Pour moi arrêt prématuré. Le gars est debout, le round est terminé. Il a une minute de récup, c'est un CDM l'arbitre doit lui laisser la récupération. On ne connait pas la capacité de récup du challenger. Usyk aurait pu perdre ce combat.
Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais. Je pense qu'il est trop lourd. Je suis surpris mais je pense qu'il n'a pas pris ce combat au sérieux.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Marciano
- Légende vivante

- Messages : 11474
- Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
- Localisation : Savoie 73
Pour moi le plus dérangeant c'est plutôt que ce combat soit validé par les fédérations que l'affiche elle même.
Après, est-ce que ce ne serait pas une volonté ( donc un ordre) de Turkish ?
Toujours est-il que désormais, le plus logique s'il en demeure encore une....serai qu'Usyk lache ses ceintures pour offrir une revanche à Rico qui le mérite !
Ainsi Kabayel pourrai ce voir offrir une chance pour le titre contre X et tout le monde est content.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour satisfaire tout le monde lol
Malheureusement j'ai bien peur que ça ne se passe pas ainsi.
Et ce sera critiquable...
J'avoue avoir un peu peur pour la fin de carrière d'Usyk...
Il avait tout de la carrière parfaite ça m'embêterait qu'il la gâche....
Après, est-ce que ce ne serait pas une volonté ( donc un ordre) de Turkish ?
Toujours est-il que désormais, le plus logique s'il en demeure encore une....serai qu'Usyk lache ses ceintures pour offrir une revanche à Rico qui le mérite !
Ainsi Kabayel pourrai ce voir offrir une chance pour le titre contre X et tout le monde est content.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour satisfaire tout le monde lol
Malheureusement j'ai bien peur que ça ne se passe pas ainsi.
Et ce sera critiquable...
J'avoue avoir un peu peur pour la fin de carrière d'Usyk...
Il avait tout de la carrière parfaite ça m'embêterait qu'il la gâche....
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1432
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
Une victoire à la dure et controversée contre un boxeur qui est kickboxeur de base, ça fait un peu tâche, même en fin de carrière. Usyk a dit que c'est son combat le plus difficile en carrière, c'est dire. Rico a rendu hommage au game plan proposé par Peter... Fury! Celui-là même qui a préparé Tyson pour Wladimir. Chisora avait pronostique la victoire de Rico. Beaucoup le prenaient pour un fou. J'étais moi-même sceptique. Il a même dit que Whyte battrait Fury maintenant. Du coup, méfiance.Marciano a écrit : ↑24 mai 2026, 21:17 Pour moi le plus dérangeant c'est plutôt que ce combat soit validé par les fédérations que l'affiche elle même.
Après, est-ce que ce ne serait pas une volonté ( donc un ordre) de Turkish ?
Toujours est-il que désormais, le plus logique s'il en demeure encore une....serai qu'Usyk lache ses ceintures pour offrir une revanche à Rico qui le mérite !
Ainsi Kabayel pourrai ce voir offrir une chance pour le titre contre X et tout le monde est content.
C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour satisfaire tout le monde lol
Malheureusement j'ai bien peur que ça ne se passe pas ainsi.
Et ce sera critiquable...
J'avoue avoir un peu peur pour la fin de carrière d'Usyk...
Il avait tout de la carrière parfaite ça m'embêterait qu'il la gâche....
- Christophe03
- Boxeur chevronné

- Messages : 1381
- Inscription : 16 mai 2024, 21:32
que penses tu des cartes des juges ?Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 20:25Je n'y crois pas un seul instant, je te dis sincèrement que si je n'avais que l'ombre d'un doute, je cesserais immédiattement de suivre la boxe.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:13 Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Briscoe c'est un championnat du monde poids lourds j'ai vu des champioannats de france plus dur queça aller au bout
C'est probablement la pire décision arbitrale que j'ai vu ces 10 dernières années, je ne vois que 3 possibilitées
-soit on veut pas toucher à la légende Uysk, peu probable
-soit les sites de paris sportif auraient été en difficultés
-soit on à pas voulu toucher au business à venir sur Uysk.
