Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jai Opetaia vs Norair Mikaeljan pour le titre WBC world en négociation avancé , annoncé dans une interview par Jai

:glove:
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Maître des clés a écrit : 24 mai 2026, 16:43 Jai Opetaia vs Norair Mikaeljan pour le titre WBC world en négociation avancé , annoncé dans une interview par Jai

:glove:
Enfin une bonne nouvelle. Et surtout j'espère qu'Opetaia va récupérer sa ceinture IBF
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 24 mai 2026, 17:10 Enfin une bonne nouvelle. Et surtout j'espère qu'Opetaia va récupérer sa ceinture IBF
A mon avis ça n'arrivera pas, il a été officiellement destitué.

Par contre, ça semble se préciser pour qu'il affronte Mikaeljan. Ce serait financé par Turki sur une carte "The Ring", peut-être une manière de faire un peu oublier Zuffa Boxing. Dana White contre Don King, ça peut donner de bonnes choses au micro, même si le second est très âgé.

A voir comment la WBC va réagir et si elle sera solidaire avec l'IBF...
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 29 mai 2026, 22:21
artemus3 a écrit : 24 mai 2026, 17:10 Enfin une bonne nouvelle. Et surtout j'espère qu'Opetaia va récupérer sa ceinture IBF

Par contre, ça semble se préciser pour qu'il affronte Mikaeljan. Ce serait dans un carte "The Ring", peut-être une manière de faire un peu oublier Zuffa Boxing. Dana White contre Don King, ça peut donner de bonnes choses au micro, même si le second est très âgé.

J'ai toujours espéré qu'Opetaia unifie rapidement chez les lourds-legers et qu'Usyk l'affronte par la suite. Je ne pense plus que ce soit dans les plans de ce dernier...
Rayden
Star du forum
Star du forum

D'apres The Ring, la WBC a ordonné a Mikaeljan de defendre son titre contre Benavidez, donc une unification a 3 ceintures. Si c'est vrai je trouve bizarre qu'une fédération ordonne une defense de titre contre un autre detenteur de ceintures plutot qu'a un challenger. Apres Benavidez est aussi champion WBC des mi lourds, il est lié lui aussi a la WBC. Opetaia ou Benavidez, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour Mikaeljan
Rayden
Star du forum
Star du forum

artemus3 a écrit : 29 mai 2026, 22:25 J'ai toujours espéré qu'Opetaia unifie rapidement chez les lourds-legers et qu'Usyk l'affronte par la suite. Je ne pense plus que ce soit dans les plans de ce dernier...
Pour Usyk vs Opetaia on peut faire une croix dessus a mon avis. Perso j'ai plutot espoir qu'une fois qu'il aura fait le tour chez les cruisers, qu'Opetaia monte en lourds pour affronter Itauma.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 29 mai 2026, 22:25
Ozzy a écrit : 29 mai 2026, 22:21

Par contre, ça semble se préciser pour qu'il affronte Mikaeljan. Ce serait dans un carte "The Ring", peut-être une manière de faire un peu oublier Zuffa Boxing. Dana White contre Don King, ça peut donner de bonnes choses au micro, même si le second est très âgé.

J'ai toujours espéré qu'Opetaia unifie rapidement chez les lourds-legers et qu'Usyk l'affronte par la suite. Je ne pense plus que ce soit dans les plans de ce dernier...
Pour ma part je savais que le combat n'allait jamais arrivé à partir de la deuxième défense IBF de Jai Opetaia, franchement ses défenses étaient sans saveurs contre des top 40-50 encore heureux qu'il gagnait avant la limite vu l'écart de niveau entre lui et ses challengers, maintenant il a choisie l'argent avec une ceinture en papier celle de Zuffa en se faisant destitué par l'IBF... The ring le destituera peut être en fonction des avancées de Benavidez...

Ça reste le gros nom du moment en lourds légers mais c'est une catégorie qui retombe un peu sur une pente descendante par rapport à l'époque d'Usyk / Gassiev déjà et j'ai envie de dire pour l'instant à part Mairis Briedis qui était déclinant quand il l'a battu, la carrière d'Opetaia est vraiment pauvre dans les faits...

S'il affronte Norair Mikaeljan ce serait la son deuxième gros nom à accrocher à son palmarès mais l'arménien ne m'a jamais convaincue non plus, il est allé à la guerre deux fois avec Badou Jack de 43 ans, c'est un 70-30 pour Opetaia. Tant qu'il boxe pas Benavidez ou Lenar Perez, pour moi l'Australien n'a pas de challenge dans cette catégorie. Et sa carrière reste pauvre pour quelqu'un qui aspire à être dans le top 5 P4P dans les faits.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 23 mai 2026, 06:52 Robin Sirwan Safar gagne la ceinture wbc silver en gagnant poussivement contre l'argentin Peralta....
C'est le premier combat que je regarde de ce boxeur apres celui contre KOVALEV.... franchement c'est pas le futur boss de la catégorie. Ce fut serré jusqu'au bout. Les juges ont meme je trouve été gentil avec lui. Il a été compter au 2 eme round.

