Dmitrii Bivol Vs Michael Eifert le 30/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Combat de reprise pour Bivol, hâte de voir si il n'a rien perdu de sa boxe.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Bivol à mon avis, ne sera peut-être pas a 100°\°, dû à sa relativement longue inactivité et sortant de blessure.
Ça peut être bien pour lui justement, de combattre un challenger pas trop dangereux, qui est néanmoins son challenger officiel.
Le soucis sera à mon avis, plus pour Betterbiev s'ils font une belle, vu son âge, avec le temps qui joue contre lui et sa plus longue inactivité.
Mais face à Eifert, Bivol devrait bien s'en sortir :) .
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'avais parlé de ce combat dans le sujet Mi-Lourds :

viewtopic.php?t=40591&hilit=Actualit%C3 ... &start=285

Combat d'entretien pour Bivol, ni plus ni moins.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

J'ai rarement vu un boxeur aussi net dans ce qu'il fait, sans superflu ni aucun déchet. C'est vraiment très impressionnant .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 03 juin 2026, 14:36 J'ai rarement vu un boxeur aussi net dans ce qu'il fait, sans superflu ni aucun déchet. C'est vraiment très impressionnant .
Très impressionnant et beau a voir contre les meilleurs mais assez ennuyeux quand il fait le minimum contre des adversaires très en dessous de son niveau et ou chaque round ressemble au précédent…
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J'avais lu une interview de Bivol dans laquelle il disait avoir été très affecté par le décès de son ami Dadashev (à la suite de son combat contre Matias en 2019) car ils avaient grandi ensemble à Saint Petersbourg et avaient fait leur carrière amateur ensemble.
Par la suite, il avait alors adopté une boxe plus défensive avec un risque minimum afin de prendre le moins de coups possibles.
Je sais pas ce que ça vaut comme déclaration mais c'est vrai que j ai le souvenir d'un Bivol tres agressif contre Barrera en 2018.
Dernière modification par Ralf le 03 juin 2026, 22:11, modifié 1 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ralf a écrit : 03 juin 2026, 21:56 J'avais lu une interview de Bivol dans laquelle il disait avoir été très affecté par le décès de son ami Dadashev (à la suite de son combat contre Matias en 2019) car ils avaient grandi ensemble à Saint Petersburgh et avaient fait leur carrière amateur ensemble.
Par la suite, il avait alors adopté une boxe plus défensive avec un risque minimum afin de prendre le moins de coups possibles.
Je sais pas ce que ça vaut comme déclaration mais c'est vrai que j ai le soivenir d'un Bivol tres aggressif contre Barrera en 2018.
Je n'étais pas au courant ma ça me parait tout-à-fait plausible.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 03 juin 2026, 16:22
Louisvillelip77 a écrit : 03 juin 2026, 14:36 J'ai rarement vu un boxeur aussi net dans ce qu'il fait, sans superflu ni aucun déchet. C'est vraiment très impressionnant .
Très impressionnant et beau a voir contre les meilleurs mais assez ennuyeux quand il fait le minimum contre des adversaires très en dessous de son niveau et ou chaque round ressemble au précédent…
Logique c'est comparable aux grandes équipes de football comme le Real Madrid ou le PSG qui affichent un tout autre niveau en ligue des champions qu'en championnat contre des équipes de bas de tableau.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 03 juin 2026, 22:15
Logique c'est comparable aux grandes équipes de football comme le Real Madrid ou le PSG qui affichent un tout autre niveau en ligue des champions qu'en championnat contre des équipes de bas de tableau.
Pas tout a fait d’accord

Benavidez par exemple aurait probablement mis fin au combat contre eifert.

Bivol lui se contente de gérer

Evidemment que les efforts ne sont pas les mêmes selon l’adversité, mais quand il y a une telle différence de niveau on a presque l’impression que bivol se retient..

Sinon il m’a régalé contre canelo, ramirez et beterbiev, et c’est un magnifique technicien
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 03 juin 2026, 22:29

Pas tout a fait d’accord

Evidemment que les efforts ne sont pas les mêmes selon l’adversité, mais quand il y a une telle différence de niveau on a presque l’impression que bivol se retient..

Sinon il m’a régalé contre canelo, ramirez et beterbiev, et c’est un magnifique technicien
Peut-être qu'il se retient car en grand seigneur qu'il est, il veut leur faire le moins de dégâts possibles :grin:
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

choky a écrit : 03 juin 2026, 22:29

Pas tout a fait d’accord

Bivol est un grand technicien qui a également une excellente gestion de sa distance et de ses déplacements. Le gros bémol c'est que c'est propre mais ça manque de génie et de spectacle comme pouvaient en amener Roy Jones ou André Ward par exemple.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Et bien moi je ne me suis pas ennuyé pendant cette "masterclass" tellement j'étais impressionné par cette maîtrise, après une longue inactivité.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 04 juin 2026, 10:04 Et bien moi je ne me suis pas ennuyé pendant cette "masterclass" tellement j'étais impressionné par cette maîtrise, après une longue inactivité.
Oui mais c'était qui en face aussi ?

Franchement avant ce combat je connaissais pas cet allemand, et le fait qu'il est survécu après le knocked down au premier round, montre que Bivol a quand même des lacunes pour finir ses adversaires on l'avait déjà vu avec Gilbert Castillo Rivera par exemple.

Mais c'est vrai que Bivol est vraiment un super boxeur, je parlais déjà de lui en 2017 à ses débuts et je ne m'étais pas trompé du tout sur le boxeur.

Et à l'époque je voulais vraiment que le Gvozdyk contre Bivol ! Dommage que l'on ne verra jamais ce combat...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2026, 10:52
Louisvillelip77 a écrit : 04 juin 2026, 10:04 Et bien moi je ne me suis pas ennuyé pendant cette "masterclass" tellement j'étais impressionné par cette maîtrise, après une longue inactivité.
Oui mais c'était qui en face aussi ?

Franchement avant ce combat je connaissais pas cet allemand, et le fait qu'il est survécu après le knocked down au premier round, montre que Bivol a quand même des lacunes pour finir ses adversaires on l'avait déjà vu avec Gilbert Castillo Rivera par exemple.

Mais c'est vrai que Bivol est vraiment un super boxeur, je parlais déjà de lui en 2017 à ses débuts et je ne m'étais pas trompé du tout sur le boxeur.

Et à l'époque je voulais vraiment que le Gvozdyk contre Bivol ! Dommage que l'on ne verra jamais ce combat...
Bivol est un boxeur de 12 rounds ce n' est pas nouveau. De mon avis il n'a pas accéléré car après 15 mois d'absence il est certain qu'il voulait enchaîner les rounds et ne pas faire un com at de 3 minutes à la suite du kd.
Il a essayé de finir dans les 11 et 12 , mais voilà Bivol n'est pas Beterbiev ( ce n' est pas un jugement)
Répondre