beber a écrit : ↑17 juin 2026, 07:22
Macedoine-62 a écrit : ↑17 juin 2026, 05:39
il aurait put devenir un boxeur marquant en unifiant la catégorie et je l'aurais vu battre Tavoris Cloud,.
tu aurais vu quoi comme résultat ?
Contre Tavoris Cloud ? J'aurais eu Adonis Stevenson vainqueur aux points, j'aurais vu Stevenson contrôlait le combat avec son allonge, et a mi distance il était aussi meilleur que Tavoris Cloud, Cloud avait ce problème de ne pas bouger la tête énormément surtout quand il était prit à distance donc les directs du droit de Stevenson aurait fait mouche à coup sûr! D'autant plus que même niveau vitesse de mains Adonis Stevenson avait des mains plus rapides mais malgré son énorme puissance dans les gants, Tavoris Cloud avait un menton en acier il aurait tenue la décision. Surtout que Stevenson avait clairement dû mal à provoquer des arrêts de l'arbitre surtout sur la fin de carrière face à des adversaires qui avançaient constamment.
Par contre Gabriel Campillo, je pense que Stevenson même quand tous deux étaient champions, Adonis Stevenson l'aurait battu avant la limite 8-9 rounds. Le menton de l'Espagnol n'est pas vraiment dans le même niveau que Cloud, seulement le jeu de jambes de Gabriel Campillo était l'un des meilleurs des poids lourds seul Hopkins était meilleur dans le domaine, donc adversaire difficile à cadrer mais il aurait jamais tenue face à la puissance de Stevenson.
Pour Beibut Shumenov, ce dernier aurait etait une guêpe en début de combat contre Adonis Stevenson il aurait prit les 3-4 premiers rounds face à Stevenson , il aurait sans doute tourner autour de Stevenson en cercle très tôt durant le combat le kazakh avait une solide expérience amateur et un bon jab du gauche qu'il aurait passé derrière les directs du droit de Stevenson ou dans un timing après en bougeant la tête ou en tournant, le kazakh avait aussi un énorme volume de coups dans des angles inhabituels pour un droitier. Par contre quand ils étaient tous deux champions, Shumenov avançait souvent menton à la fenêtre et mains basses après son jab au bout d'un moment il devenait prévisible et il se serait fait prendre de court par la puissance de Stevenson car si son jeu de jambes était bon il resté en ligne droite après avoir balançait une combinaison où son jab. Quand il voulait mettre la pression, il croisait les jambes assez souvent sans doute par manque d'endurance même si il a toujours tenue la limite dans sa carrière. Stevenson avec son immense frappe l'aurait eu sur arrêt de l'arbitre je pense un peu plus tôt que Gabriel Campillo sans doute round 6-7 par TKO.
Juergen Braehmer de loin aurait était le plus dure parmi tous ceux-là pour Adonis Stevenson à l'époque. (Si on exclut Andre Ward).
Et toi quel est ton avis Beber ? Tellement de combats n'ont pas vus le jour avec Stevenson, que c'est décevant avec le recul, très décevant même.