Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 25 mai 2026, 23:04 Hrgovic est lent et prévisible, je le vois taillé sur mesure pour Itauma.
Si Warren veut faire ce combat c'est qu'ils ont identifié Hrgovic comme le top 15 parfait pour les qualités d'Itauma, c'est certain.

Hrgovic est robotique et est un top 10 reconnu, si Itauma le bat il se place comme un pretandant au titre, c'est pas en battant un Whyte rincé et Franklin qu'on devient legitime pour un CDM, c'est un peu court meme s'il les a battu comme personne auparavent. Par contre mettre Hrgovic a son palmares apres Franklin, Whyte, McKean... là oui il sera a coup sur designé challenger par un des fédérations et en plus il a le bon promoteur, il devient bankable etc...

Mais Hrgovic cogne et balance des coups, il ne va pas regarder Itauma sans rien tenter. Il voit bien qu'ils se servent de lui pour faire grimper la petite starlette, il etait deja véxé qu'on lui fasse affronter Allen alors qu'il vise plus haut apres ses victoires sur Joyce et Adeleye. Et il n'y a plus l'effet de surprise sur ce que vaut Itauma, quand il expedie aussi vite des adversaires comme ceux qu'il a battu recemment, on sait que c'est un gros danger. Hrgovic sera prévenu, piqué dans son orgueil et sait que s'il veut une chance mondiale il doit battre Itauma et je pense qu'il sera pret comme jamais il ne l'a été.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Hrgovic est plus grand, et a plus d'allonge que Itauma.
Il est rugeux, et peut être moins flamboyant, mais pas dénué de rapidité ( Pas comme Joe Joyce par ex)
Il a un bon menton, et a déjà rencontré des adversaires plus forts que ceux rencontrés par Itauma.
Hrgovic sera en terrain connu, pas Itauma.

C'est très difficile à pronostiquer car on nous vend Itauma comme le future star, il a une superbe boxe mais on ne l'a jamais vu bien longtemps !!
Pour moi Hrgovic va l'emmener loin dans le combat, on verra alors si sa vista dure au fil des rounds!

Je vote pour le croate, mais l'inverse ne serait pas surprenant
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Comme d'autres, je pense que ce qu'on a pas vu d'Itauma, c'est sa capacité à encaisser les coups et la qualité de son menton.

Hrgovic sera tout de même un excellent test, même si il n'est pas le plus gros puncher de la catégorie. Il n'a été battu que par Dubois et jamais mis KO.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Hrgovic est lent et plutôt prévisible et c'est vrai que son style correspond très bien aux qualités d'Itauma.

Mais je réitère : c'est sous réserve que le prodige anglais gère bien son énergie et encaisse ce que le Croate lui enverra car ce dernier n'est quand même pas manchot et a une frappe lourde.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 mai 2026, 12:15 Comme d'autres, je pense que ce qu'on a pas vu d'Itauma, c'est sa capacité à encaisser les coups et la qualité de son menton.

Hrgovic sera tout de même un excellent test, même si il n'est pas le plus gros puncher de la catégorie. Il n'a été battu que par Dubois et jamais mis KO.
Le menton et aussi le cardio apres 6 rounds où il se fait toucher face a un adversaire qui ne passe pas son temps a subir et survivre dans le combat.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mon commentaire va être redondant, mais tout de même , quand on voit que Hrgovic et Joe Joyce ( c'est moins vrai pour ce dernier maintenant) sont depuis quelques années maintenant des boxeurs de premier plan mondial, et que l'on pense que Tony Yoka a battu les 2! Que de regrets!!!
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 26 mai 2026, 08:45
Ralf a écrit : 26 mai 2026, 03:55
Macedoine-62 a écrit : 26 mai 2026, 02:12 Les meilleurs poids lourds que Yoka pourrait battre en termes de classement c'est Labinot Xhoxhaj, Nelson Hysa, Petar Milas (en cas de second combat), Kristian Prenga, Kubrat Pulev (vieux), Kem Ljungquist, Umut Camkiran, Mourad Aliev...