C'est évidemment le plus gros scandale de l'année, Verhoeven n'est même pas sur le point d'être compté une 2 ème fois
Et même si il était allé au tapis, il fallait lui donner la chance de se relever et d'avoir sa minute de repos
Je trouve que ça donne une très mauvais image de notre sport et que ça laisse une tâche indélébile sur la carrière d'Usyk, sauvé d'une défaite contre un kickboxeur qui n'a qu'un combat en anglaise.
Pour la boxe... c'est un véritable désastre, un tsunami ce qui s'est passé hier
On doit juste admettre que la boxe a changé, l'argent a toujours tout dirigé mais aujourd'hui c'est décuplé. C'est bien pour cela que je vois d'un mauvais oeil l'arrivée des Turki et autres Whyte.
Quand on voit ce qu'un Floyd vs Connor a généré comme oseille, il n'y a plus rien d'étonnant à ce que ces "affiches" se multiplient. Alors, c'est assez simpliste de dire que le boxeur veut prendre des sous mais celui qui en prend le plus est l'organisateur.
L'image de notre sport n'a pas attendu Usyk pour être dégradée, Floyd Mayweather puis Tyson Fury s'en sont chargés avant et je pense que ce n'est pas fini bien au contraire et finalement, c'est aussi grâce à nous, qui regardons et donc cautionnons ces mascarades. On a ce que l'on mérite![]()
![]()
Je trouve ça encore plus scandaleux que l'arret de l'arbitre, Rico n'avait aucune chance de remporter ce combat à part mettre Ko Usyk.
Voir des cartes indécentes comme ça, des arrêts prématurés face à un vieux Kickboxeur car personne ne le souligne mais il est pas tout jeune Verhoeven et il en à fait des guerrres
C'est le combat qui a ternie le plus la boxe sur ces 5 dernières années, ça va rester dans les annales
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12683
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
BriscoeBriscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Usyk n’etait pas en train de perdre
J’avais 96-94 pour rico apres le 10eme et la majorité des analyses avaient ce pointage ou 95-95
Donc meme si rico n’est pas arreté il est probable qu’usyk gagne aux points sans que ce soit un scandale.
Tout le monde a tellement ete sur le cul que le hollandais puisse faire jeu egal qu’on a l’impression qu’il dominait nettement mais en fait c’était un combat serré ou le hollandais etait légèrement en avance et ou le 11eme round aurait fait penché la balance en faveur d’usyk
Il n’en reste pas moins que c’est une grosse contre performance
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12683
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
Le mec a jamais été au sol de sa carrière alors ce ne serait pas si simple de le mettre les bras en crois avec le menton qu’il adynamite a écrit : ↑24 mai 2026, 19:03Kabayel et Itauma sont trop dangereux actuellement pour Usyk.Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
L’ukrainien finirait les bras en croix…
Je ne suis pas fan, mais je ne veux pas voir ça.
Ce serait bien d’ailleurs de savoir si itauma encaisse parce que lui de ce cote la contrairement a usyk on ne sait pas…
Dernière modification par choky le 24 mai 2026, 22:43, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12683
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
Il n’est pas sauvé d’une defaite puisqu’encore une fois apres le 11eme c’est usyk qui aurait été en tete…Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:13 Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Briscoe c'est un championnat du monde poids lourds j'ai vu des champioannats de france plus dur queça aller au bout
C'est probablement la pire décision arbitrale que j'ai vu ces 10 dernières années, je ne vois que 3 possibilitées
-soit on veut pas toucher à la légende Uysk, peu probable
-soit les sites de paris sportif auraient été en difficultés
-soit on à pas voulu toucher au business à venir sur Uysk.
C'est évidemment le plus gros scandale de l'année, Verhoeven n'est même pas sur le point d'être compté une 2 ème fois
Et même si il était allé au tapis, il fallait lui donner la chance de se relever et d'avoir sa minute de repos
Je trouve que ça donne une très mauvais image de notre sport et que ça laisse une tâche indélébile sur la carrière d'Usyk, sauvé d'une défaite contre un kickboxeur qui n'a qu'un combat en anglaise.
