xXavXx a écrit : ↑09 juin 2026, 13:25
Surace a annoncé qu'il avait signé avec une organisation qui est certainement Zuffa que son ancien manager Harrison Whitman a rejoint. Le contrat porte sur 6 combats et 3 ans, dont le premier vraisemblablement le 8 août à Dublin en sous-carte de McKenna/Oliha.
Mais ça fera quand même 1 an , 3 mois et 5 jours sans boxer pour Bruno Surace à partir du 8 août 2026.
Je comprends que la décision de ne pas avoir eux un NC lors de la revanche contre un Munguia dopé et que derrière celui-ci n'est pas suspendue et accède à un championnat du monde WBA qu'il gagne à de quoi dégoûté moralement Bruno Surace.
Mais soyons sérieux c'est quoi le plan de carrière de Bruno Surace ? Car franchement c'est un beau gâchis s'il ne vise que l'argent ce qui a l'air d'être le cas. Et j'espère aussi qu'il va redescendre en Moyens, car franchement cette catégorie est vide il pourrait très vidé accéder à un championnat du monde derrière.
xXavXx a écrit : ↑09 juin 2026, 13:25
Surace a annoncé qu'il avait signé avec une organisation qui est certainement Zuffa que son ancien manager Harrison Whitman a rejoint. Le contrat porte sur 6 combats et 3 ans, dont le premier vraisemblablement le 8 août à Dublin en sous-carte de McKenna/Oliha.
Mais ça fera quand même 1 an , 3 mois et 5 jours sans boxer pour Bruno Surace à partir du 8 août 2026.
Je comprends que la décision de ne pas avoir eux un NC lors de la revanche contre un Munguia dopé et que derrière celui-ci n'est pas suspendue et accède à un championnat du monde WBA qu'il gagne à de quoi dégoûté moralement Bruno Surace.
Mais soyons sérieux c'est quoi le plan de carrière de Bruno Surace ? Car franchement c'est un beau gâchis s'il ne vise que l'argent ce qui a l'air d'être le cas. Et j'espère aussi qu'il va redescendre en Moyens, car franchement cette catégorie est vide il pourrait très vidé accéder à un championnat du monde derrière.
Ton hypothèse sur son penchant présumé pour l'aspect financier est un peu hâtive. Il cherche avant tout à être actif puisque les opportunités qu'il a eu ne se sont pas concrétisées, et forcément il cherche aussi à être payé correctement, mais ce sera pour des combats avec un intérêt sportif vu que Zuffa a réussi à attirer pas mal de boxeurs de haut niveau.
Au contraire c'est l'occasion pour lui de à continuer à se faire un nom et faire de bons combats. Il y a justement Berlanga/Butler qui a été officialisé pour Zuffa 09 le 26 juillet donc il y aura sûrement encore d'autres bons super moyens à affronter.
xXavXx a écrit : ↑09 juin 2026, 13:25
Surace a annoncé qu'il avait signé avec une organisation qui est certainement Zuffa que son ancien manager Harrison Whitman a rejoint. Le contrat porte sur 6 combats et 3 ans, dont le premier vraisemblablement le 8 août à Dublin en sous-carte de McKenna/Oliha.
Mais ça fera quand même 1 an , 3 mois et 5 jours sans boxer pour Bruno Surace à partir du 8 août 2026.
Je comprends que la décision de ne pas avoir eux un NC lors de la revanche contre un Munguia dopé et que derrière celui-ci n'est pas suspendue et accède à un championnat du monde WBA qu'il gagne à de quoi dégoûté moralement Bruno Surace.
Mais soyons sérieux c'est quoi le plan de carrière de Bruno Surace ? Car franchement c'est un beau gâchis s'il ne vise que l'argent ce qui a l'air d'être le cas. Et j'espère aussi qu'il va redescendre en Moyens, car franchement cette catégorie est vide il pourrait très vidé accéder à un championnat du monde derrière.
