Pour ou contre l'open scoring en boxe ?
- beber
- Légende vivante

je ne pense pas que ce soit en lien
ce n'est pas l'affichage au 4 et au 8 , qui changerait la donne .
la scoring machine , qui était censé le summum de la transparence, on a bien vu ....
( et puis , on vit l' ère du soupçon permanent , omettant souvent la réalité sportive du ring forcément subjective)
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné

Pour ma part je serais pour, mais quand on voit ce qu'il se passe en Allemagne, en Italie, pour ne parler que d'eux, là où il y a toujours eu du favoritisme, à voir ce que ça donnera...
Ou ça les rendra plus réglo, ou ils annonceront des scores contestable, même pour le spectateur lambda.
Ou ça les rendra plus réglo, ou ils annonceront des scores contestable, même pour le spectateur lambda.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Plutôt contre ... Évidemment ce serait plus transparent, mais cela denaturerait un peu les stratégies et le feeling des boxeurs. Cela fait aussi partie de l'intelligence et des qualités d'un sportif , de son coin , d'être lucides sur un combat, de savoir quand s'adapter , quand accélérer.
Et bien sûr comme dit plus haut ça enlèverait quelque chose au suspense.
- germain martin
- Site Admin

Personnellement, le suspense, c'est-à-dire le spectacle au détriment du sport, je suis contre.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 mai 2026, 23:04 Plutôt contre ... Évidemment ce serait plus transparent, mais cela denaturerait un peu les stratégies et le feeling des boxeurs. Cela fait aussi partie de l'intelligence et des qualités d'un sportif , de son coin , d'être lucides sur un combat, de savoir quand s'adapter , quand accélérer.
Combien de boxeurs ont perdu un combat parce que leur coin leur disait qu'il était en avance ?
Malheureusement, c'est quelque-chose que l'on voit régulièrement.
Un boxeur clairement au courant du score reprise après reprise pourrait ajuster sa stratégie en conséquence, ce qui constituerait un intérêt sportif complémentaire et permettrait de ne pas se fourvoyer dans des choix voués à l'échec.
Et combien de fois voit-on, surtout quand les combats sont serrés et que le Favori n'est pas à la fête, des cartes avec des ratures grâce auxquelles un match nul est obtenu miraculeusement ?
Si les notes étaient affichées tour par tour, on serait plus difficile et de modifier les résultats d'une reprise serrée au moment de faire l'addition de façon à ce que le résultat même du combat en soit changé.
Que l'on rature au moment de noter, pourquoi pas, ça peut arriver si on est hésitant. Après coup, au moment de l'addition, non.
- Louisvillelip77
- Modérateur

C'est marrant je voyais l'argument plutôt dans le sens inverse.germain martin a écrit : ↑27 mai 2026, 06:33Personnellement, le suspense, c'est-à-dire le spectacle au détriment du sport, je suis contre.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 mai 2026, 23:04 Plutôt contre ... Évidemment ce serait plus transparent, mais cela denaturerait un peu les stratégies et le feeling des boxeurs. Cela fait aussi partie de l'intelligence et des qualités d'un sportif , de son coin , d'être lucides sur un combat, de savoir quand s'adapter , quand accélérer.
Combien de boxeurs ont perdu un combat parce que leur coin leur disait qu'il était en avance ?
Un boxeur clairement au courant du score reprise après reprise pourrait ajuster sa stratégie en conséquence, ce qui constituerait un intérêt sportif complémentaire et permettrait de ne pas se fourvoyer dans des choix voués à l'échec.
Et combien de fois voit-on, surtout quand les combats sont serrés et que le Favori n'est pas à la fête, des cartes avec des ratures grâce auxquelles un match nul est obtenu miraculeusement ?
Si les notes étaient affichées tour par tour, on serait plus difficile et de modifier les résultats d'une reprise serrée au moment de faire l'addition de façon à ce que le résultat même du combat en soit changé.
Que l'on rature au moment de noter, pourquoi pas, ça peut arriver si on est hésitant. Après coup, au moment de l'addition, non.
Combien en retard aux pointages vont forcer , prendre des risques inutiles se jeter téte baissée quand ils voient la victoire impossible et prendre de gros risques....
- germain martin
- Site Admin

