Wardley et Daniel Dubois le 09/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 10 mai 2026, 11:59 Dubois tu le ferais affronter Usyk 100 fois, il perdrait... 100 fois donc pas de trilogie svp.
Je ne suis pas pour une trilogie, je dis juste qu une fois que Dubois a battu tout le monde, il reste qui ? Si Usyk est toujours en activité et possède toujours des ceintures, pour unifier tu n as pas le choix.
D autre part l horloge tourne à vitesse grand v pour l ukrainien alors que Dubois n a lui que 28 ans. Ce differentiel d age finira pas poser problème à l ukrainien lorsqu il sera moins mobile.
Attention même si on a vu un sacré Dubois hier soir, je le vois a nouveau KO contre Usyk.
J aimerai Usyk/Kabayel, mais je vois l allemand KO aussi. Ses victoires sont belles mais je le vois a un niveau equivalent à Dubois, Wardley ou Parker, ni moins bon ni franchement meilleur.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 10 mai 2026, 11:13 Personne n'a envie de voir un Dubois vs Usyk 3. Vu l'adversité qu'il a connu, Dubois mériterait une première défense plus "tranquille", une défense volontaire contre Ajagba, Wilder, Jalolov ou Riakpohre par exemple.
Franchement, quel intérêt prendrais-tu, en tant que spectateur, à voir des combats "tranquilles" ?

N'as-tu pas préféré le combat épique d'hier soir ?

A chaque fois tu plaides pour le combat le moins risqué pour chaque boxeur. Si tu étais à la place de Warren, on aurait une affiche tous les 5 ans. C'est vraiment cette mentalité attentiste qui a tué la boxe par rapport à l'UFC.

Dubois a déjà perdu deux fois contre Usyk, et souffre toujours d'un déficit de légitimité. Si il veut obtenir un troisième combat, il faudra qu'il batte Itauma, peut-être même Fury si il bat Joshua.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 mai 2026, 13:14
Rayden a écrit : 10 mai 2026, 11:13 Personne n'a envie de voir un Dubois vs Usyk 3. Vu l'adversité qu'il a connu, Dubois mériterait une première défense plus "tranquille", une défense volontaire contre Ajagba, Wilder, Jalolov ou Riakpohre par exemple.
Franchement, quel intérêt prendrais-tu, en tant que spectateur, à voir des combats "tranquilles" ?

A chaque fois tu plaides pour le combat le moins risqué pour chaque boxeur. Si tu étais à la place de Warren, on aurait une affiche tous les 5 ans. C'est vraiment cette mentalité attentiste qui a tué la boxe par rapport à l'UFC.

Dubois a déjà perdu deux fois contre Usyk, et souffre toujours d'un déficit de légitimité. Si il veut obtenir un troisième combat, il faudra qu'il batte Itauma, peut-être même Fury si il bat Joshua.
Usyk devra bien combattre quelqu un d autre que Rico s il ne part pas en retraite et veut conserver ses ceintures. Kabayel est l adversaire logique, mais si comme cela a failli se passer tu fais un Kabayel Dubois dont l anglais sort vainqueur, après avoir deja récupéré la ceinture d un Wardley qui a battu Parker, il y aurait difficilement plus legitime que lui même si c est une 3eme chance. Itauma n a rien fait de significatif actuellement pour meriter qu Usyk le considère, Joshua a perdu contre ce même Dubois et Fury n a pas combattu depuis ses 2 defaites contre l ukrainien. Aucun de ces 3 là ne merite plus que Kabayel ou ... Dubois.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

On n'aura pas Usyk vs Dubois III. Vu comme l'Ukrainien a surdominé les deux premiers, c'est invendable.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 mai 2026, 13:14 Franchement, quel intérêt prendrais-tu, en tant que spectateur, à voir des combats "tranquilles" ?

Je pense que Dubois a merité de faire un combat plus "cool", c'est l'un des seuls qui prend un maximum de risques, il a le droit de faire fructifier son travail en prenant un gros cheque avec un risque modéré le temps d'un combat. Ils essayent de l'utiliser comme tremplin pour placer certains boxeurs, qu'il leur fasse un petit pied de nez pour casser un peu les plans serait merité.

Je demande surtout aux autres de prendre les memes risques que Dubois pour l'affronter et s'il decide de faire une defense volontaire je serai pas contre. Apres defense volontaire ne veut pas dire combat facile, Riakpohre ou Ajagba c'est pas des petits adversaires.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 10 mai 2026, 13:32 On n'aura pas Usyk vs Dubois III. Vu comme l'Ukrainien a surdominé les deux premiers, c'est invendable.
Exactement. Pour Dubois il y aura 2 options soit une defense volontaire, soit Itauma s'il gagne son combat en aout et que la WBO l'ordonne challenger obligatoire.

