C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 04 juin 2026, 22:35 C'est ce qu'on peut lire dans l'article posté juste avant. Itauma attend peut-être de voir si Usyk va affronter Kabayel. Si ce n'est pas le cas, il pourrait l'affronter pour la ceinture WBC.

Il y a aussi la possibilité d'affronter Dubois pour la ceinture WBO, si il n'arrive pas à se mettre d'accord avec Wardley (ce serait surprenant vu qu'ils sont tous les deux chez Warren).

Enfin, l'article évoque Frank Sanchez, ce qui serait aussi un peu étonnant vu que ça le placerait en troisième position dans l'ordre des défenses obligatoires, après la WBC et la WBA. Je ne suis même pas sûr que l'IBF autorise d'ailleurs la "mise en jeu" de la place de numéro 1 une fois qu'elle a été conquise.
J'ai vu une interview de Frank Warren où il espere pouvoir annoncé l'adversaire d'Itauma la semaine prochaine et faire une conference de presse la semaine suivante. Il dit aussi que Kabayel a un mois pour negocier avec Usyk et s'ils ne trouvent pas d'accord il fera pression pour qu'Usyk lache la ceinture WBC. Avec ces 2 declarations, Kabayel ne sera pas l'adversaire d'Itauma le 8 aout.

Il a aussi dit qu'ils devraient etre en capacité d'annoncer l'adversaire de Fury apres ce week end.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Drômois26 a écrit : 04 juin 2026, 16:28 Voilà seulement sportivement pour moi Dubois est le seul avec une dynamique de victoire sur une adversité bien plus relevée que les autres. C est celui qui il me semble a pris les adversaires les plus dangereux et qui merite une chance de combattre pour le titre, d ailleurs si un Kabayel Dubois a été envisagé par l allemand a un moment donné cela devait bien être pour asseoir sa légitimité vis a vis de l anglais. Le seul argument qie l on m oppose lorsqie je dis Dubois c est il a perdu 2 fois contre Usyk ... ok alors admettons que le champion actuel ne soit pas Usyk ... , qui est le plus legitime pour combattre le nouveau champion ou être le nouveau champion ? Sportivement parlant bien sûr ... qui a la meilleure adversité, les plus gros noms ? Kabayel ? Gassiev ? Sanchez ? ... ??? J en vois que 3 mais 2 sont out pour le moment ... et leur particularité c est d avoir tous les 3 perdu 2 fois contre Usyk ... donc reste qui ? Voila pourquoi j en reviens a Dubois. Non pas que je l apprecie plus que celà mais je ne vois pas qui a fait mieux que lui actuellement. Gassiev bof, Sanchez c est bien mais c est léger, Kabayel c était très bien c est devenu moyen.
Je ne cautionne pas Usyk Verhoeven, je trouve dommage que le champion ne rencontre pas un challenger officiel, et d ailleurs je trouve dommage que lew federations ne se regroupent pas 2 par 2 pour envoyer un challenger credible et meritant sportivement en face d un champion incontesté, ce que ne sont ni Gassiev, ni Sanchez. Kabayel c est correct comme challenger, c est le niveau de son dernier combat qui est plus que bof
Pour ce qui est des challengers unifiés pour deux fédérations, tu prêches un convaincu. :wink:
Il faudrait que les fédérations s'organisent davantage (deux par deux ce serait bien), au delà de la simple règle tacite sur les rotations, car le champion incontesté doit aussi avoir droit à des défenses volontaires sans perdre l'un de ses titres.

Mais on peut remarquer qu'on est presque dans cette situation puisque Kabayel a déjà battu Frank Sanchez.

Je suis d'accord pour Dubois, il est méritant et porte d'ailleurs la ceinture WBO. C'est pour ça aussi que je l'écarte des prétendants pour Usyk, il ne fait pas partie de ses challengers à l'heure actuelle, d'autant plus qui'il a déjà sa revanche à faire contre Wardley. Maintenant, ce serait abusé qu'Usyk affronte une troisième fois un boxeur qu'il a déjà battu (nettement) alors que d'autres n'ont même pas eu une seule chance, parce qu'ils seraient moins "bankable". Et puis Dubois a été bombardé directement dans un CDM sans avoir regagné avant, c'est un peu discutable aussi. Je ne serais pas contre le faire ré-affronter Usyk, mais après un gros parcours qui le verrait passer par Itauma et, par ex, par le vainqueur de Joshua-Fury.