Ton hypothèse sur son penchant présumé pour l'aspect financier est un peu hâtive. Il cherche avant tout à être actif puisque les opportunités qu'il a eu ne se sont pas concrétisées, et forcément il cherche aussi à être payé correctement, mais ce sera pour des combats avec un intérêt sportif vu que Zuffa a réussi à attirer pas mal de boxeurs de haut niveau.
Au contraire c'est l'occasion pour lui de à continuer à se faire un nom et faire de bons combats. Il y a justement Berlanga/Butler qui a été officialisé pour Zuffa 09 le 26 juillet donc il y aura sûrement encore d'autres bons super moyens à affronter.
Le problème c'est que Zuffa te ferme la porte à des championnats du monde, Berlanga contre Resendiz pour le titre WBA qui ne s'est pas fait avec la signature du porto ricain chez Zuffa, Jai Opetaia destitué de sa ceinture IBF chez les lourds légers...
Est-ce que cette organisation va tenir sur la durée ? On n'en sait rien non plus. Et pour l'instant vu que ça te ferme la porte aux ceintures, un vrai sportif ne devrait pas se laissé tenter à posteriori ce sera peut être un piège cette organisation avec une ceinture en carton ...
Pour l'instant Zuffa est en beta test et les boxeurs qui signent 3 ou 5 combats avec eux ça me dépasse... rien ne dit que dans l'avenir ils vont pas le regretter!
Mais ça fera quand même 1 an , 3 mois et 5 jours sans boxer pour Bruno Surace à partir du 8 août 2026.
Je comprends que la décision de ne pas avoir eux un NC lors de la revanche contre un Munguia dopé et que derrière celui-ci n'est pas suspendue et accède à un championnat du monde WBA qu'il gagne à de quoi dégoûté moralement Bruno Surace.
Mais soyons sérieux c'est quoi le plan de carrière de Bruno Surace ? Car franchement c'est un beau gâchis s'il ne vise que l'argent ce qui a l'air d'être le cas. Et j'espère aussi qu'il va redescendre en Moyens, car franchement cette catégorie est vide il pourrait très vidé accéder à un championnat du monde derrière.
Ton hypothèse sur son penchant présumé pour l'aspect financier est un peu hâtive. Il cherche avant tout à être actif puisque les opportunités qu'il a eu ne se sont pas concrétisées, et forcément il cherche aussi à être payé correctement, mais ce sera pour des combats avec un intérêt sportif vu que Zuffa a réussi à attirer pas mal de boxeurs de haut niveau.
Au contraire c'est l'occasion pour lui de à continuer à se faire un nom et faire de bons combats. Il y a justement Berlanga/Butler qui a été officialisé pour Zuffa 09 le 26 juillet donc il y aura sûrement encore d'autres bons super moyens à affronter.
Le problème c'est que Zuffa te ferme la porte à des championnats du monde, Berlanga contre Resendiz pour le titre WBA qui ne s'est pas fait avec la signature du porto ricain chez Zuffa, Jai Opetaia destitué de sa ceinture IBF chez les lourds légers...
Est-ce que cette organisation va tenir sur la durée ? On n'en sait rien non plus. Et pour l'instant vu que ça te ferme la porte aux ceintures, un vrai sportif ne devrait pas se laissé tenter à posteriori ce sera peut être un piège cette organisation avec une ceinture en carton ...
Pour l'instant Zuffa est en beta test et les boxeurs qui signent 3 ou 5 combats avec eux ça me dépasse... rien ne dit que dans l'avenir ils vont pas le regretter!
Ca reste une solution intermédiaire pour ceux qui boxent peu et ont besoin d'apprendre sans combattre des faire-valoir pour des ceintures méditerranéennes et continentales bidons. En revanche je pense aussi que ce serait une mauvaise chose que Zuffa remplace les 4 grandes fédérations même s'il faut dire que ça leur pend au nez avec leurs magouilles.
En attendant Surace va faire des combats de haut niveau régulièrement et donc un revenu plus stable, ce qu'on oeut difficilement critiquer pour l'intérêt des boxeurs. Il pourra toujours revenir dans le circuit traditionnel après ses 6 combats ou prolonger l'aventure. Le futur nous dira si c'est une bonne option pour les boxeurs.