Pour la boxe... c'est un véritable désastre, un tsunami ce qui s'est passé hier
J’avais perso 96-94 pour rico apres le 10eme donc 104-104 apres le 11eme
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1432
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
On va bientôt savoir. C'est intrigant. Il y a tellement d'argent en jeu et la catégorie des lourds est si "pauvre". Personne ne veut plus s'arrêter...choky a écrit : ↑24 mai 2026, 22:32Le mec a jamais été au sol de sa carrière alors ce ne serait pas si simple de le mettre les bras en crois avec le menton qu’il adynamite a écrit : ↑24 mai 2026, 19:03Kabayel et Itauma sont trop dangereux actuellement pour Usyk.Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
L’ukrainien finirait les bras en croix…
Je ne suis pas fan, mais je ne veux pas voir ça.
Ce serait bien d’ailleurs de savoir si itauma encaisse parce lui de ce cote la contrairement a usyk on ne sait pas…
Dernière modification par artemus3 le 24 mai 2026, 23:22, modifié 1 fois.
- choky
- Légende vivante

- Messages : 12683
- Inscription : 26 avr. 2015, 19:12
La majorité des analystes ont 96-94 pour le hollandais ou 95-95 apres 10 rounds.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 21:39que penses tu des cartes des juges ?Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 20:25Je n'y crois pas un seul instant, je te dis sincèrement que si je n'avais que l'ombre d'un doute, je cesserais immédiattement de suivre la boxe.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:13 Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Briscoe c'est un championnat du monde poids lourds j'ai vu des champioannats de france plus dur queça aller au bout
C'est probablement la pire décision arbitrale que j'ai vu ces 10 dernières années, je ne vois que 3 possibilitées
-soit on veut pas toucher à la légende Uysk, peu probable
-soit les sites de paris sportif auraient été en difficultés
-soit on à pas voulu toucher au business à venir sur Uysk.
C'est évidemment le plus gros scandale de l'année, Verhoeven n'est même pas sur le point d'être compté une 2 ème fois
Et même si il était allé au tapis, il fallait lui donner la chance de se relever et d'avoir sa minute de repos
Je trouve que ça donne une très mauvais image de notre sport et que ça laisse une tâche indélébile sur la carrière d'Usyk, sauvé d'une défaite contre un kickboxeur qui n'a qu'un combat en anglaise.
Pour la boxe... c'est un véritable désastre, un tsunami ce qui s'est passé hier
On doit juste admettre que la boxe a changé, l'argent a toujours tout dirigé mais aujourd'hui c'est décuplé. C'est bien pour cela que je vois d'un mauvais oeil l'arrivée des Turki et autres Whyte.
Quand on voit ce qu'un Floyd vs Connor a généré comme oseille, il n'y a plus rien d'étonnant à ce que ces "affiches" se multiplient. Alors, c'est assez simpliste de dire que le boxeur veut prendre des sous mais celui qui en prend le plus est l'organisateur.
L'image de notre sport n'a pas attendu Usyk pour être dégradée, Floyd Mayweather puis Tyson Fury s'en sont chargés avant et je pense que ce n'est pas fini bien au contraire et finalement, c'est aussi grâce à nous, qui regardons et donc cautionnons ces mascarades. On a ce que l'on mérite![]()
![]()
Je trouve ça encore plus scandaleux que l'arret de l'arbitre, Rico n'avait aucune chance de remporter ce combat à part mettre Ko Usyk.
Voir des cartes indécentes comme ça, des arrêts prématurés face à un vieux Kickboxeur car personne ne le souligne mais il est pas tout jeune Verhoeven et il en à fait des guerrres
C'est le combat qui a ternie le plus la boxe sur ces 5 dernières années, ça va rester dans les annales
Le nombre de touches est très proche.
On est tellement surpris que le hollandais ait fait mieux que jeu egal qu’on a l’impression qu’il dominait nettement mais le combat était serré
J’ai revu le combat ce matin et comme hier apres 10 rounds j’ai 96-94 pour rico et donc 104-104 a la fin du 11eme si il n’y a pas arret
Les cartes ne sont pas scandaleuses
Par contre c’est incroyable qu’un kickboxeur avec 1 combat en anglaise ait pu faire jeu egal avec usyk
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1432
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
Usyk a déclaré à Peter Fury : "On savait, quand tu étais à l'arrière [dans son coin], qu'il allait y avoir un problème quelque part."choky a écrit : ↑24 mai 2026, 22:41La majorité des analystes ont 96-94 pour le hollandais ou 95-95 apres 10 rounds.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 21:39que penses tu des cartes des juges ?Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 20:25
Je n'y crois pas un seul instant, je te dis sincèrement que si je n'avais que l'ombre d'un doute, je cesserais immédiattement de suivre la boxe.
