J'en profite aussi pour annoncer le retour de Jermall Charlo 34-0 (23KOs) l'ancien champion WBC des Moyens & ancien champion IBF des Super Welters, toujours invaincue ce dernier va faire un retour sur le ring en Super Moyens lors de la carte Errol Spence jr vs Tim Tszyu en Australie :
Son adversaire n'est cependant toujours pas connue, je m'attends à un adversaire type l'Australien Jack Bowen ou un autre Australien type Max Reeves c'est-à dire des boxeurs hors top 50 en Super Moyens, dans la logique du dernier combat de Charlo.
https://x.com/FTTVBoxing/status/2060420914089525597
Actualité Supers Moyens
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Macedoine-62

Vladimir Shishkin le boxeur russe ancien challenger IBF des Super Moyens et le meilleur adversaire de Osleys Iglesias en professionnel, a fait son retour en battant par KO au 7e rounds en République Dominicaine le dominicain Bernardo Jimenez Suarez qui affichait avant combat 10-3 (10KOs).
Le KO est propre gros crochet du gauche de Vladimir Shishkin qui a touché pile dans une ouverture, après des super déplacements latéraux côté droit de Shishkin et des bons mouvements de têtes du Russe juste avant. Le dominicain n'a pas réussi à récupérer ensuite.
Nikita Zon a fini par stopper aujourd'hui au 5e rounds par TKO Nahuel Gonzalo Garcia l'Argentin, l'arbitre a laissé faire jusqu'à la règle des 3 knocked downs l'Argentin est allé au sol 3 fois dans le 5e rounds. Les coups au corps du Russe ont finits par faire plier totalement l'Argentin.
Nikita Zon devient champion WBA Gold des Super Moyens. Il n'y a vraiment pas eu de combat ni d'opposition en face du Russe pour cette ceinture.
Le KO est propre gros crochet du gauche de Vladimir Shishkin qui a touché pile dans une ouverture, après des super déplacements latéraux côté droit de Shishkin et des bons mouvements de têtes du Russe juste avant. Le dominicain n'a pas réussi à récupérer ensuite.
Nikita Zon a fini par stopper aujourd'hui au 5e rounds par TKO Nahuel Gonzalo Garcia l'Argentin, l'arbitre a laissé faire jusqu'à la règle des 3 knocked downs l'Argentin est allé au sol 3 fois dans le 5e rounds. Les coups au corps du Russe ont finits par faire plier totalement l'Argentin.
Nikita Zon devient champion WBA Gold des Super Moyens. Il n'y a vraiment pas eu de combat ni d'opposition en face du Russe pour cette ceinture.
- Macedoine-62

Edgar Berlanga 23-2 (18KOs) fera ses débuts chez Zuffa le dimanche 26 juillet contre le Canadien Steven Butler 38-5-1 (32KOs), deux anciens challengers mondiaux, un puncheur contre un frappeur.
Mais je vois quand même Berlanga largement favori ici.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

- NF82
- Star du forum

moi je vois butler avant la limite berlanga est absolument surcoté en plus faire le poids en super-moyen doit être de plus en plus durMacedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 19:55 Edgar Berlanga 23-2 (18KOs) fera ses débuts chez Zuffa le dimanche 26 juillet contre le Canadien Steven Butler 38-5-1 (32KOs), deux anciens challengers mondiaux, un puncheur contre un frappeur.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je doute fort que Butler encaisse les coups de Berlanga pendant 10 rounds.NF82 a écrit : ↑11 juin 2026, 13:11moi je vois butler avant la limite berlanga est absolument surcoté en plus faire le poids en super-moyen doit être de plus en plus durMacedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 19:55 Edgar Berlanga 23-2 (18KOs) fera ses débuts chez Zuffa le dimanche 26 juillet contre le Canadien Steven Butler 38-5-1 (32KOs), deux anciens challengers mondiaux, un puncheur contre un frappeur.
- NF82
- Star du forum

je vois butler avant la limitexXavXx a écrit : ↑11 juin 2026, 13:43Je doute fort que Butler encaisse les coups de Berlanga pendant 10 rounds.NF82 a écrit : ↑11 juin 2026, 13:11moi je vois butler avant la limite berlanga est absolument surcoté en plus faire le poids en super-moyen doit être de plus en plus durMacedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 19:55 Edgar Berlanga 23-2 (18KOs) fera ses débuts chez Zuffa le dimanche 26 juillet contre le Canadien Steven Butler 38-5-1 (32KOs), deux anciens challengers mondiaux, un puncheur contre un frappeur.
- Macedoine-62

