D ailleurs pour ceux qui trouve qu Usyk combat peu, Kabayel c est pas folichon ... sur les 10 dernières années 7 ou il n y a 1 seul combat. J aurais bien aimé le voir contre un Parker, Wardley ou surtout Dubois avant qu il défie UsykBriscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Usyk a t-il été en danger dans ce combat ? Non.
Usyk était-il en train de perdre ce combat ? Oui
Usyk a-t-il battu Rico avant la limite ? Oui
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk méritait-il de gagner ? Je dirais oui puisqu'il a étendu son adversaire
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Drômois26
- Star du forum

- Christophe03
- Boxeur chevronné

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Briscoe c'est un championnat du monde poids lourds j'ai vu des champioannats de france plus dur queça aller au bout
C'est probablement la pire décision arbitrale que j'ai vu ces 10 dernières années, je ne vois que 3 possibilitées
-soit on veut pas toucher à la légende Uysk, peu probable
-soit les sites de paris sportif auraient été en difficultés
-soit on à pas voulu toucher au business à venir sur Uysk.
C'est évidemment le plus gros scandale de l'année, Verhoeven n'est même pas sur le point d'être compté une 2 ème fois
Et même si il était allé au tapis, il fallait lui donner la chance de se relever et d'avoir sa minute de repos
Je trouve que ça donne une très mauvais image de notre sport et que ça laisse une tâche indélébile sur la carrière d'Usyk, sauvé d'une défaite contre un kickboxeur qui n'a qu'un combat en anglaise.
Pour la boxe... c'est un véritable désastre, un tsunami ce qui s'est passé hier
C'est probablement la pire décision arbitrale que j'ai vu ces 10 dernières années, je ne vois que 3 possibilitées
C'est évidemment le plus gros scandale de l'année, Verhoeven n'est même pas sur le point d'être compté une 2 ème fois
Et même si il était allé au tapis, il fallait lui donner la chance de se relever et d'avoir sa minute de repos
Je trouve que ça donne une très mauvais image de notre sport et que ça laisse une tâche indélébile sur la carrière d'Usyk, sauvé d'une défaite contre un kickboxeur qui n'a qu'un combat en anglaise.
- elmachie
- Boxeur professionnel

Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
Ce combat n'était pas légitime, Usyk et une fédération ont choisi de valider cette pantalonnade.
La prestation de l'ukrainien a été indigne du statut de champion qu'il représente.
En réponse à Dynamite, je pense qu'Usyk ne finira pas les bras en croix devant Kabayel mais plié en deux par les coups au corps.
Ce combat n'était pas légitime, Usyk et une fédération ont choisi de valider cette pantalonnade.
La prestation de l'ukrainien a été indigne du statut de champion qu'il représente.
En réponse à Dynamite, je pense qu'Usyk ne finira pas les bras en croix devant Kabayel mais plié en deux par les coups au corps.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

...je viens de voir les cartes des juges...c'est encore prire que ce que je pensais.. Verhoeven aurait été volé quoi qu'il arrive
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Combat plus que légitime finalement vu la prestation de Verhovenelmachie a écrit : ↑24 mai 2026, 19:15 Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
N'importe quel mec qui n'a jamais boxé va pourvoir lancer un defi au champion du monde poids lourds..on ne se rend pas compte du gachis de ce week end
- artemus3
- Boxeur chevronné

