Mourad Aliev

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Andrew a écrit : 26 mai 2026, 22:49 Rayden, connaissant très bien la qualité de tes compétences en matière de poids lourds, j'aurai tendance à te faire confiance, mais tel quel il est assez mal barré, à lui de prendre une bien meilleure trajectoire, je n'y crois plus du tout
La meilleure trajectoire c'est de boxer ailleurs que dans des gymnases avec 50 personnes en Allemagne. S'il veut continuer en Allemagne autant se rapprocher de ceux qui proposent les soirées les plus qualitatives. C'est un poid lourds, il a 30 ans, il a fait les JO et un EBU, à ma grande surprise il est 39eme Boxrec et 24eme WBC, il y a matiere a etre promu par le promoteur local qui a certaines ambitions.

En terme de niveau il progressera pas beaucoup plus, il gagnera pas de titre, il a été a la ramasse lors de son EBU, donc autant vivoter dans les meilleurs galas d'Allemagne et essayer de decrocher un bon combat en Angleterre s'il se maintient bien classé en battant des faire valoir. Et tenter d'avoir un gros cheque pour se mettre a l'abri financierement.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 26 mai 2026, 18:43
Macedoine-62 a écrit : 25 mai 2026, 19:38 Combat catastrophique de Aliev contre Raphael Akpejiori....

J'ai trouvais qu'Aliev pourrissait plus le combat quand même que le Nigérian. Mais à quoi ça sert d'avoir Glenn Johnson dans son coin pour Raphael Akpejiori qui enchaîne les contres performances ?

Même si leur niveau était proche sur le ring, décidément Aliev n'est pas ma tasse de thé, il enchaîne les purges (pire combat poids lourds l'année dernière contre Labinot Xhoxhaj), le combat contre Yonny Molina en termes d'adversaires c'était aussi vraiment scandaleux comme combat....

Pour moi Mattar Garcia est le numéro 2 des poids lourds en France après Yoka pas Aliev, et je suis certain qu'Aliev ne passe pas Mattar Garcia et même peut-être David Spilmont.

D'ailleurs je me demande si Aliev aurait eu la décision unanime en sa faveur s'il avait était à l'extérieur ? Aliev ça va de pire en pire en 2023 il était emballant en ayant battu le bon Evgenios Lazaridis & le vétéran Ali Kiydin par KO mais depuis que des performances non emballantes, et une adversité qui a baissé de niveau à part son championnat d'Europe qu'il a perdue.
Les combats défilent et il n'y a aucun progrès dans la boxe d'Aliev. Seuls le jab et le direct partent correctement, ce qui est le minimum syndical, mais tout le reste est pataud et arrive sans aucune force. Je pense qu'il est trop lourd et perd en endurance et motricité fine. Même les commentateurs d'Universum parlaient d'un combat de lutte.

Garcia est meilleur boxeur mais je ne pense pas qu'il aille beaucoup plus haut qu'Aliev.
Malgré ses 5 combats au compteur, Maxime Vaz est pour moi le n⁰2 français et futur n⁰1 lorsqu'il aura franchi les paliers. Il affronte d’ailleurs Aleem Whitfield https://boxrec.com/en/box-pro/503848 le 12 juin pour ses débuts aux USA.
Que ce soit Maxime Vaz, David Spilmont, Mattar Garcia. Je vois pas Aliev passait ses trois la.

C'est le numéro 5 français chez les lourds Aliev, et encore c'est parce que il y a pas grand monde.

Mattar Garcia peut viser l'EBU également avec un peu de chances. Et franchement il a le style pour posé beaucoup de problèmes au champion kosovar-allemand Labinot Xhoxhaj.

- D'ailleurs Ahmet Oener a réussi a re-refilé la ceinture WBC International Silver ceinture quand même importante qui permet d'intégrer le top 15 WBC a termes et de monter dans le classement de l'EBU dans un 8 rounds quand même (alors que normalement cette ceinture c'est un 10 rounds) . En plus Aliev avait pourtant perdue cette ceinture contre le kosovar Labinot Xhoxhaj lors de son championnat d'Europe pourtant :|

Bref encore un coup bizarre des Allemands.... ne me dites pas qu'il prépare dans un futur proche Xhoxhaj vs Aliev II, qui va sérieusement regarder cette nouvelle purge ?? :shock:

Franchement je suis pas sûr qu'en France et Royaume-Uni une telle ceinture aurait était accordée en 8 rounds... tout ça c'est magouilles et compagnies...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir le combat d'Aliev bon c'est pas si mauvais que ça , beaucoup d'accorchages , le nigérian au bord du Ko au 2 ème round et au 6 ème.
Aliev est un top 100 ni plus ni moins indépendamment de son classement boxrec. va falloir bosser si il veut être un vrai TOP 50 comme Yoka un jour