On doit juste admettre que la boxe a changé, l'argent a toujours tout dirigé mais aujourd'hui c'est décuplé. C'est bien pour cela que je vois d'un mauvais oeil l'arrivée des Turki et autres Whyte.
Quand on voit ce qu'un Floyd vs Connor a généré comme oseille, il n'y a plus rien d'étonnant à ce que ces "affiches" se multiplient. Alors, c'est assez simpliste de dire que le boxeur veut prendre des sous mais celui qui en prend le plus est l'organisateur.
L'image de notre sport n'a pas attendu Usyk pour être dégradée, Floyd Mayweather puis Tyson Fury s'en sont chargés avant et je pense que ce n'est pas fini bien au contraire et finalement, c'est aussi grâce à nous, qui regardons et donc cautionnons ces mascarades. On a ce que l'on mérite![]()
![]()
Je trouve ça encore plus scandaleux que l'arret de l'arbitre, Rico n'avait aucune chance de remporter ce combat à part mettre Ko Usyk.
Voir des cartes indécentes comme ça, des arrêts prématurés face à un vieux Kickboxeur car personne ne le souligne mais il est pas tout jeune Verhoeven et il en à fait des guerrres
C'est le combat qui a ternie le plus la boxe sur ces 5 dernières années, ça va rester dans les annales
Le nombre de touches est très proche.
On est tellement surpris que le hollandais ait fait mieux que jeu egal qu’on a l’impression qu’il dominait nettement mais le combat était serré
J’ai revu le combat ce matin et comme hier apres 10 rounds j’ai 96-94 pour rico et donc 104-104 a la fin du 11eme si il n’y a pas arret
Les cartes ne sont pas scandaleuses
Par contre c’est incroyable qu’un kickboxeur avec 1 combat en anglaise ait pu faire jeu egal avec usyk
- Ozzy
- Boxeur chevronné

- Messages : 1136
- Inscription : 20 sept. 2023, 13:31
Il ne faut pas être naïf sur Turki. Les saoudiens ont l'habitude d'obtenir ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, en filant un pognon démesuré.
Pognon qui a permis de monter de grandes affiches, des unifications et qui fait qu'aujourd'hui si Turki a envie de monter un Usyk vs Rico avec l'aval des fédérations (et deux titres sur trois en jeu) parce que Jason Statham lui a soufflé que c'était une bonne idée, et bah il y arrive. Le discours d'Usyk à la fin du match est éloquent : il est totalement dans les griffes de Turki et fera ce que l'autre aura envie. C'est le prix à payer pour avoir eu droit à l'unification face à Fury.
Ce genre d'affiche me gêne énormément. Je l'ai dit et redit avant le match, et aussi à l'époque de Fury-Ngannou : le plus gênant est qu'on ne sait pas si ce sont des exhibitions plus ou moins scénarisées (où l'on demande à Usyk de ne pas y aller trop fort) ou de vrais matchs compétitifs. Je rappelle que Turki a aussi énormément investi dans le catch, dont il est fan, et la WWE, et a réussi à obtenir d'organiser un Wrestlemania, le show le plus prestigieux, en Arabie Saoudite (première fois de l'histoire où ça aura lieu en dehors des Etats-Unis). D'ailleurs, il est en affaires avec TKO (qui détient l'UFC et la WWE) pour la création de la promotion Zuffa.
Bref, je suis sûr qu'il se prend pour le grand ordonnateur de la boxe mondiale, et dans ce genre de match, si tu prends deux secondes de recul, tu sais que le champion de boxe ne peut pas perdre, car ça ridiculiserait l’investissement très important des saoudiens de ces 5 ou 6 dernières années. Mais comme tu veux créer l'évènement, le type venu d'une autre discipline ne doit pas être ridicule non plus, parce que sinon ça confirmera qu'il s'agissait d'une idée pourrie...
