Bakary Samake Vs Ermal Hadribeaj le 25 avril

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

yquerlou a écrit : 15 juin 2026, 17:31
Louisvillelip77 a écrit : 15 juin 2026, 14:21 Sturm fait son retour sur le ring à 47 ans, le 11 juillet prochain . Qu'est ce qui l'anime encore ? Est il en faillite ?
Sturm ne fait pas son retour ... mais ses adieux : combat à Stuttgart où il a remporté une ceinture IBF contre Darren Barker. Et la réunion est intitulée The Last Dance si je ne me trompe pas.
Il s'agit bien en effet de son combat d'adieux

https://www.boxing247.com/boxing-news/f ... ght/306709
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un sacré champion du monde Felix Sturm le dernier grand champion que l'Allemagne a eu je pense sans aucun doute avec Juergen Braehmer, dommage que leur combat qui aurait dû avoir lieu en Mi-Lourds en avril 2021 n'a jamais vu le jour à cause principalement du covid. Bon ceci dit les deux étaient déjàs en fin de carrière mais cela aurait était magnifique !

Je mets pas Marco Huck bien que je l'ai adoré dans ses belles années pour sa classe mais je le mets pas au même niveau que ses deux-là, car Marco Huck en dehors du ring il était détestable à souhait, avant d'affronter Usyk il lui avait insulté sa mère et lui avait dit des grosses dingueries avant combat...

Juergen Braehmer a peut être eu une opposition pas toujours au niveau de son talent et de niveau mondial lors de ses championnats du monde, mais c'était un champion du monde à l'ancienne et puis même en fin de carrière la leçon de boxe qu'il donne à Rob Brant en tournoi WBSS des Super Moyens est magistral !
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 15 juin 2026, 19:00 Un sacré champion du monde Felix Sturm le dernier grand champion que l'Allemagne a eu je pense sans aucun doute avec Juergen Braehmer, dommage que leur combat qui aurait dû avoir lieu en Mi-Lourds en avril 2021 n'a jamais vu le jour à cause principalement du covid. Bon ceci dit les deux étaient déjàs en fin de carrière mais cela aurait était magnifique !

Je mets pas Marco Huck bien que je l'ai adoré dans ses belles années pour sa classe mais je le mets pas au même niveau que ses deux-là, car Marco Huck en dehors du ring il était détestable à souhait, avant d'affronter Usyk il lui avait insulté sa mère et lui avait dit des grosses dingueries avant combat...

Juergen Braehmer a peut être eu une opposition pas toujours au niveau de son talent et de niveau mondial lors de ses championnats du monde, mais c'était un champion du monde à l'ancienne et puis même en fin de carrière la leçon de boxe qu'il donne à Rob Brant en tournoi WBSS des Super Moyens est magistral !
Pour les années 2000-2010, Félix Sturm OK devant.
Mais Arthur Abraham et Marco Huck (avec son nombre de défenses de titre) sûrs, et sans doute Robert Stieglitz sont devant Jürgen Braehmer.

Et je trouve assez ironique de trouver Huck détestable pour des propos mais d'admirer Braehmer qui pour le coup un beau salopard. Le mec fait de la taule pour vol avec violence juste avant de passer pro, puis une 2ème fois pour avoir provoqué un accident (alors qu’il roulait sans permis) et tabasseé la conductrice, une 3ème fois pour avoir tabassé un patron de bar... A cause de son passé judiciaire, il n’avait pas le droit d'aller en Amérique du Nord (c’est pour ça que Grant est venu en Allemagne, c’est pour ça que Stevenson-Braehmer n’a jamais eu lieu).
Le plus détestable des 2, c’est bien Braehmer.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 16 juin 2026, 00:04
Macedoine-62 a écrit : 15 juin 2026, 19:00 Un sacré champion du monde Felix Sturm le dernier grand champion que l'Allemagne a eu je pense sans aucun doute avec Juergen Braehmer, dommage que leur combat qui aurait dû avoir lieu en Mi-Lourds en avril 2021 n'a jamais vu le jour à cause principalement du covid. Bon ceci dit les deux étaient déjàs en fin de carrière mais cela aurait était magnifique !

Pour les années 2000-2010, Félix Sturm OK devant.
Mais Arthur Abraham et Marco Huck (avec son nombre de défenses de titre) sûrs, et sans doute Robert Stieglitz sont devant Jürgen Braehmer.

Et je trouve assez ironique de trouver Huck détestable pour des propos mais d'admirer Braehmer qui pour le coup un beau salopard. Le mec fait de la taule pour vol avec violence juste avant de passer pro, puis une 2ème fois pour avoir provoqué un accident (alors qu’il roulait sans permis) et tabasseé la conductrice, une 3ème fois pour avoir tabassé un patron de bar... A cause de son passé judiciaire, il n’avait pas le droit d'aller en Amérique du Nord (c’est pour ça que Grant est venu en Allemagne, c’est pour ça que Stevenson-Braehmer n’a jamais eu lieu).
Le plus détestable des 2, c’est bien Braehmer.
Je te remercie Yquerlou les années m'ont faits oubliés tout ça... faut dire que ça commence à vieillir Braehmer au temps où il était champion.

