Pour ou contre l'open scoring en boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre

Vous êtes favorable ou opposé à l'open scoring ?

Favorable
7
64%
Opposé
4
36%

Nombre total de votes : 11
monshipour
Pronostiqueur Boxenet 2026
Pronostiqueur Boxenet 2026

J’ai voté contre, je pense que cela denature le combat, c’est au boxeur et surtout à son coin d’être assez lucide pour savoir s’ils sont largement devant, en retard ou si le combat est serré.

Et cela ne changera rien aux pointages malhonnête.

L’annonce des scores va même augmenter l’influence des "mauvais pointages" sur le déroulé des combats.

Sur un combat un technicien affronte un puncheur, apres 2 rounds serre mais plus à l’avantage du puncheur, le technicien prends l’avantage clairement lors des 6 rounds suivant.
Au round 8 le combat est clair les observateurs ainsi que le boxeur et son coin voient 6 rounds à 2 , mais côté juges étonnamment match nul.

Scénario 1 pas d’annonce des pointages :

Le technicien continue de réciter sa boxe face à un puncheur dépassé et san solutions lors de 4 derniers rounds.
Resultat final le technicien s’impose 115-113 l’écart semble très faible par rapport à la demonstration, mais on a le bon vainqueur.

Scénario 2 avec l’annonce des pointages :

Le technicien étonné sent le traquenard et devient plus offensif ouvre sa garde et prends des risques, le puncheur ragaillardi par l’annonce le contre et le mets KO.
Resultat final le puncheur s’impose par KO au 10eme round.

Voilà pour ce petit Scénario qui montre que l’annonce des pointages peut totalement dénaturé un combat
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

monshipour a écrit : 29 mai 2026, 15:37 J’ai voté contre, je pense que cela denature le combat, c’est au boxeur et surtout à son coin d’être assez lucide pour savoir s’ils sont largement devant, en retard ou si le combat est serré.

Et cela ne changera rien aux pointages malhonnête.

L’annonce des scores va même augmenter l’influence des "mauvais pointages" sur le déroulé des combats.

Sur un combat un technicien affronte un puncheur, apres 2 rounds serre mais plus à l’avantage du puncheur, le technicien prends l’avantage clairement lors des 6 rounds suivant.
Au round 8 le combat est clair les observateurs ainsi que le boxeur et son coin voient 6 rounds à 2 , mais côté juges étonnamment match nul.

Scénario 1 pas d’annonce des pointages :

Le technicien continue de réciter sa boxe face à un puncheur dépassé et san solutions lors de 4 derniers rounds.
Resultat final le technicien s’impose 115-113 l’écart semble très faible par rapport à la demonstration, mais on a le bon vainqueur.

Scénario 2 avec l’annonce des pointages :

Le technicien étonné sent le traquenard et devient plus offensif ouvre sa garde et prends des risques, le puncheur ragaillardi par l’annonce le contre et le mets KO.
Resultat final le puncheur s’impose par KO au 10eme round.

Voilà pour ce petit Scénario qui montre que l’annonce des pointages peut totalement dénaturé un combat
Je suis d'accord dans l'ensemble. Connaître les pointages round par round en temps réel peut dénaturer la physionomie du combat. Pour les téléspectateurs pourquoi pas à la rigueur, mais les coins seraient devant leur téléphone pour regarder.
Répondre