Ce sont les meilleurs classés chez les lourds que Yoka pourrait battre quasiment à coup sûr ou du moins en étant le grand favori.

Pour le reste des boxeurs comme Guido Vianello, Richard Torrez Jr, Hughie Fury, Kacper Meyna, David Adeleye, Justis Huni, Peter Kadiru, .Murad Khalidov, Willy Kyakonye... donneraient sûrement des affiches proches d'un 50-50. Un autre combat bien pour Yoka serait peut être Dempsey McKean.

Et tout le reste de niveau mondial + ou - mais dans le top comme Gassiev, Lawrence Okolie, Joshua, Frank Sanchez, Wardley, Dillian Whyte, Daniel Dubois, Efe Ajagba, Itauma, Artem Suslenkov, Joseph Parker, Hrgovic, Kabayel, Tyson Fury etc... sont définitivement hors de portées pour lui je ne le vois absolument pas favori contre eux.
Ça tombe mal, il affronterait Gassiev en juillet.
Rumeurs rumeurs... avec Yoka on a eu des trucs sur tout Joe Joyce, Chisora, Joshua, Joseph Parker, Hrgovic, une revanche contre Martin Bakole, un combat contre Lawrence Okolie.....

Moi j'attends vraiment que ce soit signé, car Yoka nous a faits le coup pleins de fois, trop de fois... les rumeurs d'un affrontement contre Joshua ou autres venaient de lui, il y a que le combat contre Okolie où il n'y est pour rien. Tout le reste c'était du vent.
L'info vient du manager de Gassiev donc ça semble fiable.
Pour le reste, l'info de Joshua était sortie dans un média anglais et il a montré le contrat envoyé pour Kabayel. Seulement, ce dernier a finalement préféré Knyba.
germain martin
Site Admin
Site Admin

RomainDaniel a écrit : 26 mai 2026, 17:46
Macedoine-62 a écrit : 26 mai 2026, 08:45
Ralf a écrit : 26 mai 2026, 03:55

Ça tombe mal, il affronterait Gassiev en juillet.
Rumeurs rumeurs... avec Yoka on a eu des trucs sur tout Joe Joyce, Chisora, Joshua, Joseph Parker, Hrgovic, une revanche contre Martin Bakole, un combat contre Lawrence Okolie.....

Moi j'attends vraiment que ce soit signé, car Yoka nous a faits le coup pleins de fois, trop de fois... les rumeurs d'un affrontement contre Joshua ou autres venaient de lui, il y a que le combat contre Okolie où il n'y est pour rien. Tout le reste c'était du vent.
L'info vient du manager de Gassiev donc ça semble fiable.
Pour le reste, l'info de Joshua était sortie dans un média anglais et il a montré le contrat envoyé pour Kabayel. Seulement, ce dernier a finalement préféré Knyba.
Kabayel a préféré affronter Knyba plutôt que Joshua ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 26 mai 2026, 18:08 Kabayel a préféré affronter Knyba plutôt que Joshua ?
Non, il a préféré Knyba plutôt que Yoka pour la soirée Queensberry en Allemagne. Knyba était un prospect invaincu alors que Yoka avait ses 3 défaites de suite, le choix de Knyba se défend même si c'était une défense volontaire "facile".
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 26 mai 2026, 18:13
germain martin a écrit : 26 mai 2026, 18:08 Kabayel a préféré affronter Knyba plutôt que Joshua ?
Non, il a préféré Knyba plutôt que Yoka pour la soirée Queensberry en Allemagne. Knyba était un prospect invaincu alors que Yoka avait ses 3 défaites de suite, le choix de Knyba se défend même si c'était une défense volontaire "facile".
Merci. J'avais mal compris. Ca me surprenait que Joshua veuille affronter Kabayel.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Yoka/Gassiev officiel pour le 11 juillet à Moscou.

