C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 01:17
artemus3 a écrit : 24 mai 2026, 01:15
Marciano a écrit : 24 mai 2026, 01:13 Je trouve l'arrêt dur, mais pas scandaleux à l'inverse de vous.

Il se prenait une trempe.

Je trouve que c'est plutôt la prestation d'Usyk qui est scandaleuse pour son sport ...
Il restait 10s mon ami... Il me semble.
Et ?

Un arbitre il s'en fout de ça.
Je suis un super fan d’usyk mais soyons honnête
L’arrêt est un scandale
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 24 mai 2026, 01:21
Marciano a écrit : 24 mai 2026, 01:13 Je trouve l'arrêt dur, mais pas scandaleux à l'inverse de vous.

Il se prenait une trempe.

Je trouve que c'est plutôt la prestation d'Usyk qui est scandaleuse pour son sport ...
Il reste 5 secondes et l’arbitre le sait

On arrête pas le mec qui mène aux points de cette manière
Je fais partie de ceux qui trouvaient l'arrêt de Taylor contre Chavez justifier...

Là vous partez en principe qu'un arbitre doit prendre en compte le pointage...
Et le chronomètre...
Pour moi ce n'est pas leur rôle !

Après on est d'accord que c'est dur je l'ai dis, mais à mon sens ce n'est pas du tout scandaleux.
Dernière modification par Marciano le 24 mai 2026, 01:25, modifié 1 fois.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 24 mai 2026, 01:15 Dejà contre Dubois 2, je l’avais trouvé en net recul. Ce soir, c’est le déclin subit.

Le pire c’est que tous les haineux vont se lâcher, beaucoup vont vite oublier quel immense champion est l’lUkrainien.

On va vite relire Dynamite par exemple :roll:
Il faut surtout admettre qu’on a assisté à la plus mauvaise prestation d usyk. Ce qui m a le plus interpellé, c est son absence d activité. Il faisait pataud. Fantomatique ce soir.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Briscoe a écrit : 24 mai 2026, 01:15 Dejà contre Dubois 2, je l’avais trouvé en net recul. Ce soir, c’est le déclin subit.

Le pire c’est que tous les haineux vont se lâcher, beaucoup vont vite oublier quel immense champion est l’lUkrainien.

On va vite relire Dynamite par exemple :roll:
Tu ne penses pas qu'il avait pris le combat a la légère aussi ? Comme Fury contre Ngannou
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Combat fort étrange.

Malgré tout, Rico était encore sonné malgré l'extra time du protège-dents et l'arbitre n'est pas censé savoir le temps exact qu'il reste. Faut avouer qu'il se faisait défoncer : https://x.com/Combat_Casuals/status/2058325069755977947

Si Usyk prend Kabayel à quarante ans et après cette perf, respect infini mais je pense que ce sera Wilder ou Rico II.
Rayden
Star du forum
Star du forum

L'arret est sur le gong. L'arbitre aurait du laisser Rico debuter le 12eme round, Usyk l'aurait probablement mit KO sur le dernier round mais il aurait pas ce sentiment d'injustice que la majorité a eu en voyant ce qu'il s'est passé.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est vrai cette histoire qu'il était pesé à 117 kg ?

Je trouve que c'est abusé ils ont fumé la moquette les commentateurs ? Lol

Nan ?
unclecharly

Maun a écrit : 24 mai 2026, 01:19
unclecharly a écrit : 24 mai 2026, 01:12
artemus3 a écrit : 24 mai 2026, 01:11 Je vais être un peu dur envers les amoureux d'Usyk. Mais Itauma le tuerait en moins de 6 rounds. Usyk DOIT arrêter. Il a eu une très belle carrière.
On est d'accord mais il aurait dû arrêter avant ce combat. Il a en partie gâché une carrière exceptionnelle
Rien que ça lol.
Restons nuancé. C était un mauvais combat de la part d’Usyk. De là à postuler que ça gâche en partie sa carrière, jamais de la vue pour ma part. Un avertissement, oui en revanche.
Accepter un championnat du monde contre un mec qui a fait un seul combat pro il y a 12 ans, oui pour moi c'est une honte et un manque de respect total a l'histoire de ce sport
Dernière modification par unclecharly le 24 mai 2026, 01:32, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 24 mai 2026, 01:26 Combat fort étrange.

Malgré tout, Rico était encore sonné malgré l'extra time du protège-dents et l'arbitre n'est pas censé savoir le temps exact qu'il reste. Faut avouer qu'il se faisait défoncer : https://x.com/Combat_Casuals/status/2058325069755977947

Si Usyk prend Kabayel à quarante ans et après cette perf, respect infini mais je pense que ce sera Wilder ou Rico II.
Sur le ring ils ont dit septembre ou octobre contre Kabayel et Usyk a dit OK.

Je pense que ça sera Kabayel puis Rico 2 et clap de fin.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 24 mai 2026, 01:26 C'est vrai cette histoire qu'il était pesé à 117 kg ?

Je trouve que c'est abusé ils ont fumé la moquette les commentateurs ? Lol

Nan ?
C'est Rico qui est a 117, Usyk pesé a 106kg.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

S'il vous plaît messieurs.
Ils viennent de remontrer le ralenti je pense que vous allez revoir votre jugement .

Regarder la réaction de l'arbitre.
Il n'y a rien de scandaleux....
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

unclecharly a écrit : 24 mai 2026, 01:27
Maun a écrit : 24 mai 2026, 01:19
unclecharly a écrit : 24 mai 2026, 01:12

On est d'accord mais il aurait dû arrêter avant ce combat. Il a en partie gâché une carrière exceptionnelle
Rien que ça lol.
Restons nuancé. C était un mauvais combat de la part d’Usyk. De là à postuler que ça gâche en partie sa carrière, jamais de la vue pour ma part. Un avertissement, oui en revanche.
Accepter un championnat du monde contre un mec qui a fait un combat pro il y a 12 ans, oui pour moi c'est une honte et un manque de respect total a l'histoire de ce sport

La performance de Rico m inspire justement tout le contraire. Il a boxé très intelligemment et a posé énormément de problèmes à un Usyk sur le déclin. Ce sont les mots"honte" et manque de respect qui m interpellent. Je les trouve abusifs. C est mon avis...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rico à du faire des heures d'analyse vidéo.
Je l'ai trouvé tellement au point tactiquement.
Certes contre un Ukrainien méconnaissables mais tout de même !!

Bravo à lui.
Je suis content car ce combat va lui donner la visibilité qu'il mérite !
Et certainement l'argent qui va avec.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Mine de rien, ça nous a donné des emotions, on est passé tout pret de la plus grande surprise de l'histoire de la boxe qui se finit sur un arret frustrant sur le gong du 11eme round. C'est un moment de boxe inespéré, ça a depassé ce qu'on pouvait imaginer.
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le vrai scandale c'était le pointage contre Fury 1.
Répondre