Moreno Fendero le 11 juin

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Il affrontera Jonathan Gonzalez-Ortiz sont la seule défaite est un ko expéditif contrée Edgar Berlanga. Toutes ses victoires sont contre des inconnus. Donc a priori pas de problème en vue pour Fendero.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Méfiance quand même car il a un bon ratio de KO (17 sur 21) mais à priori ça sent la victoire par KO pour Moreno. Ce serait bien qu’EOTTM le mette face à un premier test sérieux qui frappe et résiste.
Bluemoon
Pronostiqueur Boxenet 2024
Pronostiqueur Boxenet 2024

Les deux combats contre Langston et McCalman ont permis d’identifier quelques axes de travail pour l’équipe de Moreno Fendero, et j’ai l’impression que l’objectif est de progresser là-dessus face à une adversité un peu moindre.
Je vois bien deux prochains combats face à des adversaires de ce niveau avant d’essayer de franchir un nouveau cap en fin d’année.

C’est une carrière qui est très bien gérée, Moreno Fendero n’a que 26 ans et 14 combats pro, en moins de 3 ans c’est pas mal du tout.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

William Langston le journeyman avait posé d'immenses problèmes à Moreno Fendero à tel point que les scorecards des juges ont étaient sévèrement critiquer par les fans canadiens, au point d'évoquer un vol. Langston avait posé des problèmes à Moreno Fendero pas uniquement parce que c'était son premier 10 rounds, mais aussi parce que ce dernier avait une allonge supérieure et une gestion de la distance correcte. (On va y revenir car ce porto ricain pourrait aussi lui posé les mêmes soucis en pires..).

Je l'ai dis sur le forum mais je voudrais bien voir un Moreno Fendero contre Bruno Surace.

Fendero manque sévèrement de cardio, et je trouve que quand il est passé à des 10 rounds et qu'il ne peut plus boxer à 200% dans les 3 premiers rounds il est nettement moins impressionnant ces derniers temps. Niveau défensif il est pas toujours compact, dans sa gestion de la pressure il est rapidement frustré quand quelqu'un tient bien la distance et ses combinaisons en deviennent un peu téléphonés.

Il peut encore progressé mais j'y crois pas trop néanmoins ce combat contre cet olympien porto ricain Jonathan Gonzalez-Ortiz est quand même une vraie montée en gamme d'adversaires pour lui.

Le porto ricain n'a qu'une seule défaite il avait était surpris au premier round par Edgar Berlanga, un match nul contre le correct ukrainien Serhiy Dzinziruk. Ce n'est pas un top 20 mondial, ni même un top 30 sûrement, mais il a 36 ans c'est un boxeur mûr pour la catégorie et il a un record amateur impressionnant de 132 victoires pour seulement 18 défaites.

Jonathan Gonzalez-Ortiz a une puissance qui devrait donné un combat captivant, je pense que Moreno Fendero (et j'espère ne se précipitera pas) car ça reste un adversaire dangereux, des très bons mouvements latéraux, il varie bien ses coups et surtout son jab et sa droite en ligne sont redoutables. A mi distance c'est là où ce porto ricain est le meilleur, le problème c'est aussi le domaine où Moreno Fendero semble exceller également.

Mais la où il est un peu taillé malgré le fait que sa puissance le rendra dangereux tout le temps, c'est que le porto ricain déteste les pressure fighters la aussi c'est une qualité de la boxe de Moreno Fendero il peut l'étouffer comme Berlanga et mettre fin au combat en 1 ou 3 rounds. Aussi Jonathan Gonzalez-Ortiz a eu des problèmes de dépressions dans sa vie, il a un trou de 10 ans dans sa carrière entre 2014-2024 pour des problèmes de divorces et dépressions.

C'est pour ma part un 70-30 pour Moreno Fendero, les 30% c'est uniquement le punching power du porto ricain avec sa droite en ligne dans un bon timing et au vu de son allonge supérieur au français peut faire mal.

La tactique côté français (et Canadiens) elle sera simple travailler avec le jab, se déplacer légèrement sur la gauche en faisant passer son jab par dessus celui de son adversaire, et ensuite une fois qu'il a bien jaugé le danger mettre une pression dingue pour déborder le porto ricain au bout du 4-5e rounds. (Le danger c'est qu'il se fasse surprendre par le porto ricain qui va évidemment calculé tout ça mais ça a l'air d'être un boxeur en fin de course quand même malgré son incroyable carrière amateur et ses fondamentaux ultra solides).

Combat à visionner absolument selon moi !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Bluemoon a écrit : 30 avr. 2026, 13:39 Les deux combats contre Langston et McCalman ont permis d’identifier quelques axes de travail pour l’équipe de Moreno Fendero, et j’ai l’impression que l’objectif est de progresser là-dessus face à une adversité un peu moindre.
Je vois bien deux prochains combats face à des adversaires de ce niveau avant d’essayer de franchir un nouveau cap en fin d’année.

C’est une carrière qui est très bien gérée, Moreno Fendero n’a que 26 ans et 14 combats pro, en moins de 3 ans c’est pas mal du tout.
:Pouce:
Moreno est conscient de son niveau. Il sait qu'il attaque un nouveau palier avec des adversaires d'un niveau plus relevé, il a déjà intégré le fait que ces gars seront plus difficiles à descendre. N'oublions pas qu'il est pro que depuis deux ans et demi.

C'est un jeune homme à la tête bien faite, je crois en lui. Il n'est pas prétentieux, il est lucide et il saura prendre le temps qu'il faut, Camille Estephan mise sur lui en 2028.
Répondre