Bien possible mais ça reste le choix du boxeur. Et à l'heure actuelle, combien de fois voit-on des boxeurs tout donner pour espérer renverser la vapeur ? C'est normal, ça fait partie du sport. Mais en étant au courant du score, le boxeur aura plus de moyens de faire ses choix à bon escient.Louisvillelip77 a écrit : ↑27 mai 2026, 07:02C'est marrant je voyais l'argument plutôt dans le sens inverse.germain martin a écrit : ↑27 mai 2026, 06:33Personnellement, le suspense, c'est-à-dire le spectacle au détriment du sport, je suis contre.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 mai 2026, 23:04 Plutôt contre ... Évidemment ce serait plus transparent, mais cela denaturerait un peu les stratégies et le feeling des boxeurs. Cela fait aussi partie de l'intelligence et des qualités d'un sportif , de son coin , d'être lucides sur un combat, de savoir quand s'adapter , quand accélérer.
Combien en retard aux pointages vont forcer , prendre des risques inutiles se jeter téte baissée quand ils voient la victoire impossible et prendre de gros risques....
Je ne comprends pas qu'on puisse - dans quelque sport que ce soit - penser que de réduire l'accès à l'information d'un athlète pendant la compétition puisse lui être profitable. Même si on peut imaginer que ça puisse l'être ponctuellement ( et ça me paraît à la fois dangereux et pervers ), ce n'est tout simplement pas àç généraliser au point d'en faire faire une règle comme actuellement.
Vaut-il mieux établir stratégie et tactique sur des suppositions ou sur des informations concrètes ? La réponse me paraît évidente : Le boxeur doit savoir où en est le score et ne pas boxer en aveugle.
- beber
- Légende vivante

de quelles ratures parles tu Germain ?germain martin a écrit : ↑27 mai 2026, 06:33 Et combien de fois voit-on, surtout quand les combats sont serrés et que le Favori n'est pas à la fête, des cartes avec des ratures grâce auxquelles un match nul est obtenu miraculeusement ?
les bulletins sont ramassés round par round
Je ne dis pas pas que les arrangements n existent pas , mais le raturage régulier des cartes , ca ne me dit rien . peut être tu me dire plus précisément.
- choky
- Légende vivante

https://www.boxingnews24.com/2026/05/ri ... ing-fishy/
C’est le premier article qui mentionne qu’il y aurait eu un ´open scoring’ pour usyk-verhoeven ???
A part cet article je ne l’ai entendu nulle part ailleurs et cela n’a jamais été mentionné durant le combat en direct
Bizarre
L’un de vous était il au courant ?
Ou cet article est bidon ?
C’est le premier article qui mentionne qu’il y aurait eu un ´open scoring’ pour usyk-verhoeven ???
A part cet article je ne l’ai entendu nulle part ailleurs et cela n’a jamais été mentionné durant le combat en direct
Bizarre
Dernière modification par choky le 27 mai 2026, 19:07, modifié 1 fois.
- germain martin
- Site Admin

J'ai vu souvent sur boxingscene des photos de cartes raturées qui généraient des polémiques.beber a écrit : ↑27 mai 2026, 07:59de quelles ratures parles tu Germain ?germain martin a écrit : ↑27 mai 2026, 06:33 Et combien de fois voit-on, surtout quand les combats sont serrés et que le Favori n'est pas à la fête, des cartes avec des ratures grâce auxquelles un match nul est obtenu miraculeusement ?
les bulletins sont ramassés round par round
Je ne dis pas pas que les arrangements n existent pas , mais le raturage régulier des cartes , ca ne me dit rien . peut être tu me dire plus précisément.
Maintenant, je ne connais pas le règlement et j'ignorais même que les bulletins étaient ramassés round par round alors il est bien possible que cet argument ne tienne pas mais il me semble que les autres sont très défendables.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Les commentateurs anglophones annonçaient les cartes des juges pendant le combat.choky a écrit : ↑27 mai 2026, 09:00 https://www.boxingnews24.com/2026/05/ri ... ing-fishy/
A part cet article je n’en ai entendu nulle part ailleurs et cela n’a jamais été mentionné durant le combat en direct
Bizarre
- choky
- Légende vivante

J’avais mis dazn en françaisRomainDaniel a écrit : ↑27 mai 2026, 17:40Les commentateurs anglophones annonçaient les cartes des juges pendant le combat.choky a écrit : ↑27 mai 2026, 09:00 https://www.boxingnews24.com/2026/05/ri ... ing-fishy/
A part cet article je n’en ai entendu nulle part ailleurs et cela n’a jamais été mentionné durant le combat en direct
Bizarre
Je ne savais pas