Quel est le futur champion à suivre en boxe anglaise professionnelle ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14496
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 06:12 Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake..
ça tombe bien. ce n'est pas le sujet

sans compter que tu compares des boxeurs très différents dans leurs styles , leurs motivations, leurs talents, leurs trajectoires et leurs resultats .
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

Sans dire qu'ils seront champions du monde, Mendes Tani et Toutin ont un potentiel certain. Leur interview sur la chaîne Gong est très sympa d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 10:58
steph17 a écrit : 04 juin 2026, 09:47
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 06:12


Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.

Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui. Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?

Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.

Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.

Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.

Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.

Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.

Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.

Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire :Pouce: :Pouce: .

Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.

Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8743
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Briscoe a écrit : 04 juin 2026, 14:26
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 10:58
steph17 a écrit : 04 juin 2026, 09:47
Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?

Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.

Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.

Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.

Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.

Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.

Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.

Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire :Pouce: :Pouce: .

Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.

Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.
Tu as tout dit Briscoe, Louis avait un potentiel énorme, un punch incroyable! Et une marge de progression inconnue puisqu'il a arrêté très jeune.
Perso je pense que c'est le plus gros gâchis !
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Star du forum
Star du forum
Messages : 4768
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 04 juin 2026, 10:03 Le prochain sera .... Mbilli ! Quand il aura battu Canelo.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
Normalement le saumon ça remonte bien, on peut en faire le serment ...
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1464
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

Drômois26 a écrit : 04 juin 2026, 19:24
Louisvillelip77 a écrit : 04 juin 2026, 10:03 Le prochain sera .... Mbilli ! Quand il aura battu Canelo.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
Normalement le Saumon ça remonte bien, on peut en faire le serment ...
C'est beau. :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 04 juin 2026, 14:26
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 10:58
steph17 a écrit : 04 juin 2026, 09:47
Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?

Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.

Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.

Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.

Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.

Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.

Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.

Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire :Pouce: :Pouce: .

Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.

Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.
Rien a dire a ce que tu dis, par contre avait il le mental pour être champion ?

Le fait qu’il disparaisse complètement après le premier accroc pose quand même question ?

Ou alors il y a des raisons que je ne connais pas ?

Un beau gâchis en tous les cas par rapport a son gros potentiel
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

choky a écrit : 05 juin 2026, 10:11
Briscoe a écrit : 04 juin 2026, 14:26
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 10:58


Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.

Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.

Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.

Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.

Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.

Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.

Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire :Pouce: :Pouce: .

Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.

Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.
Rien a dire a ce que tu dis, par contre avait il le mental pour être champion ?

Le fait qu’il disparaisse complètement après le premier accroc pose quand même question ?

Ou alors il y a des raisons que je ne connais pas ?

Un beau gâchis en tous les cas par rapport a son gros potentiel
Son frère en a parlé dans l'interview chez Gong. Il a dit que c'était à cause d'un enchaînement d'annulations à cause du Covid. Il a préparé plusieurs combats pour rien et ça l'a découragé.
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 11:28
choky a écrit : 05 juin 2026, 10:11
Briscoe a écrit : 04 juin 2026, 14:26

Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.

Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.

Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.

Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.

Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire :Pouce: :Pouce: .

Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.

Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.
Rien a dire a ce que tu dis, par contre avait il le mental pour être champion ?

Le fait qu’il disparaisse complètement après le premier accroc pose quand même question ?

Ou alors il y a des raisons que je ne connais pas ?

Un beau gâchis en tous les cas par rapport a son gros potentiel
Son frère en a parlé dans l'interview chez Gong. Il a dit que c'était à cause d'un enchaînement d'annulations à cause du Covid. Il a préparé plusieurs combats pour rien et ça l'a découragé.
Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14496
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02 Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
tu as raison , l'hygiène de vie et la détermination à exister au plus haut niveau sont des éléments nécessaires pour être champion

en revanche, par rapport à son talent et ce qu il était capable fe produire sur un ring ( et sa précocité) , on ne peut pas parler de boxeur surcotè concernant Toutin .

