Rayden a écrit : ↑10 mai 2026, 13:39
Je pense que Dubois a merité de faire un combat plus "cool", c'est l'un des seuls qui prend un maximum de risques, il a le droit de faire fructifier son travail en prenant un gros cheque avec un risque modéré le temps d'un combat.
Ils essayent de l'utiliser comme tremplin pour placer certains boxeurs, qu'il leur fasse un petit pied de nez pour casser un peu les plans serait merité.
Dubois doit sa carrière à Warren. Sans lui, il n'aurait peut-être jamais affronté Usyk, ou alors ça aurait pris nettement plus de temps. Dubois n'était pas non plus spécialement légitime pour avoir une nouvelle chance mondiale face à Wardley alors qu'il n'a pas recombattu depuis sa défaite.
Dubois a bénéficié de passes-droit, donc le retour de manivelle logique c'est qu'il affronte le prospect le plus prometteur de Warren qui est Itauma. Ce sera aussi l'option la plus lucrative pour lui, bien plus que les gars que tu cites, dont Ajagba qui est chez Zuffa (donc impossible), et Riakpohre qui n'a encore battu personne du top 15 chez les lourds.
Et même si il perd contre Itauma, Warren saura le recycler et le remettre sur de bonnes opportunités.
Rayden a écrit : ↑10 mai 2026, 13:39
Je demande surtout aux autres de prendre les memes risques que Dubois pour l'affronter et s'il decide de faire une defense volontaire je serai pas contre. Apres defense volontaire ne veut pas dire combat facile, Riakpohre ou Ajagba c'est pas des petits adversaires.
C'est faux, pour les prétendants tu leur calcules toujours la voie la moins risquée pour avoir une chance mondiale, à base de Nelson Hysa ou autre...
Et puis comme dit plus haut, Ajagba c'est impossible (Zuffa et même pas dans le top 15 WBO) et Riakpohre, qui n'est pas chez Warren, est encore loin d'une chance mondiale. Jalolov j'en parle même pas, il galère déjà contre Smakici.
Les seuls qui seraient intéressants pour une défense volontaire, quand on regarde le classement WBO, seraient à la rigueur Wilder et Zhang.
Mais dans l'absolu, le combat qu'il faut faire c'est Dubois vs Itauma et c'est le bon moment pour le faire.