Robin Sirwan Safar c'est à l'image de cette catégorie carrière protégée et à part un vieux Kovalev il a battu personne, pourtant classé bien trop haut dans le classement en ayant rien de particulier... Zurdo Ramirez qui devait l'affronter a préféré au final Benavidez pour plus de challenges sportifs, ça a lui coûté gros mais faut saluer le courage de Gilberto Ramirez aka Zurdo.

Honnêtement quand je vois Mike Perez squatté le top 10 en ayant 40 ans à peine sortie de retraite, Aleksei Papin qui ne boxe plus que des journeymans, Ryan Rozicki qui perds tous ses gros combats, Robin Sirwin Safar....

Je me dis que c'est pas délirant que Leonardo Mosquea (encore faut-il qu'il boxe) est des aspirations à avoir une ceinture et peut vraiment en avoir une pour le coup, sauf si Benavidez & Opetaia ont deux ceintures chacuns c'est déjà le cas pour David Benavidez. Il faut donc se dépêcher pour le Français, notamment en se mettant sur l'IBF où il y aura pas grand monde dans l'immédiat à part Viddal Riley.

Ce serait pas non plus fou de revoir Goulamirian sur le ring je le dis franchement même si il a 38 ans maintenant et 2 ans sans boxer.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 30 mai 2026, 00:44 D'apres The Ring, la WBC a ordonné a Mikaeljan de defendre son titre contre Benavidez, donc une unification a 3 ceintures. Si c'est vrai je trouve bizarre qu'une fédération ordonne une defense de titre contre un autre detenteur de ceintures plutot qu'a un challenger. Apres Benavidez est aussi champion WBC des mi lourds, il est lié lui aussi a la WBC. Opetaia ou Benavidez, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour Mikaeljan
Bizarre en effet. Je comprends de l'article que ce serait un plan B si Benavidez ne parvenait pas à affronter Bivol, qui doit potentiellement défendre sa ceinture WBO contre Callum Smith.

Peut-être que la WBC n'a pas non plus envie de se mêler à Zuffa.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mauricio Sulaiman a dit que si Mikaeljan affronte Opetaia avant de defendre son titre WBC contre Benavidez, il serait destitué du titre WBC. Decidement, tout semble empecher Opetaia de prendre les ceintures en cruisers.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 01 juin 2026, 23:56 Mauricio Sulaiman a dit que si Mikaeljan affronte Opetaia avant de defendre son titre WBC contre Benavidez, il serait destitué du titre WBC. Decidement, tout semble empecher Opetaia de prendre les ceintures en cruisers.
C'est surtout que Sulaiman est à la botte des boxeurs mexicains...
Il avait déjà destitué Bivol et maintenant il veut destituer Mikaeljan.
Bien sûr, c'est beaucoup plus facile que de destituer Canelo alors que ce même Benavidez était son challenger pendant 2-3 ans chez les super moyens.
Ils n'ont vraiment honte de rien !
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

DORENAVANT, c'est l'IBO LA FEDE NUMBER ONE et il n'y a pas photo eu égard les MAGOUILLES des autres Fédés Qu'on le veuille ou pas, il n'y a plus photoLE RESTE n'est plus que du passé

Bien lointain !!!!!
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 01 juin 2026, 23:56 Mauricio Sulaiman a dit que si Mikaeljan affronte Opetaia avant de defendre son titre WBC contre Benavidez, il serait destitué du titre WBC. Decidement, tout semble empecher Opetaia de prendre les ceintures en cruisers.
Après c'est Dana White qui a déclenché les hostilités...

Ce qui est bizarre c'est qu'on aura apparemment Ryan Garcia contre Connor Benn (qui est chez Zuffa aussi).

Si Mikalejan était destitué, j'imagine qu'on aurait du coup Benavidez contre Cieslak pour la ceinture WBC.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mais est ce que Benavidez peut conserver son titre WBC des mi lourds s'il combat chez les ceintures chez les cruisers ?
Pendant qu'il affronte Mikaeljan, il ne defend pas son titre en mi lourds et les pretendants restent en attente.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 02 juin 2026, 14:24 Mais est ce que Benavidez peut conserver son titre WBC des mi lourds s'il combat chez les ceintures chez les cruisers ?
Pendant qu'il affronte Mikaeljan, il ne defend pas son titre en mi lourds et les pretendants restent en attente.
Apparemment c'est le clan Benavidez qui a fait la demande à la WBC, car Bivol se dirigerait plus vers Callum Smith ou Beterbiev. Donc il conserverait son titre des mi-lourds.

Je suppose que c'est aussi une manœuvre anti-Zuffa de la part de la WBC bien que, paradoxalement, tu aies les n°1, 3, 4 et 14 du classement WBC qui sont chez Zuffa, en plus de Mikaeljan qui n'était pas loin d'y signer, il me semble (ça n'a pas été rendu officiel, donc possiblement une embrouille avec Don King qui s'occupe de l'arménien).
Répondre