https://www.iba.sport/news/murat-gassie ... ba-pro-19/

Je me demande comment Yoka va s'en sortir. S'il fait une prestation honorable en allant aux points ce sera déjà une petite victoire. Ca doit d’ailleurs être le premier boxeur d'un promoteur aussi important à aller combattre en Russie où la corruption est de notoriété publique, il serait intéressant de savoir si Warren a pris des dispositions pour que le combat soit jugé équitablement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 27 mai 2026, 16:12 Yoka/Gassiev officiel pour le 11 juillet à Moscou.

https://www.iba.sport/news/murat-gassie ... ba-pro-19/

Je me demande comment Yoka va s'en sortir. S'il fait une prestation honorable en allant aux points ce sera déjà une petite victoire. Ca doit d’ailleurs être le premier boxeur d'un promoteur aussi important à aller combattre en Russie où la corruption est de notoriété publique, il serait intéressant de savoir si Warren a pris des dispositions pour que le combat soit jugé équitablement.
C'est meme officiel sur Boxrec. C'est un bourbier mais c'est aussi une enorme opportunité. Warren envoie un de ses boxeurs faire un gros combat avec surement un accord pour la suite. Si Gassiev gagne il viendra surement boxer en Angleterre contre un de des boxeurs de Queensberry, probablement Itauma et si c'est Yoka qui gagne, il recupere la WBA Regulier et devient une plus value pour Queensberry. Et s'il perd, ce qui est le scenario le plus probable, Yoka pourra toujours servir pour faire le combat contre Joyce.

A mon avis Warren ne savait pas trop quoi faire de Yoka apres les annulations contre Okolie et celles qui l'ont pas permi d'etre ajoutée a Dubois vs Wardley ou Allen vs Hrgovic. Il a du negocier avec le manager de Gassiev, en gros ils se renvoient l'ascenseur "je t'envoie Yoka en Russie, tu m'envoie Gassiev en Angleterre". Warren offre le gros combat que Yoka voulait tant, le tout sans avoir a organiser la soirée. C'est d'ailleurs en pleine coupe du monde, periode durant laquelle Queensberry ne va pas organiser beaucoup de grosses cartes et en ça a lieu en Russie qui ne participe pas au mondial de foot.

Pour moi ça montre vraiment que Yoka n'est qu'une "monnaie d'echange" pour Warren, c'est d'ailleurs un peu le cas de tous les boxeurs non anglais de Queensberry ou des second couteaux anglais, mais a echelle differente. Parker a servi pour faire monter Wardley dans un combat qui etait un bourbier, Hrgovic est pressenti pour faire briller Itauma, Yoka devait servir de tremplin a Okolie, Dacres devait servir pour relancer Anderson et Yoka va en Russie pour qu'ensuite Gassiev viennent affronter Itauma, je me trompe peut etre mais ça l'impression que ça donne. Ce dont je suis sur c'est qu'il n'aurait pas envoyé Itauma ou Dubois dans ce piege en Russie.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Gassiev paraît pas insurmontable. Il s'en sort bien contre Pulev alors que ce dernier a quand même 44 ans. En dehors de ça, Gassiev a pas de victoires éclatantes en lourd. Donc bon, Yoka sera pas favori mais je me dis pourquoi pas.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Au moins les anti Yoka ne pourront pas dire qu'il rencontre un "peintre" ou un je ne sais quoi !

Allez Yoka, c'est ton heure, faut y aller !
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 27 mai 2026, 19:50 Au moins les anti Yoka ne pourront pas dire qu'il rencontre un "peintre" ou un je ne sais quoi !

Allez Yoka, c'est ton heure, faut y aller !

Gassiev est quand même en net déclin ce n'est pas le Gassiev d'il y a 10 ans quand même ça reste un gros nom oui.

Par contre on va être clair, tu parles comme si le combat était acté. Tant qu'il n'est pas sur le ring on peut avoir une annulation comme lors de ses 5 derniers combats je le rappels. Parce que si j'écoute Yoka ou son entourage il boxerait chaque semaine un top 15 mondial, alors qu'au final il y a toujours un truc qui fait que le combat ne se fait pas... Joshua, Chisora, Joe Joyce, Joseph Parker, Hrgovic, revanche contre Martin Bakole, Lawrence Okolie, et j'en passe...
Répondre