Et pour Usyk, il semble evident que ça sera Kabayel le prochain, Warren et Kabayel en parlent a chaque interview et Turki Alalshikh est deja en pourparlers pour organiser ça en Allemagne. D'ailleurs Kabayel devrait etre present en Egypte pour Usyk vs Rico. Et s'il bat Kabayel, tout dependra de l'etat de la categorie, pour prevoir ce qui devrait etre son dernier combat mais je ne pense pas que ça sera un 3eme combat contre Dubois.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 10 mai 2026, 13:48
RomainDaniel a écrit : 10 mai 2026, 13:32 On n'aura pas Usyk vs Dubois III. Vu comme l'Ukrainien a surdominé les deux premiers, c'est invendable.
Exactement. Pour Dubois il y aura 2 options soit une defense volontaire, soit Itauma s'il gagne son combat en aout et que la WBO l'ordonne challenger obligatoire.

Et pour Usyk, il semble evident que ça sera Kabayel le prochain, Warren et Kabayel en parlent a chaque interview et Turki Alalshikh est deja en pourparlers pour organiser ça en Allemagne. D'ailleurs Kabayel devrait etre present en Egypte pour Usyk vs Rico. Et s'il bat Kabayel, tout dependra de l'etat de la categorie, pour prevoir ce qui devrait etre son dernier combat mais je ne pense pas que ça sera un 3eme combat contre Dubois.
Kabayel est une option intéressante pour les fans mais Usyk en a d'autres sûrement plus intéressantes en terme de bénéfice/risque. Wilder notamment.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 10 mai 2026, 13:51 Kabayel est une option intéressante pour les fans mais Usyk en a d'autres sûrement plus intéressantes en terme de bénéfice/risque. Wilder notamment.
C'est injustifiable de prendre Wilder, il a dejà un enorme passe droit en defendant le titre WBC contre un kickboxer comme defense volontaire. Maintenant il faut une defense obligatoire et le seul challenger obligatoire qu'il a c'est Kabayel.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wardley est une force de la nature, mais au niveau de la technique, face à Dubois, ça n’allait pas , comme en témoigne les nombreux coups dans le vide qu’il a frappés qui épuisent à la longue et facilitent la tâche de l'adversaire. Il pourra se féliciter d’avoir envoyé deux fois Dubois au tapis, le premier voyage au tapis de Dubois intervenant dès les premières secondes du premier round. Meilleur boxeur, Wardley aurait gagner ce combat. En tout cas, il aura pu se rendre compte qu’on ne gagne pas toujours un combat avec le physique (il était très confiant de l'emporter avant le combat). S'il choisi d'activer l'option de revanche il faudra qu'il améliorer la technique pour le combat revanche qui n'aurait pas lieu avant 6 mois au moins, autrement il perdra encore.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 10 mai 2026, 13:39 Je pense que Dubois a merité de faire un combat plus "cool", c'est l'un des seuls qui prend un maximum de risques, il a le droit de faire fructifier son travail en prenant un gros cheque avec un risque modéré le temps d'un combat. Ils essayent de l'utiliser comme tremplin pour placer certains boxeurs, qu'il leur fasse un petit pied de nez pour casser un peu les plans serait merité.
Dubois doit sa carrière à Warren. Sans lui, il n'aurait peut-être jamais affronté Usyk, ou alors ça aurait pris nettement plus de temps. Dubois n'était pas non plus spécialement légitime pour avoir une nouvelle chance mondiale face à Wardley alors qu'il n'a pas recombattu depuis sa défaite.

Dubois a bénéficié de passes-droit, donc le retour de manivelle logique c'est qu'il affronte le prospect le plus prometteur de Warren qui est Itauma. Ce sera aussi l'option la plus lucrative pour lui, bien plus que les gars que tu cites, dont Ajagba qui est chez Zuffa (donc impossible), et Riakpohre qui n'a encore battu personne du top 15 chez les lourds.

Et même si il perd contre Itauma, Warren saura le recycler et le remettre sur de bonnes opportunités.
Rayden a écrit : 10 mai 2026, 13:39 Je demande surtout aux autres de prendre les memes risques que Dubois pour l'affronter et s'il decide de faire une defense volontaire je serai pas contre. Apres defense volontaire ne veut pas dire combat facile, Riakpohre ou Ajagba c'est pas des petits adversaires.
C'est faux, pour les prétendants tu leur calcules toujours la voie la moins risquée pour avoir une chance mondiale, à base de Nelson Hysa ou autre...

Et puis comme dit plus haut, Ajagba c'est impossible (Zuffa et même pas dans le top 15 WBO) et Riakpohre, qui n'est pas chez Warren, est encore loin d'une chance mondiale. Jalolov j'en parle même pas, il galère déjà contre Smakici.

Les seuls qui seraient intéressants pour une défense volontaire, quand on regarde le classement WBO, seraient à la rigueur Wilder et Zhang.

Mais dans l'absolu, le combat qu'il faut faire c'est Dubois vs Itauma et c'est le bon moment pour le faire.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 10 mai 2026, 13:57
RomainDaniel a écrit : 10 mai 2026, 13:51 Kabayel est une option intéressante pour les fans mais Usyk en a d'autres sûrement plus intéressantes en terme de bénéfice/risque. Wilder notamment.
C'est injustifiable de prendre Wilder, il a dejà un enorme passe droit en defendant le titre WBC contre un kickboxer comme defense volontaire. Maintenant il faut une defense obligatoire et le seul challenger obligatoire qu'il a c'est Kabayel.
Il pourrait tout simplement lâcher son titre comme il l'a déjà fait deux fois. Dubois ayant pris la quatrième ceinture, il ne sera de toute manière plus incontesté.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Dubois a battu tout le monde mais Usyk a battu Dubois deux fois, il n'y a donc aucune raison de faire un 3ème combat.

