tirer le maximum de ses possibilités.
Elles sont suspect les défaites de gratien tonna contre carlos monzon et rodrigo valdez

Explique toi ....
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est Hakim Tafer, pas Hocine,
Je pense qu'il a eu une belle carrière conforme à son niveau, champion d'europe quand même, et il a eu ses opportunités mondiales,
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 09 juil. 2026, 08:04
Ricounet Hagler a écrit : 09 juil. 2026, 07:58

Gratien Tonna, gâchis ?
En quoi a t il gâché sa carrière ?

Champion de France, champion d'Europe, challenger mondial, pour un type qui était limité techniquement et qui avait une grosse frappe.
Ses fréquentations ne l'ont pas empêché, il me semble, de tirer le maximum de ses possibilités.
Elles sont suspect les défaites de gratien tonna contre carlos monzon et rodrigo valdez

Explique toi ....
Gratien tonna perd par ko sur des coups derrière la tête contre monzon et valdez

Monzon et valdez n ́'avait pas été disqualifier.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hocine tafer aurait pu faire une meilleure carrière de boxeur pro.
La carrière pro de hocine tafer est inachevé selon moi

Il aurait du être champion d europe et challenger mondiale
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Taoufik belbouli un gâchis ?

Il perd son titre mondiale de manière inexpliqué et dans la confusion
choky
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 09:21

Explique toi ....
Gratien tonna perd par ko sur des coups derrière la tête contre monzon et valdez

J’ai vu les deux combats quand j’étais gamin

Les coups de Valdez sont juste a la fin d’un break alors que Tonna a les mains basses (mais pas du tout derrière la tête)
Tonna va au sol et il dira plus tard qu’il n’était pas du tout ébranlé, mais que son coin lui a demandé de rester au sol pour que Valdez soit disqualifié .

Le coup de Monzon est légèrement derrière la tête et encore une fois Tonna reste stupidement au sol en espérant la disqualification

Bref l’attitude de Tonna les deux fois de rester volontairement à terre, alors qu’il est en mesure de combattre , pour essayer d’obtenir une disqualification est assez pathétique, et au bout du compte, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même

Heureusement, d’ailleurs qu’il n’est pas devenu champion du monde de cette manière…
Dernière modification par choky le 09 juil. 2026, 16:48, modifié 1 fois.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 09:33 Hocine tafer aurait pu faire une meilleure carrière de boxeur pro.
La carrière pro de hocine tafer est inachevé selon moi

Il aurait du être champion d europe et challenger mondiale
Désolé, j'ai cru que tu avais mélangé Hakim Tafer et Hacine Cherifi !!
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 09:38 Taoufik belbouli un gâchis ?

Il perd son titre mondiale de manière inexpliqué et dans la confusion
Un pur gâchis ce taoufik belbouli

Il perd son titre de champion du monde par destitution pour ne pas mettre son titre mondial en jeu

Il disputera que 2 championnat du monde
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 09:21

Explique toi ....

Pas du tout.
Il perd ses 2 championnats du monde en étant dominé, et en cherchant la disqualification à chaque fois.
Il a atteint son graal en disputant ces 2 championnats du monde mais n'en sort pas grandi.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

TONNA était un dur frappeur, c'était l'idole à Marseille où les spectateurs demandaient parfois à TONNA de ne pas descendre tout de suite son adversaire.
Je me souviens aussi d’un TONNA MONGELEMA où les deux boxeurs ont fini à bout de force!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

MONGELEMA aussi est un gâchis !
Quand vous regardez sa carte vous prenez peur!
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 09 juil. 2026, 18:37 TONNA était un dur frappeur, c'était l'idole à Marseille où les spectateurs demandaient parfois à TONNA de ne pas descendre tout de suite son adversaire.
Je me souviens aussi d’un TONNA MONGELEMA où les deux boxeurs ont fini à bout de force!
Tonna s'entraînait dur la boxe?
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 09 juil. 2026, 18:47
MARVELOUS-1 a écrit : 09 juil. 2026, 18:37 TONNA était un dur frappeur, c'était l'idole à Marseille où les spectateurs demandaient parfois à TONNA de ne pas descendre tout de suite son adversaire.
Tonna s'entraînait dur la boxe?
Gratien tonna avait venger jean Claude boutier en battant Kevin finegan en championnat d'Europe.
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 06 juil. 2026, 14:36
RomainDaniel a écrit : 06 juil. 2026, 11:33 Clairement Duhaupas.
Surace est malheureusement en train de prendre le même chemin.
Oui tu as raison Duhaupas avec des moyens financiers c'est vrai que lui aussi aurait dû avoir la lumière sur lui, surtout post Charr.

Carlos Takam et Duhaupas avec les moyens de Yoka et la promotion de Canal ils auraient put êtres champions du monde.
J aime beaucoup Duhaupas mais je le trouve tres limite techniquement. Il n a ni la puissance d un “ gros lourd” ni le punch d un petit lourd comme Haye ou Holyfield.

Donc gachis non, je trouve qu il a fait une belle carriere avec les moyens du bord
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

jeremy93 a écrit : 10 juil. 2026, 21:54
Macedoine-62 a écrit : 06 juil. 2026, 14:36
RomainDaniel a écrit : 06 juil. 2026, 11:33 Clairement Duhaupas.
Surace est malheureusement en train de prendre le même chemin.
Oui tu as raison Duhaupas avec des moyens financiers c'est vrai que lui aussi aurait dû avoir la lumière sur lui, surtout post Charr.

Carlos Takam et Duhaupas avec les moyens de Yoka et la promotion de Canal ils auraient put êtres champions du monde.
J aime beaucoup Duhaupas mais je le trouve tres limite techniquement. Il n a ni la puissance d un “ gros lourd” ni le punch d un petit lourd comme Haye ou Holyfield.

Donc gachis non, je trouve qu il a fait une belle carriere avec les moyens du bord
Duhaupas travaillait à côté et n'a donc pas pu s'entraîner à plein temps comme les meilleurs, et pourtant il a été le premier à coucher Helenius et a donné à Wilder son plus dur combat. Ça n'a certes jamais été un technicien mais c'était plus que correct. Son meilleur atout restait quand même son menton extrêmement solide qui n'a réellement cédé que contre l'Américain si on tient compte du contexte contre Povetkin et de sa fin de carrière où il n'était plus que l'ombre de lui-même.
Répondre