NF82 je te donne raison Edgar Berlanga est surcoté et je l'ai déjà dis sur le forum, si on veut faire le parallèle avec le top 10 actuel je ne le mettrais pas favori contre Vladimir Shishkin, Pavel Silyagin, Jaime Munguia, Jacob Bank, MBilli ou Diego Pacheco. Sans oublier ceux qui sont hors de portées pour lui Osleys Iglesias, Canelo, Sheeraz, Lester Martinez...NF82 a écrit : ↑11 juin 2026, 13:11moi je vois butler avant la limite berlanga est absolument surcoté en plus faire le poids en super-moyen doit être de plus en plus durMacedoine-62 a écrit : ↑09 juin 2026, 19:55 Edgar Berlanga 23-2 (18KOs) fera ses débuts chez Zuffa le dimanche 26 juillet contre le Canadien Steven Butler 38-5-1 (32KOs), deux anciens challengers mondiaux, un puncheur contre un frappeur.
Néanmoins il est sans doute Edgar Berlanga dans le top 15 quand même (je le mettrais 13e ou 14e quelque chose comme ça) malgré qu'il
fut très surcoté (c'est un peu moins le cas). C'est un très grand puncheur, mais quand son adversité a montée en gamme à partir de Demond Nicholson, son taux de victoires avant la limite a foncièrement diminué à mesure que l'opposition montée en gamme. Même s'il a battu Jonathan Gonzalez-Ortiz avant la limite au premier round, ce dernier revenait de 10 ans de pause et le prenait au pied levé, le résultat n'est donc pas si surprenant. Sa meilleure victoire est sans aucun doute justement Demond Nicholson, mais ce dernier n'a jamais entré au-delà de la 50e places en Super Moyens, on a donc une carrière professionnelle qui manque cruellement d'une victoire significative. C'est la même chose que KLS (Kevin Lele Sadjo) pour moi, ils se sont hissés au plus haut niveau des Super Moyens actuels, mais n'ont aucune victoire significative dans leurs carrières (j'entends par la même par un top 35 mondial dans leurs records respectifs).
Steven Butler c'est aussi pareil une carrière montée sans vraiment avoir eu l'opportunité de battre un top 30, mais un boxeur coriace qui n'a peur de personne et qui a le mérite d'avoir était numéro 8 WBA et numéro 6 WBO quand il a rencontré respectivement les deux champions Ryota Murata & Zhanibek Alimkhanuly. Même si ce n'est pas un top 10 pour moi c'est un boxeur courageux et qui est un vrai frappeur, plus les rounds passent et plus il fait mal et devient dangereux. Le Canadien n'a jamais eu cependant l'occasion de prendre un titre chez les Moyens / Super Moyens pour deux raisons : Steven Butler n'a pas un menton digne du top 10, il a un mental qui est défectueux à mesure qu'il subit l'intensité du haut niveau , et surtout il laisse des ouvertures dans sa garde quand il essaye de lancer des contre-attaques. Steven Butler vise parfois trop souvent le coup qui fait mal au lieu des combinaisons.
Je pense que pour Edgar Berlanga & Steven Butler les premiers rounds seront la clé de voûte du combat, mais pour moi cela reste un 70-30 en faveur de Berlanga. Le jab du gauche + droite longiligne de Berlanga, sans oublier son crochet gauche ça peut faire mal très vite parce que Steven Butler avance souvent la tête haute en ligne droite quand il attaque en début de combat. Des meilleurs fondamentaux aussi pour Berlanga avec une plus grosse carrière amateur joue aussi en sa faveur.
Mais ça risque malgré tout d'être un combat à voir dans la catégorie. À mi distance et au corps à corps honnêtement ça peut donner quelque chose d'impressionnant! Si je mets Edgar Berlanga 13e ou 14e mais dans mon top 15 en Super Moyens, Steven Butler serait plutôt aux environs de la 23e ou 24e places. À titre de comparaison, l'écart n'est pas grand entre les chiffres mais normalement sur le ring ça va un peu se sentir je pense. Et si l'un ou l'autre gagne il obtient la plus belle victoire de sa carrière professsionnelle dans tous les cas.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Pacheco / Aleem officiel le 18 juillet à Los Angeles
La sous-carte s'annonce pas mal :
- Andy Cruz / Albert Bell - Éliminatoire IBF poids légers
- Albert Gonzalez / Aaron Alameda
- Frank Espinoza
- Leo Atang
Pacheco continue en tout cas de prendre des adversaires à sa main.
- Frank Espinoza
- Leo Atang
- steph17
- Boxeur chevronné

