Une performance impressionnante !
Briser Ramirez en 6 rounds comme cela c'est très très fort ! Puis quelle palette, quelle vitesse d'exécution. Une grande victoire.
J'ai une pensée pour Zurdo qui est un boxeur que j'apprécie et qui a fait une très belle carrière. C'est le genre de défaite dont il est dur de se relever.
Je le vois bien malgré tout tenter une incursion chez les lourds.
Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" vs David Benavidez championnat WBO / WBA des Lourds Légers 2 mai 2026
- Rayden
- Star du forum

Il devrait tenter les bridgerweights avant, prendre un Lerena ou Mehry pour voir s'il s'en sort avec de petits poids lourds qui comme lui viennent des cruisers.Louisvillelip77 a écrit : ↑08 mai 2026, 16:08 Une performance impressionnante !
Briser Ramirez en 6 rounds comme cela c'est très très fort ! Puis quelle palette, quelle vitesse d'exécution. Une grande victoire.
J'ai une pensée pour Zurdo qui est un boxeur que j'apprécie et qui a fait une très belle carrière. C'est le genre de défaite dont il est dur de se relever.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Personnellement, Zurdo m'a fait de la peine sur ce combat.
Tu le vois commencer à se toucher l’œil assez vite (au moins trois rounds avant d'abandonner), mais il a fait preuve d'un énorme cœur en allant sans cesse au mastic. Une belle attitude de champion.
En ce qui concerne Benavidez, c'est une victoire retentissante qui le fait entrer dans la discussion pour le classement pound for pound, carrément. Il me semble peu probable qu'il affronte Opetaia avant un moment, alors le combat le plus alléchant serait face à Bivol pour une unification en mi-lourds. Ensuite, il pourra remonter en cruiserweight mais je ne sais pas si ça vaudra le coup pour lui d'essayer d'unifier cette catégorie, puisque ça impliquerait des combats moins intéressants que ceux qu'il pourrait faire en mi-lourds (Beterbiev par ex) ou bien sûr en lourds.
Quel dommage qu'Opetaia soit allé chez Zuffa au lieu d'essayer d'affronter Mikaeljan...
Zurdo trouvait déjà qu'Opetaia n'était pas assez intéressant pour lui, alors il ne va pas aller en bridgerweight pour affronter Lerena ou Mehry. Si il va directement en lourds, il sera certainement bien classé en tant qu'ancien champion WBA/WBO des cruiserweights et pourra obtenir de plus gros combats.
L'autre possibilité est qu'il aille chez Zuffa pour affronter enfin Opetaia.
Tu le vois commencer à se toucher l’œil assez vite (au moins trois rounds avant d'abandonner), mais il a fait preuve d'un énorme cœur en allant sans cesse au mastic. Une belle attitude de champion.
En ce qui concerne Benavidez, c'est une victoire retentissante qui le fait entrer dans la discussion pour le classement pound for pound, carrément. Il me semble peu probable qu'il affronte Opetaia avant un moment, alors le combat le plus alléchant serait face à Bivol pour une unification en mi-lourds. Ensuite, il pourra remonter en cruiserweight mais je ne sais pas si ça vaudra le coup pour lui d'essayer d'unifier cette catégorie, puisque ça impliquerait des combats moins intéressants que ceux qu'il pourrait faire en mi-lourds (Beterbiev par ex) ou bien sûr en lourds.
Quel dommage qu'Opetaia soit allé chez Zuffa au lieu d'essayer d'affronter Mikaeljan...
Tout le monde s'en moque des bridgerweights...
Zurdo trouvait déjà qu'Opetaia n'était pas assez intéressant pour lui, alors il ne va pas aller en bridgerweight pour affronter Lerena ou Mehry. Si il va directement en lourds, il sera certainement bien classé en tant qu'ancien champion WBA/WBO des cruiserweights et pourra obtenir de plus gros combats.
- Rayden
- Star du forum

