Belle victoire par Ko de Amari Jones qui a dominé netement l'ancien champion du monde GULTIERI. Il a dominé facilement son adversaire n l'envoyant 2 fois au tapis....
Il faudra compter je pense sur ce boxeur.
Actualité Poids Moyens
- artemus3
- Boxeur chevronné

- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

La victoire de Jones est nette et sans bavure. Tellement facile qu'il n'a pas vraiment été testé. Il est au moins vers le top 15 mais difficile de le situer plus précisément avant qu'il ait rencontré une véritable résistance.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

et moi je pense qu'il faudra plus compter sur Omari que sur Amari 
mais c'est une belle performance da s une catégorie completemnt vide, donc le titre est largement accessible
mais c'est une belle performance da s une catégorie completemnt vide, donc le titre est largement accessible
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Battre Vincenzo Gualtieri un ancien champion d'un niveau très correct par KO en 3 rounds.. c'est pas un top 15, c'est un top 5 dans cette catégorie faiblarde des Moyens.
Après oui pour Amari Jones c'était son premier test et il a franchement fait le combat parfait. D'ailleurs Gualtieri est à ce jour toujours le dernier CDM que l'Allemagne a eu, mais la sa carrière est je pense déjà derrière lui et s'il va en Super Moyens ce sera pire.
- Macedoine-62

Vadim Tukov (mon préféré boxeur russe actuellement) qui va défendre sa ceinture WBA Gold des Moyens en sous carte de Bivol contre le champion d'Argentine des Moyens Sebastian Horacio Papeschi dans un 12 rounds en Russie le 30 mai.
Franchement c'est un combat qui physiquement sera intense pour les deux, et je vois le combat aller à la décision. J'adore les deux boxeurs en plus!
Papeschi refuse vraiment personne dans la catégorie des Moyens et même avant quand il avait le saut en Super Moyens.
Franchement c'est un combat qui physiquement sera intense pour les deux, et je vois le combat aller à la décision. J'adore les deux boxeurs en plus!
Papeschi refuse vraiment personne dans la catégorie des Moyens et même avant quand il avait le saut en Super Moyens.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Top 5 c'est Zhanibek, Lara, Adames, Ramos et Eubank. Même si Jones a été en maîtrise, Gualtieri ne frappe pas et est donc un demi-test. Le talent est là mais ça ne justifie pas d'être dans le top 5.Macedoine-62 a écrit : ↑24 mai 2026, 20:08
Battre Vincenzo Gualtieri un ancien champion d'un niveau très correct par KO en 3 rounds.. c'est pas un top 15, c'est un top 5 dans cette catégorie faiblarde des Moyens.
Après oui pour Amari Jones c'était son premier test et il a franchement fait le combat parfait. D'ailleurs Gualtieri est à ce jour toujours le dernier CDM que l'Allemagne a eu, mais la sa carrière est je pense déjà derrière lui et s'il va en Super Moyens ce sera pire.
- Macedoine-62

xXavXx a écrit : ↑25 mai 2026, 00:07Top 5 c'est Zhanibek, Lara, Adames, Ramos et Eubank. Même si Jones a été en maîtrise, Gualtieri ne frappe pas et est donc un demi-test. Le talent est là mais ça ne justifie pas d'être dans le top 5.Macedoine-62 a écrit : ↑24 mai 2026, 20:08
Tout ne se résume pas au taux de KO, Vincenzo Gualtieri est très bon techniquement. Bon jab, garde haute, mi-distance Gualtieri est vraiment bon, et surtout sa droite en contre est vraiment efficace, sans doute sa meilleure arme avec ses crochets courts en contre. Même si il a un peu plus de puissance de sa main droite, Gualtieri semble avoir autant de frappe dans les deux mains ce qui fait qu'il est un peu ambidextre.
Seul problème Vincenzo Gualtieri a eu une ceinture IBF contre un adversaire servie sur un plateau (Esquiva Falcao) qui était déjà en déclin, et surtout quasiment aucune victoire de référence au niveau mondial. Même si ça reste un nom chez les Moyens et un test que Amari Jones a parfaitement passé en faisant le combat parfait.
Pour moi Amari Jones est meilleur que Eubank Jr & Jesus Alejandro Ramos Jr et il va vite le démontrer sous peu. Meilleur aussi que Erislandy Lara vu l'âge de Lara 44 ans tout de même c'est peut être la dernière année du cubain en tant que champion.
Il donne un nouveau souffle dans cette catégorie qui est de façon générale vraiment faible quand même.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