Perso je crois très peu que ces Fury-Ngannou et Usyk-Verhoeven, avec des déroulés étrangement similaires (un champion pataud et pas très en forme, un adversaire au taquet, un match serré...), se passent dans des conditions de compétitivité normales. Même en écartant le scenario assez probable de la corruption active, je pense que ce sont des matchs où l'arbitre et les juges se disent que le champion de boxe ne peut pas perdre, car l'honneur de la discipline est en jeu. Qui peut imaginer en prenant deux secondes de recul qu'un Verhoeven qui combat en sautillant et sans aucune expérience en boxe devienne champion du monde ?
Pour ceux qui trouvent que Kabayel n'en a pas fait "assez", qui d'autre alors ? Il est le challenger obligatoire de la WBC, dont c'est le tour de passage dans l'ordre des défenses, et c'est de surcroit le plus légitime des challengers actuels (les autres sont actuellement Gassiev et Sanchez). Itauma doit encore passer un ou deux tests, et les autres (Parker, Wardley, Bakolé, Hrgovic, Zhang...) ont écartés au fil des combats. Kabaye est le seul qui reste. Si Usyk n'a pas envie de l'affronter et préfère donner sa revanche à Rico, pas de souci mais il faut lâcher la ceinture WBC (et probablement les autres aussi car les fédérations ont déjà sanctionné du bout des lèvres ce combat et je suis prêt à parier qu'elles ne sanctionneront pas cette revanche qui ne s'impose pas).
Sinon j'ai revu les rounds sur lesquels je n'étais pas d'accord avec les juges, et bien si le 3 est serré et peut à la rigueur être attribué à Usyk, pour le 5 et 8 ça me parait compliqué de les donner à l'ukrainien. Je n'ai pas trouvé le pointage ESPN (sur le lien de choky) et celui des "fans" sur boxrec est le même que le mien/celui de Coppinger : https://boxrec.com/en/scoring/3566648
Quant à l'arrêt, que j'ai revu aussi, l'arbitre commence à s'interposer alors que la cloche sonne et arrête donc Rico après. Je pense qu'il ne peut pas ignorer qu'il reste dix secondes et que le gong va retentir d'un instant à l'autre. Sur le coup, je pensais qu'il renvoyait juste les boxeurs dans leur coin. Je n'imagine pas les réactions si Usyk avait été arrêté de la sorte contre un anglais... Mon petit doigt me dit que tous ceux qui trouvent l'arrêt normal et logique tiendraient un autre discours.
Pognon qui a permis de monter de grandes affiches, des unifications et qui fait qu'aujourd'hui si Turki a envie de monter un Usyk vs Rico avec l'aval des fédérations (et deux titres sur trois en jeu) parce que Jason Statham lui a soufflé que c'était une bonne idée, et bah il y arrive. Le discours d'Usyk à la fin du match est éloquent : il est totalement dans les griffes de Turki et fera ce que l'autre aura envie. C'est le prix à payer pour avoir eu droit à l'unification face à Fury.
Ce genre d'affiche me gêne énormément. Je l'ai dit et redit avant le match, et aussi à l'époque de Fury-Ngannou : le plus gênant est qu'on ne sait pas si ce sont des exhibitions plus ou moins scénarisées (où l'on demande à Usyk de ne pas y aller trop fort) ou de vrais matchs compétitifs. Je rappelle que Turki a aussi énormément investi dans le catch, dont il est fan, et la WWE, et a réussi à obtenir d'organiser un Wrestlemania, le show le plus prestigieux, en Arabie Saoudite (première fois de l'histoire où ça aura lieu en dehors des Etats-Unis). D'ailleurs, il est en affaires avec TKO (qui détient l'UFC et la WWE) pour la création de la promotion Zuffa.
Bref, je suis sûr qu'il se prend pour le grand ordonnateur de la boxe mondiale, et dans ce genre de match, si tu prends deux secondes de recul, tu sais que le champion de boxe ne peut pas perdre, car ça ridiculiserait l’investissement très important des saoudiens de ces 5 ou 6 dernières années. Mais comme tu veux créer l'évènement, le type venu d'une autre discipline ne doit pas être ridicule non plus, parce que sinon ça confirmera qu'il s'agissait d'une idée pourrie...
