Mais arrête avec ça Gassiev n'a battu aucun nom en poids lourds tu ne convaincras personne que c'est un puncheur dans la catégorie et contre son seul " gros nom "rencontré en poids lourds il a perdu face à Otto Wallin et Gassiev n'a pas fait mal en plus (on compte pas Pulev qui a 50 ans et qui n'est plus le Kubrat Pulev champion d'Europe qui a affronté Klitschko). En plus Pulev même a presque 50 ans le dominait techniquement, c'est quand même dire que Gassiev n'est pas un 10 dans la catégorie tout comme Okolie & Richard Riakporhe...
Gassiev a un menton en granit marin, Yoka aussi, les deux ne sont pas des puncheurs chez les poids lourds on peut considéré Gassiev plutôt comme un frappeur dans la catégorie et encore... Yoka n'a aucun punch pour la catégorie je vais pas y revenir la dessus.
On se dirige donc forcément vers un combat allant à la décision, la vraie question que je me pose c'est Yoka boxera-t-il encore contre nature comme il l'a montré avec Carlos Takam, Ryad Merhy ou Arslan Yallyev ? En restant droit comme un piqué voulant allait à l'épreuve de force avec un transfert de puissance médiocre. Ou bien perdra-t-il 20 kgs et boxera de nouveau en profitant de son allonge comme à ses débuts pro et lorsqu'il est devenue champion olympique ? Si c'est le cas Yoka pourrait même prendre 4-5 voir 6 rounds au Russe, on pourrait même à l'extérieur voir un match nul dans le pire des cas ou une décision très serrée.
Ça sent le combat chiant pour ma part victoire du Russe à la clé via décision unanime je dirais avec Yoka qui fait tout une polémique pour dire qu'on l'a volé à l'extérieur à Moscou, dans le but d'espérer continuer sa carrière après ça.
Voilà comment je vois ce combat pour ma part. Et ça sent vraiment un combat pas emballant. Si ce dernier n'est pas annulé à la dernière minute bien sûr avec un visa annulé pour Yoka (vu le contexte entre la Russie et la France, histoire que les Russes envoient un message de mésentente à la France même si c'est du sport), ou bien une blessure de Gassiev (ce n'est lui aussi plus le même Gassiev d'il y a 10-7 ans, le Gassiev des lourds légers qui lui par contre était un vrai puncheur et un vrai danger, il aurait battu Yoka sans aller aux points à l'époque).
Je regrette qu'en lourds légers nous n'avons jamais eux Gassiev vs Mairis Briedis pour savoir qui était le numéro 2 des lourds légers après Usyk à l'époque, même dans une moindre mesure Gassiev contre Okolie aurait put être pas mal.