Deux championnats du monde chez les légers le 1er août!
Robson Conceicao le médaillé or olympique ancien champion WBC Super Plumes 21-3-1 (10KOs) & ancien double challenger WBC, challenger The Ring & ancien double challenger WBO des Super Plumes le Brésilien monte en poids légers pour affronter Raymond Muratalla 24-0 (17KOs) qui fera sa première défense de son titre IBF en co-main event de la carte.
Et dans le main event le championnat WBC vacant des Légers opposera le mexicain William Zepeda Segura 33-1 (27KOs) ancien challenger WBC des Légers contre Lamont Roach jr 25-1-3 (10KOs) ancien champion WBA des Super Plumes.
J'admets ne pas avoir compris le choix de Robson Conceicao en poids Super Plumes, il pouvait demander la trilogie contre O'Shaquie Foster ou la revanche suite à un match nul controversé contre Emanuel Navarrete. Je pense qu'il a tout simplement prit le choix de l'argent malheureusement...
Raymond Muratalla vs Robson Conceicao + Zepeda vs Lamont Roach jr le 1er août
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Macedoine-62

- Louisvillelip77
- Modérateur

je crains que les courbes se croisent pour le brésilien et qu'il n'ait plus la mobilité nécessaire pour son style de boxe. rappelons qu'il a 37 ans face à un champion très complet dans son prime. un 75/25 MuratellaMacedoine-62 a écrit : ↑01 juin 2026, 05:49 Deux championnats du monde chez les légers le 1er août!
Robson Conceicao le médaillé or olympique ancien champion WBC Super Plumes 21-3-1 (10KOs) & ancien double challenger WBC, challenger The Ring & ancien double challenger WBO des Super Plumes le Brésilien monte en poids légers pour affronter Raymond Muratalla 24-0 (17KOs) qui fera sa première défense de son titre IBF en co-main event de la carte.
Et dans le main event le championnat WBC vacant des Légers opposera le mexicain William Zepeda Segura 33-1 (27KOs) ancien challenger WBC des Légers contre Lamont Roach jr 25-1-3 (10KOs) ancien champion WBA des Super Plumes.
J'admets ne pas avoir compris le choix de Robson Conceicao en poids Super Plumes, il pouvait demander la trilogie contre O'Shaquie Foster ou la revanche suite à un match nul controversé contre Emanuel Navarrete. Je pense qu'il a tout simplement prit le choix de l'argent malheureusement...
- Macedoine-62

Je pense pareil pour Robson Conceicao et c'est dommage car il avait encore des supers opportunités en Super Plumes c'est toujours un top 5-8 au maximum. Je crains qu'il accepte ce championnat du monde chez les légers plutôt qu'une revanche contre Navarrete ou un troisième combat contre O'Shaquie Foster, principalement pour l'argent. Parce que un combat contre un champion en pleine ascension comme Raymond Muratalla ça rapporte sûrement bien plus comme bourse pour le brésilien.Louisvillelip77 a écrit : ↑21 juin 2026, 11:25je crains que les courbes se croisent pour le brésilien et qu'il n'ait plus la mobilité nécessaire pour son style de boxe. rappelons qu'il a 37 ans face à un champion très complet dans son prime. un 75/25 MuratellaMacedoine-62 a écrit : ↑01 juin 2026, 05:49 Deux championnats du monde chez les légers le 1er août!
Du coup en prenant en compte les différents paramètres c'est un combat moins équilibré que Willliam Zepeda Segura vs Lamont Roach Jr c'est évident. Par contre en cas de décision serrée la WBC mettra champion le Mexicain c'est évident qu'elle fait tout pour avoir William Zepeda Segura champion. C'est vrai qu'il est très bon et dans le haut du panier mais son record de victoires est composés surtout d'illustres inconnus ( ses deux victoires les plus notables sont contre Tevin Farmer qui est monté de catégories de poids avec un physique ultra désavantagé et qui est archi cuit sur la fin de carrière en plus d'être un non puncheur ce dernier n'a plus un jeu défensif efficace avec l'âge et les guerres qu'il a au compteur et encore il le bat deux fois en gagnant péniblement aux points avec beaucoup de difficultés + avant ça il bat Joseph Diaz mais pareil archi cuit et qui était monté de catégorie) à par eux pas grand chose en termes de victoires notables de connues et d'un certain niveau alors que Joseph Diaz n'est même pas un top 40 en Légers par exemple actuellement. À contrario Lamont Roach Jr est plus "méritant " sur papier un match nul contre Isaac Cruz en montant de deux catégories de poids mais surtout c'est l'homme qui a stoppé Gervonta Davis avec un match nul controversé où il a clairement gagné le combat en venant d'une catégorie en dessous / il a aussi battu Rene Alvarado qui est un dur au mal et il faut se le farcir ce nicaraguayen qui avance tout le temps avec un gros débits de coups.