Perso je crois très peu que ces Fury-Ngannou et Usyk-Verhoeven, avec des déroulés étrangement similaires (un champion pataud et pas très en forme, un adversaire au taquet, un match serré...), se passent dans des conditions de compétitivité normales. Même en écartant le scenario assez probable de la corruption active, je pense que ce sont des matchs où l'arbitre et les juges se disent que le champion de boxe ne peut pas perdre, car l'honneur de la discipline est en jeu. Qui peut imaginer en prenant deux secondes de recul qu'un Verhoeven qui combat en sautillant et sans aucune expérience en boxe devienne champion du monde ?
Pour ceux qui trouvent que Kabayel n'en a pas fait "assez", qui d'autre alors ? Il est le challenger obligatoire de la WBC, dont c'est le tour de passage dans l'ordre des défenses, et c'est de surcroit le plus légitime des challengers actuels (les autres sont actuellement Gassiev et Sanchez). Itauma doit encore passer un ou deux tests, et les autres (Parker, Wardley, Bakolé, Hrgovic, Zhang...) ont écartés au fil des combats. Kabaye est le seul qui reste. Si Usyk n'a pas envie de l'affronter et préfère donner sa revanche à Rico, pas de souci mais il faut lâcher la ceinture WBC (et probablement les autres aussi car les fédérations ont déjà sanctionné du bout des lèvres ce combat et je suis prêt à parier qu'elles ne sanctionneront pas cette revanche qui ne s'impose pas).
Sinon j'ai revu les rounds sur lesquels je n'étais pas d'accord avec les juges, et bien si le 3 est serré et peut à la rigueur être attribué à Usyk, pour le 5 et 8 ça me parait compliqué de les donner à l'ukrainien. Je n'ai pas trouvé le pointage ESPN (sur le lien de choky) et celui des "fans" sur boxrec est le même que le mien/celui de Coppinger : https://boxrec.com/en/scoring/3566648
Quant à l'arrêt, que j'ai revu aussi, l'arbitre commence à s'interposer alors que la cloche sonne et arrête donc Rico après. Je pense qu'il ne peut pas ignorer qu'il reste dix secondes et que le gong va retentir d'un instant à l'autre. Sur le coup, je pensais qu'il renvoyait juste les boxeurs dans leur coin. Je n'imagine pas les réactions si Usyk avait été arrêté de la sorte contre un anglais... Mon petit doigt me dit que tous ceux qui trouvent l'arrêt normal et logique tiendraient un autre discours.
Dernière modification par Ozzy le 25 mai 2026, 13:48, modifié 3 fois.
- Drômois26
- Star du forum

- Messages : 4721
- Inscription : 09 févr. 2020, 20:16
Rico a joué sa carte à fond et ça a surpris tout le monde. Gros physique, gros cardio, pression constante, bonne tactique et surtout bien appliquée, il a énormément gêné l ukrainien qui l avait constamment sur le dos sans pouvoir s en dépêtrer. Je vois mal Verohen appliquer et reussir la même chose face à un Joshua, un Dubois, un Wardley ou un Parker qui n auront pas le même deficit de poids que l Ukrainien.
Ngannou ne craignait pas la frappe de Fury il en avait vu d autre et cela lui a été fatal contre Joshua qui l a exécuté.
Verohen s est lancé a l abordage d Usyk avec ses atouts, mais malgré sa belle prestation, les frappes d Usyk ont fait le job dès quelles sont passées, il a fallu du temps c est un fait. Celles de Dubois auraient probablement massacré Rico dès le début du combat s il avait joué le même jeu avec l anglais.
Ngannou ne craignait pas la frappe de Fury il en avait vu d autre et cela lui a été fatal contre Joshua qui l a exécuté.
Verohen s est lancé a l abordage d Usyk avec ses atouts, mais malgré sa belle prestation, les frappes d Usyk ont fait le job dès quelles sont passées, il a fallu du temps c est un fait. Celles de Dubois auraient probablement massacré Rico dès le début du combat s il avait joué le même jeu avec l anglais.