La réunion est pas si mauvaise que ça Qamilli fait l'ouverture en 8 rounds aprés un beau parcours en WBC frand Prix

je decouvre le super léger Italien de 19 ans Luis vega face au champion d'allemagne
Véga reste invaincu en 7 combats ya des combats interessants pour lui face a des compatriotes
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Christophe03 a écrit : 30 mai 2026, 12:19 Je viens de voir le combat d'Aliev bon c'est pas si mauvais que ça , beaucoup d'accorchages , le nigérian au bord du Ko au 2 ème round et au 6 ème.
Aliev est un top 100 ni plus ni moins indépendamment de son classement boxrec. va falloir bosser si il veut être un vrai TOP 50 comme Yoka un jour

La réunion est pas si mauvaise que ça Qamilli fait l'ouverture en 8 rounds aprés un beau parcours en WBC frand Prix

je decouvre le super léger Italien de 19 ans Luis vega face au champion d'allemagne
Véga reste invaincu en 7 combats ya des combats interessants pour lui face a des compatriotes
Et le dernier round le 8e, on en parle ? Raphael Akpejiori touche Aliev avec une droite de plein fouet, mettant Mourad Aliev dans les cordes.

À t'entendre on dirait un combat à sens unique pour Aliev alors que c'était proche très proche d'un 50-50 entre les deux. Sur terrain neutre pas sûr que Aliev remportait le combat, même si il a eu un meilleur volume de coups que le Nigérian, notons que ce dernier a commencé la boxe à 25 ans avec 3 ans de trou entre deux et qu'il a 35 ans (avec certes Glen Johnson dans son coin) mais qui n'a jamais un gros combat dans sa carrière. Normalement c'était un top 100 et une formalité pour Aliev on s'est retrouvé dans un combat très équilibré et proche d'une seconde défaite pour le Français alors que les erreurs du Nigérian était grossière. Aliev pouvait contrer quasiment à chaque round le Nigérian qui n'aurait pas dû dépassé le round 3.

Sinon, je suis d'accord Aliev n'est rien d'autre qu'un top 100, battrait-il un Dempsey McKean actuel loin de son meilleur niveau ou un Damian Knyba voir un Murad Khalidov.

Franchement non rien que ces trois top 50 chez les lourds (Knyba est sûrement un peu au dessus du top 50), si Aliev les rencontrent; Aliev n'aurait tout simplement aucune chance. Même José Larduet au vu de sa dernière performance il est même meilleur que son pote Aliev. Aliev n'a que 3 rounds dans les pattes passé le 3e rounds il prends 2 rounds pour récupérer minimum, ce n'est pas normal après 5 ans de carrières pro et au haut niveau surtout en ayant des aspirations européennes (tout du moins).

Déjà contre Spilmont ou Mattar Garcia rien qu'en France je ne mettrais pas Aliev favori face à ces deux-là; et même trois si on compte Maxime Vaz. Sans oublier Yoka, du coup Aliev est le numéro 4 des lourds. Et encore faute du peu de boxeurs poids lourds pro en anglaise en France si cela avait était chez les Super Moyens ou Welters même Coqs, Aliev serait inexistant.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ya pas 50-50 sur ce combat Aliev gagne 6 rounds sur 8, la victoire est nette.
ça reste pas terrible car le nigérian à chaque fois qu'il a affronté un bon boxeur il a fini ko, le battre aux points c'est pas une grande prestation
Aliev s'accroche beaucoup, semble mou alors que c'est un golgoth et finalement peu puissant.

Le pire c'est peut etre sa joie à al décision, il semble trés content de sa prestation il est donc conscient de son niveau
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 31 mai 2026, 15:02 Ya pas 50-50 sur ce combat Aliev gagne 6 rounds sur 8, la victoire est nette.
ça reste pas terrible car le nigérian à chaque fois qu'il a affronté un bon boxeur il a fini ko, le battre aux points c'est pas une grande prestation
Aliev s'accroche beaucoup, semble mou alors que c'est un golgoth et finalement peu puissant.

Le pire c'est peut etre sa joie à al décision, il semble trés content de sa prestation il est donc conscient de son niveau
Et le WBC qui cautionne une de ses ceintures, en carton...en huit rounds ! Le cirque des fds alpha. De pire en pire, ces ceintures qui ne servent à rien. Qu'est ce qu'on était tranquille à l'époque où l'on ne parlait pas de ces ceintures pourries qui tuent la boxe à petit feu.
Répondre