Errol Spence Jr vient d'annoncer sa retraite !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 09 juin 2026, 14:23
Bernard a écrit : 09 juin 2026, 14:02 Je ne dis pas que Tszyu serait pas sur le déclin ( ce que tu affirmes) je dis par contre que je n’ai pas d’éléments indiquant cela avec certitude.
C'est difficile d'avoir une certitude absolue mais après le premier combat contre Fundora il perd très rapidement contre Murtazaliev puis perd la revanche contre Fundora en perdant quasiment tous les rounds. Ce qui est marquant c'est qu'il fait une vraie guerre puis perd deux fois durement la limite, comme s'ily avait eu un tournant. S'il n'est pas déclinant il est au moins dans une mauvaise passe, et ses deux dernières victoires aux points ne suffisent pas à affirmer que la machine est relancée comme avant.
Contre Murtazaliev, il a cumulé presque toutes les erreurs possibles : Il l'a sous-estimé, Il a employé une mauvaise stratégie ( offensive à outrance en négligeant sa défense) et, durement touché, il a persévéré en pensant ( comme il l'a avoué par la suite ) qu'il le mettrait KO en moins de deux reprises. Tactiquement, il est resté en ligne, en donnant du rythme. Face à un destructeur méthodique incapable de changer de rythme ( ce qu'il fallait exploiter ), il ne pouvait pas beaucoup plus lui faciliter la tâche.

Lors de la revanche contre Fundora, il s'est retrouvé face à un adversaire d'un tout autre calibre qu'à leur premier combat. Entre-temps, Fundora avait appris à se servir de son allonge : Il avait ( enfin ) un jab, l'efficacité de ses frappes à distance s'était grandement accrue et il avait également bien amélioré sa défense.
On était loin du boxeur unidimensionnel qui matraquait ses adversaires à mi-distance.

Dans ces conditions, j'ai du mal à évaluer le niveau actuel de Tszyu.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 09 juin 2026, 14:02 Je ne dis pas que Tszyu serait pas sur le déclin ( ce que tu affirmes) je dis par contre que je n’ai pas d’éléments indiquant cela avec certitude.
C'est difficile d'avoir une certitude absolue mais après le premier combat contre Fundora il perd très rapidement contre Murtazaliev puis perd la revanche contre Fundora en perdant quasiment tous les rounds. Ce qui est marquant c'est qu'il fait une vraie guerre puis perd deux fois durement la limite, comme s'ily avait eu un tournant. S'il n'est pas déclinant il est au moins dans une mauvaise passe, et ses deux dernières victoires aux points ne suffisent pas à affirmer que la machine est relancée comme avant.
6 mois entre Fundora et Murtazaliev c'est plutôt indigeste comme programme, rien pour l'instant en ce qui me concerne me ferait pencher d'un côté ou de l'autre , comme tu dis difficile d'avoir une certitude absolue. Tiens justement j'ai le même dilemme concernant Spence.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis de ton avis Xavv de même que je trouve qu'il y a un avant / post Errol Spence jr depuis son accident.

On a un donc selon moi un affrontement entre deux boxeurs qui sont encore assez jeunes sur le papier, mais qui ont eux des accidents de parcours, qui sont des anciens champions vétérans avec leurs belles carrières derrières eux mêmes s'ils ne méritent ni l'un ni l'autre le hall of fame. C'est vrai que Errol Spence jr à quand même 36 ans mais c'est justement l'âge de la dernière chance je trouve.

Je me dis quand même que c'est risqué et suicidaire un tel adversaire pour Errol Spence jr sans combat de reprise pour revenir doucement sur le ring. Par conséquent je vois Tim Tszyu aux points quand même. (Surtout qu'il sera à domicile l'Australien).
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ramon Cardenas vs Sam Goodman ajouté en sous carte chez les Super Coqs , apparement Sam Goodman a préféré ce combat qui rapporte plus ?? Plutôt que d'affronter Ryosuke Nishida pour l'éliminatoire IBF Super Coqs. Le fait est que pour cet éliminatoire IBF Bryan Mercado Vasquez a activé sa clause de revanche contre Ryosuke Nishida y est sûrement aussi pour quelque chose.

Ça reste néanmoins une très belle affiche!
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Spence revient maintenant sur sa défaite contre Crawford, il aurait fait un mauvais camp d'entraînement notamment en raison d'une blessure aux côtes et fait peu de sparring. Pénible ces justifications post-défaite, 3 ans après.

https://www.boxingnews24.com/2026/06/er ... d-the-win/
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 17 juin 2026, 11:27 Spence revient maintenant sur sa défaite contre Crawford, il aurait fait un mauvais camp d'entraînement notamment en raison d'une blessure aux côtes et fait peu de sparring. Pénible ces justifications post-défaite, 3 ans après.

