Donc Opetaia l'a dans l'os. Il n'a plus l'IBF qui va designer son 2eme co challenger pour le titre vacant, Vidal Riley est le 1er, le 2eme sera le vainqueur de David Nyika vs Floyd Masson. Mikaeljan a la WBC mais s'il la defend contre Opetaia il est destitué, il doit d'abord affronter Benavidez qui a la WBO et WBA. Donc Opetaia est completement bloqué pour les combats aux titres.Ozzy a écrit : ↑02 juin 2026, 14:29 Apparemment c'est le clan Benavidez qui a fait la demande à la WBC, car Bivol se dirigerait plus vers Callum Smith ou Beterbiev. Donc il conserverait son titre des mi-lourds.
Je suppose que c'est aussi une manœuvre anti-Zuffa de la part de la WBC bien que, paradoxalement, tu aies les n°1, 3, 4 et 14 du classement WBC qui sont chez Zuffa, en plus de Mikaeljan qui n'était pas loin d'y signer, il me semble (ça n'a pas été rendu officiel, donc possiblement une embrouille avec Don King qui s'occupe de l'arménien).
A la place d'Opetaia, je fais 2 combats pour trop compliqués en lourds sans prendre trop de poids histoire de me tester a plus de 91 kg et pouvoir redescendre ensuite sans faire un trop gros regime. Et une fois que Mikaeljan a affronté Benavidez et l'IBF a rendu son verdict, j'essaye d'affronter le vainqueur de Benavidez vs Mikaeljan et s'ils continuent de lui mettre des entraves pour les ceintures et bien je reste en lourds definitivement où j'aurai dejà fait un ou 2 combats d'adaptation dans la caté.