Stevenson - Braehmer en unification un de mes plus grands regrets que le combat n'a pas eu lieu quand même , belle opposition de style.

Arthur Abraham par contre j'ai jamais trop accroché mais il devait pas affronter Félix Sturm aussi ??

Bref tout ça pour dire que le niveau chez les Allemands est aujourd'hui méconnaissable. Même s'il y a toujours des boxeurs allemands que j'apprécie comme Vincent Feigenbutz, Agit Kabayel ou Sebastian Formella.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 16 juin 2026, 00:37 Stevenson - Braehmer en unification un de mes plus grands regrets que le combat n'a pas eu lieu quand même , belle opposition de style.
Ca n'a jamais eu lieu car Braehmer ne pouvait pas mettre les pieds au Canada, comme tous les étrangers condamnes pour violence notamment sur des femmes. Comme le ghanéen Thomas Partey en foot qui ne peut pas jouer contre le Panama en ce moment.

Après, ça n'aurait pas été une si grande opposition de style entre Adonis Stevenson (condamné pour proxénétisme et violences sur femmes) et Jürgen Braehmer (condamné pour violence sur femmes) :evil:
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour en revenir à Arthur Abraham, j'ai aimé ses combats jusqu'à une certaine période...
Un peu avant qu'il n'y ait le tournoi entre les champions américains et européens et un peu après son premier combat face à Miranda, il n'etait plus du tout spectaculaire .
Il avait adopté un style défensif, se protégeant derrière ses avant bras, quasiment tout le long du combat.
Il envoyait de temps en temps un coup peu précis et avec lenteur, jusqu'à ce que quelques uns comme Froch trouvent le moyen de le contrer.
Il me semble qu'une réunification face à Sturm avait été plus ou moins dans les tuyaux, ce à quoi Sturm avait répondu qu'il dominerait sans problème aux points, même si le combat durait 20 reprises.
Je pense aussi que ça aurait été le cas, Abraham avait tout de même une puissance hors du commun.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 16 juin 2026, 10:23
Macedoine-62 a écrit : 16 juin 2026, 00:37 Stevenson - Braehmer en unification un de mes plus grands regrets que le combat n'a pas eu lieu quand même , belle opposition de style.
Ca n'a jamais eu lieu car Braehmer ne pouvait pas mettre les pieds au Canada, comme tous les étrangers condamnes pour violence notamment sur des femmes. Comme le ghanéen Thomas Partey en foot qui ne peut pas jouer contre le Panama en ce moment.

Après, ça n'aurait pas été une si grande opposition de style entre Adonis Stevenson (condamné pour proxénétisme et violences sur femmes) et Jürgen Braehmer (condamné pour violence sur femmes) :evil:
C'est complètement idiot comme excuse ils auraient put faires Braehmer - Stevenson en Angleterre à l'époque. :)

Adonis Stevenson c'est en effet le karma qui l'a empêché de faire une meilleure carrière ce type est quasiment déjà tombé dans l'oubli, alors que vu sa puissance il aurait put devenir un boxeur marquant en unifiant la catégorie et je l'aurais vu battre Tavoris Cloud, Beibut Shumenov, Gabriel Campillo et cie...

Même Gvozdyk si Stevenson l'aurait rencontré plus jeune il l'aurait battu, le seul qui aurait put le battre je pense avec le recul c'est surtout Andre Ward. Mais bon avant Ward champion il aurait put nettoyé la catégorie. S'il avait prit la peine de sortir du Canada un peu plus et d'aller prendre les risques.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 17 juin 2026, 05:39 il aurait put devenir un boxeur marquant en unifiant la catégorie et je l'aurais vu battre Tavoris Cloud,.
tu aurais vu quoi comme résultat ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 17 juin 2026, 07:22
Macedoine-62 a écrit : 17 juin 2026, 05:39 il aurait put devenir un boxeur marquant en unifiant la catégorie et je l'aurais vu battre Tavoris Cloud,.

Contre Tavoris Cloud ? J'aurais eu Adonis Stevenson vainqueur aux points, j'aurais vu Stevenson contrôlait le combat avec son allonge, et a mi distance il était aussi meilleur que Tavoris Cloud, Cloud avait ce problème de ne pas bouger la tête énormément surtout quand il était prit à distance donc les directs du droit de Stevenson aurait fait mouche à coup sûr! D'autant plus que même niveau vitesse de mains Adonis Stevenson avait des mains plus rapides mais malgré son énorme puissance dans les gants, Tavoris Cloud avait un menton en acier il aurait tenue la décision. Surtout que Stevenson avait clairement dû mal à provoquer des arrêts de l'arbitre surtout sur la fin de carrière face à des adversaires qui avançaient constamment.

