Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:58
steph17 a écrit : ↑04 juin 2026, 09:47
Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 06:12
Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.
Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui.
Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?
Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.
Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X.
Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.
Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Tu écris des énormités, c'est incroyable de lire autant d'ignorance affichée pourtant avec certitude.
Kaway n'a jamais boxé sur les cartes de Tony Yoka. Pour la simple raison qu'il était avec Malamine et ensuite avec Sébastien Acariès.
Deuxièmement prétendre que Kaway et Bakary sont les mêmes alors que c'est le jour et la nuit, il faut le faire.
Troisièmement, il faut connaitre le contexte du combat face à Ivanov. Pour rappel, Louis était parti avec Arsen et Michel Soro à Big Bear chez Sanchez. Là bas, il avait fait de grosses mises de gants et était revenu épuisé.
Il avait repris trop de poids et il l'avait perdu un peu nimporte comment. Face à Ivanov, il domine les premiers rounds avant de s'écrouler physiquement.
Je rappelle que Kaway avait 21 ans, Ivanov est quand même parvenu à demeurer invaincu jusqu'en 2024 face à Iglesias. Oser dire que Louis Toutin était archi surcôté alors qu'il a arrêté sa carrière à 22 ans après 3 ans chez les pros mais en ayant stoppé 13 de ses 15 adversaires dont le dur Hugo Kasperski que tu n'as probablement jamais vu boxer, faut le faire

.
Louis avait donné des gages de sa valeur, ne serait-ce qu'en amateur depuis les cadets où il a tout gagné. C'était le plus gros talent en pros du pays depuis Laurent Boudouani, un potentiel énorme salué et reconnu par Abel Sanchez en personne. Mais toi, tu claironnes sans vergogne l'inverse.
Annonce les défauts irrémédiables de Kaway en dehors du non combat face à Ivanov, qu'on discute sérieusement pour une fois.