J'ai parlé de frappe, pas de pouvoir de KO mais j'ai dû mal me faire comprendre. En l'occurrence je pense surtout à la frappe en tant qu'arme de dissuasion au même titre que de bons déplacements et esquives permettent de se protéger des dégâts adverses. Or Gualtieri n'a aucun de ces outils, ou pas suffisamment pour se faire respecter face à des adversaires avec de bonnes aptitudes offensives.Macedoine-62 a écrit : ↑25 mai 2026, 19:24xXavXx a écrit : ↑25 mai 2026, 00:07Top 5 c'est Zhanibek, Lara, Adames, Ramos et Eubank. Même si Jones a été en maîtrise, Gualtieri ne frappe pas et est donc un demi-test. Le talent est là mais ça ne justifie pas d'être dans le top 5.Macedoine-62 a écrit : ↑24 mai 2026, 20:08
Tout ne se résume pas au taux de KO, Vincenzo Gualtieri est très bon techniquement. Bon jab, garde haute, mi-distance Gualtieri est vraiment bon, et surtout sa droite en contre est vraiment efficace, sans doute sa meilleure arme avec ses crochets courts en contre. Même si il a un peu plus de puissance de sa main droite, Gualtieri semble avoir autant de frappe dans les deux mains ce qui fait qu'il est un peu ambidextre.
Seul problème Vincenzo Gualtieri a eu une ceinture IBF contre un adversaire servie sur un plateau (Esquiva Falcao) qui était déjà en déclin, et surtout quasiment aucune victoire de référence au niveau mondial. Même si ça reste un nom chez les Moyens et un test que Amari Jones a parfaitement passé en faisant le combat parfait.
Pour moi Amari Jones est meilleur que Eubank Jr & Jesus Alejandro Ramos Jr et il va vite le démontrer sous peu. Meilleur aussi que Erislandy Lara vu l'âge de Lara 44 ans tout de même c'est peut être la dernière année du cubain en tant que champion.
Il donne un nouveau souffle dans cette catégorie qui est de façon générale vraiment faible quand même.
Il est fort possible que Jones soit meilleur que Ramos et Eubank, mais il doit encore le démontrer face à une meilleure adversité que Gualtieri qui est vraiment faible malgré son statut trompeur d'ex champion IBF.
- Macedoine-62

Combat à sens unique au bout de 5 rounds pour l'instant entre Vadim Tukov & l'Argentin Sebastian Horacio Papeschi.
Ça sent la décision unanime pour le Russe mais comme prévue j'adore aussi Papeschi et je suis content qu'il puisse tenir, c'est vraiment un dur ce boxeur qui refuse personne.
Très beau combat entre Papeschi et Vadim Tukov, néanmoins domination sur tous les rounds du Russe. Mais les juges ont eux des scorecards serrés en Russie en faveur de Papeschi ce qui est étonnant (de quoi avoir un petit espoir pour Yoka / Gassiev d'avoir des belles scorecards?).
Victoire néanmoins logique de Vadim Tukov 98-92, 96-94, 98-92 sur décision unanime, ce dernier conserve avec succès sa ceinture WBA Gold des poids Moyens.
Ça sent la décision unanime pour le Russe mais comme prévue j'adore aussi Papeschi et je suis content qu'il puisse tenir, c'est vraiment un dur ce boxeur qui refuse personne.
Très beau combat entre Papeschi et Vadim Tukov, néanmoins domination sur tous les rounds du Russe. Mais les juges ont eux des scorecards serrés en Russie en faveur de Papeschi ce qui est étonnant (de quoi avoir un petit espoir pour Yoka / Gassiev d'avoir des belles scorecards?).
Victoire néanmoins logique de Vadim Tukov 98-92, 96-94, 98-92 sur décision unanime, ce dernier conserve avec succès sa ceinture WBA Gold des poids Moyens.