Je suis globalement d'accord avec ton post. Cependant, si ce n'était pas Fury qui l'a recommandé à Turki, Kabayel n'aurait jamais eu une chance mondiale. Il a mérité son combat contre Usyk, n'en déplaise à certains. Et je pense qu'il va faire le job. C'est un gars très intelligent.Briscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ou un complot là où il n'y en a pas. L'arbitre compte Rico qui est à ce moment quasi KO, il aurait très bien pu l'arrêter immédiattement. Le Hollandais a craché son protège dents, bizarrement cela ne gêne personne, il fait d'ailleurs signe à l'arbitre qu'il ne l'a pas et il gagne de précieuses secondes. Dans un autre combat, un arbitre a laissé Fury continuer alors qu'il était KO debout et dans un autre AJ se faire dérouiller au 12 e.
Je rappelle à ceux qui l'ont oublié, que le chrono est arrêté pendant ce temps là. L'arbitre renvoie Rico au combat et on voit bien qu'à aucun moment, il ne calcule, il l'arrête fort logiquement et c'est très bien. Personne ne sait ce qui ce serait passé au 12 e round et on s'en fout au final. On juge ce que l'on voit et non ce que l'on aurait voulu voir en accusant les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Un boxeur qui en bat un autre avant la limite, même à 2 secondes de la fin, vole-t-il le résultat ? Non
L'arbitre a t-il prémédité son coup ? Je réponds non et j'ai argumenté sur ce fait précis
Usyk doit-il continuer de boxer en poids lourds ? Non, pour qui a suivi sa carrière, on voit qu'il décline. Personnellement, je crains que le prochain combat soit celui de trop. A cet âge là et après son énorme carrière amateur et ses exploits en pros, notamment en lourds, son corps est usé.
Un boxeur comme lui a besoin d'être à 120% de ses capacités pour être performant en lourds, je crois qu'aujourd'hui, il ne peut plus demander à son corps de tels sacrifices. 1/10 eme moins rapide, c'est le danger sur une esquive. On l'a vu avec Roy Jones qui esquivait au cm prés, le jour où c'est allé un tout petit peu moins vite, le coup de Tarver a trouvé sa cible.
Usyk n'a fait aucun décalage hier, il est toujours resté en face, c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est jamais parvenu à trouver ses angles meurtriers. Je veux bien qu'il ait sous estimé Rico mais cela n'explique pas tout. On sait tous que le pire ennemi du boxeur est le temps qui passe. Je n'ai pas envie de voir Usyk devenir le vieux Larry Holmes qui se fait assommer par Tyson alors qu'à sa meilleure époque, pas sur que Tyson aurait résisté aux Jab de l'exceptionnel Larry.
Un mec comme Kayabel est un opportuniste qui n'a jamais pris un seul risque dans sa carrière, il aura fallu attendre 20 adversaires et plus de dix ans pour le voir rencontrer un boxeur de niveau international. Aujourd'hui, il a beau jeu de faire le beau en flairant la bonne occasion. A ce stade de sa carrière, Usyk sera en danger contre un paquet de poids lourds, beaucoup aimeraient le voir en position horizontale...J'espère bien qu'il ne leur donnera jamais ce plaisir en partant avant.
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.
Dernière modification par artemus3 le 24 mai 2026, 19:40, modifié 1 fois.
- Drômois26
- Star du forum

Parce qu il a plié Sanchez, Makhmudov et Zhang ? Ça donnerait quoi Kabayel contre Fury,Joshua ou Dubois ? 6 victoires en 6 combats ? Kabayel et Usyk font la même taille et Usyk n est pas aussi statique que le russe et le chinois. Il ne donne pas que 2 ou 3 coups par rounds non plus. Alors si je n enterre aucunement l allemand, le principal adversaire d Usyk est plus le temps qui passe (et le nombre de combats qu il a mené) que Kabayel qui au final, hormis Sanchez n a pas battu grand monde, un vieux Zhang qui n a pas de cardio et donne peu de coups (attention c est violent quand ça touche), Makhmudov bof bof. Quand on regarde l adversité d Usyk, celle de Kabayel c est bien pauvre. Comparé à Dubois aussi d ailleurs ...elmachie a écrit : ↑24 mai 2026, 19:15 Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
- Drômois26
- Star du forum

Oui mais n importe quel mec obtiendra le combat uniquement si Turki le finance. C est beau la boxe pro avec un milliardaire qui decide qui il met contre qui. Il me semble que Germain mettait en garde contre le fait que le saoudien ferait plus de mal à la boxe que de bien. On est loin d un Usyk Fury ou d un Beterbiev Bivol ... mais c est le caprice du genereux mécène.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:18Combat plus que légitime finalement vu la prestation de Verhovenelmachie a écrit : ↑24 mai 2026, 19:15 Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
N'importe quel mec qui n'a jamais boxé va pourvoir lancer un defi au champion du monde poids lourds..on ne se rend pas compte du gachis de ce week end
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Usyk a gagné plein d'argent, tout gagné même si Fury lui a posé d'énormes problemes, c'est définitivement le combat de trop qu'il se retire et c'est tout.
Richard Torres pas sûr qu'il se relève de ce dur KO
Trop large, trop de trous, ça nepardonne pas en lourds surtout qd tu n'es pas le plus gros
Richard Torres pas sûr qu'il se relève de ce dur KO
Trop large, trop de trous, ça nepardonne pas en lourds surtout qd tu n'es pas le plus gros
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Ca peut paraitre prétentieux mais tu sais avec l'expérience, on perçoit certaines choses. Je suis malheureusement convaincu que Usyk ne pourra plus performer en poids lourds comme il l'a fait auparavant. Un Usyk retrouvé, je n'y crois pas du tout, cela n'arrivera pas.Ralf a écrit : ↑24 mai 2026, 18:53Bien d'accord avec toi mais dire que Kabayel flaire la bonne affaire comme s'il devenait favori bof... tu verras qu'il ne fera rien face à un Usyk retrouvé, on en reparleraBriscoe a écrit : ↑24 mai 2026, 18:37 Pour moi, l'arbitre a fait son boulot...
Il faut bien se dire qu'il y aura un avant Rico et un après...Fury lui a fait perdre au moins deux ans. Une victoire sur un Usyk de presque 40 ans ne signifiera pas grand chose pour celui qui l'obtiendra. Enfin, c'est mon avis.![]()
J'ai toujours pensé qu'il avait moins de 10 combats en lourds, aujourd'hui le réservoir est vide. Les plus grands sont passés par là et lui il a le handicap de venir de la catégorie inférieure face à des boxeurs qui n'ont jamais été aussi lourds. Quand il s'appuyait sur Usyk hier soir, l'Ukrainien devait les sentir les 117 kgs, je suis quasi certain qu'il les sentait encore plus que les 120 de Fury.
Il a 39 ans, il dispute des combats de très haut niveau mondial depuis presque 20 ans, un Kabayel est tout neuf par rapport à lui. Tu mets le Usyk de AJ, pas sur que l'Allemand soit aussi enthousiaste.
En 55 ans d'observation de la boxe, je n'ai jamais vu un boxeur meilleur à 40 ans que plus jeune, cela n'existe pas.
- elmachie
- Boxeur professionnel