Oui mais pour comme combat de transition c'est plus qu'interessant de prendre Lerena. Il sera au poid d'un poid lourds contre un adversaire de bon niveau. Usyk quand il est monté son premier adversaire a été Chzz Witherspoon, Lerena c'est bien mieux. Okolie a aussi fait un combat en Bridger pour prendre la ceinture WBC contre Rozanski, c'est d'ailleurs ce qui l'a placé tres haut a la WBC d'entrée et il a affronter Lerena en lourd ensuite. Si Zurdo monte en lourds il va pas prendre un top 20 d'entrée, Lerena ou Mehry c'est un bon compromis. Et si Opetaia monte en lourds, je pense qu'il devrait en faire de meme.Ozzy a écrit : ↑08 mai 2026, 17:59 Tout le monde s'en moque des bridgerweights...
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

- Ozzy
- Boxeur chevronné

Sur le papier c'est peut-être vrai, mais je pense qu'à bientôt 35 ans (dans un mois) et après 50 combats pro, Zurdo va surtout chasser les meilleures opportunités financières en lourds si il passe dans cette catégorie.Rayden a écrit : ↑08 mai 2026, 19:07 Oui mais pour comme combat de transition c'est plus qu'interessant de prendre Lerena. Il sera au poid d'un poid lourds contre un adversaire de bon niveau. Usyk quand il est monté son premier adversaire a été Chzz Witherspoon, Lerena c'est bien mieux. Okolie a aussi fait un combat en Bridger pour prendre la ceinture WBC contre Rozanski, c'est d'ailleurs ce qui l'a placé tres haut a la WBC d'entrée et il a affronter Lerena en lourd ensuite. Si Zurdo monte en lourds il va pas prendre un top 20 d'entrée, Lerena ou Mehry c'est un bon compromis. Et si Opetaia monte en lourds, je pense qu'il devrait en faire de meme.
Et puis chez les bridgerweights il y a déjà des champions "intérim" qui attendent leur tour, que ce soit à la WBC ou WBA.
- RomainDaniel
- Boxeur amateur

Benavidez devrait affronter Wilder. C'est un carton garanti et ensuite le vainqueur affronte Usyk aux Etats-Unis.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Ramirez est très au dessus de ces 2 boxeurs, qu'il battrait je pense sans sourciller. Pas d'intérêtRayden a écrit : ↑08 mai 2026, 17:59Il devrait tenter les bridgerweights avant, prendre un Lerena ou Mehry pour voir s'il s'en sort avec de petits poids lourds qui comme lui viennent des cruisers.Louisvillelip77 a écrit : ↑08 mai 2026, 16:08 Une performance impressionnante !
- Drômois26
- Star du forum

Il peut unifier chez les cruisers ou faire Bivol chez les mi lourds. Ce serait bien plus logique que monter chez les lourds.RomainDaniel a écrit : ↑08 mai 2026, 20:44 Benavidez devrait affronter Wilder. C'est un carton garanti et ensuite le vainqueur affronte Usyk aux Etats-Unis.
- Rayden
- Star du forum

Pour un combat d'adaptation en lourds ça aurait du sens. Il va pas debarquer en lourds et prendre Parker, Dubois, Kabayel ou Hrgovic d'entrée.Louisvillelip77 a écrit : ↑08 mai 2026, 21:03 Ramirez est très au dessus de ces 2 boxeurs, qu'il battrait je pense sans sourciller. Pas d'intérêt
- Drômois26
- Star du forum

Oui bof. Tu as des actions chez les bridger pour nous en mettre à toutes les sauces ?Rayden a écrit : ↑08 mai 2026, 22:07Pour un combat d'adaptation en lourds ça aurait du sens. Il va pas debarquer en lourds et prendre Parker, Dubois, Kabayel ou Hrgovic d'entrée.Louisvillelip77 a écrit : ↑08 mai 2026, 21:03 Ramirez est très au dessus de ces 2 boxeurs, qu'il battrait je pense sans sourciller. Pas d'intérêt
- Rayden
- Star du forum

Il a Bivol chez les mi lourds pour une unification totale et 2 ou 3 combats en cruisers où il pourrait unifier toutes les ceintures s'il gagne a chaque fois. Je pense qu'il battrait beaucoup de lourds mais il a mieux a faire dans les catégories en dessous et sera trop petit pour le top 15 des lourds.RomainDaniel a écrit : ↑08 mai 2026, 20:44 Benavidez devrait affronter Wilder. C'est un carton garanti et ensuite le vainqueur affronte Usyk aux Etats-Unis.
- Drômois26
- Star du forum