Par contre Gabriel Campillo, je pense que Stevenson même quand tous deux étaient champions, Adonis Stevenson l'aurait battu avant la limite 8-9 rounds. Le menton de l'Espagnol n'est pas vraiment dans le même niveau que Cloud, seulement le jeu de jambes de Gabriel Campillo était l'un des meilleurs des poids lourds seul Hopkins était meilleur dans le domaine, donc adversaire difficile à cadrer mais il aurait jamais tenue face à la puissance de Stevenson.

Pour Beibut Shumenov, ce dernier aurait etait une guêpe en début de combat contre Adonis Stevenson il aurait prit les 3-4 premiers rounds face à Stevenson , il aurait sans doute tourner autour de Stevenson en cercle très tôt durant le combat le kazakh avait une solide expérience amateur et un bon jab du gauche qu'il aurait passé derrière les directs du droit de Stevenson ou dans un timing après en bougeant la tête ou en tournant, le kazakh avait aussi un énorme volume de coups dans des angles inhabituels pour un droitier. Par contre quand ils étaient tous deux champions, Shumenov avançait souvent menton à la fenêtre et mains basses après son jab au bout d'un moment il devenait prévisible et il se serait fait prendre de court par la puissance de Stevenson car si son jeu de jambes était bon il resté en ligne droite après avoir balançait une combinaison où son jab. Quand il voulait mettre la pression, il croisait les jambes assez souvent sans doute par manque d'endurance même si il a toujours tenue la limite dans sa carrière. Stevenson avec son immense frappe l'aurait eu sur arrêt de l'arbitre je pense un peu plus tôt que Gabriel Campillo sans doute round 6-7 par TKO.

Juergen Braehmer de loin aurait était le plus dure parmi tous ceux-là pour Adonis Stevenson à l'époque. (Si on exclut Andre Ward).

Et toi quel est ton avis Beber ? Tellement de combats n'ont pas vus le jour avec Stevenson, que c'est décevant avec le recul, très décevant même.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 17 juin 2026, 08:06

Contre Tavoris Cloud ? J'aurais eu Adonis Stevenson vainqueur aux points, j'aurais vu Stevenson contrôlait le combat avec son allonge, et a mi distance il était aussi meilleur que Tavoris Cloud, Cloud avait ce problème de ne pas bouger la tête énormément surtout quand il était prit à distance donc les directs du droit de Stevenson aurait fait mouche à coup sûr! D'autant plus que même niveau vitesse de mains Adonis Stevenson avait des mains plus rapides mais malgré son énorme puissance dans les gants, Tavoris Cloud avait un menton en acier il aurait tenue la décision. Surtout que Stevenson avait clairement dû mal à provoquer des arrêts de l'arbitre surtout sur la fin de carrière face à des adversaires qui avançaient constamment.
https://youtu.be/60qnmxRk5Q8?si=5lgyaa0uEnnMwRuM
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 17 juin 2026, 05:39
yquerlou a écrit : 16 juin 2026, 10:23

C'est complètement idiot comme excuse ils auraient put faires Braehmer - Stevenson en Angleterre à l'époque. :)

Adonis Stevenson c'est en effet le karma qui l'a empêché de faire une meilleure carrière ce type est quasiment déjà tombé dans l'oubli, alors que vu sa puissance il aurait put devenir un boxeur marquant en unifiant la catégorie et je l'aurais vu battre Tavoris Cloud, Beibut Shumenov, Gabriel Campillo et cie...

Même Gvozdyk si Stevenson l'aurait rencontré plus jeune il l'aurait battu, le seul qui aurait put le battre je pense avec le recul c'est surtout Andre Ward. Mais bon avant Ward champion il aurait put nettoyé la catégorie. S'il avait prit la peine de sortir du Canada un peu plus et d'aller prendre les risques.
Tu t'extasies sur un combat que personne n'a réclamé à l'époque, qui aurait payé un kopeck pour organiser ça en Angleterre ? Il n'y avait littéralement aucune demande, on voulait tous Kovalev.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 17 juin 2026, 08:23

Eh ben j'ai l'alzheimer moi maintenant ;-)

J'aurais dû me douter que tu me tendais le bâton pour mieux me battre.

En même temps ça commencer à dater tout ça et bien je vais regarder ça du coup ! :smile:

Il n'empêche que Stevenson n'a malheureusement jamais affronté les autres.

Dis moi que penses-tu de Shumenov ? J'ai envie aussi de me refaire ses deux affrontements avec Campillo.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

:lol:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 17 juin 2026, 10:00

Eh ben j'ai l'alzheimer moi maintenant ;-)

J'aurais dû me douter que tu me tendais le bâton pour mieux me battre.

En même temps ça commencer à dater tout ça et bien je vais regarder ça du coup ! :smile:

Il n'empêche que Stevenson n'a malheureusement jamais affronté les autres.

Dis moi que penses-tu de Shumenov ? J'ai envie aussi de me refaire ses deux affrontements avec Campillo.
Plus on parle plus on multiplie les chances de dire des conneries, on peut dire que tu as un gros multiple.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Trop fort beber, tu l as laissé venir, la garde s est ouverte et gros coup droit pleine poire. KO le macedoine qui nous invente et commente un combat fictif sur un combat réel ...
Répondre