A moins que le prochain combat d’Itauma lui fasse engranger une énorme expérience, affronter DDD semble prématuré à ce stade donc il est possible que ce dernier doive trouver un autre adversaire ou patienter.
Parmi les adversaires plausibles on peut citer Hrgovic, Joshua, ou soit Fury soit Kabayel si bien sûr ils ne combattent pas Usyk.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 10 mai 2026, 14:35 Dubois a battu tout le monde mais Usyk a battu Dubois deux fois, il n'y a donc aucune raison de faire un 3ème combat.

A moins que le prochain combat d’Itauma lui fasse engranger une énorme expérience, affronter DDD semble prématuré à ce stade donc il est possible que ce dernier doive trouver un autre adversaire ou patienter.
Parmi les adversaires plausibles on peut citer Hrgovic, Joshua, ou soit Fury soit Kabayel si bien sûr ils ne combattent pas Usyk.
Dubois Parker
Ou
Dubois Fury
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 10 mai 2026, 14:16 Dubois doit sa carrière à Warren. Sans lui, il n'aurait peut-être jamais affronté Usyk, ou alors ça aurait pris nettement plus de temps. Dubois n'était pas non plus spécialement légitime pour avoir une nouvelle chance mondiale face à Wardley alors qu'il n'a pas recombattu depuis sa défaite.

Dubois a bénéficié de passes-droit, donc le retour de manivelle logique c'est qu'il affronte le prospect le plus prometteur de Warren qui est Itauma. Ce sera aussi l'option la plus lucrative pour lui, bien plus que les gars que tu cites, dont Ajagba qui est chez Zuffa (donc impossible), et Riakpohre qui n'a encore battu personne du top 15 chez les lourds.

Et même si il perd contre Itauma, Warren saura le recycler et le remettre sur de bonnes opportunités.
Oui Dubois ne meritait pas directement une chance mondiale apres sa defaite contre Usyk mais ça été le choix de Wardley. C'etait une defense volontaire et Wardley a decider de prendre Dubois qui forcement allait accepter, on ne refuse pas un title shot. Et oui Warren a fait beaucoup pour Dubois, il a su lui faire prendre la voie de la WBA apres sa defaite contre Joyce pour obtenir son premier combat contre Usyk. Mais ensuite il a su prendre des risques et a accepter de gros combats les uns apres les autres, combats où il n'etait pas favori. Apres sa defaite contre Usyk revenir contre Miller c'etait pas un cadeau, battre ensuite Hrgovic qui est un top 10 puis Joshua où tout etait fait pour mettre en avant la superstar et il a déjoué tous les pronostics. Et meme contre Wardley, quand on ecoutait ce qu'il se disait, il y avait plus de monde qui voyait Wardley que Dubois l'emporter.

Je suis pour un Dubois vs Itauma, mais je veux qu'Itauma batte d'abord un gros adversaire. C'est tres bien de battre McKean, Whyte et Franklin par KO et de maniere tres rapide mais aucun n'est un top 20 ni meme top 30. Tout dependra que qui il affrontera le 8 aout et du resultat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 10 mai 2026, 11:56
choky a écrit : 10 mai 2026, 11:26
Personne ne demandera un 3eme combat contre usyk, étant donné qu’on a 2 victoires nettes avant la limite du même boxeur.

Je ne crois pas d’ailleurs que dans l’histoire de la boxe il y ait un exemple d’un 3eme combat après 2 victoires avant la limite du meme boxeur ?

Si tu trouves un exemple je suis preneur !
Il a battu wardley, s il bat Kabayel quel autre boxeur serait legitime pour affronter Usyk ? Celui ci n a plus rien a accomplir, normalement il devrait être à la retraite. L ideal s il veut rester pro et ne plus affronter les challengers, il rend les ceintures, affronte Rico, Ngannou, Wilder, Thor Bjornsson, Eddie Hall, ...
Deja je pense que dubois ne se remettrait plus d’une 3eme défaite avant la limite contre usyk et qu’il ne prendra pas ce risque.

Ensuite comme l’on dit d’autres , après 2 defaites nettes avant la limite, un 3eme combat est invendable et n’intéresserait pas grand monde.

Je répète d’ailleurs que je ne me souviens pas d’une trilogie dans l’histoire de la boxe ou le même boxeur aurait perdu les 2 premiers combats nettement avant la limite (marquez avait perdu les 2 premiers combats contre pacquiao mais pas avant la limite et c’était serré .)

Si quelqu’un me trouve une trilogie ou un boxeur a perdu les 2 premiers combats avant la limite, je suis preneur
Dernière modification par choky le 10 mai 2026, 15:10, modifié 1 fois.
Répondre