Talent gâché, oui
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 11:28
choky a écrit : 05 juin 2026, 10:11

Rien a dire a ce que tu dis, par contre avait il le mental pour être champion ?

Le fait qu’il disparaisse complètement après le premier accroc pose quand même question ?

Ou alors il y a des raisons que je ne connais pas ?

Un beau gâchis en tous les cas par rapport a son gros potentiel
Son frère en a parlé dans l'interview chez Gong. Il a dit que c'était à cause d'un enchaînement d'annulations à cause du Covid. Il a préparé plusieurs combats pour rien et ça l'a découragé.
Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

beber a écrit : 05 juin 2026, 13:43
choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02 Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
tu as raison , l'hygiène de vie et la détermination à exister au plus haut niveau sont des éléments nécessaires pour être champion

en revanche, par rapport à son talent et ce qu il était capable fe produire sur un ring ( et sa précocité) , on ne peut pas parler de boxeur surcotè concernant Toutin .

Talent gâché, oui
Tout a fait d’accord beber

Je l’ai toujours trouvé très bon, mais le fait qu’il abandonne si vite me fait penser qu’il n’avait pas une envie ou un mental équivalent a son talent indéniable
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 13:48
choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 11:28

Son frère en a parlé dans l'interview chez Gong. Il a dit que c'était à cause d'un enchaînement d'annulations à cause du Covid. Il a préparé plusieurs combats pour rien et ça l'a découragé.
Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8690
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

choky a écrit : 05 juin 2026, 19:51
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 13:48
choky a écrit : 05 juin 2026, 12:02

Mais le fait de se décourager facilement est il compatible avec le mental qu’il faut au plus haut niveau ?
Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Il y en a quelques uns comme Travell Mazion en Super Welter, Ja'Rico O'Quinn en Super Coqs...


Mais la vérité c'est que la plupart arrêtent pour blessure ou par désillusion après une dure défaite c'est le cas pour le second notamment. Rien à voir avec la Covid en elle-même.


Donc oui l'excuse de Toutin pour la Covid ne prends pas, il s'est juste jamais remis de sa défaite contre Ivanov et il le dira pas par fierté. Ça ne fait pas grand garçon sinon. Ça ne colle pas à l'image du boxeur surtout.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 10659
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 05 juin 2026, 20:04
choky a écrit : 05 juin 2026, 19:51
RomainDaniel a écrit : 05 juin 2026, 13:48

Après il faut se mettre à sa place. Il avait besoin de rentrées d'argent régulières pour sa famille et il ne pouvait pas savoir combien de temps allait durer le délire covidiste.
Le covid etait mondial

Je n’ai pas entendu d’autres grands espoirs qui ont arrêté a cause du Covid…
Il y en a quelques uns comme Travell Mazion en Super Welter, Ja'Rico O'Quinn en Super Coqs...


Mais la vérité c'est que la plupart arrêtent pour blessure ou par désillusion après une dure défaite c'est le cas pour le second notamment. Rien à voir avec la Covid en elle-même.


Donc oui l'excuse de Toutin pour la Covid ne prends pas, il s'est juste jamais remis de sa défaite contre Ivanov et il le dira pas par fierté. Ça ne fait pas grand garçon sinon. Ça ne colle pas à l'image du boxeur surtout.
Et tu oses encore affirmer un propos archi faux...Purée, mais abstiens-toi quand tu ne sais rien.

Louis a arrêté pour deux trois raisons.

Sébastien Acariès a commencé à déconner, la revanche contre Ivanov dont tu affirmes qu'il n'a jamais demandé, n'est pas venue alors que Sébastien la lui avait promise.

Il s'est marié

Il a monté son entreprise.

Le gamin avait de l'ambition, il n'avait pas envie de se retrouver à boxer dans des gymnases pour trois francs six sous, ce n'est pas plus compliqué.
Répondre