germain martin a écrit : ↑09 mai 2026, 07:36
Était quoi, le drapeau bleu et blanc que brandissait Wardley à la pesée ?
ipswich town, son club de foot de coeur
Merci, beber.
On sait bien que ça ne veut pas dire grand-chose mais dans le face-à-face, il m'a paru moins confiant que lors de la conférence de presse.
A l'opposé, Dubois avait l'air d'un mort de faim prêt à dévorer tout ce qui bouge.
Briscoe a écrit : ↑09 mai 2026, 00:49
Jalov vs Smakici sera une curiosité. L'Ouzbek devrait surclasser le Croate...la catégorie est tellement faible que Jalolov pourrait devenir champion du monde rapidement s'il s'en donnait les moyens sauf comme je l'ai maintes fois indiqué, c'est un Dieu dans son pays et qu'il est probablement "réquisitionné" par le pouvoir en place pour tenter la passe de trois aux JO de Los Angeles pour rejoindre Felix Savon et Téophilo Stevenson mais être le seul triple champion olympique en super-lourds !
Vu ses derniers combat j'ai un gros doute sur ses capacités à devenir champion du monde en professionnels. J'attends de le voir dans un premier temps face à un adversaire aux alentours de la 50eme place mondiale, niveau d'adversité qu'il n'a pas encore affronter en pro.
Smakici est pas mauvais, il avait failli surprendre Kabayel il y a quelques années, Jalolov devrait s'en sortir mais s'il galère les doutes à son sujet ne feront que grandir surtout dans une soirée aussi médiatisée.
Jalov vs Smakici sera une curiosité. L'Ouzbek devrait surclasser le Croate...la catégorie est tellement faible que Jalolov pourrait devenir champion du monde rapidement s'il s'en donnait les moyens sauf comme je l'ai maintes fois indiqué, c'est un Dieu dans son pays et qu'il est probablement "réquisitionné" par le pouvoir en place pour tenter la passe de trois aux JO de Los Angeles pour rejoindre Felix Savon et Téophilo Stevenson mais être le seul triple champion olympique en super-lourds !
Vu ses derniers combat j'ai un gros doute sur ses capacités à devenir champion du monde en professionnels. J'attends de le voir dans un premier temps face à un adversaire aux alentours de la 50eme place mondiale, niveau d'adversité qu'il n'a pas encore affronter en pro.
Smakici est pas mauvais, il avait failli surprendre Kabayel il y a quelques années, Jalolov devrait s'en sortir mais s'il galère les doutes à son sujet ne feront que grandir surtout dans une soirée aussi médiatisée.
Jalolov doit absolument éviter les corps à corps avec Smakici s'il veut espérer gagner et ce dernier cogne pas mal.
Détrompe toi, si Jalolov a correctement préparé ce combat et je pense que c'est le cas car cela fait un moment que je ne l'ai pas revu dans le format amateur, il va faire une démonstration. Ce boxeur est un phénomène même si je pense qu'il ne vise pas spécialement le monde pro.
Pour être efficace en pros, il doit prendre de la masse et quand il l'a fait, il s'est blessé et sa prise de poids l'a handicapé en amateurs et comme la boxe olympique est beaucoup plus importante que la boxe pro en Ouzbékistan, on devine aisément quelle forme de boxe est prioritaire pour lui. Il faut dire qu'un triplé olympique est beaucoup plus prestigieux qu'un titre de champion du monde pro. Roi de la catégorie reine pendant 12 ans, c'est exceptionnel, seul trois boxeurs l'ont fait et on peut supposer que Félix Savon aurait certainement été quadruple champion olympique si Cuba n'avait pas boycotté les JO de Séoul.
Pour en revenir à Wardley vs Dubois, je n'arrive pas à avoir un favori même si je penche légérement en faveur de Wardley.
Dubois peut assommer nimporte qui mais il peut également se faire assommer par un non puncheur, on l'a vu avec Lerena où il a frisé la correctionnelle. Wardley semble être en acier et beaucoup plus fort mentalement et on a déjà vu qu'il reste efficace jusqu'au bout, c'est juste pour cette raison que je le mettrais vainqueur mais Dubois peut très bien le mettre KO rapidement.
Briscoe a écrit : ↑09 mai 2026, 15:24
Pour en revenir à Wardley vs Dubois, je n'arrive pas à avoir un favori même si je penche légérement en faveur de Wardley.
Dubois peut assommer nimporte qui mais il peut également se faire assommer par un non puncheur, on l'a vu avec Lerena où il a frisé la correctionnelle. Wardley semble être en acier et beaucoup plus fort mentalement et on a déjà vu qu'il reste efficace jusqu'au bout, c'est juste pour cette raison que je le mettrais vainqueur mais Dubois peut très bien le mettre KO rapidement.
Contre Lerena Dubois s'est blessé, au genou je crois, dans le 1er round et c'est pour ça qu'il a été en difficulté, ne pouvant se déplacer. Il a vite récupéré et a mis son adversaire KO vite fait.
Je vois Dubois favori, notamment car Wardley a eu du mal lors de 2 de ses derniers combats et il s'en est sorti avec difficultés.
Briscoe a écrit : ↑09 mai 2026, 15:24
Contre Lerena Dubois s'est blessé, au genou je crois, dans le 1er round et c'est pour ça qu'il a été en difficulté, ne pouvant se déplacer. Il a vite récupéré et a mis son adversaire KO vite fait.
Je vois Dubois favori, notamment car Wardley a eu du mal lors de 2 de ses derniers combats et il s'en est sorti avec difficultés.
D'ailleurs respect pour avoir allongé Lerena avec une seule jambe.
Un fait dont on a pas parlé est que Dubois et Wardley ont fait leur premier combat professionnel le meme jour, c'etait lors de 2 soirées differentes mais exactement la meme date. Dubois faisait ses debut sur une carte de Frank Warren et Wardley dans une soirée plus modeste. 9 ans plus tard ils s'affrontent pour une ceinture mondiale.
Même si je vois Dubois un peu favori, ça m'embêterait de le revoir encore face à Usyk.
Il y a déjà assez eu de revanches et de trilogies, tout d'abord avec Fury, avec tout ce monde qui attend son tour.
Une victoire de Wardley serait pas mal ...
Antonio Inaki a écrit : ↑08 mai 2026, 14:04
et également un petit nouveau, 21 ans, en mi lourd, Javokhir Ummataliev, de l'Ouzbékistan.
Ce sera son 2ème combat, mais le premier est déjà une référence .
I.
c'est celui qui a battu notre Cesar
effectivement carrière à suivre
Rayden a écrit : ↑09 mai 2026, 19:51
Jalolov vs Smakici viens de débuter. Pour ma part le premier round est pour Smakici, plus entreprenant.
Il ne s'est pas passé grand-chose mais oui, ça se défend. Tu sais comment on vire le panneau "fan zone" où on peut poster des commentaires sur la droite de l'écran ?