Christophe03 a écrit : ↑30 mai 2026, 12:19
Je viens de voir le combat d'Aliev bon c'est pas si mauvais que ça , beaucoup d'accorchages , le nigérian au bord du Ko au 2 ème round et au 6 ème.
Aliev est un top 100 ni plus ni moins indépendamment de son classement boxrec. va falloir bosser si il veut être un vrai TOP 50 comme Yoka un jour
La réunion est pas si mauvaise que ça Qamilli fait l'ouverture en 8 rounds aprés un beau parcours en WBC frand Prix
je decouvre le super léger Italien de 19 ans Luis vega face au champion d'allemagne
Véga reste invaincu en 7 combats ya des combats interessants pour lui face a des compatriotes
Et le dernier round le 8e, on en parle ? Raphael Akpejiori touche Aliev avec une droite de plein fouet, mettant Mourad Aliev dans les cordes.
À t'entendre on dirait un combat à sens unique pour Aliev alors que c'était proche très proche d'un 50-50 entre les deux. Sur terrain neutre pas sûr que Aliev remportait le combat, même si il a eu un meilleur volume de coups que le Nigérian, notons que ce dernier a commencé la boxe à 25 ans avec 3 ans de trou entre deux et qu'il a 35 ans (avec certes Glen Johnson dans son coin) mais qui n'a jamais un gros combat dans sa carrière. Normalement c'était un top 100 et une formalité pour Aliev on s'est retrouvé dans un combat très équilibré et proche d'une seconde défaite pour le Français alors que les erreurs du Nigérian était grossière. Aliev pouvait contrer quasiment à chaque round le Nigérian qui n'aurait pas dû dépassé le round 3.
Sinon, je suis d'accord Aliev n'est rien d'autre qu'un top 100, battrait-il un Dempsey McKean actuel loin de son meilleur niveau ou un Damian Knyba voir un Murad Khalidov.
Franchement non rien que ces trois top 50 chez les lourds (Knyba est sûrement un peu au dessus du top 50), si Aliev les rencontrent; Aliev n'aurait tout simplement aucune chance. Même José Larduet au vu de sa dernière performance il est même meilleur que son pote Aliev. Aliev n'a que 3 rounds dans les pattes passé le 3e rounds il prends 2 rounds pour récupérer minimum, ce n'est pas normal après 5 ans de carrières pro et au haut niveau surtout en ayant des aspirations européennes (tout du moins).
Déjà contre Spilmont ou Mattar Garcia rien qu'en France je ne mettrais pas Aliev favori face à ces deux-là; et même trois si on compte Maxime Vaz. Sans oublier Yoka, du coup Aliev est le numéro 4 des lourds. Et encore faute du peu de boxeurs poids lourds pro en anglaise en France si cela avait était chez les Super Moyens ou Welters même Coqs, Aliev serait inexistant.