J'ai dis cela un peu sous forme de boutade mais Usyk n'est pas à l'aise face a un boxeur qui travaille au corps. Makhmudov bof bof, Kabayel et Dubois c'est bien pauvre et Zhang vieux et sans cardio. Pas terrible le niveau comme je l'ai dit.Drômois26 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:32Parce qu il a plié Sanchez, Makhmudov et Zhang ? Ça donnerait quoi Kabayel contre Fury,Joshua ou Dubois ? 6 victoires en 6 combats ? Kabayel et Usyk font la même taille et Usyk n est pas aussi statique que le russe et le chinois. Il ne donne pas que 2 ou 3 coups par rounds non plus. Alors si je n enterre aucunement l allemand, le principal adversaire d Usyk est plus le temps qui passe (et le nombre de combats qu il a mené) que Kabayel qui au final, hormis Sanchez n a pas battu grand monde, un vieux Zhang qui n a pas de cardio et donne peu de coups (attention c est violent quand ça touche), Makhmudov bof bof. Quand on regarde l adversité d Usyk, celle de Kabayel c est bien pauvre. Comparé à Dubois aussi d ailleurs ...elmachie a écrit : ↑24 mai 2026, 19:15 Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
- Rayden
- Star du forum

2 federations ont validé, la WBC et la WBA. Elles sont complices de ce genre de choses qui fait plus de mal a la boxe qu'aure chose. Et le pire c'est que vu ce qu'ont fait Ngannou contre Fury et Verhoeven contre Usyk, ça va encourager a ce que ce genre de combats se multiplient vu que les champions de boxe se loupent ou prenne ça a la legere et ça legitimise les grands combattants d'autres sports a pouvoir défier le champion du monde de boxe et Turki sera la pour financer ça et les fédérations seront d'accord vu le buzz et l'argent que ça rapporte.elmachie a écrit : ↑24 mai 2026, 19:15 Le fait que l'arrêt par l'arbitre soit justifié ou non alimente le débat mais occulte les vraies questions.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Je n'y crois pas un seul instant, je te dis sincèrement que si je n'avais que l'ombre d'un doute, je cesserais immédiattement de suivre la boxe.Christophe03 a écrit : ↑24 mai 2026, 19:13 Je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Briscoe c'est un championnat du monde poids lourds j'ai vu des champioannats de france plus dur queça aller au bout
On doit juste admettre que la boxe a changé, l'argent a toujours tout dirigé mais aujourd'hui c'est décuplé. C'est bien pour cela que je vois d'un mauvais oeil l'arrivée des Turki et autres Whyte.
Quand on voit ce qu'un Floyd vs Connor a généré comme oseille, il n'y a plus rien d'étonnant à ce que ces "affiches" se multiplient. Alors, c'est assez simpliste de dire que le boxeur veut prendre des sous mais celui qui en prend le plus est l'organisateur.
L'image de notre sport n'a pas attendu Usyk pour être dégradée, Floyd Mayweather puis Tyson Fury s'en sont chargés avant et je pense que ce n'est pas fini bien au contraire et finalement, c'est aussi grâce à nous, qui regardons et donc cautionnons ces mascarades. On a ce que l'on mérite