Kabayel s'est accordé un combat facile avec Knyba, je suis d'accord. Il n'empêche que c'est le plus méritant à l'heure actuelle, en dehors de Dubois qui est occupé par ailleurs. On peut trouver des tas de boxeurs qui étaient moins légitimes que lui pour un CDM et qui ont eu leur chance (Eifert par ex contre Bivol...).

Je pense qu'Usyk doit faire une autre défense cette année pour effacer ce combat contre Rico qui n'avait pas lieu d'être (sans même parler de son déroulé). Sinon, ce serait un abus vis-à-vis de ses obligations en tant que champion.

Je le rappelle souvent mais il n'a fait qu'une seule défense obligatoire de ses ceintures depuis sa conquête des ceintures, qui remonte tout de même à août 2022 (je prends la date de la revanche contre Joshua). Ce n'est pas très normal et un abus de sa position de champion. Qu'il ne puisse faure qu'un seul combat par an, passe encore mais si c'est pour affronter du Rico Verhoeven, alors là je ne cautionne plus.
Rayden
Star du forum
Star du forum

On peut considérer que Kabayel est un challenger unifié vu qu'il est challenger WBC et a battu Sanchez qui est l'actuel challenger IBF.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Nous sommes globalement d accord, Dubois merite actuellement un peu plus que Kabayel, mais Dubois a eu sa 1ere chance puis une 2ème à un moment ou il ne meritait pas vraiment et que c etait plutôt un Joyce , Zhang, puis Parker et enfin Kabayel et Wardley.
Il est interessant de noter que Dubois à stoppé le vainqueur du vainqueur du vainqueur de son 1er bourreau ... d une certaine façon il a vengé sa 1ère défaite. Il a surtout battu Joshua l ancien champion du monde c est pourquoi je le met un peu au dessus de Kabayel.
Très honnêtement je me demande pourquoi Usyk n est pas à la retraite. À son age avec la carrière qu il a mené il me semble qu il n a plus grand chose à accomplir.
J aimerai un combat Dubois Kabayel, cela me semble être la meilleure option chez les lourds. Et le vainqueur contre le vainqueur d un Wardley Parker
Rayden
Star du forum
Star du forum

Warren Boxing Management a prolongé le contrat de Nelson Hysa et prevoient l'annonce d'un "gros combat" a venir, je serai pas étonné qu'il soit l'adversaire de Fury pour le mois d'aout. Il est albanais comme Prenga qui est l'adversaire de Joshua et est le numero 1 des lourds en Albanie et Prenga le numero 2, ne serait ce que pour dire que Fury a battu le meilleur albanais et Joshua a battu le 2eme, ils seraient pret a faire ce combat. Et ça serait un combat pas trop compliqué pour Fury pour rester actif avant d'affronter Joshua en novembre.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 05 juin 2026, 21:04 Warren Boxing Management a prolongé le contrat de Nelson Hysa et prevoient l'annonce d'un "gros combat" a venir, je serai pas étonné qu'il soit l'adversaire de Fury pour le mois d'aout. Il est albanais comme Prenga qui est l'adversaire de Joshua et est le numero 1 des lourds en Albanie et Prenga le numero 2, ne serait ce que pour dire que Fury a battu le meilleur albanais et Joshua a battu le 2eme, ils seraient pret a faire ce combat. Et ça serait un combat pas trop compliqué pour Fury pour rester actif avant d'affronter Joshua en novembre.
Si tu vois juste, ça sent les gros KO avant un choc de champions anglais dans un très grand stade ...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 05 juin 2026, 21:22 Si tu vois juste, ça sent les gros KO avant un choc de champions anglais dans un très grand stade ...
ça peut aussi etre l'adversaire d'Itauma si les negociations echouent avec Hrgovic.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 05 juin 2026, 21:41
Drômois26 a écrit : 05 juin 2026, 21:22 Si tu vois juste, ça sent les gros KO avant un choc de champions anglais dans un très grand stade ...
ça peut aussi etre l'adversaire d'Itauma si les negociations echouent avec Hrgovic.
Sauf qu'on est censé avoir un gros nom pour Itauma en Août. Ça serait un retour en arrière contre l'Albanie.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 05 juin 2026, 22:05 Sauf qu'on est censé avoir un gros nom pour Itauma en Août. Ça serait un retour en arrière contre l'Albanie.
Oui mais si Hrgovic ne prend pas Itauma, ils devront trouver une solution de recours et qui va prendre Itauma parmi les gros noms ?
Répondre