J'ai cru que c'était "Alem Begic" qui du coup aurait été largement à sa porté !xXavXx a écrit : ↑14 juin 2026, 09:50 Pacheco / Aleem officiel le 18 juillet à Los Angeles
- Frank Espinoza
- Leo Atang
Donc c'est " Immanuwel Aleem" dernier adversaire de L.MARTINEZ
il tient tête à "Martinez" prend trop de coup ,mais resistant,téméraire...
Martinez vs Pacheco m'aurait pas déplu....
- Macedoine-62

Oui adversaire courageux ce Immanuwel Aleem mais malheureusement pas au niveau pour le top 10, même si son classement est surement trompe l'œil c'est un gatekeeper de luxe qui rappels un peu les Josesito Lopez, Austin Trout etc... d'autrefois.steph17 a écrit : ↑14 juin 2026, 11:06J'ai cru que c'était "Alem Begic" qui du coup aurait été largement à sa porté !xXavXx a écrit : ↑14 juin 2026, 09:50 Pacheco / Aleem officiel le 18 juillet à Los Angeles
- Frank Espinoza
- Leo Atang
Combat quasiment sans risque pour Pacheco, je pense que Lester Martinez se prépare à prendre le vainqueur de Canelo vs MBilli, et j'ai hâte de voir le Canelo vs Lester Martinez personellement pour la ceinture WBC !
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Voilà maintenant qu'il vend la peau de M'Billi avant même le combat...Macedoine-62 a écrit : ↑14 juin 2026, 14:46Oui adversaire courageux ce Immanuwel Aleem mais malheureusement pas au niveau pour le top 10, même si son classement est surement trompe l'œil c'est un gatekeeper de luxe qui rappels un peu les Josesito Lopez, Austin Trout etc... d'autrefois.steph17 a écrit : ↑14 juin 2026, 11:06J'ai cru que c'était "Alem Begic" qui du coup aurait été largement à sa porté !xXavXx a écrit : ↑14 juin 2026, 09:50 Pacheco / Aleem officiel le 18 juillet à Los Angeles
- Frank Espinoza
- Leo Atang
Combat quasiment sans risque pour Pacheco, je pense que Lester Martinez se prépare à prendre le vainqueur de Canelo vs MBilli, et j'ai hâte de voir le Canelo vs Lester Martinez personellement pour la ceinture WBC !
Finalement tes efforts auront une fois de plus été éphémères et tu reprends tes posts douteux, hatifs, parfois mensongers (cf Louis Toutin) ou sur des sujets qui n'intéressent personne. Reprends toi !
- Macedoine-62

Oui j'ai encore le droit d'avoir un avis et je l'ai dis que MBilli était taillé pour Canelo, on en reparle le 12 septembre Xavv. Ça fera presque le remake de Berlanga / Canelo tu verras.xXavXx a écrit : ↑14 juin 2026, 15:20Voilà maintenant qu'il vend la peau de M'Billi avant même le combat...Macedoine-62 a écrit : ↑14 juin 2026, 14:46Oui adversaire courageux ce Immanuwel Aleem mais malheureusement pas au niveau pour le top 10, même si son classement est surement trompe l'œil c'est un gatekeeper de luxe qui rappels un peu les Josesito Lopez, Austin Trout etc... d'autrefois.
Finalement tes efforts auront une fois de plus été éphémères et tu reprends tes posts douteux, hatifs, parfois mensongers (cf Louis Toutin) ou sur des sujets qui n'intéressent personne. Reprends toi !
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

J'ai plus lu une prédiction comme si c'était déjà écrit qu'un simple avis.Macedoine-62 a écrit : ↑14 juin 2026, 17:51Oui j'ai encore le droit d'avoir un avis et je l'ai dis que MBilli était taillé pour Canelo, on en reparle le 12 septembre Xavv. Ça fera presque le remake de Berlanga / Canelo tu verras.xXavXx a écrit : ↑14 juin 2026, 15:20Voilà maintenant qu'il vend la peau de M'Billi avant même le combat...Macedoine-62 a écrit : ↑14 juin 2026, 14:46
Oui adversaire courageux ce Immanuwel Aleem mais malheureusement pas au niveau pour le top 10, même si son classement est surement trompe l'œil c'est un gatekeeper de luxe qui rappels un peu les Josesito Lopez, Austin Trout etc... d'autrefois.