- Drômois26
- Star du forum

- Messages : 4721
- Inscription : 09 févr. 2020, 20:16
Vrai combat ou pas telle est la question peu probable que tu change d avis preuve ou pas. Je n ai pas eu l impression qu Usyk boxait avec le frein à main. J ai surtout eu l impression qu il etait énormément gêné par un adversaire, lourd, rapide, endurant, imprévisible. Lui qui a toujours un ou 2 temps d avance sur les autres semblait être pris au dépourvu. Il n a pas sombré et a retourné la situation avec un énorme KD
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

- Messages : 10604
- Inscription : 17 juin 2020, 21:23
Désolé mais avant le KD, Usyk était en train de perdre.choky a écrit : ↑24 mai 2026, 22:28BriscoeBriscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Usyk n’etait pas en train de perdre
J’avais 96-94 pour rico apres le 10eme et la majorité des analyses avaient ce pointage ou 95-95
Donc meme si rico n’est pas arreté il est probable qu’usyk gagne aux points sans que ce soit un scandale.
Tout le monde a tellement ete sur le cul que le hollandais puisse faire jeu egal qu’on a l’impression qu’il dominait nettement mais en fait c’était un combat serré ou le hollandais etait légèrement en avance et ou le 11eme round aurait fait penché la balance en faveur d’usyk
Il n’en reste pas moins que c’est une grosse contre performance
J'ai lu tes autres posts plus haut, je trouve que tu manques de lucidité sur le potentiel actuel d'Usyk, ceci dit sans animosité
C'est vrai mais tu fais comme si Usyk n'avait pas vieilli ou comme s'il ne déclinerait jamais. C'est un être humain, pas une machine et le Usyk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qui a battu AJ et Fury. Tu es expérimenté et si tu réfléchis bien, tu admettras avec moi que Usyk d'aujourd'hui serait en immense danger devant Itauma...Un remake de Tyson vs Holmes selon moi et cela, je n'ai pas envie de le voir.
Usyk décline comme c'était prévisible alors que le gamin progresse à pas de géant. Qui a envie de voir ce qui pourrait ressembler à une mise à mort ? Il y a un temps pour tout. Usyk est déjà le plus vieux champion du monde de l'histoire des poids lourds, (Foreman n'avait pas tous les titres), c'est exceptionnel, il n'a plus rien à prouver si ce n'est qu'il est capable de se retirer à temps, comme le grand Lennox.
- artemus3
- Boxeur chevronné

- Messages : 1432
- Inscription : 26 juin 2016, 16:10
- Localisation : France
Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 23:42Désolé mais avant le KD, Usyk était en train de perdre.choky a écrit : ↑24 mai 2026, 22:28BriscoeBriscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Usyk n’etait pas en train de perdre
J’avais 96-94 pour rico apres le 10eme et la majorité des analyses avaient ce pointage ou 95-95
Donc meme si rico n’est pas arreté il est probable qu’usyk gagne aux points sans que ce soit un scandale.
Tout le monde a tellement ete sur le cul que le hollandais puisse faire jeu egal qu’on a l’impression qu’il dominait nettement mais en fait c’était un combat serré ou le hollandais etait légèrement en avance et ou le 11eme round aurait fait penché la balance en faveur d’usyk
Il n’en reste pas moins que c’est une grosse contre performance
J'ai lu tes autres posts plus haut, je trouve que tu manques de lucidité sur le potentiel actuel d'Usyk, ceci dit sans animosité, quand tu dis que l'Ukrainien n'a jamais été mis à terre.
C'est vrai mais tu fais comme si Usyk n'avait pas vieilli ou comme s'il ne déclinerait jamais. C'est un être humain, pas une machine et le Usyk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qui a battu AJ et Fury. Tu es expérimenté et si tu réfléchis bien, tu admettras avec moi que Usyk d'aujourd'hui serait en immense danger devant Itauma...Un remake de Tyson vs Holmes selon moi et cela, je n'ai pas envie de le voir.
Usyk décline comme c'était prévisible alors que le gamin progresse à pas de géant. Qui a envie de voir ce qui pourrait ressembler à une mise à mort ? Il y a un temps pour tout. Usyk est déjà le plus vieux champion du monde de l'histoire des poids lourds, (Foreman n'avait pas tous les titres), c'est exceptionnel, il n'a plus rien à prouver si ce n'est qu'il est capable de se retirer à temps, comme le grand Lennox.