J'ai lu ça, en même temps ce sont des choses qui arrivent, il dit n'avoir pas eu de sparring-partner, reste que pour une rencontre de cette importance ca serait complètement lunaire.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 17 juin 2026, 13:27
xXavXx a écrit : 17 juin 2026, 11:27 Spence revient maintenant sur sa défaite contre Crawford, il aurait fait un mauvais camp d'entraînement notamment en raison d'une blessure aux côtes et fait peu de sparring. Pénible ces justifications post-défaite, 3 ans après.

J'ai lu ça, en même temps ce sont des choses qui arrivent, il dit n'avoir pas eu de sparring-partner, reste que pour une rencontre de cette importance ca serait complètement lunaire.
Est ce qu on demande a un champion de 100m s il a un pet de travers. Tu dois être prêt le jour j ou tu passes ton tour. Là ça negocie le prix identique que tu gagnes ou perde, l adversaire, la date, le poids, la taille du ring, la marque des gants, ça fait des reports, des cuttings, des rehydratations, ... et derrière ouin j ai perdu parce que j étais pas prêt ... le nombre de fois ou les combats sont reportés pour une raison x ou y alors qu un 100m partirait sans toi, j avoue que c est un peu gonflé de dire qu on n avait pas les conditions pour réussir ...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 17 juin 2026, 18:02

Est ce qu on demande a un champion de 100m s il a un pet de travers. Tu dois être prêt le jour j ou tu passes ton tour. Là ça negocie le prix identique que tu gagnes ou perde, l adversaire, la date, le poids, la taille du ring, la marque des gants, ça fait des reports, des cuttings, des rehydratations, ... et derrière ouin j ai perdu parce que j étais pas prêt ... le nombre de fois ou les combats sont reportés pour une raison x ou y alors qu un 100m partirait sans toi, j avoue que c est un peu gonflé de dire qu on n avait pas les conditions pour réussir ...
Je crois avoir lu que Samaké avait invoqué je sais plus quelle histoire lors de son dernier combat. Je me souviens Ndam s'était plaint du standing de son hôtel et de la taille du ring à Montréal pour faire Lemieux...depuis des décennies que je suis la boxe anglaise je pourrais te faire un recueil interminable des excuses plus insolites les unes que les autres invoquées par des boxeurs suite à une défaite.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 17 juin 2026, 22:22
Drômois26 a écrit : 17 juin 2026, 18:02
Je crois avoir lu que Samaké avait invoqué je sais plus quelle histoire lors de son dernier combat. Je me souviens Ndam s'était plaint du standing de son hôtel et de la taille du ring à Montréal pour faire Lemieux...depuis des décennies que je suis la boxe anglaise je pourrais te faire un recueil interminable des excuses plus insolites les unes que les autres invoquées par des boxeurs suite à une défaite.
Celles de Wilder sont pas mal, entre le poids du masque et le fait que Fury ait triché avec ses gants ...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Eh bien attendons de voir sa performance contre Tim Tszyu on verra s'il est finie ou pas.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Macedoine-62 a écrit : 18 juin 2026, 11:39

Eh bien attendons de voir sa performance contre Tim Tszyu on verra s'il est finie ou pas.
Une défaite ne signifierait pas nécessairement qu'il est fini, mais c'est vrai qu'il ne prend pas le chemin le plus facile. Et à 36 ans il ne va plus lui rester énormément de cartouches, surtout s'il perd durement.

Il tente un gros coup et c'est tout à son honneur, voyons si ça passe...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 18 juin 2026, 12:45
Macedoine-62 a écrit : 18 juin 2026, 11:39

Une défaite ne signifierait pas nécessairement qu'il est fini, mais c'est vrai qu'il ne prend pas le chemin le plus facile. Et à 36 ans il ne va plus lui rester énormément de cartouches, surtout s'il perd durement.

Il tente un gros coup et c'est tout à son honneur, voyons si ça passe...
L'expression "ça passe ou ça casse" prend tout son sens concernant les deux belligérants de ce combat , gare au vaincu.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Errol Spence jr vient de dire sur les réseaux qu'il s'en fiche de sa carrière maintenant qu'il perds ou qu'il gagne ce combat pourrait être son dernier dans les deux cas quel que soit le résultat.

Il prépare ses fans à une belle déception j'ai l'impression au cas où il ne serait pas au rendez-vous le jour J...
Répondre